Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 38 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Ce fil de discussion contient 24 réponses
Message original de andre
00
Déjà lu 1 353 fois avant vous
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 à 13:44
Titre: Palombe n'ouvre pas les yeux
le message ici ...bonjouir ma palonbe a du mal a ouvrir les yeux je lui et nettoyer avec du serum phisilogique excuser pour les fautes .mais que faire svp merci a tous.
Réponse de lou lanusquet de cx
00
n° 1/24
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 à 14:05
Titre: RE: Palombe n'ouvre pas les yeux
Bonjour, avant tout il aurait bien fallu que tu nous dises quand est-ce qu'elle est née!
Réponse de andre
00
n° 2/24
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 à 14:27
le message ici ... ma palonbe a 1 an nourri a la main et nè en elevage.merci
00
n° 3/24
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 à 15:06
Donc elle n'a jamais eu les yeux ouverts? où est-ce suite à une infection? A t-elle de gros boutons blanchâtres sur la tête/yeux/bec?
Réponse de andre
00
n° 4/24
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 à 15:20
le message ici ...re bj elle a avait toujour les yeux ouvert saut depuis 2 ou 3 jour les bordures de la paupieres un peu gonfleè. pour le reste pas de bouton blanchatres je pense que peut etre la chaleur qu'il fait par ici poutant je la met au frais et a l'onbre le plus que ses possible.tu sais ici dans le sud il fait a l'heure quil et 31 degreè a l'onbre.merci.a + andre
00
n° 5/24
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 à 16:42
Merci pour la t° Dédé, c'est pire ici car pas d'air du tout.
Puisque tu as ton oiseau à porté de main, tu vas acheter en pharmacie un tube de pommade ophtalmique. Une fois chez toi, fais bouillir de l'eau et laisse refroidir. Quand elle sera presque froide, avec un coton, ramolis le pus des yeux collés. Très délicatement avec le coton mouillé, essaye de décoller les paupières....Même si tu n'y arrive pas complètement, tu arrêtes et avec un peu de pommade sur un doigt tu lui masses légèrement l'oeil (enfin les paupières).
Remets la dans sa cage, en se frottant les yeux sur les plumes, elle va continuer à se masser toute seule...tiens nous au courant de l'évolution...............en bien ou en mal, mais en répétant celà durant tois quatre jours ça devrait aller mieux!
Puisque tu as ton oiseau à porté de main, tu vas acheter en pharmacie un tube de pommade ophtalmique. Une fois chez toi, fais bouillir de l'eau et laisse refroidir. Quand elle sera presque froide, avec un coton, ramolis le pus des yeux collés. Très délicatement avec le coton mouillé, essaye de décoller les paupières....Même si tu n'y arrive pas complètement, tu arrêtes et avec un peu de pommade sur un doigt tu lui masses légèrement l'oeil (enfin les paupières).
Remets la dans sa cage, en se frottant les yeux sur les plumes, elle va continuer à se masser toute seule...tiens nous au courant de l'évolution...............en bien ou en mal, mais en répétant celà durant tois quatre jours ça devrait aller mieux!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 6/24
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 à 16:44
Lou
C'est quoi cette maladie?
Réponse de andre
00
n° 7/24
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 à 16:45
le message ici ...GRAND MERCI .A TOI .LOUP LANUSQUET.AAA++++++++++DEDE
Réponse de andre
00
n° 8/24
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 à 16:48
le message ici ...SALUT LEGLAUDE JE PENSE QUE SES LA CHALEUR TU SES LES BLEUS N4AIME PAS LA CHALEUR ELLE PREFERE LA FRAICHEUR.AA+++DEDE
00
n° 9/24
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 à 17:08
Leglôôôde! en fait c'est ainsi que je procède quand, durant la chasse, un appeau a des problèmes aux yeux. Pommade anti-biotique sauf contre les boutons de variole!(et encore, c'est mieux que rien du tout)...
Mais Dédé, je ne sais pas si il a des vignes autour qui auraient été souffrées, si il y a eu un traitement quelconque dans son coin, la santé des autres oiseaux si il en a d'autres...etc....je ne sais rien de tout ça...............
Mais Dédé, je ne sais pas si il a des vignes autour qui auraient été souffrées, si il y a eu un traitement quelconque dans son coin, la santé des autres oiseaux si il en a d'autres...etc....je ne sais rien de tout ça...............
Réponse de Leglaude 41
00
n° 10/24
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 à 17:24
Merci André et merci Lou
Réponse de atchum65
00
n° 11/24
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 à 21:31
salut ne pas tenir compte du mess c'est une femelle qui va pondre et elle a la peau trop rendue
00
n° 12/24
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 à 21:36
..."a tes souhaits"...c'est le contraire mon cher la peau tendue garde les paupières graaaandes ouvertes!==================>sortie, d'accord!
Réponse de andre
00
n° 13/24
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 12:09
le message ici ... BONJOUR A LOU LANUSQUET.JAI ESSAYER AVEC LA POMADE OPHTALMIQUE .MAIS D'ABORD NETTOYER AU SERUM PUIS LA POMADE IL Y A DU MIEUX.....merci a toi dans quel coin tu et je suis a corsavy le versant sud du canigou quand elle passe avec peu de vent vers l'espagne tu peut que les regarder en revanche si ses la tramontane en haut des cols elle sont au dessus de ma tete.pour te dire corsavy ses a coter de font romeu de l'autre cotee de la vallee.a++
00
n° 14/24
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 13:10
Dédé, je t'aperçois quand je suis chez mes amis à Béziers! par temps clair, nous voyons toute la montagne, mais depuis chez moi, je ne vois rien du tout......(quelques arbres sûrement) Je suis en bordure des Landes, à 120 km de l'autre "bleu"( l'océan)...
C'est bien que ça aille mieux. Les traces gris très foncé, voire noirâtre que tu peux voir sur le coude des ailes, disparaîtra et c'est signe qu'elle se frotte l'oeil comme je te l'avais dit...Elle est atteinte aux deux yeux?
C'est bien que ça aille mieux. Les traces gris très foncé, voire noirâtre que tu peux voir sur le coude des ailes, disparaîtra et c'est signe qu'elle se frotte l'oeil comme je te l'avais dit...Elle est atteinte aux deux yeux?
Réponse de andre
00
n° 15/24
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 16:55
le message ici ...LOU LANUSQUET SI UN JOUR SA TE TENTE DE VENIR PAR ICI PAS DE SOUCIS .CHEVREUIL ISARD MOUFLON SANGLIER LA BLEU SES POUR LES VAILLANT CEUX QUI PREPARE ET QUI SE LEVE TOT.PERDRIX GRISE ATTENTIO TU LES LEVES 1 FOIS 2 SES PLUS DUR SURTOUT EN MONTAGNE !!!!chaos a +++dede.
00
n° 16/24
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 17:35
Dédé, tu es sympa pour ton invitation et je t'en remercie. Je ne doutes pas que la vie et la chasse en montagne a beaucoup d'attraits. Il n'y a qu'à voir les photos que les pêcheurs en montagne nous font partager!
Décors, couleurs et lumières mais aussi les senteurs, mais ma passion , des lèvent tôt comme tu dis, va pour l'oiseau bleu, la Palombe. Comme une belle et douce maitresse, elle me prend beaucoup de mon temps...ou plutôt, je lui consacre beaucoup de mon temps. C'est dans la forêt des landes de gascogne que je la convie tous les ans de venir me rejoindre.
Comme c'est une fille très difficile à arrêter, je déploie beaucoup de statagèmes pour l'inciter à se poser avec moi. Quand elle m'accorde cette attention, je n'en fini pas de lui faire du charme...tu comprendras facilement que je n'ai plus de temps pour m'éparpiller.
Continues à nous donner des nouvelles de la tienne.....Palombe......Paloumayrement
Décors, couleurs et lumières mais aussi les senteurs, mais ma passion , des lèvent tôt comme tu dis, va pour l'oiseau bleu, la Palombe. Comme une belle et douce maitresse, elle me prend beaucoup de mon temps...ou plutôt, je lui consacre beaucoup de mon temps. C'est dans la forêt des landes de gascogne que je la convie tous les ans de venir me rejoindre.
Comme c'est une fille très difficile à arrêter, je déploie beaucoup de statagèmes pour l'inciter à se poser avec moi. Quand elle m'accorde cette attention, je n'en fini pas de lui faire du charme...tu comprendras facilement que je n'ai plus de temps pour m'éparpiller.
Continues à nous donner des nouvelles de la tienne.....Palombe......Paloumayrement
Réponse de andre
00
n° 17/24
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 18:10
le message ici ...a le lou lanusquet.sais tu comemt faire pour pas etre vu et discrait aupres des palombe !!tu sais les ancien avait des idees et des conbines mais je peut t'aider mais pas sur le forum.a+ peut etre question de couleur diron nous !! a moins que tu connaisse.a+
00
n° 18/24
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 19:16
Dédé, ici dans la lande, mais aussi comme dans beaucoup de coins, nous vivons "enfougérés"à droite, à gauche, sur la tête! Souvent aussi nous avons les pieds dans la fougère et la tête toujours dans le ciel
Pour ce qui est du mimétisme, nous faisons le maximum, sauf, alors que nous jouons un vol de palombes vers les filets au sol, il nous arrive que quelques unes descendent sur le couloir et lors de leur marche sur ce toit. Une fois, j'étais à un trou pour voir ce qui ce passait la haut dans les pins...tout à coup....une tête de palombe apparait et me fixe dans les yeux.....Je n'ai pas bougé d'un pouce, pas cligné des yeux et au bout d'une dizaine de secondes, rassurée, elle a continué son chemin...........
Si tu as un truc, c'est peut-être pour faire de l'approche et des dépacements sous les palombes posées....Mais je suis à l'écoute...............
Pour ce qui est du mimétisme, nous faisons le maximum, sauf, alors que nous jouons un vol de palombes vers les filets au sol, il nous arrive que quelques unes descendent sur le couloir et lors de leur marche sur ce toit. Une fois, j'étais à un trou pour voir ce qui ce passait la haut dans les pins...tout à coup....une tête de palombe apparait et me fixe dans les yeux.....Je n'ai pas bougé d'un pouce, pas cligné des yeux et au bout d'une dizaine de secondes, rassurée, elle a continué son chemin...........
Si tu as un truc, c'est peut-être pour faire de l'approche et des dépacements sous les palombes posées....Mais je suis à l'écoute...............
Réponse de andre
00
n° 19/24
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 20:20
le message ici ...re bonsoir jai un ami qui et chercheur et travaille sur tous les volatile.les palombes possedes une vue ethinoculaire en clair mon pere chasser en bleu tu voit .les palombes on une vue extraordinaire se qui les aide ses la lumiere et les uv.tu va comprendre...pas de jaune ni rouge ..ect...
Réponse de andre
00
n° 20/24
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 20:28
le message ici ...EN CLAIR LAVER SES HABIT INTEGRAL AU SAVON DE MARSEILLE ET PAS UN AUTRE.LESSIVE ET COMPAGNIE DOIVENT ETRE BANIE TROP D'UV. IL Y A UNE COULEUR QUI ET BONNE LE MARRON ET A COTE VELOUR SA CASSE LES UV AU CAS OU.0..DEDE..BONSOI SI TU VEUT MON TEL DIT LE...A+
00
n° 21/24
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 20:29
Oui Dédé, nous avons fait l'expérience avec "Palou76" avec une lampe UV...et ce sur plein de couleur, y compris le blanc que des paloumayres font sur les ailes de leur "bleus"...mais la palombe ne s'y trompe pas car elle ne voit pas de la même façon, le blanc de la bande alaire de sa copine palombe, et le blanc de décolloration du pigeon, même si le chasseur trouve que c'est joli (et c'est vrai que c'est joli) seulement voilà, la palombe ne voit pas comme nous....
Mais merci de tes précisions Dédé, celà confirme ce qui a été avancé................
Mais merci de tes précisions Dédé, celà confirme ce qui a été avancé................
Réponse de andre
00
n° 22/24
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 20:55
le message ici ...ET POUR FINIR QUAND EN OCTOBRE ELLES VIENNE GLANER J'ENLEVE MONTRE ET ALLIANCE BREF TOUT SE QUI REFLECHIT LA LUMIERE.JE PENSE QUE TU AURA PIGER LE COUP.MOI SES JE SUIS SEUL JE FAIT COMME QUAND J'ETAIT GAMIN DES PETITES CABANE JE PART UNE HEURE AVANT L4AUBE IL FAIR TRES NOIR ...TA COMPRI LE RESTE. LES UV REFLECHISE AUSSI SUR LA PEAU .TU PENSE LA VU QU'ELLE ONT SES BIEN REMARQUE ELLE SE DEFENDE BIEN ET DONC L'ESPECE SE PORTE TRES BIEN.BON WEEK KEEN A TOI DEMAIN MATIN SES LE BOIS AVEC MES CHIEN ESSAYER DE FINIR MES POSTES..A+ AMICALEMENT..DEDE.
00
n° 23/24
Posté le: Samedi 02 Août 2008 à 21:07
Bon boulot...............!
00
n° 24/24
Posté le: Dimanche 03 Août 2008 à 20:17
le message ici ...
Si vous avez vu/observé des palombes, et pour vous garantir que vos observations seront lues par TOUS, utilisez en priorité :
les observations migration et/ou pendant la journée utilisez la migration FLASH.
Ces services ouverts à tous permettent à tout le monde de vous identifier et de vous placer automatiquement sur la carte.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte