Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 56 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 21 réponses
Posté le: Lundi 15 Janvier 2007 à 18:07
Titre: Presentation ;)
Bonjour à tous , et bonne année!!!
Voila je me lance, l'inscription est faite sur ce joyeux forum....
Je suis un jeune chasseur de (31 ans) qui chasse dans le 76 ... apres avoir arreter qlqs temps pour raison d' Etudes,de sorties, de fètes, de filles...et j' en passe pas mal ;) j ai repris mon permis depuis maintenent 3 ans...et je constate le bonheur que cela me reprocure....
Je vous poserais certainement qlqs questions dans un avenir proche car je voudrai me perfectionner dans la chasse de ce bel oiseau bleu qu'est la Palombe....
Construction d'1 volières, oiseaux à utiliser??? ou situer au mieux les appelants....
enfin il y a mille et une questions...qui j'en suis sur trouverons ici de quoi les combler.
Merci d' avance,Paul.
Voila je me lance, l'inscription est faite sur ce joyeux forum....
Je suis un jeune chasseur de (31 ans) qui chasse dans le 76 ... apres avoir arreter qlqs temps pour raison d' Etudes,de sorties, de fètes, de filles...et j' en passe pas mal ;) j ai repris mon permis depuis maintenent 3 ans...et je constate le bonheur que cela me reprocure....
Je vous poserais certainement qlqs questions dans un avenir proche car je voudrai me perfectionner dans la chasse de ce bel oiseau bleu qu'est la Palombe....
Construction d'1 volières, oiseaux à utiliser??? ou situer au mieux les appelants....
enfin il y a mille et une questions...qui j'en suis sur trouverons ici de quoi les combler.
Merci d' avance,Paul.
Réponse de robust
00
n° 1/21
Posté le: Lundi 15 Janvier 2007 à 18:33
Titre: RE: Presentation ;)
bienvenue et bon choix que d'avoir repris cette activité saine qu'est la chasse, bonne année 2007.En st hubert...
Réponse de xave28
00
n° 2/21
Posté le: Lundi 15 Janvier 2007 à 18:47
Bienvenue Paul
Tu auras des réponses a toutes tes questions, il n y a que des passionés de la palombes, des vrai paloumayres.
xave28
Tu auras des réponses a toutes tes questions, il n y a que des passionés de la palombes, des vrai paloumayres.
xave28
Posté le: Lundi 15 Janvier 2007 à 19:11
bienvenue sur palombe.com ou ramier.com
Réponse de gégé
00
n° 4/21
Posté le: Lundi 15 Janvier 2007 à 21:54
Salut à tous les furieux de la belle bleue,
Bienvenue parmis nous Paul c'est avec grand plaisir que l'on t'acceuil sur ce super site.
Pour tes questions tu trouveras surement réponse sur le site.
Si le coeur t'en dit, tu peux nous rejoindre sur " les observations de t'chez nous les normands "
Voila bonne contination à tous
Bienvenue parmis nous Paul c'est avec grand plaisir que l'on t'acceuil sur ce super site.
Pour tes questions tu trouveras surement réponse sur le site.
Si le coeur t'en dit, tu peux nous rejoindre sur " les observations de t'chez nous les normands "
Voila bonne contination à tous
Réponse de telefitou 64
00
n° 5/21
Posté le: Lundi 15 Janvier 2007 à 22:48
Bienvenue Polo ! Enfin de la jeunesse !
Réponse de Paloumayre76
00
n° 6/21
Posté le: Lundi 15 Janvier 2007 à 22:49
et un 76 de plus, d'ici quelque année, on fera un vrai barrage.
pensez y!
bienvenue à toi paulot.
t'es d'ou dans le 76, moi je suis de ry.
pensez y!
bienvenue à toi paulot.
t'es d'ou dans le 76, moi je suis de ry.
Réponse de calou14
00
n° 7/21
Posté le: Lundi 15 Janvier 2007 à 23:05
ohhhhh la pouassssssse encore un 76 hèhèhèhèhè
bienvenus quand mème mais tinquiète pas... les filles c est bien sisi
continus la fète le samedi soir sort avec tes potes profite de la vie bordel
tu iras a la chasse plus tard beaucoup plus tard hèhèhèhèhè
boujoux
bienvenus quand mème mais tinquiète pas... les filles c est bien sisi
continus la fète le samedi soir sort avec tes potes profite de la vie bordel
tu iras a la chasse plus tard beaucoup plus tard hèhèhèhèhè
boujoux
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 07:21
BIENVENUE POLO tu as fait le bon choix,d'une part de te lancer dans la chasse à la palombe,d'autre part de te brancher sur ce site.Pour ma part celà va faire 6 mois que je consulte pratiquement une fois par jour,on apprend énormement,on assiste à des empoignades écrites,parfois virulentes,quelques règlements de comptes,mais ce n'est pas grave?ça fait avancer les choses..........atchao
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 07:23
telefitou 64..d'accord avec toi un peu de jeunesse ça fait plaisir........marre des vieux.......hé....hé........atchao
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 10:46
Merci a tous pour ce Sympatique accueil !!!
En réponse à Paloumayre76, je suis natif de Rouen(mais bosse sur Paris) et chasse près de Boissay dans un bois valloné ou justement ce couche les ramiers à l'abris des vent dominant...
Peut etre allons nous nous rencontrer un jour ;)
Cordialement,Paul.
En réponse à Paloumayre76, je suis natif de Rouen(mais bosse sur Paris) et chasse près de Boissay dans un bois valloné ou justement ce couche les ramiers à l'abris des vent dominant...
Peut etre allons nous nous rencontrer un jour ;)
Cordialement,Paul.
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 11:22
Boissay ... Ry.... Nous sommes donc voisin de chasse
++P.
++P.
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 12:01
le message ici ...salut polo et bien venu sur ce site tu verras qu il y a plein de gars sympa malgré quelque petit accrochage entre nord et sud mais bon sa c pas bien grave
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 14:23
Ah! le nord et le sud..Moi je suis un homme sans frontières...ce qui m'arrete c' est la validitée de mes timbres chasses...donc pas bien loin ;)
Ce qui peu, peut etre énerver les "sudistes" c 'est que nous voyons la migration des Palombes qlqs jours avant eux...sinon ils les voient égualement avant nous quand elles remontent en Europe du nord...
Conclusion, nous voyons les memes oiseaux!!! c 'est pas beau ca ;)
++P.
Ce qui peu, peut etre énerver les "sudistes" c 'est que nous voyons la migration des Palombes qlqs jours avant eux...sinon ils les voient égualement avant nous quand elles remontent en Europe du nord...
Conclusion, nous voyons les memes oiseaux!!! c 'est pas beau ca ;)
++P.
Réponse de Nico 64
00
n° 14/21
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 16:41
Bonjour Polo, et bienvenu sur PALOMBE.COM !
Réponse de xave28
00
n° 15/21
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 16:44
Polo
Ses vrai ont voit les palombes avant eux, mes il compte sur nous pour les observations,ils se tienent prét au ficelles quand ont leur annonce quelques gros vols.
xave28
Ses vrai ont voit les palombes avant eux, mes il compte sur nous pour les observations,ils se tienent prét au ficelles quand ont leur annonce quelques gros vols.
xave28
Réponse de Nico 64
00
n° 16/21
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 17:11
Tu sais Xave, on monte tous les matins du 10 octobre au 20 novembre, sans attendre vos observations : on est préts !!!
Mais c'est vrai que quand vous annoncez du mouvement, bein, on est peut-être un petit peu plus motivés et excités !!!
Mais c'est vrai que quand vous annoncez du mouvement, bein, on est peut-être un petit peu plus motivés et excités !!!
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 17:21
Salut,
Polo, ma femme est du 59 et je suis du 30........tu vois , je n'ai qu'une chose à faire "la fermer " sur ce genre de débats sinon j'en ramasse des 2 cotés !!!
APLUS REMY
Polo, ma femme est du 59 et je suis du 30........tu vois , je n'ai qu'une chose à faire "la fermer " sur ce genre de débats sinon j'en ramasse des 2 cotés !!!
APLUS REMY
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 17:40
NICO tu vois il n'y a pas lieu de s'énerver,simplement souhaiter la bienvenue........atchao
Réponse de jo33
00
n° 19/21
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 17:50
Salut POLO et bienvenue , bonjour aux 76 que j'ai cotoyés à une époque fabuleuse , c'était les années sixties. A+
Réponse de xave28
00
n° 20/21
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 17:57
Nico64
Je sais bien que vous etre tous prét bien avant, moi méme j y suis aussi.
Eh oui l' ecxitation que vous devait avoir quand ont vous annonce des vols plein sud, ses le début de migration qui comence.
Rémy30
héhéhé, il faut que tu reste neutre sinon madame va te tiré les oreilles.
xave28
Je sais bien que vous etre tous prét bien avant, moi méme j y suis aussi.
Eh oui l' ecxitation que vous devait avoir quand ont vous annonce des vols plein sud, ses le début de migration qui comence.
Rémy30
héhéhé, il faut que tu reste neutre sinon madame va te tiré les oreilles.
xave28
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 19:01
salut polo
et bienvenue sur le site ou il y a des personnes sympas a connaitre , mais tu verras bien par toi meme ! on est tous la pour te donner quelques reponses dans la mesure de nos connaissances , modes de chasse et lieux de chasse surtout !
le seul point commun , c'est la passion de cet oiseau , qui nous surprendra toujours , qui nous enerve souvent quand elles font que ce qu'elles veulent mais qui nous laissent des souvenirs imperrissables et merveilleux !
et bienvenue sur le site ou il y a des personnes sympas a connaitre , mais tu verras bien par toi meme ! on est tous la pour te donner quelques reponses dans la mesure de nos connaissances , modes de chasse et lieux de chasse surtout !
le seul point commun , c'est la passion de cet oiseau , qui nous surprendra toujours , qui nous enerve souvent quand elles font que ce qu'elles veulent mais qui nous laissent des souvenirs imperrissables et merveilleux !
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte