Le Forum

Ce fil de discussion contient 20 réponses
Message original de Lu Limouzi68 05 Déjà lu 1 052 fois avant vous
Posté le: Mardi 23 Septembre 2025 à 15:40
Titre: AG DE L'ASSOCIATION DES CHASSEURS DU GRAND SUD-OUEST MEPRISES

L'ACOM24 sera présente à MARMANDE le 25 septembre 2025, à l'AG de l'Association précité dont elle est membre,, pour défendre les chasses traditionnelles, (malgré qu'elle soit décriée) , A l'issue de l'AG, l'ACOM24 sur invitation de la FDC47 sera aussi présente à cette réunion organiséE par la FDC47 pour la défense des chasses traditionnelles. Combien d'entre-vous du 24 seront présents. Nous ne manquerons de faire un retour sur la présence de ces derniers mais SUR un autre moyen de communication. L'ACOM24 a toujours été engagée pour la défense des chasse traditionnelles, contrairement à ce que l'on lire parfois ce qui est dommage. 

Réponse de Alain 47 04 n° 1/20
Posté le: Mardi 23 Septembre 2025 à 18:57
Titre: RE: AG DE L'ASSOCIATION DES CHASSEURS DU GRAND SUD-OUEST MEPRISES

Si c'est pour encore lancer des polémiques entre chasseurs, c'est pas la peine de faire un post supplementaire

Le president Laurent Vicini met tout en œuvre pour rassembler. 
Réponse de legitan 01 n° 2/20
Posté le: Mardi 23 Septembre 2025 à 20:36

?????

Réponse de 614du47 04 n° 3/20
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2025 à 06:04

.

.

.

Merci *** Lu Limouzi68 *** de l'info

.

.

.

Réponse de Alain 47 02 n° 4/20
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2025 à 07:19

614, tu remercie lu limousi, mais tu as du recevoir l'info de la fédération ou de ton président de société de chasse

Réponse de rouquetacom24 00 n° 5/20
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2025 à 09:01

Bonjour cher monsieur   du 47 notre démarche c'est de mobiliser le plus de chasseurs  d'oiseauux migrateurs pour éviter la même choses ailleurs  je vous invite a nous suivre dans nos travaux avec la page facebook de l'acom 24 cordialement le président de l 'acom 24 D.P

Réponse de Alain 47 01 n° 6/20
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2025 à 09:07

Ce que je regrette, c'est qu'il y ait une pique destinée à certaines personnes dans l'annonce de cette manifestation

C'est pas le moment de se tirer dessus et de jeter de l'huile sur le feu, c'est un moment de rassemblement
Réponse de rouquetacom24 00 n° 7/20
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2025 à 10:09

Alain Passez - moi un coup téléphone   06/87/24/09/43  cordialement 

Réponse de eric33 03 n° 8/20
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2025 à 18:48

Bon courage pour la saison prochaine aux filets pour nous encore une saison sans chasse a l alouettes ils va bien falloir y redescendre manifester

Réponse de legitan 03 n° 9/20
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2025 à 19:35

Oui malheureusement j'arrive pas comprendre que personne donne des directives pour descendre dans la rue ont vas tous y passé d'année..en année 

Leurs associations aux anties chasse et bien plus forte que la nôtre bien huilée et sûrement bien géré il save pour quoi il se battre pour la fermeture de nos traditions...
Réponse de rouquetacom24 01 n° 10/20
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2025 à 22:03

bonsoir, des jours sombres Arrive! pour nos chasses traditionnelles  Restons.Unis  A BIENTÖT 

Réponse de legitan 010 n° 11/20
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2025 à 05:11

Je vais aller dans votre sens rouquetacom24...

Malgré qu'on se connaît très bien jp...je vais respecter le.site et mettre de l'eau dans mon vin pour l'intérêt de nos passion...
1 question me trote la tête....
Pour quoi personne surtout notre président qui se bat comme 1 chiffonné....ne parle pas en public.  Et donne pas le feu vert pour manifester...dans la rue ..
J'ai la sensation que tout se joue dans 1 bureaux entre eux et avocat et nous ont et la et on subir....
Après 1 choses et sur  nous somme pas solidarité..chacun sa chasse temps qu'on ne touche pas à la nôtre....
J'ai beau parlé à mais collègue de chasse aux sanglier de signé les pétitions ou autres ont me dit oui mais je suis sur que sur 10 personnes 10 ne signé pas....
Moi à la palombières ou nous somme que 4 personnes maintenant suite à l'âge il faut que je les force et les obligés à signé devant moi...
Car sortir leurs portables aller sur le site et un beau fardeaux pour eux.....

Après les pétitions sont jamais sans retour et tellement faible en signature....Le chasseur aimerait être informé...

Le gros problème aussi....l'âge des chasseurs les anciens arrête 1 par 1 et les seuls jeunes sans tape de la palombes ou autres oiseaux migrateur la seul choses reste le sangliers...

Pourquoi le sangliers facile à comprendre...
Sangliers = possibilité de tiré gibier abondant pour le moment....
Pourquoi pour le moment car ...aux vue des tiré de nuit du piegage...et la chasse abondance le sangliers fera comme le reste il vas disparaître...ou vraiment réduire....et la malheureusement sa sera la fin de notre force de défense pour la chasse car aujourd'hui ont n'a besoin que des chasseurs pour le sangliers pour essayé de réduire les dépenses de la fédération.....
Après nous avons aussi nos amis agriculteurs qui nous permettent de chassé sur leurs terres. Merci a eux ..mais combien d'agriculture se servent des sangliers pour avoir les subventions de la fédération...alors que en faite leurs maïs et détruit  pas à cause des sangliers mais à cause de la météo...
Exemple dimanche ou notre président de chasse aux sanglier nous a dit qun 1 agriculteurs à déclarer 90 % de pertes de sont maïs à causse du  sangliers alors après expertise sa étais reconnu qui avait pas arrosé....et la si c'était passé l'argent encore  de la fédération....distribuer gratuitement...

Aujourd'hui je pense que la force pour avoir du pouvoir reste à pouvoir faire revenir les jeunes à la chasse pour être en nombres se qui et pas le cas..  et malheureusement encore cette année baisse de 30% de permis...d'année en année ont vas dans le trou  ....
1 peu normal aussi plus de petits gibiers pour s'amuser dans les communes...alors plus de motivation et aujourd'hui les jeunes vont même plus aux sports 2 sur 10 ....la jeunesse! j'ai 3 enfants 1 fille 2 garçon 1 chasse mais vraiment très peu je lui paie le permis sinon je suis sur qui le prendrai pas....alors si nous chasseur passionné comme nous sommes nous arrivons pas à faire chassé nos propres enfants je vois pas comment ont peu se défendre dans l'avenir.....
La seul force reste le sangliers et j'espère qu'il vas en avoir 5 fois plus....

Aujourd'hui réunion marmande...ou je serais pas présente pourtant j'aurais aimer être la car la palombes et ma palombières reste ma vie.  
Mais je vais rester cher moi ...pour éviter certains conflit...

Je souhaite bonne chance pour se soir à tout cet bénévoles...
Mais idée ne change pas sur certaines personnes mais je dois me penser à l'avenir...

Vive la palombes et vive la chasse.  

Réponse de 614du47 00 n° 12/20
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2025 à 07:12

.

.

.

Alain 47

Non

.

.

.

Réponse de Alain 47 02 n° 13/20
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2025 à 07:44

614, quand tu as pris ton permis, est ce que tu as mis ton adresse mail, si oui tu devrais recevoir les infos

Réponse de Alain 47 03 n° 14/20
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2025 à 07:48

Bravo le gitan, tu exprime ce que tu pense avec modération, c'est pas maintenant qu'il faut se diviser, malgré les attaques de certains qui ne savent pas s'arreter

Réponse de roro11 02 n° 15/20
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2025 à 07:55
  1. Periode / Année
  1. Estimation du nombre de chasseurs
  1. ~ 1975
  1. 2,2 millions de chasseurs.
  1. ~ 1984
  1. Pic historique, environ 2,35 millions.
  1. ~ 2000
  1. Environ 1,4 million.
  1. 2014
  1. ~ 1,1 million.
  1. 2022-2023
  1. ~ 963 571.
  1. Je voudrais pas être pessimiste mais l'evolution du nombre des chasseurs en France fait craindre le pire...
  2.  
  3. La baisse est constante depuis les années 1970-80.  
  4. Le permis, la validation, les coûts, la réglementation, le vieillissement des chasseurs, et le moindre renouvellement par les plus jeunes sont souvent cités comme causes.  
  5. Les femmes restent une faible proportion des chasseurs, mais leur nombre augmente. 
Réponse de Orion33 00 n° 16/20
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2025 à 11:46

Bonjour,

A moins que ce soit secret défense?? qu'est-il sorti de cette AG??

Réponse de legitan 03 n° 17/20
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2025 à 12:47

Il et la le problème...

Si ont envoie des piques.ont se fait allumé...
Si tu ́mais de  eaux pas.de réponse ...
Va te dire qui fallait être la à la réunion...
Moi ji suis pas aller car la provocation de certains aurait mal fini ...
Orion33 j'ai mais oreilles la bas...
Conclusion..peut-être manifestation...peut-être filet fermé cette année...ont et très mal barré..
Réponse de Alain 47 08 n° 18/20
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2025 à 13:11

Orion, je vais certainement oublier des choses, mais cette réunion a permis de savoir comment ça s'est passé pour les alouettes

Le juge, oui tout seul, à décidé de supprimer l'arrêté de chasse au filet de l'alouette sans savoir si il avait lu le rapport fourni par les différentes fédérations
Tout le monde de la chasse à travaillé pour défendre la chasse, du ministère aux juristes de la fede nationale
Pour la palombe, elle est attaqué, mais pour le moment on peut chasser au filet, mais un arrêté suspensif peut être promulgué a tout moment 
Ce que nous ont dit les responsables d'asso et de fede, c'est de continuer à chasser et si vous avez des problèmes, faut les appeler, il seront là pour vous aider 
Un carnet de compte rendu des prises va être mis en place
Peut être quelqu'un complétera mes dires, Mais avant tout c'est la solidarité et la mobilisation  qui prime
Réponse de Orion33 01 n° 19/20
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2025 à 14:50

Merci à vous Le Gitan et Alain.

Rien ,en effet  de très encourageant pour les alouettes hélas, car les décisions du juge du CE n'autorisent plus aucun appel.

Pour la palombe, le danger est proche car One Voice va continuer son pressing fort de sa victoire sur les pantes,d'ailleurs sur leur site,je cite:

"Alors que notre recours contre les captures de palombes aux filets suit son cours" et

"nous restons pleinement mobilisés pour porter la voix de tous ces oiseaux massacrés pour le plaisir mortifère d’une petite minorité."

Comme le dit ,justement, Eric33 sur la tribune, un arrêté suspensif peux tomber à tout moment.

Réponse de rouquetacom24 02 n° 20/20
Posté le: Samedi 27 Septembre 2025 à 10:56

Bonjour , Pour information Monsieur bourgrain du bourg sera présent à Perigueux le 4&5 Octobre  au théâtre  Entrée Libre  Suite a la réunion de jeudi  A MARMANDE certains Amis Dautres départements seront présents pour lui souhaiter la bienvenue  Cordialement

Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :

les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.

Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...