Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 72 visiteurs sur le site dont 8 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Sortie éclair en revenant du travail 30 mn devant moi en sortant de la voiture.
Aujourd'hui je fais 2 secteur le premier rien le second dans le sous bois le pointer noir 2 m devant moi ce fige museau en l air son frère derrière et par devant arrive le setter qui se couche je me doute qu elle est la elle démarre face a moi a ras du sol arrivé a ma hauteur monte d un mètre je me tourne pour la tirer de cul pendant qu elle allait monter en chandelle et bien non au contraire redescendue comme les merle a ras du sol premier coup raté second aussi troisième un crochet c est le tronc qui a pris je vois la voi ce reposer 50m plus loin le pointer serpent l avait vu lui Aussi donc arrêt pareil nez en l air elle c est pas attardé je l ai vu décoller mais trop loin pour la tirer on ne la retrouvera pas deuxième tirer la première le 12 novembre avait eu moins de chance entre les deux j en avais aperçu qui ce défilé avant l arrivée des chiens
Bonjour du bassin d arcachon
Au fait bilan du mois de novembre
Bonsoir à tous
Salut à tous
Bonjour a tous
bilan de ce mois de novembre 1 seul oiseau la seule qui me soit parti en chandelle sur 25 oiseaux arretés , tous les autres partis dans des conditions intirables la plupart a raz de terre mais ca fait rien content pour mon jeune loulou on garde espoir ..
A bientot
Bonsoir
lundi : 4 becasses levées mais tres difficiles ,celle qui tiennent bien trouvent toujour une solution pour eviter d'etre tirees (soit elles partent à ras de terre sur le chien ou derriere un arbre) tant mieux pour elles. Rentré rapidement mon tricolore s'est entaillé un coussinet sur un morceau de verre ! donc repos pour quelques jours;
A bientôt
Ce matin en partant au travail je me demandais bien ce qui m'attendais en terme de météo pour cet après-midi !
Sorti hier avec S en bordure de Départementale (je n'aime pas m'approcher des routes , surtout à grande circulation ) mais le secteur a toujours été propice pour y trouver de belles mordorées .Je me gare à l'entrée du chemin , et je prends S en laisse, je traverse la départementale , puis je fais 30m pour m'approcher du secteur fatidique .
Je libère S qui se soulage , et prends la direction du coin de l'ancienne coupe , envahie par des ronces et fougères , bref , du sale .
S me fait 2 metres dans l'angle , ( un petit sentier longe 2 des côtés de cette ancienne coupe ) et se bloque, le temps de me positionner derrière elle , je la commande , elle coule , recoule , et encore , puis arrêt . grrr, difficile de me positionner , je reviens vite à l'angle , mais un peu loin de S , je commande , et fla fla fla , je la vois partir le long côté droit de la coupe , vers la partie haute de cette parcelle , mais intirable ( trop loin ) et en direction de la route .
Je ne la suis pas sous l'aile , mais reprend la bordure dans le petit sentier qui longe le bas , S rentre dans le sale , mais par endroits, au milieu de cette grande parcelle il y des chênes rabougris , qui n'ont pas étés coupés avec des branches basses . soudain, plus de bruit , je démarre le bip, pour essayer de situer ma pepette, il y a pas , il faut que je rentre la dedans , je sors le sécateur, le bip tient toujours , j'avance lentement, jj'arrive dans cette petite éclaircie , rien, zut , elle est encore plus loin dans une autre , mais c'est trop épais , je décide donc de ressortir , et d'aller me rapprocher en contournant tout le roncier ,( grand détour de plusieurs dizaines de mètres ) je remonte donc côté gauche en essayant d'avancer au plus vite , mais encore des petites ronces à passer.
Bref (même si je suis long ) j'arrive derrier ma petite S toujours bloquée , (j 'avais éteint leBip, dès que je l'ai vue ) je me positionne , mais sans lever et caler le fusil ( j'ai au moins 3 à 4 kg dans ma veste derrière ) petite bouteille d'eau, recompenses pour S ,corde , banane plus mandarine , petits gâteux , poche a gibier , sécateur , PQ ( très important ) , et dans les poches , 5 cartouches de chaque côté , + le permis , le tel la clé du vehicule , plus le poids de la veste indéchirable elle même ,.
Donc BREF, enfin la belle décolle à l'avancée de S et me part doit entre 2 arbres espacés de 50 cm, je monte le fusil qui se coince sous le bras , le premier coup part dans le millieme de seconde , bien sûr au dessus , et le 2eme dans la foulée sans avoir rectifié, et l'arbre de gauche s' en souviendra , Jai fouillé tout le roncier , les bordures voisines , et rien , je pars donc bien plus loin en passant sous la palombiere d'un amis, rien du tout .
Je fais donc demi tour , et reviens 2h après sur le roncier de départ , le mal aux jambes se fait sentir, je me suis allégé de la mandarine, de la banane , et d'eau ainsi que de 2 gâteaux .Je refais mon circuit a l'envers , et je reviens ou la 1ere était partie.Une petite zone un peu dégagée 50m au dessus le long du sentier de droite en montant . S se bloque et coule , coule , je m'avance et fla fla fla , la belle me décolle presque dans mon dos sur la droite , et direction la route , ( je n'entendais pas de voiture arriver , ) je lache les 2 pets, le 2eme lui fera tomber des plumes mais elle continue de monter et traverse la départementale , ;
Je récupère S , la laisse au cou bien sûr, et on traverse la departementale , je m'éloigne de 30 m et fais tout le coin, mais hélas pas retrouvée . je regrette beaucoup de l'avoir touchée , j'espère qu'elle s'en sotira .
30 metres plus loin, S se fige et soudain recule , je suis sur le bord d'une ancienne petite sablière ou les fougères ont poussé dans le creux , je m'avance en grognant très fort , , hou làlà !!!!, gros démarrage d'une famille de sangliers , les fougères bougeaient sur 10 metres de large , et le fracas, ,
Bref, (encore ) retour au véhicule , et retour à la maison déçu et content du travail de S ;
il faut absolument que j'allège la veste !!!! trop de poids à lever pour épauler .Et moins me presser pour le tir ( du moins essayer ) mdr
Bonne nuit
André 24,
André 24
On va aller peut être faire un tour ce matin mais ça va être mouillé lol vu ce su il est tombé chez cette nuit va pas falloir s enfoncé trop dans les chemins en voiture lol
Salut à tous
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...