Ce fil de discussion contient 29 réponses
Message original de TITICHASSELAPALOMBE 00 Déjà lu 4 070 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2007 à 13:39
Titre: Cherche système de perche ou autre
bonjour a tous, je cherche un système pour monter (et descendre en fin de journée) mes appelants dans les arbres a environs 20m, j ai deja essayé plusieurs techniques mais tous plis avant les 10m, mes appelants sont montés sur le système vu dans .... MATERIEL-FORMES-CROCHET d'ailleurs bravo a son inventeur..., a bientôt avec vos idées...
Réponse de titou60 00 n° 1/29
Posté le: Vendredi 24 Août 2007 à 14:11
Titre: RE: Cherche système de perche ou autre
Oui , en effet à ce jour je reste aussi un peu à sec comme toi sur ce besoin , cependant je suis en train de voir un systeme avec une ficelle , qui permettrait de hisser comme un drapeau , une sorte d'antenne à plusieurs branches avec des plastiques emmanchés dessus , qui permettrais non seulement d'avoir un aspect groupé des appelants et en plus la dcescente et remontéé plus facile . j'envisage meme de metre un vivant au milieu de tout ça , avec le meme principe.
a+
Réponse de peyo 00 n° 2/29
Posté le: Vendredi 24 Août 2007 à 17:55
salut

j'avais un systeme comme ça quand je chassais la grive mais pas a 20 metre!!!!!
j'avais fais un systeme avec une jantes de velo ou j'y poser des formes de grives qui etait placer sur des tiges pour les surélevés mais j'avais une poulie dans l'arbre
si ça peut te donner des idées??????
a+
Réponse de Kalicoba 00 n° 3/29
Posté le: Vendredi 24 Août 2007 à 19:55
Monte dans l'arbre tu vas voir: la on prend une autre dimenssion...
IMPORTANT SURTOUT EN SECURITE (harnais ect...) c'est ça aussi chasser la palombe.
Tu t'imagines a la place de ton appeau & elles arrivent... moi ça me rever
à chaque fois ...Aprés c'est du classique glissiére, "barillet",poulie, le cadre, La Ficelle
NOIRE, la "Mécanique", le fiçelon NOIR & en descendant aprés avoir fait tes 5 appeaux (Moi il y a lustre..!) dans la matinée La tu peu boire le JAUNE...Il monterons tous les jours pendant au moins 30 jours ...
@+ Bon courage et attention, que l'on tombe de 5m ou 20m on est MAL!!!
Réponse de croucrou80 00 n° 4/29
Posté le: Vendredi 24 Août 2007 à 20:14
le message ici ...

Bonsoir TITICHASSELAPALOMBE, si tu as un ami chasseur à l'arc demande lui de te passer une ficelle au dessus d'une branche choisie avec l'aide d'une fléche aprés tu peux monter ce que tu veux; cela évite de monter dans l'arbre quand on a le vertige.
Réponse de TITICHASSELAPALOMBE 00 n° 5/29
Posté le: Samedi 25 Août 2007 à 00:46
ok merci a tous pour vos conseils... je prend note de toutes vos reactions...
a vrai dire moi je suis plutot du style changer d'endroit quand je chasse, suivant le sens du vent ou les differents passages, ou les differentes chasse où je vais, bref, donc je voudrais un systeme ou il n'y a rien de fixe dans les arbres afin de ne pas avoir a mettre 150 poulies dans les arbres, sachant que je mets 8 a 10 appelants dans 2 ou 3 arbres different a chaque fois et je ne peux pas non plus appeler mon amis chasseur a l arc tout les jours, donc je suis toujours a la recherche d un système. alors a+ avec vos idées...
Réponse de Kalicoba 00 n° 6/29
Posté le: Samedi 25 Août 2007 à 06:35
Sur arbres-online.com tu as le BIG SHOT une grosse fronde qui permet
d'atteindre avec entrainement une bonne précision les fouches les plus
hautes .Sur allo olivier (Trés bon site d'1 élageur pro) va sur "sac à lancer"
plus simple et moins cher...Vas sur ses liens utiles & sur Open treeclimbing
description Big SHOT je crois et de toutes façons plein d'idées...
@+
Réponse de bof 00 n° 7/29
Posté le: Lundi 27 Août 2007 à 12:30
j'ai vu sur un autre post que quelqu'un utilise les manches des colleurs d'affiches, je suis depuis à la recherche d'un colleur pour voir son materiel et voir si c'est jouable. le prbleme c'est que plus on met haut et plus c'est dur à recupere !!!!
a+
Réponse de pigeon 60 00 n° 8/29
Posté le: Lundi 27 Août 2007 à 17:28
le message ici ..moi je monte tout mes plastiques avec mon moulinet de peche un ecrou un bon lance pierre et de la grosse ficelle noire decat et une baguette de noisetier en v comme ca tu peut monter 2 plastic tu fixe ta ficelle a 30 cm en dessous de tes platic tout le long de ta baguette tu met du scoch en bas de ta baguette du poid pour que tes platic monte droit voila maitenent a toi de jouer .
Réponse de peyo 00 n° 9/29
Posté le: Lundi 27 Août 2007 à 19:52
pour BOF

salut c'est moi dans l'autre post qui parle des perche d'affichage
et pour cause ça fait dix ans que je colle des affiches
cet le meme systeme que tu peu voir dans le catalogue EDILOISIR
mis a part la longueur des morceaux
que nous avons plus long env 1,60 m et il y a pluseur qualité et diametre de tubes
fibre de verre ,fibre/carbone,et tout carbones
tu menvoie t'on mail je t'envoie des photos
A+
Réponse de bruno59 00 n° 10/29
Posté le: Lundi 27 Août 2007 à 20:12
bon alors j'ai trouvé les perches dont vous parlez
mais je fais quoi avec le gars qu'il y a au bout ???????

mdr
loll
Réponse de TITICHASSELAPALOMBE 00 n° 11/29
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007 à 00:39
ok merci... et d'autres idées ???
Réponse de bof 00 n° 12/29
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007 à 09:50
salut, pour ma part j'utilise 2 diametres de tubes differents pour rigidifier ma perche, ça doit pouvoir ce faire en 3
j'ai 4 elements de 2 m en 26mm de diametre avec mon crochet et puis je passe à 32mm de diametre pour mes 2 derniers elements de 2 m. je n'ai que ces morceaux pour l'instant, mais si je trouve 1 ou 2 suplementaire de 32 j'essaierai d'utiliser.
la galere c'est toujours pour recupere quand c'est trés haut, je m'aide avec un entonnoir mais c'est pas toujours evident.
une connaissance à moi monte un appelant à une vingtaine de metre (mais il le laisse au bout de sa perche) avec du profilé alu de 4 dimensions differentes, et il doit se servir de l'appui des branches pour eviter la torsion
voila bonne chance
et a+
Réponse de titou60 00 n° 13/29
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007 à 13:28
la torsion est inéluctable , des que tu dépasses une grande hauteur , un systeme avait été conçu avec des queues de cochons disposées sur chaque tube . Le principe était de tirer une ficelle droite dans un arbre , et d'emboiter et hisser au fur et à mesure les tubes vers le sommet ! là ça bougeait beaucoup moins et tu pouvais aller relativement haut - 10/15 metres sans probleme!
Réponse de titou60 00 n° 14/29
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007 à 13:29
nb/ la ficèle passait dans les queues de cochons!
Réponse de titou60 00 n° 15/29
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007 à 13:30
nb2/ les tubes étaient en alu!
Réponse de jc64 00 n° 16/29
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007 à 17:46
à 20 m ,je pense que tu n'as pas d'autres choix que le téléphérique (monte pigeon ) ou bien tu pars dans une drôle de galère si tu dois enquiller des tubes matin et soir, sans parler de l'instabilité du système .
Réponse de titou60 00 n° 17/29
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2007 à 20:14
Jc64 , pour celui qui veut garder une certaine mobilité , les tubes c'est pas mal!
certes moins efficaces que les telepheriques , mais interessant quand tu as plusieurs postes! le seul inconvénient c'est que tu peux hisser 1/2 appelants max!
Réponse de TITICHASSELAPALOMBE 00 n° 18/29
Posté le: Mardi 04 Septembre 2007 à 13:44
Merci a tous, je pense avoir trouvé, je vais faire les essais et on verra bien. Les tubes me semble le mieux, quitte a perdre du temps a monter et descendre mes appelants pendant 30 mins a chaque fois, ca en vaux le coup. bye bye
PS: je suis encore ouvert a toutes les idées...
Réponse de jyzz25 00 n° 19/29
Posté le: Mardi 04 Septembre 2007 à 17:34
titi

j attaque un projet demain , je metterais des photos
Réponse de jmc 00 n° 20/29
Posté le: Mardi 04 Septembre 2007 à 19:11
le message ici ...je suis tres interessé par ton systeme et pour ma par j'ai vu une vidéo sur canard siffleur ou ils avaient ce principe merci pour tes conseils
Réponse de mesnil 00 n° 21/29
Posté le: Mardi 04 Septembre 2007 à 20:12
si tu veux j'ai un système pour une perche à 5 m 80
Réponse de TITICHASSELAPALOMBE 00 n° 22/29
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2007 à 18:44
Merci a toi mesnil, mais j ai deja une canne a peche de 6m, c'est pour allez a 15m qu il me faut des idées. je suis impatient de voir le systeme de Jyzz25. merci, a+....
Réponse de gégé1809 00 n° 23/29
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 à 06:45
salut TITICHASSELAPALOMBE
moi j'utilise des tube en alu qui s'emboite les uns dans les autres avec un diametre de 50(mm) et je monte sans soucis a 18 voir lorsque je change de poste a 20 m.
A+
Gégé1809
PS: palou 76 a vu comment je faisait et il fus très surpris.Cela figure dans sa dernière vidéo sur son site si tu veux voir par toi meme
Réponse de La cabane a mimi 00 n° 24/29
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 à 18:27
gégé1809, ça serait possible de mettre des plans de votre systèmes de tubes, car je suis vraiment intéressé car pour chasser a l' affût ceci est vraiment bien merci d' avance ou sinon laissez moi des photos, et plan sur ma boite mail.
amicalement pékoss 24
Réponse de manu50 00 n° 25/29
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 à 19:29
Salut a tous,
perso, j'utilise un lancer de mer je lance le plomb( 150gr) par-dessus la branche qui m'interesse (20,25m) et je passe une ficelle par-dessus cette dernière (en rembobinant mon fil) une fois la ficelle passée sur la branche je monte des petits cadres de 4 formes assez léger avec des fers a béton soudés (diam 8mm) et lesté d'un plomb, ça marche mais il faut choisir des branches qui dépassent de l'arbre ou qui penchent légèrement pour ne pas être gêné pour monter le cadre, j'étudie une possibilité de cadre basculant pour que les formes se trouvent vraiment juste au dessus des branches les plus hautes, sinon je fixe des poulies montées sur une potence qui permettent de monter des cadres de 10,12 formes, mais cela suppose de monter dans l'arbre et de faire de l'escalade.... je complète le dispositif avec un ascenceur et un bleu de gascogne sur une pompe.....
a+
Réponse de lou lanusquet de cx 00 n° 26/29
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 à 20:12
Saluttitiquichasselapalombe....stp, et toi tu n'en aurais pas une idée? même toute petite?
Réponse de gégé1809 00 n° 27/29
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 à 21:12
pékoss24
si j'ai le temps je te prends des photos de mes tubes emboité et non emboité pour te donner une idée ,et je monterais le tout a mon pignon de maison pour que tu te rendes compte mais cela ne montera qu'a 10m.Si tu souhaites voir mieux essais de récupérer la dernière vidéo de palou76 et là on voit très bien le montage.
Mais t'inquiète je t'envoie des photos dès que possible.
GEGE1809
Réponse de La cabane a mimi 00 n° 28/29
Posté le: Vendredi 25 Avril 2008 à 21:43
merci beaucoup Gégé1809, c' est trés gentil
Réponse de gégé1809 00 n° 29/29
Posté le: Samedi 26 Avril 2008 à 09:14
pékoss24
Envoies moi un message sur mon adresse mail :gege1809@orange.fr et je t'envoie tout le reste.
A+
GEGE1809
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...