Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 25 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour,
Bonjour
une solution qui est possible pour fenêtres sur même façade:
les fenêtres restent ouvertes (vers l'extérieur) et il faut monter à l'intérieur au dessus des fenêtre une longue tringle soutenant des rideaux ( un par fenêtre) assez rigide repliés sur un côté de chaque fenêtre, une seule ficelle part de l'extrémité libre de chaque rideau , et il suffit de tirer cette ficelle qui passe par un système de poulies (pour l'avoir à portée) pour fermer tout les rideaux.
Bonjour merci pour votre réponse, vous auriez des photos pour illustrer.
SNEN24, Juste un fraternel conseil... Il est très interressant et indispensable, que, pour ces petites choses,le "palou" doit éssayer par lui même de trouver SON truc à lui. C'est très valorisant de pouvoir se dire:"Yééé! j'y suis arrivé!" et parfois, se remettre en cause pour refaire ce qui ne va pas! ça fait partie "du truc!"
Bien à toi et courage...
Paloumayrement!
Desolé pas de photos j'ai démonté vu que j'arrête la chasse dans l'Aude...plus de palombes , par contre on a du feu! pff ... manque d'eau et trop de vent quand il faut pas...en octobre qu'il faudrait de la tramontane on a du marin! Degouté.
Etonnant de vouloir fermer toutes les fenêtres en même temps, il y a toujours une fenêtre que l'on veut fermer au dernier moment. Le moment où les oiseaux montrent qu'ils vont se poser par exemple !
Entendu que certaines fenêtres auront été à moitié fermeés pour entrevoir ce qu'il se passe avant de les fermer complètement.
La question ne serait-elle pas plutôt comment ouvrir toutes les fenêtres en même temps ?
DD, c'est pour la sieste, quand tu te couche çà va plus vite
En fait tout dépend de la taille des fenêtres et de la configuration de la cabane et du passage....j'ai vu une Palombiere où il y avait des " baies"sur la façade par où arrivaient les vols avec une façade de 6 m de long...fallait donc pas trainé pour tout fermer, d'autant que le suivit du vol était assuré par une guette dans le toit. La pose bien sûr était derrière et d'autres fenêtres arrières permettaient le tir...
Quoi qu'il en soit, pour les "fenêtres", ne pas oublié de les poser légèrement inclinées de l'intérieur à l'extérieur, afin qu'il n'y ai pas de reflets "effets de glace"!
Pour l'inclinaison, ne pas se tromper de sens, je vous laisse réfléchir!!!
Oh fenêtre, ma belle fenêtre, ne me réfléchis pas ce que je ne veux pas voir parce que je suis ébloui par la beauté de ce que je vois !
Ho ! fenêtre ouverture vers le monde
Ho ! fenêtre ouverte qui nous sert de bonde
Celle qui rafraîchie et nous amène l’air frais
Ou bien que l’on ferme pour être caché
Ho ... fenêtre tu est notre alliée
Toi, qui nous cache de celles posées
Ho ... fenêtre tu as le trou bien positionné
Qui après visée nous permet de tirer…
Ect…
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...