Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de DD24150 00 Déjà lu 81 fois avant vous
Posté le: Samedi 19 Septembre 2026 à 05:33
Titre: Appeurement pigeons

Bonjour,

Je suis confronté comme tous les ans en période de dressage à mes pigeons qui se posent sur les barres et y restent trop longtemps. Jusqu'à peu j'utilisais la fronde pour appâter et j'envoyais du gravier, des glands, seulement voilà j'éprouve de plus en plus de difficultés pour rendre l'élastique.Je souhaiterais me tourner vers une méthode adaptée à mes contraintes physiques, comme l'utilisation d'une arme à billes. Je ne veux surtout pas blesser mes pigeons mais juste leur faire peur, alors je viens vers vous pour avoir des conseils concernant le pistolet, la carabine à acheter, par ceux qui utilisent cette méthode d'appeurement.

J'ai déjà cherché sur le forum, mais j'y ai trouvé peu de discutions.

Par avance merci de votre expérience dans ce domaine

Réponse de roro11 00 n° 1/2
Posté le: Samedi 19 Septembre 2026 à 07:46
Titre: RE: Appeurement pigeons

Bonjour DD, ta question ? Tu peux préciser si c' est pour faire partir tes pigeons des barres d' envol ou si c'est pour les faire partir des arbres où ils ne devraient pas aller? Ou bien les 2 ce qui a un traitement différent..

Réponse de roro11 00 n° 2/2
Posté le: Samedi 19 Septembre 2026 à 08:09
Titre: RE: Appeurement pigeons

Je t' ai répondu en avance sur forum des passionnés..

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...