Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de polo 00 Déjà lu 647 fois avant vous
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 17:26
Titre: Besoin de conseils...
Bonjour à tous,

Je me trouve à plus de 100 Klm, du lieu de chasse et donc de ma future volière, et il me semble qu'il est exclu d'avoir des Ramiers à une telle distance. Car cet oiseau demande pas mal de soins et de présence humaine pour qu'il reste apprivoisé...

1) Que me conseillez vous donc comme pigeon pour appelants ?

2) Me conseillez vous une volière bien équipée (que pour le pigeons)...

... ou un "pigeonnier" (au milieu d' un bois) ..qui sera lui meme dans une volière à ciel ouvert ( avec poules, Faisans, et colverts) ?
j'irai bien entendu la veille de chasse fermer le pigeonnier

Merci pour vos futurs réponses, Cordialement P.

ps; pour moi le pigeonnier est pas mal car les oiseaux peuvent fair des vols mais il y a risque de perte avec les faucons...
La voliere me fait peur car l'hiver l'eau gel, il faut donc y passer souvent...
Ou peut etre élever des ramier sur Paris? ;)

3) d 'ailleur le ramier est il comme le pigeon voyageur...rentre t'il sur son lieu d'élevage?

je sais ca fait beaucoup de questions ;)
Réponse de jo33 00 n° 1/5
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 17:53
Titre: RE: Besoin de conseils...
Celà fait beaucoup , c'est vrai mais a
Réponse de jo33 00 n° 2/5
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 18:03
Erreur de touche, je poursuis; d'abord , commense avec des bleus de gascogne mais avant de penser pigeons, il faut une volière et une volière il faut s'en occuper. Tu ne peux pas l'installer n'importe où surtout pas dans un bois , tu risques d'avoir des surprises sauf à faire ta volière à 4 ou 5 mètres de haut avec du grillage renforcé et très fin pour éviter les mammifères prédateurs. De plus , tu es obligé d'y aller souvent, de l'entretenir, etc. La meilleure solution , comme font ceux qui n'ont pas de place chez eux pour un tel élevage, c'est de trouver une personne qui vit à la campagne et qui est d'accord pour que tu montes ta volière chez lui .Vers chez moi ça existe . Sinon ça va être délicat pout trouver une bonne solution. Bon courage. A+
Réponse de xave28 00 n° 3/5
Posté le: Mardi 16 Janvier 2007 à 18:04
Polo

Moi je te conseil comme appelant des bleus de gascogne, ils sont trés docile et vont bien sur raquette.

Je m' orienterai sur le pigeonier dans le bois, beaucoup plus éficaçe.

Et pour se qui ai de laché des pigeons ramiers, ses pas conseillé du tout ils ont toujour leur instint sauvage méme si il sont né en voliere.

xave28
Réponse de polo 00 n° 4/5
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007 à 09:23
très bien, merci pour ces infos ;)

...donc; des bleus de gascogne, dans un pigeonier au milieu des bois ;)

je teste cette solution sinon je demanderai à un ami de me garder 4 pigeons en voliere près du lieu de chasse.

Merci encore, Polo.
Réponse de telefitou 64 00 n° 5/5
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007 à 00:40
Le ramier est beaucoup mieux pour la pose alors si tu peux en avoir en plus de tes bizets c'est un plus. Dans ce cas, tu les élèves chez toi si possible et tu les transporte dans une caisse en bois à chaque voyage. Je sais c'est lourd mais toi qui fait déjà 100kms pour aller chasser c'est pas grand chose.

En tout cas je vois que tu es passionnés ... bravo ... et laisses en nous quelqu'unes quand elles descendent !
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...