Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 56 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 22 réponses
Message original de gege1809
00
Déjà lu 2 037 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007 à 20:06
Titre: Message pour PASCAL sous conseil de BRUNO
bonsoir,sur les conseils de bruno je me permets de te contacter car j'ai un soucis avec une palombe;suite a un incident de chasse ce week end.
Voici ce qui c'est passé en quelques lignes:
un abruti a tiré sur ma palombe, fixée sur une palette, a une distance d'environ 30 metres et avec quelques branches en couverture.Résultat ma palombe a saignée au niveau du ventre,des cuisses et des pates;malheureusement aucune blessure apparentes.Une grande quantité de plumes perdues.
De retour chez moi je l'ai remis en volière où elle resta au sol durant une bonne demie heure avant de se percher.Durant les trois jours suivant , méme reaction.
Voici mes questions car travaillant la journée je ne peut préciser si elle se nourrie ou non;il y a deux palombes en volière:
-dois je lui donner des antibiotiques ou des vitamines et si oui lesquels?
- Faut il que je surveille quelque chose de particulier me donnant des signes de faiblesse de la palombe?
-De combien de repos a t'elle besoin?
Merci de me renseigner , amicalement gege1809
Voici ce qui c'est passé en quelques lignes:
un abruti a tiré sur ma palombe, fixée sur une palette, a une distance d'environ 30 metres et avec quelques branches en couverture.Résultat ma palombe a saignée au niveau du ventre,des cuisses et des pates;malheureusement aucune blessure apparentes.Une grande quantité de plumes perdues.
De retour chez moi je l'ai remis en volière où elle resta au sol durant une bonne demie heure avant de se percher.Durant les trois jours suivant , méme reaction.
Voici mes questions car travaillant la journée je ne peut préciser si elle se nourrie ou non;il y a deux palombes en volière:
-dois je lui donner des antibiotiques ou des vitamines et si oui lesquels?
- Faut il que je surveille quelque chose de particulier me donnant des signes de faiblesse de la palombe?
-De combien de repos a t'elle besoin?
Merci de me renseigner , amicalement gege1809
Réponse de Paloumayre76
00
n° 1/22
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007 à 03:07
Titre: RE: Message pour PASCAL sous conseil de BRUNO
salut Gégé, bon alors d'abbord, il faut connaitre le bilan, donc est-ce qu'elle a des plombs dans le corps, car si elle en a, ça va s'infecter, donc oui je pense que l'anti biotic ferait du bien, mais en vrai je ne suis pas certain que ça changera grand chose si elle en a dans le géier ou le foie par exemple,si elle en a dans les muscles du brechet, c'est pas très grave, sauf si ça a transperçé et qu'il y en a dans les poumons, les pates et les ailes, c'est rien si rien n'est cassé, ça a du transperçé, mais pour le corps, en gros, je pense qu'une radio serait la meilleure solution, bon, ça coute des sous, mais la, je ne peux pas choisir pour toi si tu veux la sauver ou pas, à mon avis, regarde bien si elle saigne du bec, si elel a du sang dans la gorge, car ce serait le signe d'un poumon transperçé, mais encore un fois c'est pas grave grave car elel a deux poumons donc elle peut survivre avec un seul, et l'autre se refera, pour le foie, c'est pareil, le foie se répare à la longue, mais il ne faut pas que le plomb soit dedans sinon ça va s'agraver, si elle l'a dans le boyau maintenant, le boyau percé, elle va faire une sorte d'hémoragie interne qui , si elle n'est aps sanguine sera au moins alimentair voir même fécale (c'est à dire qu'elle ne va plus chier mais que son ventre va gonfler et durcir), la merde va donc s'accumuler à l'intérieur et elle moura dans la souffrance, solution, attendre 3 jours et lui incsciser un côté de chair à gauche du trou du cul coté ventre pour lui vider la pallaisse du tas accumulé, et si tu arrives à vider tout ça, il faudra lui faire un lavage interne avec une seringue d'eau distillé comme du sterlane ou autre produit de rincage non alcolisé, et ensuite lui metre un bout de paille dans le ventre pour la tuber et que ça coule par la, le tube tenant par un scotch, et aussi lui huiler le trou du cul pour ne pas qu'il seche en attendant que ça repasse par la, car le boyau va se réparer, mais pas tout de suite il va lui falloir au moins 8 jours donc elle va mourir avant qu'il soit réparé si tu la vide pas de ce qui aura fuit dans le vide du bas ventre, quand maintenant ça recoulera par le trou du cul, tu pourras enlever la paille et si le landemain elle a rechié correct par le trouffion, alors un petit point de suture pour fermer l'iscision faite pour l'entubage et voilà notre pauvre palombe repartie en bon état, mais n'oublie pas de la gaver une journée sur deux, le minimum, et que du solide, maïs, pois, blé, et un tout petit peu d'eau, le mieu serait même de faire tremper le grain et de ne pas donner d'eau, ainsi, les feientes seraient moins rapides à descendre et elle aurait sa chance grace à ce petit labs de temps gagné avant la caillade, et surtout un peu d'anti biotic dans l'eau qui trempe le grain, tu a ercefuryl ou éritavicole qui sont de bons produit, recpecte bien la dose pour un litre et donne lui en pendant 8 jours, et surveille si elle chie .
je t'ai peut-être dit ça pour rien, mais ça c'est dans le cas ou elle serait bouchée, je connais bien ce genre de situation j'en sauve souvent comme ça.
surtout tien moi au courant tous les jours.
aussi, l'abruti, tu pense à lui donner la facture de la radio, et en echange tu ne dis rien aux gardes, car en fait si tu le dis au gardes, il aura une amende vu que c'est interdit de tirer sur un appelant, c'est conscidéré comme un accident de chasse, et en plus il doit être assuré, donc, n'hésite pas, et s'il n'est pas d'accord, tu appeles la garderie!.
bon courage, e tn'oublie pas, ce qu'elle mange, elle doit le chier, alors avec 10 graines par jour, c'est bon,,,pas plus, alors surveille bien les fientes, et quand elle va refaire normalement tu lui feras une cure de floratonyl pour son foie.
lou pascalou
je t'ai peut-être dit ça pour rien, mais ça c'est dans le cas ou elle serait bouchée, je connais bien ce genre de situation j'en sauve souvent comme ça.
surtout tien moi au courant tous les jours.
aussi, l'abruti, tu pense à lui donner la facture de la radio, et en echange tu ne dis rien aux gardes, car en fait si tu le dis au gardes, il aura une amende vu que c'est interdit de tirer sur un appelant, c'est conscidéré comme un accident de chasse, et en plus il doit être assuré, donc, n'hésite pas, et s'il n'est pas d'accord, tu appeles la garderie!.
bon courage, e tn'oublie pas, ce qu'elle mange, elle doit le chier, alors avec 10 graines par jour, c'est bon,,,pas plus, alors surveille bien les fientes, et quand elle va refaire normalement tu lui feras une cure de floratonyl pour son foie.
lou pascalou
Réponse de gege1809
00
n° 2/22
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007 à 16:42
Titre: Message pour paloumayre76
salut a toi
aujourd'hui la palombe est branchée(due au vent je pense);mes horaires ne me facilites pas la tache pour voir si elle se nourrie.Par contre demain j'aurais un peu plus de temps et samedi aussi.Le 76 après ton pseudo signifirait il que tu résides dans la seine maritime si oui peux tu m'indiquer où car moi je suis a 10 kms de ROUEN et pour tous ce qui est soins ou jouer du scalpel je suis un gros novice et le fait de faire souffrir mes palombes me rends malade.Si c'est bien ton département et que tu n'es pas loin , te serait il possible d'osculter ma palombe si je te l'amène?
Dans l'attente de te lire,cordialement gege1809
aujourd'hui la palombe est branchée(due au vent je pense);mes horaires ne me facilites pas la tache pour voir si elle se nourrie.Par contre demain j'aurais un peu plus de temps et samedi aussi.Le 76 après ton pseudo signifirait il que tu résides dans la seine maritime si oui peux tu m'indiquer où car moi je suis a 10 kms de ROUEN et pour tous ce qui est soins ou jouer du scalpel je suis un gros novice et le fait de faire souffrir mes palombes me rends malade.Si c'est bien ton département et que tu n'es pas loin , te serait il possible d'osculter ma palombe si je te l'amène?
Dans l'attente de te lire,cordialement gege1809
Réponse de Paloumayre76
00
n° 3/22
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007 à 17:42
ok, je suis de ry, envoie moi un mail en urgence je te donnerai mon téléphone.
et magne toi, car la pauvre , pendant ce temps, elle dit deguster grave.
et magne toi, car la pauvre , pendant ce temps, elle dit deguster grave.
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007 à 17:58
merci pour lui pascal ;-))
Réponse de Paloumayre76
00
n° 5/22
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007 à 20:15
c'est normal nono, mais la , je comprend pas, il ne m'écrit pas, il est pas la, ou il atend qu'elle soit morte ?
bon, patience, je ne bouge pas, et tant qu'on a du courant, je reste en poste.
bon, patience, je ne bouge pas, et tant qu'on a du courant, je reste en poste.
Réponse de gege1809
00
n° 6/22
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007 à 20:50
ok,je viens de rentrer des courses.Voici mon adresse mail:gege1809@orange.fr
mon tel 0232802548
si possible appel demain entre 9h et 10h afin que nous puissions nous retrouver dans la matinée si possible ou laisse moi ton phone je t'appel demain matin (pour un rendez vous samedi matin).
A+
mon tel 0232802548
si possible appel demain entre 9h et 10h afin que nous puissions nous retrouver dans la matinée si possible ou laisse moi ton phone je t'appel demain matin (pour un rendez vous samedi matin).
A+
Réponse de gege1809
00
n° 7/22
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007 à 22:13
voici aussi mon numero de portable:0686999922
A+
gege1809
A+
gege1809
Réponse de calou14
00
n° 8/22
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2007 à 10:09
pascalou76 j ai un ramier femelle la dernière qui viens de chez toi
qui c est fait plumer la tète et le coup par les autres
on dirais une sorte de canibalisme comme j ai eu souvent l occasion de l observer chez les faisants a tu l occasion d avoir se problème chez toi
je pensse que le manque de place en est la cause a la maison
bref elle se trouve maintenant en sècuritè
au printemps je vire les bleues pour les instaler chez mon pater pour la reproduction
je vais garder seulement les ramiers sinon je risque d avoir de la baston
voilou
boujoux a la ptite famille
boujoux a mon woigne du 59 se matin deux cendrèe devant la maison direction la mer
ici sa bricole souchet sarcelles vignon
voili
qui c est fait plumer la tète et le coup par les autres
on dirais une sorte de canibalisme comme j ai eu souvent l occasion de l observer chez les faisants a tu l occasion d avoir se problème chez toi
je pensse que le manque de place en est la cause a la maison
bref elle se trouve maintenant en sècuritè
au printemps je vire les bleues pour les instaler chez mon pater pour la reproduction
je vais garder seulement les ramiers sinon je risque d avoir de la baston
voilou
boujoux a la ptite famille
boujoux a mon woigne du 59 se matin deux cendrèe devant la maison direction la mer
ici sa bricole souchet sarcelles vignon
voili
Réponse de gege1809
00
n° 9/22
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2007 à 10:09
Titre: Message pour paloumayre76
salut,depuis mon message d'hier je n'ai pas de nouvelles alors je te renvoie mon adresse mail,mon numéro de phone et portable:
gege1809@orange.fr
02 32 80 25 48
06 86 99 99 22
PS: si possible on peut se voir demain dans la matinée
merci d'avance
aujourd'hui elle est branchée mais aucune idéee si elle se nourrie
gege1809@orange.fr
02 32 80 25 48
06 86 99 99 22
PS: si possible on peut se voir demain dans la matinée
merci d'avance
aujourd'hui elle est branchée mais aucune idéee si elle se nourrie
Réponse de Paloumayre76
00
n° 10/22
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2007 à 14:39
toutesmes excuses les gars, mais avec ces panes de courant, windows est en short à chaque coupure, BORDEL DE MERDE, bon, alors j'essaye de t'apeler tt de suite, et on vera
pascalou, celle qui s'est fairte plumer doit etre une femelle, mais la garce refuse l'accouplement , tu te rapelle quand je comparait les moeurs des palombe à celle des arabes et des chardonerets ? bah t'en a la preuve, frappe ta femme tous les matin, si tu sais pas pourquoi, elle , elle le sait.
héhé
je ne m'attaque à personne , attention (au cas ou ce serait mal pris, hein ? bon, c'est juste une reprise de vieux dictons)
pascalou, celle qui s'est fairte plumer doit etre une femelle, mais la garce refuse l'accouplement , tu te rapelle quand je comparait les moeurs des palombe à celle des arabes et des chardonerets ? bah t'en a la preuve, frappe ta femme tous les matin, si tu sais pas pourquoi, elle , elle le sait.
héhé
je ne m'attaque à personne , attention (au cas ou ce serait mal pris, hein ? bon, c'est juste une reprise de vieux dictons)
Réponse de calou14
00
n° 11/22
Posté le: Samedi 20 Janvier 2007 à 09:48
ok palou76 je comprend leur refut d occouplement
les femelles sont foles de moi hèhèhè
par contre maurice après ses coups de boules avec la buse il pète la forme
et l autre ècolo bague verte c est une pute le seul truc qui lui conviens c est dans le chène et casquè
jacqueline nickel c est ma poule ;-) pas besoint de toucher les ficelles
elle clacque un coup d aile toutes les 30 seconde c est une merveille a la chasse
voili bonne journèe
les femelles sont foles de moi hèhèhè
par contre maurice après ses coups de boules avec la buse il pète la forme
et l autre ècolo bague verte c est une pute le seul truc qui lui conviens c est dans le chène et casquè
jacqueline nickel c est ma poule ;-) pas besoint de toucher les ficelles
elle clacque un coup d aile toutes les 30 seconde c est une merveille a la chasse
voili bonne journèe
Réponse de Paloumayre76
00
n° 12/22
Posté le: Samedi 20 Janvier 2007 à 15:20
héhé mdr, ok pour toi mon pascalou, bon, alors ça y est , j'ai vu le gars gégé, sa palombe avait morflé, elle est réparée, touchons du bois, et pis il est bien le gégé76, on a fait connaissance, un normand de plus sur le site.
Réponse de gege1809
00
n° 13/22
Posté le: Samedi 20 Janvier 2007 à 15:59
Titre: Paloumayre76
bien rentré,palombe en observation;saison finie pour elle rien que du repos.Beaucoup de rafistollage ,heureusement l'expert était là;encore MERCI!!!Que du bonheur.
Posté le: Samedi 20 Janvier 2007 à 16:56
le message ici ...
Réponse de Paloumayre76
00
n° 15/22
Posté le: Samedi 20 Janvier 2007 à 18:38
gégé, au poil, par contre on a oublié de parler de l'antibiotic pour la plaie du dessous, bon, si tu vas au véto, tu lui demande ce qu'il faut en lui expliquant la situation, normalement ils sont pas mauvais, ils sont pas tous bons ni tous mauvais, y'a un trie à faire, alors il te conseillera mieux que moi, perso, j'aurai mis de l'erytavicole, mais bon, y'a mieu.
lou pascalou
lou pascalou
Réponse de gege1809
00
n° 16/22
Posté le: Samedi 20 Janvier 2007 à 18:49
ok pas de soucis ma femme va chercher de la betadine lundi.Lerytavicole c'est un antibiotique pour quoi au juste et s'utilise comment afin que mon épouse puisse expliquer au véto.
As tu reçu mes photos je cherche celle dont je t'ai parlé mais je ne sais plus où je l'ai rangé.Soit patient elle va venir.
As tu reçu mes photos je cherche celle dont je t'ai parlé mais je ne sais plus où je l'ai rangé.Soit patient elle va venir.
Réponse de gege1809
00
n° 17/22
Posté le: Samedi 20 Janvier 2007 à 19:02
Au fait paloumayre que penses tu de la pompe a la place de la palette car comme tu le constateras il faut un peu de débattement et avec certaines branches ouh!!! c'est chaud.
Réponds moi sur mon mail.A+
Réponds moi sur mon mail.A+
Réponse de Paloumayre76
00
n° 18/22
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2007 à 18:12
oui, t'as raison gégé, la pompe ferait une meilleure facilité dans ton cas, mais le blème c'est que toutes les palombes ne tiennent pas sur une pompe, cette année j'en ai eu deux qui se sont abimée en tournant à la redecente, alors donc faut voir.
je vais penser à t'en ramener une si tu veux l'essayer, en même temps je prendrai une palombe quand même, si elle sert, elle sert, si elle sert pas, elle sert pas, mais bon, p'tète bien que oui ou p'tète bien que nan, faut voir
et pour l'antibiotique c'est pour éviter l'infection du trou du bas ventre avec le suin qui en sort, c'est ce trou la qui me fait le plus peur.
continue à lui donner à manger de force, et essaye de faire comme tu m'a vu faire, ou biene reprend de la farine de gavage, si t'en as besoin, je t'en ramènerai une peu.
à très bientôt
je vais penser à t'en ramener une si tu veux l'essayer, en même temps je prendrai une palombe quand même, si elle sert, elle sert, si elle sert pas, elle sert pas, mais bon, p'tète bien que oui ou p'tète bien que nan, faut voir
et pour l'antibiotique c'est pour éviter l'infection du trou du bas ventre avec le suin qui en sort, c'est ce trou la qui me fait le plus peur.
continue à lui donner à manger de force, et essaye de faire comme tu m'a vu faire, ou biene reprend de la farine de gavage, si t'en as besoin, je t'en ramènerai une peu.
à très bientôt
Réponse de gege1809
00
n° 19/22
Posté le: Dimanche 21 Janvier 2007 à 19:58
une journée de chasse cool ,le gibier plus malin que nous.Je lui ai donné a mangé de force ce soir (dans le doute)mais je ne retrouve plus le trou car j'avais de la betadine mais oups,il est où?Prends una palombe tout de meme on verra et amene une pompe,je sais pas si je pourrait l'adapter sur mes tubes mais on verra.As tu eu mes photos car j'ai retrouvé l'autre?
A +
A +
Réponse de Paloumayre76
00
n° 20/22
Posté le: Lundi 22 Janvier 2007 à 00:02
donne moi le diamètre qu'il faut que ça fasse, je vais arranger le problème.
t'as pas trouvé le trou ? putain, c'est grave, héhéhéhéhé
bon, c'est pas très très grave, si ça pissait, tu l'aurai vite vu, et pour la bouffe, bien, je suis content pour elle, enfin, pour lui, héhé
j'amènerai une palombe, la pompe et le camescope donc, mais aussi mon casse dale, car moi, le midi, je mange, faut pas déconer, et tu vas voir, quand je mange, ça ne passe plus, c'est poli et ça attend,,, bon, je ferai un casse dale rapide (on sait jamais)
par contre les photos ? quelles photos, pas reçu, désolé
t'as pas trouvé le trou ? putain, c'est grave, héhéhéhéhé
bon, c'est pas très très grave, si ça pissait, tu l'aurai vite vu, et pour la bouffe, bien, je suis content pour elle, enfin, pour lui, héhé
j'amènerai une palombe, la pompe et le camescope donc, mais aussi mon casse dale, car moi, le midi, je mange, faut pas déconer, et tu vas voir, quand je mange, ça ne passe plus, c'est poli et ça attend,,, bon, je ferai un casse dale rapide (on sait jamais)
par contre les photos ? quelles photos, pas reçu, désolé
Réponse de gege1809
00
n° 21/22
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 à 17:48
salut paloumayre76,le diametre c'est au choix,en enlevant mon embout (32) ou en le laissant (8).Si le temps reste tel quel cela risque d'etre interressant mais faut que le vent se calme sinon je monte pas les palombes;trop de mouvement de branches d'où danger de les blesser.Sinon je te recontacte pour l'heure exacte devant les MIN a ROUEN.As tu reçu les photos,j'espere car j'ai envoyé sur l'adresse du site.
A+ gege1809
A+ gege1809
Réponse de gege1809
00
n° 22/22
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:53
salut paloumayre,es tu bien rentré et as tu reçu mes photos?N'hesites pas contacte moi a mon adresse mail.A+ gege1809
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte