Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Sophie 01 Déjà lu 289 fois avant vous
Posté le: Mercredi 20 Août 2025 à 12:21
Titre: Patte cassée besoin de sauver l'autre
Bonjour Je cherche de l'aide pour un bébé palombe très certainement tombé du nid , très jeune, peut être 10/15 jours. Blessé sur le dos , une patte très certainement cassée très os ( a priori sois l'aile) Elle est déjà attrofiee et absolument pas utilisée ( très raide et position a l'horizontale en direction de la queue ) j'arrive à le nourrir, ça a l'air de fonctionner de ce côté là. Je cherche une solution pour que l'autre patte ne s'attrofie pas . Pour le moment elle est recroquevillée sous lui ( pas assez de force et trop jeune pour vraiment l'utiliser) il arrive à l'utiliser si il est motivé. Il serre sur le doigt mais je pense qu'il faut une solution pour éviter qu'elle s'attrofie. Pouvez vous m'aider ?
Réponse de lou lanusquet 02 n° 1/6
Posté le: Mercredi 20 Août 2025 à 13:11
Titre: RE: Patte cassée besoin de sauver l'autre

Bonjour!

"patte cassée".... tout dépend de la rupture. A quel niveau?. Sinon, deux ou trois brins bois (allumettes, par exemple ou petit morceau de "bambous") et sparadrap ou scotch, pour maintenir la patte. 

Bon courage, c'est respectueux de vouloir bien faire. 

Réponse de Sophie 01 n° 2/6
Posté le: Mercredi 20 Août 2025 à 17:31

Bonjour

Merci de votre réponse. La patte doit être cassée très haut, je pense sous l'aile. Elle est raide et en position horizontale le long de son corps en allant vers la queue. Je pense qu'il n'est pas possible de la sauvée mais la seconde n'a pas subit de traumatisme mais elle est recroquevillée sous lui, il ne doit pas avoir assez de force pour la tenir en position correct sous lui. Avez une idée pour que cette patte valide ne s'attrofie pas. J'avais envie d'essayer une sorte de hamac pour que la patte valide ne soit pas toute recroquevillée, mais est ce que le hamac ne va pas comprimer ces organes ?
Je suis impressionnée de sa volonté, il est vraiment tout jeune, je l'ai récupéré très abimé, plaie importante sur le dos, et sous ventre, patte cassée, il est avec moi depuis presque 2 semaines et il est très volontaire. J'aimerai vraiment l'aider.
Merci par avance pour vos retours 
Réponse de lou lanusquet 01 n° 3/6
Posté le: Mercredi 20 Août 2025 à 22:01

Alors... bien repérer si c'est une malformation (ça arrive, hélas) si c'est déboité,ou si c'est cassé! Si déboité est le cas,  une personne qui tient fermement la petite et une autre tater et essayer de sentir du doigt pour remettre en place. Si c'est une malformation... hélas, a mon avis, rien à faire...

Une connaissance dans votre quartier peut savoir comment faire! Ne pas hésiter de demander...

Que le meilleur lui soit réservé!!!

Réponse de gege64 00 n° 4/6
Posté le: Jeudi 21 Août 2025 à 12:57

casserole et fin des souffrances 

Réponse de le Gascon ! 00 n° 5/6
Posté le: Jeudi 21 Août 2025 à 15:18

Bjr Sophie, ...Peux-tu nous mettre une photo !? qu'on puisse voir cette jeune palombe !! 

Réponse de esparbe 64 02 n° 6/6
Posté le: Jeudi 21 Août 2025 à 22:10

vu l'état elle doit être sur un chaise roulante, je ne vois qu'un seul remède, un pélerinage à Lourdes

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...