Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de eric78 00 Déjà lu 762 fois avant vous
Posté le: Mardi 26 Décembre 2006 à 18:15
Titre: Probleme de percution
je rencontre des problemes de percution sur un browning gts en 12/76 n'ayant a peine servi par rapport a son utilisation premiere qui est du parcourt de chasse , il as deja mangé quelques centaines de cartouches.
Quand je tire de la decath en special pigeon 71/2 le cout part aleatoirement et quand je tire la meme cartouche mais en 6 pas de soucis . la seule difference c'est la couleur de l'amorce le cerclage au tour de celle ci et orange pour le 71/2 et jaune pour le 6 .
Quand pensez vous ?

Merci de vos reponces .
Réponse de xave28 00 n° 1/12
Posté le: Mardi 26 Décembre 2006 à 20:12
Titre: RE: Probleme de percution
eric78

Regarde déja si ton percuteur marque bien la cartouche a sa percution aprés on véras.

xave28
Réponse de eric78 00 n° 2/12
Posté le: Mardi 26 Décembre 2006 à 20:56
il fait un point sur l'amorce
Réponse de François24 00 n° 3/12
Posté le: Mardi 26 Décembre 2006 à 21:30
J'ai eu unproblème avec mon berreta A300 mais il avait déja beaucoup tiré et par moment il y avait un raté avec l'amorce à peine percuté. J'en ai déduit que mon percuteur était usé et quand je l'ai emmener pour le faire changer l'armurier m'a dit que ça ne s'usait pas que le problème était ailleur. Ils m'ont changé un ressort qui est dans la crosse et depuis aucun soucis. Si ça peut t'aider ... @+
Réponse de biloute 59/62 00 n° 4/12
Posté le: Mardi 26 Décembre 2006 à 21:36
a voir si ça ne vient pas de la cartouche, pour moi les décat c'est de la merde en tube
Réponse de palombe15 00 n° 5/12
Posté le: Mardi 26 Décembre 2006 à 21:38
oui c'est peut étre le ressort moi aussi ca percuté pas bien , j'ais fait changer le ressort c'est nikel!
Réponse de Guitou 00 n° 6/12
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2006 à 08:15
Pour moi sa vient de la cartouche. J ai deja rencontrer ce probleme avec du 7 1/2 ball trap de chez decathlon. La cartouche se percute, il ya a un oint mais rien ne part, ensuite quant je tourne 1 peu la cartouche et que je la remet dans un canon, elle se repercute et le coup part.
Les cartouche de ball trap que j'utilise sont les bas de gamme donc je pense que le probleme vien de la, a pres je c'est pas si les cartouche haut de gamme de decathlon ont ce probleme. J en ai deja tiré mais tout c'est bien passé
Réponse de gege65 00 n° 7/12
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2006 à 12:29
lsoit c est le percuteur un peu bouffe soit le ressort de charge est trop faible meme des mauvaises cartouches bien percutees partent toujours c est mecanique
Réponse de xave28 00 n° 8/12
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2006 à 13:14
Je pense que c est un probléme de percuteur, si la cartouche n es pas beaucoup marqué il y a méme de grande chance.

xave28
Réponse de cyrille65 00 n° 9/12
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2006 à 13:49
tu est peut etre tombé sur un lots de cartouche ou les amorces sont dite dure sinon commence par voir si ton percuteur n'est pas sale au niveau de la carcasse cela l'empeche d'avancé suffisament apres sela peut etre les ressort mais j'y croit pas trop le mien a tire des millier de cartouche et l'encrassement a ete mon seul probleme
Réponse de eric78 00 n° 10/12
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2006 à 18:06
merci pour toutes ces reponces .
A+
Réponse de JLL45 00 n° 11/12
Posté le: Mercredi 27 Décembre 2006 à 21:04
moi , je pense que cela vient du ressort , mais pas les cartouches , car meme des cartouches de mauvaise qualité péteraient!
Réponse de eric78 00 n° 12/12
Posté le: Mardi 09 Janvier 2007 à 18:00
c'etait un probleme de cartouches j'ai essayé de tirer que du 6 sur le percuteur qui deconnai et j'ai eu aucun soucis avec donc c'etait bien la cartouche . affaire a suivrer .
Et encore merci pour toutes les reponces .
A+
Bonne année a tous .
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...