Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 56 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 6 réponses
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 à 21:32
Titre: Au Secours
D'apres le véto ,les bleus de mon amis seraient atteints de :Péritonite fibrineuse infectieuse de type colibacillose /
le traitement serait Baytil à 10 pour cent .
quelqu'un pourrait il me dire a quel pourcentage l'utiliser par rapport a un litre d'eau car il me donne une
indication vu le nombre de pigeons . (dur dur )
Vous pouvez faire des observations suite a cette question afin que je sache quel est ce virus qui touche les oiseaux Merci a vous tous et a bientôt pour le comptage
amitiés Francis 24.
le traitement serait Baytil à 10 pour cent .
quelqu'un pourrait il me dire a quel pourcentage l'utiliser par rapport a un litre d'eau car il me donne une
indication vu le nombre de pigeons . (dur dur )
Vous pouvez faire des observations suite a cette question afin que je sache quel est ce virus qui touche les oiseaux Merci a vous tous et a bientôt pour le comptage
amitiés Francis 24.
Réponse de Paloumayre76
00
n° 1/6
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 à 22:15
Titre: RE: Au Secours
bouge pas ma bezette, je vais au garage et je te dis ça dans 5 minuttes .
c'est rangé la-bas
c'est rangé la-bas
Réponse de Paloumayre76
00
n° 2/6
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2007 à 22:19
me re voilà bon, j'ai été rapide, c'est aps loin, alors:
de 2 à 2.5 ml par litre d'eau, prend une petirte seringue de diabétique pour les dosage, c'est très précis, tu peux mettre 2.5 (entre nous) car c'est un produit efficace.
tiens moi au courant si ton produit ne marche pas, car je sais qu'il existe un truc plus balèze.
lou pascalou
de 2 à 2.5 ml par litre d'eau, prend une petirte seringue de diabétique pour les dosage, c'est très précis, tu peux mettre 2.5 (entre nous) car c'est un produit efficace.
tiens moi au courant si ton produit ne marche pas, car je sais qu'il existe un truc plus balèze.
lou pascalou
Réponse de Leglaude 41
00
n° 3/6
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 à 05:34
le message ici ...
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 à 09:29
quel sont les s'imptomes de cette maladit merci
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 à 10:12
concernant les symptômes, peu de chose a dire , le pigeon est mort avant que l'on ne voit quelques chose d'anormal. il n' est pas forcement maigre .
d'après des recherches sur le net , il se pourrait qu'un usage trop fréquent de produit
antibiotique leur détruirais la flore intestinale et faciliterai l'apparition de cette maladie .
Merci pour vos réponses , on va commencer le traitement, mais vu que la neige est tombée cette nuit encore, ils ont tendance a boire l'eau de fonte plutôt que celle qui est dans les abreuvoirs....
d'après des recherches sur le net , il se pourrait qu'un usage trop fréquent de produit
antibiotique leur détruirais la flore intestinale et faciliterai l'apparition de cette maladie .
Merci pour vos réponses , on va commencer le traitement, mais vu que la neige est tombée cette nuit encore, ils ont tendance a boire l'eau de fonte plutôt que celle qui est dans les abreuvoirs....
Réponse de Nico 64
00
n° 6/6
Posté le: Jeudi 25 Janvier 2007 à 11:43
voilà pourquoi je ne traite jamais mes pigeons ou palombes !
à force de donner ceci ou celà, on leur affaiblit leur défense naturelle, et au moindre petit microbe, c'est la cata !!!
ça marche aussi pour nous humain ! Pourquoi on prescrit de moins en moins d'antibio ?
Car à force d'en donner à tort et à travers (un antibio est fait pour lutter contre les bactéries et non les virus !) on crée de nouvelles souches resistantes .
à force de donner ceci ou celà, on leur affaiblit leur défense naturelle, et au moindre petit microbe, c'est la cata !!!
ça marche aussi pour nous humain ! Pourquoi on prescrit de moins en moins d'antibio ?
Car à force d'en donner à tort et à travers (un antibio est fait pour lutter contre les bactéries et non les virus !) on crée de nouvelles souches resistantes .
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte