Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 21 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour,ma question est simple,peut on consommer une palombe qui a mangé des baies de lierre qui sont elles toxiques pour l homme ?merci
Faut juste bien vider le gésier et ne pas garder le jabot ! Comme toutes les bêtes à plume.
moi jai ue des palombes, le jabot remplis de baie de genievres de lierres, de noisettes, de mais, de gland et surtout,
de pissenlits
Sur n importe quel oiseau,l hiver y vaut mieux enlever le gesier ou au pire lever la peau dure quilya dedans.ça évite de s empoisonne avec du lierre,du gui,ou des morelles.
Banitcho, quand je dis "vider le gésier", c'est bien évidemment, en enlevant la peau "dure" comme tu dis ! Tu ne l'enlèves pas d'habitude toi, quand tu vides ton oiseau, quel qu'il soit ?
Bien sûr Lou, je disait que c'était dommage de jeter le gesier.
Mais les grives,ou les becasses moi je les vides pas d habitude.
Juste une question ... : Vous ne confondez pas le jabot et le gésier ? Qu'il faille vider le jabot des baies et autres aliments, oui. Le gésier, je l'enlève et quand j'ai la patience, je le garde et le nettoie; On y trouve surtout les petits cailloux et de la nourriture en train de se faire broyer puisqu'il correspond à l'estomac de la palombe.
Certes, les baies de lierre sont acides mais de là à croire qu'elles peuvent empoisonner... Il y en aurait des morts ! :)
Pas de problème , tu la vides et tu peux la consommer , les grives et merles mangent régulièrement du lierre !
Non JNO, Perso je ne confonds pas. Le jabot, c'est le jabot et le gésier sert à broyer et digérer, donc c'est bien le gésier .
Arffff Lou.
Je n en ai jamais douté....
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...