Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 117 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir à tous
Bonsoir en janvier février tu sors la tronçonneuse et tu coupes de grosses branches souvent pour faire de la vue..comme ça a la sortie des feuilles ça ne se voit pas ou du moins beaucoup moins.
Pat à tous dit la taille.dhiver et surtout les gros coupe sont mieux à effectuer car la seve et en bas...
Merci beaucoup pour vos réponses.
Euh ... certes pour la vue mais le minimum est la règle, je dis le minimum non pas tellement pour l'arbre bien que celui ci s'en passerait volontiers si on lui demandait son avis, mais pour la pose de la palombe... car trop de taille averti un oiseau qui est loin d'être idiot.
perso je préfère pas de taille et des poses, qu'une belle vue sans pose....
Roro d accord avec toi mais pas de taille pour la vue, dis palombe vue au dernier moment qui n est guère mieux pour les travailler.
Si tu as des grosses branches qui peuvent faire des buches ( elles paraissent toujours plus petites en haut qu'une fois coupées), tu coupes en lune vieille et descendance de décembre ou janvier. Maintenant en février c'est déja trop tard, la sève commence à remonter. Oui je sais, il y en a qui vont rigoler mais c'est pas grave.
Tiens j'ai oublié de te dire. Sur les coupes de grosses branches, un élagueur m'a fortement conseillé de mettre du mastic de cicatrisation. La raison...Les capricornes, c'est là qu'ils pondent. Ce mastic en plus de faciliter la cicatrisation fait barrière à la contamination par les larves. Je suis confronté à cette invasion, bientôt tous mes chênes seront attaqués !
bjr a la place du mastic pour cicatrisant . MELANGE DE LA TERRE DE TAUPINIERRE AVEC DE LA BOUILLIER BORDELAISE ET DE LA BOUSSE DE VACHE FAIRE UNE PATE PAS TRP LIQUIDE APLIQUE SUR LA TAILLE CIQUATRISANT NATUREL . SA MARCHE AUSSI SANS LA BOUSSE DE VACHE ... LA BOUSSE AGIT COMME UN ENGRAIT .
Je ne souhaite pas vous contrarié..
Je ne souhaite pas te contrarier, mais la priorité ici c'est la protection contre les capricornes.
Cet pas le fait de mettre mastic que tu vas empêcher les capricornes...parcontre 1 bon traitements sera plus efficace...je te donnerai le nom du produit ma femme a 1 société de traitement de capricorne ...
Tiens, en mp alors. On peut combattre le capricorne asiatique (noir avec des points blancs, il me semble), mais le grand capricorne du chêne (tout noir) est protégé. Et quand tu trouves des larves, té va savoir !
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...