Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 21 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonjour à tous,
Je rencontre pas mal de difficultés cette saison à faire poser les palombes malgré de beaux passages. Elles tournent parfois au-dessus mais refusent de descendre ou repartent rapidement.
Certains d’entre vous ont-ils déjà vécu ce genre de situation et trouvé des ajustements efficaces ?
Bonjour...
Kevinnnnnnnnnnnnnn, "legitan" t'a tout dit! Il y a longtemps que tu chasses ? Peut-être que tu ne maitrises pas tout. C'est qu'il y en a des choses à faire et à ne pas faire pour la pose de ses coquines....
Mais... courage!
Bonjour
perso je donnerais un seul conseil souvent difficile à suivre...
pour choisir l'endroit où monter une Palombiere ( au sol où en hauteur) choisir le lieu d'une pose naturelle des palombes dans le bois en question. C'est vrais que ces endroits ne sont pas légions car elles ne se posent pas n'importe où sauf en ville...mais la on peut pas chasser...
après faut parfois se buter ...a tord!
A chaque bois , a chaque palombiere, la méthode est différente pour chasser . Pour certains se sera les volants qui feront l essentiel du boulot , d autres les va et vient, d autres les appeaux. Il ne suffit pas de copier sur le voisin pour avoir le même résultat que le voisin, tous les bois sont différents, le site est différent, chaque année il ne faut pas hésiter a changer , améliorer quelque chose jusqu'à trouver la meilleure des solutions . Aujourd'hui tu vas poser 20 fois , demain il va en passer des wagons et pas une qui décroche, après demain ce sera la queue du vol qui va décrocher , le reste suit les palombes de tête comme un troupeau de moutons . Ce qui est certain c est que des appeaux au soleil le matin c est un gros plus. pour finir si un vol qui passe c était un vol posé, la palombe aurait pris un sacré coup dans ses effectifs depuis longtemps . Tout ça pour dire qu il ne faut pas hésiter a améliorer son poste et innover , c est comme ça qu on arrive a un résultat .
Bonjour a tous sujet intéressant nos confrères ont tous résumé tout poste est différent , sur 4 poste ou j'ai chasse j'ai vu la différence, c'est la passion de cette chasse , sinon sa serait bien trop facile
Kevinnnn,bonsoir tu es toujours avec nous ?
Tu ne tires pas un peu trop tôt ?
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...