Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 16 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour. Je souhaite réaliser une machine avec un moteur essuie-glace pour actionner un glaneur palombe. Pas de chassi comme on fait pour les machine avec plusieurs cannes, juste un moteur que je placerais à l’aplomb au pied de mon appeau pour actionner seulement un glaneur. Comment est ce que je dois concevoir mon système d’après vous, au niveaux de mon moteur électrique et aussi comment réaliser la partie mécanique qui va tirer sur la ficelle? Avez vous des idées?
avec 1 moteur d'essui glace mais arrierre
clio par exemple car trés courrant à la casse
en jouant sur la longueur et l'orientation d'un bras bidouillé tu dois pouvoir trouver la bonne distance d'action
Merci calicoba.
Ah ah je suis pas loin de la vérité
J'ai déjà vu ce système avec un moteur d'essuie glace arrière avec une grande palette, le tirage se faisant directement sur une tige soudée sur l'axe du moteur
Par contre pour faire actionner un glaneur, j'ai des doutes que ce soit possible car la vitesse est très rapide et il n'y en a qu'une
A essayer mais il faudra des réglages fins comme dit Calicoba
A+
Tu le branche comment le moteur arrière? Il y a plusieur fil sur le moteur
la vitesse est souvent reglable mecaniquement sur le moteurs essuie glace c est une vis qui agit sur la roue dentee
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...