Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 268 visiteurs sur le site dont 56 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous,
Bonjour à tous, palou33 merci d'avoir ouvert le post.?
Bonjour,
Bonsoir,
Bonne saison à tous.
Il s'en ait apperçu quelques unes déjà, comme chaque saison avec les palombes qui passent,mais les bois sont très secs et contrairement à ce qu'on pourrait croire, encore beaucoup de feuilles aux arbres malgré la canicule récente.
Je voulais écrire aperçu ( satané forum ou on ne peux revenir sur son message !!! )
Bonjour à tous les passionnés
Salut les amoureux, effectivement sans eau cela risque d'être compliqué.... La saison n'est qu'au début...
Bonjour à tous,
Salut tout le monde

Salut à tous, saison qui s'annonce triste en chalosse , nord bearn avec mon epagneul blessé et des secteurs trop secs.... Peut être il y aura des chances de former ma toute jeune setter de 4 mois seulement! Tiens , première question au groupe , avez vous eu des satisfactions à la bécasse avec un setter a 6 mois? Cela fait bien jeune et je ne veux pas brûler les étapes ....
Bonjour Copi,
Oui on va essayer de faire des petites sorties découverte . J'avais appris un mâle épagneul de 6 mois en gironde sur des territoires plats de plantation de pin et il avait vraiment compris tout de suite. Ici, c'est vraiment compliqué pour un jeune chien . Ça va être une saison de petites balades sur les bordures et chemin pour commencer.
Bonjour copie. Entièrement d'accord avec Rémi. Attention aux sorties Trop longues et répétées avec un chiot. Les cartilages sont pas encore solides, les abîmer pendant la croissance, c'est des problèmes possibles Pour plus tard.
Bonjour à tous.
Pour moi le début sera le 31/10/2025 ou le 01/11/2025.
Demain en route pour 450 km pour faire saillir ma S. Si tout va bien malheuresement pour elle la saison de bécasse sera compromise mais j'ai ma U et N en pleine forme. Faut préparer la relève de ma Nala qui à 8 ans et dans nos pentes du pays basque les chiens sont mis rude épreuve.
Bonne saison à tous au plaisir de vous lire.
Salut à tous les passionnés
Bonsoir. J'ai commencé la saison sur bécassine il y a 10 jours, quelques oiselles déjà.petto les 4 premières arrêtées ??
Bonjour à tous
la saison va commencer et la pluie annoncée fin de semaine va préparer le terrain pour recevoir dans de bonnes conditions les belles des bois.
Pour moi, j'espère que mes 2 compagnons iront bien.
l'an dernier le plus jeune 5 ans n'a pas chassé de mi-octobre à mi-janvier ( inflammation d'une patte entre les coussinets) et le plus agé 10 ans avait beaucoup d'arthrose que j'ai réussit à soigner avec des compléments alimentaires.
donc ... mes 2 compagnons et moi même seront, je l'espère, au mieux pour cette saison.
Bonne saison à tous
Salut aux bécassiers.
Faute de grives (ça dure),petite sortie des 2 chiens ce matin.Temps, d'été, sécheresse persistante(arbres qui perdent leurs feuilles, fougères grillées ,"sol bétonné"),bref rien de réjouissant.Je fais une boucle en lisière bien orientée.Les chiens vont en arrêter une dans un amas de fougères sous un petit chêne bien garni de feuilles grillées, Elle part à mis hauteur face au soleil blanc,intirable et bien évidemment disparue comme fréquemment à cette période.
J'insiste pas , les chiens tirent la langue comme fin août, retour voiture pour les faire boire.On va attendre des jours meilleurs et surtout qu'il pleuve sérieusement pour que les terrains redeviennent chassable.
Bonjour, hier sortie bécassine. 2 arrêtées une petto, l'autre avec moi.
Salut tout le monde,
Bonjour
perso j'irais à la bécasse peut être si il pleut d'ici mi novembre, car pour l'heure le sol des bois est dur comme du béton, donc elles sont pas près de venir veroter dans le coin.
bonne saison à tous
Bonjour,ce matin sortie de 3h, chercher dans plusieurs biotope différents.rien vu.
Bonjour à toutes et à tous
Une levée en chassant le sanglier samedi dernier. Elles vont se casser le bec en attendant la pluie.
Bonjour à tous j ai repris le collier?Enfin pas moi mais le chien deuxième sortie à vide mais rien d anormal les premières sont comme l hirondelle du mois de mars
sur ma commune une à était prise le premier week-end d octobre
la pluie est attendue avec impatience
je redonne mon secteur nord bassin
Bonjour.
Un copain paloupayre ayant marché sur une , hier AM en descendant un appelant, ce matin je décide de sortir les chiens.
Rien n'a changé niveau humidité,les bois (surtout de feuillus) sont archi-secs.
Visite des lisières propices aux tombées noctunes à cette période pour finalement ques les chiens en verrouillent une.Envol plus que masqué puis relevée 2 fois , une fois à nouveau intirables (satanées feuilles) la dernière, partie avant l'arrivée de l'équipe et ensuite pas retrouvée.
C'est rare mais perso, je souhaite que la flotte tombe abondamment pour et faire tomber les feuilles et abreuver les sols.
Première sortie ce matin deux arrêts mais rien au bout.vivement la pluie semaine prochaine car c’est plus que sec.
Ce matin une de levée devant les courants aux sangliers !
Bonjour, sortie de 3 h ce matin. 3 arrêts espacés de 30 a 40 m.
Bonjour à tous le monde !
Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :
les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.
Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...