Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 46 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de jc 64
00
Déjà lu 968 fois avant vous
Posté le: Lundi 22 Janvier 2007 à 19:59
Titre: Volants(choix de la variété des pigeons)
le message ici ...quelle est la meilleure variété de pigeons pour faire de bons volants ?(bleu de gascogne,voyageurs ,semi-voyageurs,autres...)
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 à 10:37
Titre: RE: Volants(choix de la variété des pigeons)
Salut JC 64,
je ne peu répondre a ta question car je me lance tout juste ds un tout petit élevage de Pigeon, mais je ne sais toujours pas qu'elle race prendre...
Le Pigeon de Gascogne est souvent revendiqué comme un bon appelant...
Moi je cherche ( mais tjrs pas trouver) un site explicite sur cette race, pour avoir un maximun d'info et de belles photos pour motiver les troupes ( la famille) à la construction d' un pigeonnier "bleu de Gascogne"... Si vous avez ce genres d'info ...et bien MERCI d' avance....
Polo.
je ne peu répondre a ta question car je me lance tout juste ds un tout petit élevage de Pigeon, mais je ne sais toujours pas qu'elle race prendre...
Le Pigeon de Gascogne est souvent revendiqué comme un bon appelant...
Moi je cherche ( mais tjrs pas trouver) un site explicite sur cette race, pour avoir un maximun d'info et de belles photos pour motiver les troupes ( la famille) à la construction d' un pigeonnier "bleu de Gascogne"... Si vous avez ce genres d'info ...et bien MERCI d' avance....
Polo.
Posté le: Mardi 23 Janvier 2007 à 13:50
Polo,
pour l'élévage des "bleus" rien de plus simple.
tu construit une cage de 4m*2, 2m de haut en grillage avec une partie fermée en planche à laquelle tu fixes des petites boite (25*25*25). un toit en tole ondulée ou autre sur la moitié seulement pour qu'ils puissent de mouiller qd il pleut (si si, ils aiment ca) et quelques barrent en travers de la cag pour se poser.
Une bassine avec de l'eau et un aabrevoir du commerce plus une mangeoire 'pas sous les nichoirs ni les barres) et le tour et jouer.
Te manque plus qu'un couple ou deux et a la fin de l'année t'as une dizaine de pigeons s'il se plaisent ds ton pigeonnier
pour l'élévage des "bleus" rien de plus simple.
tu construit une cage de 4m*2, 2m de haut en grillage avec une partie fermée en planche à laquelle tu fixes des petites boite (25*25*25). un toit en tole ondulée ou autre sur la moitié seulement pour qu'ils puissent de mouiller qd il pleut (si si, ils aiment ca) et quelques barrent en travers de la cag pour se poser.
Une bassine avec de l'eau et un aabrevoir du commerce plus une mangeoire 'pas sous les nichoirs ni les barres) et le tour et jouer.
Te manque plus qu'un couple ou deux et a la fin de l'année t'as une dizaine de pigeons s'il se plaisent ds ton pigeonnier
Réponse de yo65
00
n° 3/3
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 à 14:35
pour les volants, j'utilise des méthis, croisé voyageurs et bleus de gascogne
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte