Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 27 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 10/14
Ce fil de discussion contient 400
réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page) Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 11:22
Titre: Chasse au filet
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 271/400
Posté le: Mardi 05 Octobre 2010 à 08:20
Titre: RE: Chasse au filet
Bonjour Gabardan...en clair, attention aux renards à deux pattes................!bonne saison et vérifie tes alarmes!!!!
Réponse de gabardan
00
n° 272/400
Posté le: Mardi 05 Octobre 2010 à 19:14
Et oui Lou ilne faut pas tentéé le diable !!!! tu doit etre pret moi j'attends mercredi prochain je ne veut pas manqué le 12 a mont de marsan j'aurai la corne de battue pour alarme A++++LOU DE CX
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:50
Bonsoir,
Ca y est enfin, première journée de chasse avec tout le monde accordé. Au vu du passage actuel je me suis amusé avec des palombes du coin. Elles ne veulent rien savoir au filet et se mettent systématiquement à glaner. De plus, plusieurs oiseaux de petites tailles s'amusaient à se poursuivre, bougeaient dans tous les sens sur des branches nues voir même sur des arbres morts et leurs branches, résultant de Klaus. J'en ai même vu s'accrocher verticalement sur les troncs. Je penses que c'était des rouquets mais il y en avait au moins une quinzaine ! Bref rien de terrible pour jouer au sol car ceux ci a vrai dire "foutaient le bordel". Pensez vous qu'il s'agissait bien de rouquets, ou de jeunes palombes ?
Ca y est enfin, première journée de chasse avec tout le monde accordé. Au vu du passage actuel je me suis amusé avec des palombes du coin. Elles ne veulent rien savoir au filet et se mettent systématiquement à glaner. De plus, plusieurs oiseaux de petites tailles s'amusaient à se poursuivre, bougeaient dans tous les sens sur des branches nues voir même sur des arbres morts et leurs branches, résultant de Klaus. J'en ai même vu s'accrocher verticalement sur les troncs. Je penses que c'était des rouquets mais il y en avait au moins une quinzaine ! Bref rien de terrible pour jouer au sol car ceux ci a vrai dire "foutaient le bordel". Pensez vous qu'il s'agissait bien de rouquets, ou de jeunes palombes ?
Réponse de jeanchalosse
00
n° 274/400
Posté le: Mercredi 20 Octobre 2010 à 19:59
je pense qu'il s'agissait dfe rouquetsil me l'ont deja fé
Posté le: Jeudi 21 Octobre 2010 à 19:48
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui j'ai posé un joli vol vers 17H00. Au vu de l'heure j'ai hésité à les jouer au sol , ne chassant que par cette technique. A quel heure au plus tôt et au plus tard avez vous déjà réalisé une prise au filet ?
Aujourd'hui j'ai posé un joli vol vers 17H00. Au vu de l'heure j'ai hésité à les jouer au sol , ne chassant que par cette technique. A quel heure au plus tôt et au plus tard avez vous déjà réalisé une prise au filet ?
Posté le: Samedi 23 Octobre 2010 à 10:45
sarko et allez au fillet ils y en avait 5 il n'a pas voulut fermer,elles sont repartie dans les pyrenées.P.S (vous avait le bonjour du point de comtage de st etienne de vileréal)bonne fin de chasse a tous.
Posté le: Samedi 23 Octobre 2010 à 19:06
david 32
si tu as la passion du filet ,il n y a pas d heure.MAIS plus c est tard ,et plus c est difficile ,mais il n ya pas de règle . un soir j allait demonter il etait 18h un dernier regard par les trous du get 100 palombes arrivaient , juste le temps de prendre les ficelles , tous etait poser. ON decide de les jouer 15 minutes plus tard j en fermer 18. HIER jai essayer en soirèe nada . C EST UN JEUX ou il faut savoir perdre, chaque fois cest toujours autant palpitant ............
si tu as la passion du filet ,il n y a pas d heure.MAIS plus c est tard ,et plus c est difficile ,mais il n ya pas de règle . un soir j allait demonter il etait 18h un dernier regard par les trous du get 100 palombes arrivaient , juste le temps de prendre les ficelles , tous etait poser. ON decide de les jouer 15 minutes plus tard j en fermer 18. HIER jai essayer en soirèe nada . C EST UN JEUX ou il faut savoir perdre, chaque fois cest toujours autant palpitant ............
Réponse de gabardan
00
n° 278/400
Posté le: Samedi 23 Octobre 2010 à 20:33
BONSOIR AUX PALOUMAYRES
Je dirai que le soir apres 18 h j'ai attrappé des palombes pas plus tard que hier au soir ,la palombe de passage a faim le soir et surtout soif .Mon plus gros coup de filet je l'ai fait a tombé de nuit .vous regarderez dans votre volierel le soir a tombé de nuit les palombes descendent mangér .
Posté le: Lundi 25 Octobre 2010 à 19:22
oui mais nous dans le bois ont a pas l'ecairage comme sur un terrain de rugby!!!!!!!!!!!!!!alors ont demonte les appeaux et thierry les gave a l'ancienne!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Vendredi 29 Octobre 2010 à 10:09
bonjour à tous,
Il ne reste plus que trois week-end pour le filet, et le constat n'est pas des plus favorables.
Pour le moment, je n'ai pas pu travail une seule palombe au filet. Ce n'est pas manque de les poser mais elles ne tiennent pas plus de 2-3min sur les arbres. Pourtant le site reste calme, pas de tir trop près, pas de tracteur dans les parages, rien!
Pour la première année, la remise en cause va être sévère.
Bon sinon bonne continuation à tous le monde.
Il ne reste plus que trois week-end pour le filet, et le constat n'est pas des plus favorables.
Pour le moment, je n'ai pas pu travail une seule palombe au filet. Ce n'est pas manque de les poser mais elles ne tiennent pas plus de 2-3min sur les arbres. Pourtant le site reste calme, pas de tir trop près, pas de tracteur dans les parages, rien!
Pour la première année, la remise en cause va être sévère.
Bon sinon bonne continuation à tous le monde.
Posté le: Dimanche 31 Octobre 2010 à 18:04
Lou y es tu?
Lou est dans le bois
Lou que fais tu?
Lou n'est pas aux aboies
Lou arpente ses couloirs
Verifie si rien ne dépasse
Jette un oeil de loir
Puis s'en retourne sur la place
Lou les fait descendre
La pose ne se fait pas attendre
Lou se met à chanter
Sur les branches elles sont enchantées...
Sur le sol, le poulet est lâché
Lou, dans le couloir a plongé
Son bras, descend l'appelant
Le son de l'aile... charmant
Cà y est cela plonge au sol
Tout le monde compte, au vol
Attente... le bras de Lou ferme
Il vient de compter... il ferme!
Hé hé...
(roro qui imagine...)
Lou est dans le bois
Lou que fais tu?
Lou n'est pas aux aboies
Lou arpente ses couloirs
Verifie si rien ne dépasse
Jette un oeil de loir
Puis s'en retourne sur la place
Lou les fait descendre
La pose ne se fait pas attendre
Lou se met à chanter
Sur les branches elles sont enchantées...
Sur le sol, le poulet est lâché
Lou, dans le couloir a plongé
Son bras, descend l'appelant
Le son de l'aile... charmant
Cà y est cela plonge au sol
Tout le monde compte, au vol
Attente... le bras de Lou ferme
Il vient de compter... il ferme!
Hé hé...
(roro qui imagine...)
Réponse de DREW41
00
n° 282/400
Posté le: Dimanche 31 Octobre 2010 à 19:04
Il en n'a de la chance notre ami Lou, un petit poème rien que pour lui dit donc !:o)
Posté le: Dimanche 31 Octobre 2010 à 19:31
Roro,
Dans qu'elle cabanne tu es???
00
n° 284/400
Posté le: Samedi 06 Novembre 2010 à 20:46
Bonsoir, passage éclair et! Ô surprise, c'est beau Roro, mais la réalité, cette année, est toute autre!
Mais ton message est très plaisant, merci pour tous les paloumayres fileteurs, qui n'auront cette année, que leurs yeux pour pleurer! (sauf peut-être exception ici ou là...)
Le loyer est réglé, mais les volières n'auront, je le crainds bien, pas leur "compte"
Mais ton message est très plaisant, merci pour tous les paloumayres fileteurs, qui n'auront cette année, que leurs yeux pour pleurer! (sauf peut-être exception ici ou là...)
Le loyer est réglé, mais les volières n'auront, je le crainds bien, pas leur "compte"
Réponse de gabardan
00
n° 285/400
Posté le: Samedi 06 Novembre 2010 à 22:39
LOU TU EST PEUT ETRE COMME MOI UN PEU A L'ETROIT DANS LES COULOIRS .
Mais j'ai eut beaucoup de joie a regarder nos belles palombes la région de gabarret est un peu jalouse d'un cote beaucoup de palombes et l'autre rien ,j'ai ete gaté aujourdhui elles sont parties après une ferraillade a la volée .Enfin je dirais que je peut depanné les amis s'ils ont la voliere vide pour l'année prochaine a la seule condition qu'ils chassent au filet .Bonne fin de saison .Amitiées paloumayrement
00
n° 286/400
Posté le: Dimanche 07 Novembre 2010 à 05:25
Salut Gabardan!
Notre journée pour les yeux et les kilomètres dans les couloirs ça a été vendredi!
Je n'avais pas tout vu de la vie de la palombe! ça y est, le vide est comblée, ma tête, mes yeux sont pleins de moments et de visions extraordinaires! Heureusement que je n'étais pas seul, (et c'est tant mieux) personne ne pourrait me croire!!!!!!!!!
Bien à toi!
Notre journée pour les yeux et les kilomètres dans les couloirs ça a été vendredi!
Je n'avais pas tout vu de la vie de la palombe! ça y est, le vide est comblée, ma tête, mes yeux sont pleins de moments et de visions extraordinaires! Heureusement que je n'étais pas seul, (et c'est tant mieux) personne ne pourrait me croire!!!!!!!!!
Bien à toi!
Posté le: Dimanche 07 Novembre 2010 à 17:36
Content pour toi Lou que tu es vu de belles choses...
Pour moi cette année cela a été moins que l'année passée, mais quand même je me suis fait plaisir plusieurs fois et c'est là l'essentiel.
En plus j'ai pleins de projets pour améliorer , ou plutôt pour essayer d'améliorer... enfin sur, cela va m'occuper.
Je peu t'annoncer des à présent que tu vas être grand père, et oui ton rejeton de Bleu qui est vraiment incroyable... je l'ai mis avec la pigeonne voyageuse il y a pas une semaine et j'ai déjà 2 oeufs dans le nid et il est dessus!!!
Donc j'ai l'impression qu'a ce rythme je vais pouvoir donner des volants... car l'an prochain j'en aurait trop!!!
Paloumayrement à toi!
Pour moi cette année cela a été moins que l'année passée, mais quand même je me suis fait plaisir plusieurs fois et c'est là l'essentiel.
En plus j'ai pleins de projets pour améliorer , ou plutôt pour essayer d'améliorer... enfin sur, cela va m'occuper.
Je peu t'annoncer des à présent que tu vas être grand père, et oui ton rejeton de Bleu qui est vraiment incroyable... je l'ai mis avec la pigeonne voyageuse il y a pas une semaine et j'ai déjà 2 oeufs dans le nid et il est dessus!!!
Donc j'ai l'impression qu'a ce rythme je vais pouvoir donner des volants... car l'an prochain j'en aurait trop!!!
Paloumayrement à toi!
Posté le: Dimanche 07 Novembre 2010 à 21:03
bonjour ,pour moi lundi et vendredi que du bonheur ,je chasse avec le beau-père ,il chasse depuis 1950 il avait jamais vu ça ,des palombes qui descendaient par paquets de 100 dans les fougères ,la moulinis et les petits chênes ça durait plus de 4h pour en-voir quelques une venir au sol que du bonheur et de belles photos
A+
A+
Posté le: Lundi 15 Novembre 2010 à 13:55
Bonjour à tous,
Hé bien ca y est! Ma première palombe prise au filet.
Début difficile pour la première saison, mais les émossions pour juste une seule palombe sont immences.
Après avoir bataillé pas loin d'une heure et demi, a la regarder passer de branche en branche, descendre mais à coté du sol, remonter, changer d'arbre, tout ça avec un palpitant à cent à l'heure, le résultat est grand à mes yeux. Ca parait peut être dérisoire pour certains d'en avoir rien qu'une, mais pour moi c'est juste une grosse récompense!!! N'ayant jamais pratiqué ni même vu c'est chasse ( à part une malheureuse cassette vidéo), je ne pouvais pas avoir mieux. ( j'en ai des frissons encore). Lorsque la palombe est enfin descendu au sol et que, avec mon père, on l'a vu picorer au bon endroit, je l'ai regardé et je lui ai dit : "ça y est, on a réussi!!" dans les secondes qui ont suivi les ressorts claquaient sur le sol. Un cri de joie est sorti tout seul! Après avoir repris le souffle et quelques photos, le moment de la défaire de ces liens a été savouré et surtout long, pas facile quand on a encore les mains qui tremblent.
Je voudrais quand même remerciant ceux qui m'ont donné quelques infos bien pratiques pour y arriver, notament ici LOU.
Et la palombe dans tout ça, hé bien, on verra si on peut l'attraper de nouveau l'année prochaine.
Bonne fin de saison à tous.
Hé bien ca y est! Ma première palombe prise au filet.
Début difficile pour la première saison, mais les émossions pour juste une seule palombe sont immences.
Après avoir bataillé pas loin d'une heure et demi, a la regarder passer de branche en branche, descendre mais à coté du sol, remonter, changer d'arbre, tout ça avec un palpitant à cent à l'heure, le résultat est grand à mes yeux. Ca parait peut être dérisoire pour certains d'en avoir rien qu'une, mais pour moi c'est juste une grosse récompense!!! N'ayant jamais pratiqué ni même vu c'est chasse ( à part une malheureuse cassette vidéo), je ne pouvais pas avoir mieux. ( j'en ai des frissons encore). Lorsque la palombe est enfin descendu au sol et que, avec mon père, on l'a vu picorer au bon endroit, je l'ai regardé et je lui ai dit : "ça y est, on a réussi!!" dans les secondes qui ont suivi les ressorts claquaient sur le sol. Un cri de joie est sorti tout seul! Après avoir repris le souffle et quelques photos, le moment de la défaire de ces liens a été savouré et surtout long, pas facile quand on a encore les mains qui tremblent.
Je voudrais quand même remerciant ceux qui m'ont donné quelques infos bien pratiques pour y arriver, notament ici LOU.
Et la palombe dans tout ça, hé bien, on verra si on peut l'attraper de nouveau l'année prochaine.
Bonne fin de saison à tous.
Réponse de Romain 33
00
n° 290/400
Posté le: Lundi 15 Novembre 2010 à 14:19
Mes sincères félicitations Jerome, pour ta prise et le no kill qui s'en suit, ca fait plaisir de voir ca.
Continu ainsi
Continu ainsi
Posté le: Lundi 15 Novembre 2010 à 18:52
bonsoir a toi
Tu t'en souviendras longtempt ses moi qui te le dit...
Posté le: Lundi 15 Novembre 2010 à 18:55
bien jerome felicitation !
thierry 24
thierry 24
Réponse de andre24
00
n° 293/400
Posté le: Lundi 15 Novembre 2010 à 18:59
bravo jerome ,
que j'aimerai etre à ta place , mais ici en dordogne ,les filets sont interdits !
que j'aimerai etre à ta place , mais ici en dordogne ,les filets sont interdits !
Posté le: Lundi 15 Novembre 2010 à 19:02
Bravo Jérome, je t'envie!
A propos j'ai vu des sols... bien que ne chassant pas (hélas) aux filets, j'ai remarqué que le bord des sols (juste derrière l'endroit où se trouve le filet, est particulièrement sale voir il y a des buissons... comme cela quand elle se posent, elles ne peuvent descendre que sur le sol.
Tu vois ce qui reste à faire...
A propos j'ai vu des sols... bien que ne chassant pas (hélas) aux filets, j'ai remarqué que le bord des sols (juste derrière l'endroit où se trouve le filet, est particulièrement sale voir il y a des buissons... comme cela quand elle se posent, elles ne peuvent descendre que sur le sol.
Tu vois ce qui reste à faire...
Réponse de DREW41
00
n° 295/400
Posté le: Lundi 15 Novembre 2010 à 19:14
Bravo jerome32 félicitation !
Posté le: Lundi 15 Novembre 2010 à 19:39
Bravo Jérome32 !
Il est trop tard maintenant pour revenir en arrière ! Maintenant que tu as gouté aux différents plaisirs de la chasse au filet et que tes efforts ont étaient récompensés, tu est atteint du syndrome du filetayre.
Tu as aussi réalisé un jolie geste symbolique en relâchant ta prise. Franchement quel plaisir de fermer un sol, mais de relâcher une prise c'est pas mal non plus non ?
Il est trop tard maintenant pour revenir en arrière ! Maintenant que tu as gouté aux différents plaisirs de la chasse au filet et que tes efforts ont étaient récompensés, tu est atteint du syndrome du filetayre.
Tu as aussi réalisé un jolie geste symbolique en relâchant ta prise. Franchement quel plaisir de fermer un sol, mais de relâcher une prise c'est pas mal non plus non ?
00
n° 297/400
Posté le: Lundi 15 Novembre 2010 à 21:15
Jérôme, je suis (presque) aussi heureux que toi! ça, c'est comme sa première chérie, ça va être dur de l'oublier!...
Mais, sans déconner,, c'est vrai que je suis content pour vous deux! Tu as fait un coup de filet, comme moi!
Il ne te reste plus qu'à trouver un coin avec des "ajoncs" (plante très piquante) une paire de gants, des sécateurs, et tu en mets ou tu ne veux pas qu'elles aillent.
Merci de nous avoir fait partager ton bonheur! Je crois comprendre que les bâtons ne se sont pas croiser pour rester "en toile de tente"! Donc tes piquets sont bien installés, les cordres à pianos bien rendues et les réglages au point. Félicitations car se n'est pas évident...
Paloumayrement! (et respect pour votre geste.)
Mais, sans déconner,, c'est vrai que je suis content pour vous deux! Tu as fait un coup de filet, comme moi!
Il ne te reste plus qu'à trouver un coin avec des "ajoncs" (plante très piquante) une paire de gants, des sécateurs, et tu en mets ou tu ne veux pas qu'elles aillent.
Merci de nous avoir fait partager ton bonheur! Je crois comprendre que les bâtons ne se sont pas croiser pour rester "en toile de tente"! Donc tes piquets sont bien installés, les cordres à pianos bien rendues et les réglages au point. Félicitations car se n'est pas évident...
Paloumayrement! (et respect pour votre geste.)
Posté le: Mercredi 17 Novembre 2010 à 08:35
bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos petits mots.
Lou, effectivement il va falloir que l'on mette un peu plus de fouilli au tour du sol. Cette demoiselle est descendu sur un petit sentié où passent les chevreuils et pourtant pas large!!! Mais bon c'est avec le temps qu'on apprend.
J'ai cependant une petite question, je savais qu'elles démarraient très vite mais là, la palombe était en bordure du sol du coté où le filet est replié et une fois celui-ci fermé, elle se trouvait à la limite de la jonction des deux filets soit à 3m du départ.
Est-ce normal ou les ressorts ne sont'ils pas assez tendus?
Merci beaucoup pour vos petits mots.
Lou, effectivement il va falloir que l'on mette un peu plus de fouilli au tour du sol. Cette demoiselle est descendu sur un petit sentié où passent les chevreuils et pourtant pas large!!! Mais bon c'est avec le temps qu'on apprend.
J'ai cependant une petite question, je savais qu'elles démarraient très vite mais là, la palombe était en bordure du sol du coté où le filet est replié et une fois celui-ci fermé, elle se trouvait à la limite de la jonction des deux filets soit à 3m du départ.
Est-ce normal ou les ressorts ne sont'ils pas assez tendus?
Posté le: Mercredi 17 Novembre 2010 à 09:02
Bonjour jérome, sur la video que j'ai mis en ligne sur youtube, il arrive ça les palombe sont toutes à droite et une fois rabattue elles sont à la jonction presque...
Je pense que si tu ne la pas échapper c'est le tout, c'est que tu l'a attraper de justesse, elle a du se prendre dans les mailles les plus près de la jonctions en décollant et du coup, elle s'est fait entraîner. Je laisse la place au chasseur traditionnel qui en savent plus !
Bonne fin de saison à toi.
Je pense que si tu ne la pas échapper c'est le tout, c'est que tu l'a attraper de justesse, elle a du se prendre dans les mailles les plus près de la jonctions en décollant et du coup, elle s'est fait entraîner. Je laisse la place au chasseur traditionnel qui en savent plus !
Bonne fin de saison à toi.
Posté le: Lundi 22 Novembre 2010 à 12:00
Bonjour à tous,
Paloumayre du 33 peux-tu me faire passer les liens de tes vidéos?
Je remercie par avance.
Paloumayre du 33 peux-tu me faire passer les liens de tes vidéos?
Je remercie par avance.