page 10/101
Ce fil de discussion contient 10305 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de xave28 00 Déjà lu 336 470 fois avant vous
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Lire le message original ...
Réponse de Beagle89 00 n° 928/10305
Posté le: Jeudi 05 Février 2009 à 12:02
Titre: RE: Observation du centre.
Hé hé.
Les petites vielles sont attachées à la terre.
Avec un peu de chance elle va tout racheter, elle va faire croire à Christ que si il bosse un peu pour elle, il pourra aller tirer quelques pigeons, et au moment de l' ouverture elle loue tout ça à un gars qui a grave des Euros et Christ il a plus que ses yeux pour pleurer Hi hi hi.....
Réponse de Drew41 00 n° 929/10305
Posté le: Jeudi 05 Février 2009 à 15:13
Les petites vielles sont attachées à la terre.

hé hé !!oui c'est pour sa quelle font des bains de boue,c'est pour mieux si habituer!
================================================================================================================================>ok je sort
Réponse de Drew41 00 n° 930/10305
Posté le: Jeudi 05 Février 2009 à 15:15
Merde j'crois bien que j'ai fait déconné l'bordel!
Heuuuuu c'est pas moi c'est Beagle et CHRIST!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Beagle89 00 n° 931/10305
Posté le: Jeudi 05 Février 2009 à 15:24
Tue s nul Drew hé hé.....
Toujours une conerie a faire
Réponse de Beagle89 00 n° 932/10305
Posté le: Jeudi 05 Février 2009 à 15:26
Voila on voit déjà mieux non ?
On dit merci à grand Dieu Beagle......
Réponse de Beagle89 00 n° 933/10305
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 10:02
Salut les gars,
Je vous souhaite à tous un bon dernier week end de chasse à la palombe.
Avec un constat évident plus ça va et plus les dates de chasse à la palombe raccourcissent ( comme d' autres ) !!!!!
Je sais que certains ne seront pas ok avec moi en mettant en avant un début d' accouplement mais je ne partage pas trop cet argument qui n' est valable pour moi que pour les pigeons sédentaires basés en ville.
J' ai encore observé de très grosses bandes de palombes hier qui s' explique par un retour de migration.
Je pense que ces dates devraient être prise avec un minimum de concertation auprès des chasseurs ce qui n' est jamais fait !!!!!!
Cependant pour que l' on paye la validation du permis de chasse et utiliser notre argent pour on ne sait trop quoi ( pas de transparence sur le sujet ) on est les bienvenu !!!!!!!!
Réponse de Drew41 00 n° 934/10305
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 10:40
Salut Beagle;

Nous voyons que les dates de chasse à la palombe raccourcissent pourquoi!?

C'est tous simplement par ce que nous chassons le dimanche (pour la majorité)!
Les dates sont sinon sont toujours les mêmes,c'est juste que sa tombe pas bien c'est tous.

Alors oui je te comprend,sa énerve mais faut faire la part des choses et s'arrêter quand il faut,même si ce sont les palombes sédentaires qui s'accouplent les premières,sa reste des palombes quand même,et c'est sur elle qu'un gros "tableau" est fait,car c'est la première sans doute à être prélever en début de saison.

Oui moi aussi je vois des grosses bandes en ce moment,mais il faut ce dire que ces palombes vont bientôt nous faire des petiots,et donc assurer la prochaine saison de chasse!========>d'où le mot "gestion".

D'ailleurs,j'ai hâte que sa s'arrête pour commencer les scéances de gavage,qui procure beaucoup de coups de coeur,et un réel bonheur!!!:o))

Voilà,ce n'est que ma vision personnelle des choses,ne le prend pas mal.

Et moi aussi je te souhait une bonne fin de saison!:o))
Réponse de CHRIST 45 00 n° 935/10305
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 10:42
Salut Beagle,

Effectivement je fais partis de ceux qui ne sont pas ok avec toi. Pour nous c la première fois que l'on arrète la chasse du ramier aussi tard dans notre société , ( 8 février ) d'habitude c'était le dernier dimanche de janvier. Mais des chasseurs ont réclamés pour avoir uine petite prolongation, perso je n'étais pas pour.
De fin Septembre au début Février je crois que c pas mal.............
C'est vrai qu'il y a des belles bandes en ce moment , hier je suis allé faire un tour a la chasse et une belle bande mais passé au dessus de la tète a ras des arbres, et j'ai u l'occasion de faire un beau tir.
Mais tout a une fin , et il y a autre chose a faire, battues aux renards, battues lapins ,comptage lièvres et perdrix début mars ETC..........................
Réponse de Beagle89 00 n° 936/10305
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 11:23
Je suis ouvert aux débats Drew et je respecte la position de chacun donc je ne prend pas la mouche le but et faire partager différentes opinions sans pour autant s' énerver et arriver à des insultes qui ne font pas avancer les choses.
Je suis perso à 35 palombes de prélevées pour la saison de chasse en rajoutant une quinzaines de blessées ce qui fait environ 50 en tout de prélevées en ce qui me concerne.
Je ne vais pas à la chasse pour faire un score de 400 palombes que certains peuvent faire et remplir mon congel ( je ne fais pas référence à toi ).
Cependant j' aime bien prendre mon fusil pour aller tirer quelques coups et ceci jusqu' a la fin de la saison de chasse.
Nos anciens peuvent constater aussi que par rapport à avant les dates de chasse ont été largement entamées sans compter les règlements internes de certaines sociétés de chasse qui sont de plus en plus restrictifs.
Le nombres de chasseurs et en grosse régression donc au niveau prélèvement il y a forcément une incidence.
La relève ne sera pas assuré si nous continuons dans ce sens => action de chasse à prix important prix de la validation du permis discutable et un manque évident d' ouverture d' esprit de certains d' entre nous (ce que nous pouvons constater sur le site) si on rajoute des dates de chasse de plus en plus courtes.....
Plus le nombre de chasseurs baisse et plus les écolos auront le pouvoir de décider à notre place des dates de chasse voir d' interdictions.
En ce qui concerne les sédentaires chez nous, ils sont présent majoritairement en été dans notre territoire lorsque les cultures abondent et quasi non présent en ce moment.
Cependant je suis ok avec toi concernant la pression de chasse sur les sédentaires en début de saison ou certains effectuent de gros cartons notamment dans les tournesols....
Je pense qu' a cette période nous pourrions mettre en place un nombre de palombe a prélever à ne pas dépasser sans pour autant tout interdire.
D' autre part je ne comprend pas qu' il y ai des autorisations l' été pour tirer les pigeons dans les cultures alors que nous on nous ferme la chasse le 10/02/09.
Réponse de Beagle89 00 n° 937/10305
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 11:45
Christ,
Je pense avoir avancé quelques arguments dans ma réponse à Drew.
Je souhaite rajouter quelques éléments concernant ton intervention que je respecte.
Notamment concernant les dates d' ouvertures à la palombe.
Je pense qu' il ne faut pas raisonner uniquement sur les dates mais surtout sur le nombre de journées de chasse.
Il y en a qui peuvent la chasser tout les jours et d' autres comme moi ou vous qui la chassons que le week end ( même pas les jours fériés ) sous réserve qu' il n' y ai pas de battue d' organisé aussi. en considèrent 4 jours de chasse pour la palombe par mois ça fait 20 jours de chasse dans la saison cela me semble ne pas être une grosse pression de chasse non ?
Concernant les autres choses à faire => vu la culture intensive que nous avons chez nous, tout les efforts que nous avons réalisé sont réduit à néant et n' aboutisse à aucun résultat ce que je déplore sans pour autant avoir trouvé la solution.
Pour la chasse au lapin lorsque le pigeon et fermé chez nous bien on a plus le droit d' y aller sauf battue au gros.....
Réponse de Drew41 00 n° 938/10305
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 11:58
Beagle;

=>Nos anciens peuvent constater aussi que par rapport à avant les dates de chasse ont été largement entamées

_Oui c'est vrai,mais souviens toi aussi que nos anciens ne faisaient pas trop attention à leurs prélèvements,pour eux,tant qu'il y avait du gibier,fallait pas ce priver!
_Auparavant,aucunes recherches n'étaient fait pour faire un suivi de population de tel ou tel espèce,alors que maintenant oui,et sa c'est très important pour l'avenir de la chasse!

=>Je pense qu'a cette période nous pourrions mettre en place un nombre de palombe a prélever à ne pas dépasser sans pour autant tout interdire.

_Oui pourquoi pas,mais c'est impossible,tu en aura toujours qui jouerons le jeu,et d'autre non,en particulier pour ceux qui font des chasse à la journée aux palombes!
Et oui,le profit et la connerie!

=>D' autre part je ne comprend pas qu' il y ai des autorisations l' été pour tirer les pigeons dans les cultures alors que nous on nous ferme la chasse le 10/02/09.

_Si tous le monde continuer la chasse jusqu'à cette saison là,nous ferrions encore plus de dégâts que ceux qui flingue avec dérogation sur les récoltes!

_Quand au prix des actions,sa sa va pas en s'arrangeant je te l'accorde!
_Les écolo qui "pourraient" prendre le pouvoir un jour,je ne crois pas!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 939/10305
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 12:17
Beagle,

Tout d'abord je veus que tu sache que je respect ton point de vue.
Je comprend se que tu veut dire puisque je suis dans le mèmes cas que toi (chasse uniquement dimanche et jours férié) .
Mais cela n'empèche pas qu'il faut laisser le gibier se reproduire, si nous voulons vibrer et passer de beau moment a cette chasse .
Réponse de Beagle89 00 n° 940/10305
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 12:38
Drew,
Concernant les anciens je te l' accorde tous ne faisaient par forcément attention, cependant sans pour autant en être une excuse ils n' avaient pas non plus la même population de petit gibier que nous avons actuellement.
De la à dire que c' est de leurs fautes désormais si nous en sommes la ( perdrix, lièvre, lapin ) je ne pense pas.
Les causes principales pour moi => remembrement => suppression des haies => arrosage intensif de tout un tas de merde pour améliorer la production de céréales et qui fait tout crever.
Concernant le nombre à prélever => on met bien un plan de chasse pour le gros gibier je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire pour le petit gibier dans certaines périodes.
D' autres part les cons qui payent des journées de chasse à plus de deux cent euros la journée pour canarder tout et n' importe quoi ne représentent pas la majorité des chasseurs donc ne doivent pas être plus entendu que les autres sous prétexte qu' ils ont plus de pognion.
Pour l' autorisations l' été => je vois pas pourquoi je devrais m' auto pénaliser alors que je pense jouer le jeu et que d' autres ne le font pas.
Autoriser le tire de la palombe jusqu' a fin février n' a pas la même cause et les mêmes effets selon moi que de tirer les sédentaires l' été qui sont en pleine reproduction.
Concernant les écolos => un constat pour le gibier d' eau, qui a été consulté pour les dates d' ouvertures et de fermetures ? bien les chasseurs et les écolos.
Qui a eu gain de cause ? bien les écolos
Réponse de Beagle89 00 n° 941/10305
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 12:56
Christ,
Je suis ok avec toi sur le principe.
Cependant je pense peut-être à tort que de tirer la palombe jusqu' a fin Février représente un prélèvement basé pour mon secteur sur 95 % de palombes en retour de migration ( grosses bandes observées et pas de couple en formation ) et pas un prélèvement accès sur les sédentaires basées essentiellement en cette période en ville et qui commencent à se reproduire ce que j' ai constaté aussi.

Réponse de Beagle89 00 n° 942/10305
Posté le: Vendredi 06 Février 2009 à 13:04
Enfin même si on est pas d' accord sur tout.
C' est bien d' avoir pu en débattre ensemble de façon intelligente.
@+ les gars
Amicalement.
Beagle
Réponse de CHRIST 45 00 n° 943/10305
Posté le: Samedi 07 Février 2009 à 11:01
Salut les gars du centre,

Météo france nous annoncent un dimanche froid et ensoleillé, le temps idéal pour un jour de fermeture.
Je vous souhaite donc une bonne fin de saison a tous.
Réponse de Drew41 00 n° 944/10305
Posté le: Samedi 07 Février 2009 à 11:09
il neige en ce moment CHRIST,espérons qu'il nous ponde pas un arrêté de dernière minute!
Réponse de kéké 62 00 n° 945/10305
Posté le: Samedi 07 Février 2009 à 12:41
le message ici ...moi je suis d accord avec toi beagle , car je pense que les palombes ne se reproduirons pas avant mars/avril , donc aucun risque de faire des orphelins , mais par contre je ne suis pas pour augmenter les durées de chasses , mais pour regulariser et finir de faire le yo-yo avec les dates , il faut que ce soit clair a ce sujet et mettre une ouverture de depart et une fermeture pour tout les especes et non pas pour chaques especes , car ça devient du n importe quoi ! et chaque années ça change ! il serait temp d avoir des dates fixes et calculées selon le mouvement de certains gibiers , comme les oies qui ferment chez nous le 1 fevrier alors que c est a cette periode qu elle remonte ! les ancien faisaient la chasse du gibier d eau du 14 juillet au 28 fevrier et du 3eme dimanche de septembre au 31 janvier et c etait tres bien comme ça ! ce n etait pas la peine de tout changer ! pourquoi le colvert et le chipeau ferme le 31/01 et les autres le 10/02 ? du grand n importe quoi je vous dit !!!...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 946/10305
Posté le: Dimanche 08 Février 2009 à 17:13
Salut les gars.

Voilà la saison est finie, derniére demi journée passée ce matin avec un - 4°.
Quelques poses d'isolées, parfois loin, mais bon, on a passé un bon moment.
Reste plus qu'a tout démonter et ranger le tout jusqu'à la prochaine saison.

A plus
Réponse de CHRIST 45 00 n° 947/10305
Posté le: Dimanche 08 Février 2009 à 18:35
Salut les gars du centre,

Et oui , encore une saison de finie, quelques ramiers mais sans plus.
Le fiston a fait une belle fermeture, il est content de sa journée et de sa saison.
Maintenant battue aux renards samedi après midi, avec les copains.
Réponse de Beagle89 00 n° 948/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 09:30
Je suis ok avec toi Kéké 62.
Et, je ne suis pas aussi ok pour augmenter les durées de chasses à la palombe.
Mais j' aurais souhaité la chasser comme avant jusqu' a fin février.
@+
Réponse de Beagle89 00 n° 949/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 09:41
Salut les gars,
Pour ce dernier week end de chasse ( petit gibier ) :
mon pote a prélevé 2 colombins
moi un lapin + un de bien loupé + 1 corbac et une pie qui n' irons plus détruire les nids.
Je vais commencer à penser à l' ouverture de la truite même si il me reste plus grand chose à préparer.
@+
Réponse de Beagle89 00 n° 950/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 09:57
J' avais oublié quelque chose d' important pour moi => je vais pouvoir accorder encore plus de temps à mon papa qui est rentré chez lui pour le week end ( permission ) et qui était super content de revoir ses petits enfants.
Je l' ai ramené hier soir à son centre de rééducation et je suis certain qu' il n' attend qu' une chose c' est de revenir le week end prochain.....
Réponse de Jean Mich 34 00 n° 951/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 10:09
Pour vous c'est la fin nous on va attaquer d'ici un mois la remontée ...

Nous attendons mars avec impatience !

A +
Réponse de Beagle89 00 n° 952/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 11:30
Attention les gars aux vents annoncés cette nuit et demain matin
Réponse de CHRIST 45 00 n° 953/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 12:09
Nous avons beau faire attention, nous pouvons rien faire.
Mais cela se répète un peu trop souvent...............................
Réponse de Beagle89 00 n° 954/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 12:23
c' est sur Christ en espérant que les arbres ne ramassent pas de trop.
Réponse de sologne41 00 n° 955/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 13:29
Un de mes amis à observer de grosses bandes de palombes du coté de marcilly en gault, tous le we!
beagle 89 je suis d'accord avec toi et notemment ton message 940 et les 3 dernières lignes!!c'est tt simplement un scandale, en effet ils organisent des tables rondes chasseurs-écolos(je trouve pas que le terme d'écolo soit approprié pour ces gens la) ils pondent un arrété bizarre, et les écolos attaquent cet arrété ce qui a eu pour effet de remodifier les dates!!!et encore une fois c'est pas en notre faveur!!

sinon petite anecdocte, dimanche a la chasse en beauce, un chevreuil veut forcer le ligne de rabat en retour, et un rabbatteur tente de l'en empecher, et bien il est passé entre les jambes du rabbatteur!!!
comme il dit je me suis aperçu après que c'était pas un brocard.....!!!!
sinon vu beaucoup de bécasses dimanche egalement!
et enfin, j'ai prélevé mon premier cerf samedi + un brocard!!très belle journée!!
en saint hubert
Réponse de Beagle89 00 n° 956/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 14:41
Félicitations pour ton cerf Sologne 41....
En ce qui concerne le chevreuil en beauce => j' ai mon pote de chasse qui en a levé un dans un roncier il y a 3 semaines il lui est passé dans les pieds tu' l' aurais vu le copain au bord de la crise cardiaque hi hi hiiiiiiiiii
En parlant Bécasse j' y suis allé faire un tour mais aucune de levée, en y allant le pote en question c' est pris une branche d' épines en pleine tête et son oeil à salement dégusté.
Réponse de Beagle89 00 n° 957/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 14:47
Concernant les vents importants qui sont annoncés, je suis inquiet pour les arbres car il pleut bien chez nous et le sol commence à se détremper
Réponse de Drew41 00 n° 958/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 14:50
Jean Mich 34

Ce que tu fait ont s'en fou!Va y flingue en Mars tu as raison, c'est vrai il y a trop de palombes, faut éradiquer l'espèce!!!!!!!!!ABRUTI !!!:o(((((
Réponse de Beagle89 00 n° 959/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 14:54
Je suis ok avec toi Drew, j' ai même pas réagit à son message vu le niveau.......
Réponse de Drew41 00 n° 960/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 14:56
Moi, je me permets de faire la vrai fermeture mardi tous seul après petite négociation avec le tonton hé hé le p'tit neveux est roi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Drew41 00 n° 961/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 14:59
Salut Beagle;

Moi quand je vois des conneries pareil, c'est plus fort que moi faut que je gueule, rien à foutre si sa lui plaît pas!!
Réponse de Beagle89 00 n° 962/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 15:12
Je comprend Drew
Le but de son message était de faire de la provocation.
Si tu lui réponds tu tombes dans son jeu à 2 francs.
Bonne chance pour la fermeture petit veinard........
Réponse de Beagle89 00 n° 963/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 15:14
Enfin, fait quand même attention de ne pas te prendre un arbre sur la tête hé hé
Réponse de Drew41 00 n° 964/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 15:21
Merci Beagle, mais la chance a rien à voir la dedans, faut être fin tireur c'est tous.;o))!
Quand à l'autre,oui c'est de la provoque, mais que veux tu je suis comme sa, et en plus j'ai pas était vulgaire, comme quoi je doit surement être malade aujourd'hui!:o)
Réponse de Beagle89 00 n° 965/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 15:37
Hé hé Drew,
J' imagine en grand titre dans le canard de ton département l' article suivant => Un chasseur s' estimant un grand tireur à voulu faire le malin le jour de la fermeture du pigeon malgré le mauvais temps est a pris une branche sur la chose à laquelle il tenait tant lui occasionnant une incapacité de 3 mois d' utilisation de l' outils en question qui étais déjà fort mal en point avant hihihiiiiiiiii
Réponse de sologne41 00 n° 966/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 16:16
beagle89 on a pensé la meme chose!!

moi je vais peut etre faire un tour demain selon le temps!!!en éspérant ne pas subir la meme chose que drew!!
Réponse de Drew41 00 n° 967/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 16:33
.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 968/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 17:19
Salut les gars,

Et bien il y a de l'animation, qu'est ce qu'ils vous arrivent ?

Beagle, C'est fini les francs, maintenant c l'EUROS.....................

Et le petit DREW, il est toujours aussi éxité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Doucement ,ton ptit coeur ne va résister :-) :-) :-)

Surtout les gars si vous allez faire un tour pour la fermeture demain faite bien attention,
ont n'est jamais assez prudent.

Réponse de Drew41 00 n° 969/10305
Posté le: Lundi 09 Février 2009 à 17:32
Oui maman merci de prendre soin de nous!;o)
Réponse de Beagle89 00 n° 970/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 09:18
Drew il devrait prendre un cerf volant à la place de son fusil pour la fermeture.
Cela pourrait lui permettre d' approcher les oiseaux et de voir ce que c' est qu' une palombe hi hi hiiii
Il a déjà du mal à en tirer une, avec le vent qu' il y a j' imagine déjà les nombreux loupés et Drew entrain de sauter sur place d' énervement hé hé.
Réponse de Beagle89 00 n° 971/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 09:21
Christ,
Je veux pas embrouiller les anciens comme toi c' est pour ça que je m' exprime en francs.
Vous avez déjà eu du mal à vous y mettre alors je compatis avec vous hi hi hiiiiiii
Réponse de Drew41 00 n° 972/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 09:32
Salut Beagle;

Ici nuit très courte, ce matin sa souffle encore pas mal, je vais quand même faire un tour au bois pour voir si il y a des dégâts, car là c'est la Beauce, donc exposer aux vents violents!

ps:Le fusil servira surtout pour les corbacs j'ai l'impression!

Bon j'y vais===================>
Réponse de Beagle89 00 n° 973/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 09:38
Ok Drew.
Chez nous quelques branches de cassées mais rien de très grave.....
J' ai eu aussi une nuit courte la petite nous a cassé les bonbons comme il faut + mon petit Beagle Casper qui ne tenait pas en place dans la maison.
Il n' aime manifestement pas trop le vent => pas fou le toutou.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 974/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 11:40
Salut les JEUNOTS,

Et bien oui ca la soufflé pas mal, mais pas trop de dégat. Quelques branches de sapin a terre et un gros noyer .
Si non pas mal de ramiers vers chez moi, ils mangent tranquille de l'orge, le champ est bleu ( 350 ramiers environs) d'un coté, et noir de l'autre ( 200 corbeaux).
Beagle, t'occupe les anciens comme tu dit , ils savent compter. Tu n'est pas pret de les embrouiller et de les enrouler dans la farine hé hé !!!!!!!!! qu'est ce que tu crois :-)
Maintenant pour le ptit DREW, d'ici que le vent nous le pousse jusque vers chez nous?
Jespére que sa copine lui a mis une plaque avec son non et adresse, pour que l'on puisse lui retourner en colissimo :-) :-) :-)
Réponse de Beagle89 00 n° 975/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 11:50
Hé hé Christ
Réponse de Drew41 00 n° 976/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 12:23
Bon je reviens du bois, pas trop de dégâts, juste pas mal de branches par terre et 4 ou 5 arbres.Question palombes, elles n'ont pas l'air d'avoir trop souffert, tant mieux!
Réponse de Drew41 00 n° 977/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 18:29
Bon je reviens plus tôt que prévu du dernier jour du chasse, dans l'ensemble c'était pas mal,tuer une et louper quelques unes (fait exprès pour la future repro!:o)) + un "corbac".

=========>A oui j'allai oublier, une deuxième tringlerie aussi bordel de merde maintenant recherche un autre flingue, celui la j'en ai ras le bol!:o((((((((((
Réponse de Leglaude 41 00 n° 978/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 18:39
Drew 41
J'ai un lance pierre si tu veux t'entrainer à tirer droit
Réponse de Drew41 00 n° 979/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 18:44
Salut Leglaude;

Pour le lance pierre je suis preneur, toute façon vu l'état du fusil maintenant toutes "armes" est bonne à prendre!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 980/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 18:49
Un lance pierre , trop facile........................

Moi je lui propose une fronde....... DREW LA FRONDE hein !!!
Réponse de Drew41 00 n° 981/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 18:52
CHRIST;

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 982/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 19:00
Drew
J'ai pas saisi pour ton fusil, !!!! quel est ton probléme?
Réponse de CHRIST 45 00 n° 983/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 19:07
DREW,

Tu recherche quoi, un automatique, un superposé ?
Réponse de Drew41 00 n° 984/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 19:13
C'est un fusil auto Fabarm euro3, il y a environ deux ans la tringlerie était fêlée à un endroit, je l'ai emmené à réparer pour la maudite somme de 120 euros (neuve), et la, en tirant la troisième cartouches sur un corbac, rebelote encore le même bordel sur une tringlerie qui n'a que deux ans, donc en plus des éraillements désagréables, la c'est le pompon, je change!!!
Réponse de Drew41 00 n° 985/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 19:15
CHRIST;

Un auto pour 700 ou 800 euros genre bennelli, berreta, browing, avec possibilité de mettre un extra full choque.
Réponse de kéké 62 00 n° 986/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 20:12
le message ici ...slt drew la frondre ! mdr ! laisse tomber les fusils hors de prix , un bon baikal synthetique en canon de 76 + rallonge et tu as le top du top pour pas cher ! at pas de problemes de fonctionement , on est 4 a en avoir un et ça tourne impect de 24 a 65gr
Réponse de Drew41 00 n° 987/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 20:42
Désoler kéké mais baïkal c'est pas beau comme fusil et en plus c'est lourd, mais merci quand même!;o)
Réponse de kéké 62 00 n° 988/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 20:49
le message ici ...d accord avec toi mais les pigeons tombent pas avec la beauté ni avec la legereté du flingo ! peut etre que dans le 41 ... mdr ! moi le mien c est un camo et franchement je le trouve pas laid , mais c est vrai que chacun ses idées , slt la fronde
Réponse de CHRIST 45 00 n° 989/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 20:58
Drew,

J'ai discuté dimanche matin avec un petit jeune , il a acheté un berreta calibre 20, il la u pour 780 euros , et en est très content.
Moi maintenant je suis passé au superposé depuis très longtemps, et je ne reviendrais jamais a un automatique. Pas besoin de chercher tes cartouches tirées, tu le casse en deux et donc très bonne sécuritée pour soit et pour les autres.Et la sécuritée n'a pas de prix.

KéKé 62,

Certainement qu'il y a des fusils a bas prix qui fonctionnent bien. Mais il y a aussi la beautée de l'arme a ne pas oublier aussi.

Réponse de sologne41 00 n° 990/10305
Posté le: Mardi 10 Février 2009 à 21:56
christ 45 je suis entierement d'accord avec toi!
Réponse de Drew41 00 n° 991/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 09:44
CHRIST;

L'auto quand je suis avec beaucoup de monde, en règle générale il reste dans la voiture, sinon j'ai un superposer en dépannage, ou je devrais dire une super merde, c'est un huglu, mon tous premier flingue qui au bout de 2 ans avait du jeu partout!

Pour le beretta, c'est qu'elle marque, il l'a eu neuf ou d'occasion, les choques sont de quel types, des détail stp sa m'intéresse!

kéké;

Oui tu as raison, l'esthétique ne tue pas, mais pour ma part, je me sent plus alèse avec un fusil beau, pas trop lourd et de qualité, quitte à mettre le prix.

ps: Arrête de m'appeler "la fronde"!!!!!!!!!!!! hé hé !!:o))
Réponse de CHRIST 45 00 n° 992/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 10:25
Salut DREW,

Pour le bérréta, c'est la marque piétro bérréta hé hé !!!!

Entre parenthèse il faut que tu sache que j'ai u un bérréta automatique de 1976 a 2005, un A 300 et c'était un très bon fusil .

Maintenant pour le type je crois qu'il ma dit que c'était un A 391, calibre 20, poids 2,700 KG, et le prix 780 euros . Je lui est pas demandé si c'était un neuf mais pour moi , vue l'état il devait ètre neuf, et de plus une belle ligne.

Pour ton superposé, qu'il est du jeu cela me surprend pas.Il n'y a pas de secret, pour avoir du bon matos il faut mettre un certain prix, moi j'ai un superposé de 1973, il a aucun jeu, c'est un bijou (B 25 browning ) .

Et oui ,un bon fusil ca coute chère a l'achat mais pas a l'entretien, pas comme une femme qui coute rien a l'achat mais une fortune a l'entretien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( FRONDE : arme de jet constitué d'une pièce de cuir , attachée a deux laniéres en peau de taupe..................)
Réponse de Drew41 00 n° 993/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 11:15
CHRIST;

Ok merci pour l'info.

( FRONDE : arme de jet constitué d'une pièce de cuir , attachée a deux laniéres en peau de taupe..................)

====>Et qui peut dégomer un vieux gars du 45 à 15 mètres! hé hé !!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 994/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 11:37
Dégommer, c'est s'enlever le préservatif? Je ne fais que poser une question!
Réponse de Drew41 00 n° 995/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 11:41
Pour ma part lou le préservatif c'est pas pour moi, je n'en trouve aucun qui fasse du XXXL !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Drew41 00 n° 996/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 11:43
Heuuuuuu tu déconne lou!??

Dégommer:faire tomber, tuer etc...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 997/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 11:44
Ah bon?...J's'vais point!
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 998/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 11:48
Drew, c'est arrivé par chez moi....Un automobiliste qui prends les virages sur "les châpeaux de roues", un jeune garçon avec sa fronde entrain de viser un oiseau et deux amoureux dans un bosquet faisant l'amour....pensent tous à la même chose...laquelle?
Réponse de Beagle89 00 n° 999/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 16:57
Salut les gars,
Je suis ok avec Kéké.
ça sert à quoi pour vous d' avoir une belle arme ?????
Vu la tête que vous devez avoir elle ne serait pas mise en valeure hihihiiiiiiiii
Moi j' ai un Browning fusion evolve 2 car je le vaut bien ............

Réponse de Beagle89 00 n° 1000/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 16:58
Et hop il est à moi le 1000 post
Réponse de Beagle89 00 n° 1001/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 17:00
Bon je vais aller acheter quelques mouches pour aller à la pêche à la truite ======>
@+
Réponse de CHRIST 45 00 n° 1002/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 17:12
Beagle,

Tu sais qu'il y a des moyens autres que les mouches pour attraper les truites .

Les grenades par exemple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Drew41 00 n° 1003/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 17:14
Oui qui sais Beagle tu sera peut-être meilleurs à la pêche qu'à la chasse!!! hé hé !!

Quand à ma gueule, tu l'a deux fois dans l'album du site rubrique beau gosse!
Réponse de Drew41 00 n° 1004/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 17:18
CHRIST;

Mauvaise idée pour Beagle, il serait capable de balancer la goupille à la place de la grenade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1005/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 17:24
Salut Beagle

Je viens d'aller faire un tour dans mon trou d'eau et mon voisin est venu regarder de derriére son grillage. Premier lancé, une tape, deuxiéme lancé, il était au bout.
Je vais mettre la photo dans insolite.

Drew 41

C'est sur que vu ta carrure IMPOSANTE, il vaut mieux un fusil assez léger, sinon en fin de journée tu vas le faire suivre en le tirant par les canons.:-):-è):-):-)
Réponse de Drew41 00 n° 1006/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 17:29
Oui j'suis imposant monsieur, et de partout évidemment!:o)))
Réponse de sologne41 00 n° 1007/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 18:49
A chaque fois que je reviens lire les "observation" du centre, je sui mort de rire avec ttes les conneries que vous mettez!!!
pas mal drew le coup de la goupille a la place de la grenade!
Beagle bien joué pour le millième post!!fait attention a la peche qu'une palombe ne se pose pas sur "ta gaule", ce serait le comble!!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1008/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 18:52
Drew 41

C'est pas toi que certains agriculteurs beaucerons fixent à l'arriére du tracteur, a plat ventre, pour défoncer le sol avec ton imposant:-):-):-):-):-):
Réponse de Drew41 00 n° 1009/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 19:14
Exacte Leglaude;hé hé !!

Mais par respect pour vous tous et pour ne pas vous créé de complexes, je n'ai rien dit!
(Par chez nous les charrues sont bien montées)
Réponse de Drew41 00 n° 1010/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 19:20
Sologne41

Ne t'inquiète pas pour Beagle, il a une une gardonnette pour gamins de 5 ans, et non une "gaule", remarque pour ce qu'il en fait c'est largement suffisant!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 1011/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 19:23
Leglaude bravo,

Belle prise , tu te débrouille comme un chef .

Tu la vraiment cherché ou c un accident ?????????

Réponse de bruno59 00 n° 1012/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 19:28
bonsoir
drew je vois que tu parle de preservatif xxxl plus haut

as tu deja remarqué qu'il y avait un code barre dessus?
Réponse de CHRIST 45 00 n° 1013/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 19:31
DREW,

Avec ton soit disant IMPOSANT ( 24,2 cm) les agriculteurs beaucerons, ont pas besoin de mettre un tracteur de 250 CV, un poney nain suffira amplement :-) :-)

Réponse de CHRIST 45 00 n° 1014/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 19:36
BRUNO ,

DREW na pas pu voir le code, puisque le code barre est sur l'extrémité, et il n'a pas assé de longueur pour tout dévellopper........................
Réponse de julio64 00 n° 1015/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 19:44
Drew : je vois que tu as beaucoup d'Amis ... ou qu'ils envient ton anatomie (certainement) .
Réponse de sologne41 00 n° 1016/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 19:57
on envie rien du tout c'est juste que drew à un complexe,
et semble t'il il met la charrue avant les boeufs!!
De plus il se sert de ces fameux préservatifs xxxl pour que son fusil soit plus beau, car sinon je ne vois pas en quoi ils lui seraient d'une quelquonque utilité!!
Réponse de bruno59 00 n° 1017/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 20:05
hé hé
bien vu christ
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 1018/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 20:06
Si il ne se protège pas, lui, au moins il préserve, hatif, son fusil mono canon mono détente!
Réponse de sologne41 00 n° 1019/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 20:15
Dernière minute:
selon une source proche du dossier, une grande société fabricant des préservatifs se lancerai dans la fabrication de préservatifs à motifs camouflage!!
Peut être Drew serais tu interressé pour d'éventuels tests avant fabrication définitive!!pour ton mono canon ce serait certainement interressant, tu y gagnerais en éfficacité!
Réponse de marmotte 00 n° 1020/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 20:15
le message ici ...le frédi du porno 224mm officiel il y a en un qui se vente xxl peut etre
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 1021/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 20:39
Rôôôôôô! Marmotte, tu m'ôtes toute honte!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 1022/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 20:41
Salut Christ

C'est en rangeant mon échelle, aprés avoir remis des tuiles en place, que j'ai eu l'idée d'aller taquiner les brochets et au deuxiéme lancer, il était au bout.

Mais moi, contrairement à Drew 41, j'ai une sacré gaule qui a déjà fait ses
preuves, ELLE!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-)
Réponse de marmotte 00 n° 1023/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 21:14
le message ici ...hé lou lou tu sais comme moi et je ne m'en cache pas nous avons un certain nombres de km de plage hein!et des belles dunes !! montalivet , la génye , amélie sur mer , tu penses un peu que je ne me prive pas de voir les canons masculins

je range les lunettes de soleil et des beaux et des vilains on s'entrave deçu tout les trois mêtres on en rigole parfois avec les copines

c'est vrai que parfois certain s'empresse d'aller se rafraîchir myster jô ou la plante dans la serviette de plage mais cela fait parti du jeu on vois nous les femmes le désir que l'on vous procure par nos jeunes silouettes et pas d'allusion aux grosses bertas !
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 1024/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 21:20
Boudiou arrêtes Marmotte....a moins que ce ne soit le printemps qui pointe.... mais le sang me bout...

Tu serais donc canaille comme ça?
Réponse de Drew41 00 n° 1025/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 21:48
bruno59 et CHRISSOUNET45;

Sachez que quelque soit la taille monstrueuse de la bête, on arrive toujours à l'extrémité du préservatif, ou alors vous ne connaissez pas, remarque c'est pas étonnant vous y mettrez quoi dedans, à part votre gros orteil!?? hé hé !!

julio64;

Oui tu as raison sur toute la ligne,la jalousie est un très vilain défaut!;o))

Sologne41,

Effectivement je teste les préservatifs sur mon fusil au ball-trap, si sa chauffe dur et que le canon est rouge sans que le plastique est fondu, alors cet ustensile prodigieux est fait pour moi, car très résistant au va et viens intensifs et prolongés!!!

Leglaude41;

Maman te dit merci après l'amour?? Moi je crois pas!:o))
Tu vois ont est différent de ce côté là déjà!
Réponse de marmotte 00 n° 1026/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 21:56
le message ici ... non ce soir c'est soirée foot alors je m'ammuse moi aussi et de ce qui est d'etre canaille pas plus qu'une autre mais on ne peut pas faire autrement c'est comme les poingoins sur leurs rochets ça se serre pour que tu emjambes et a ce petit jeu nous aussi nous savons jouez mais je ne vais pas t'expliquer notre technique le tout c'est garder la bonne humeur le sourire et parfois le fou rire sur l'objet en question ......
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 1027/10305
Posté le: Mercredi 11 Février 2009 à 22:12
Heuuu STP Marmotte tu "serres tes petits poings"? ou tu me parles de pingoins...je suis pas tout a fait comme eux, je ne suis pas manchot (pas encore...héhé!)
Réponse de CHRIST 45 00 n° 1028/10305
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 11:30
Drew, tu nous ferais bien croire que tu est un sur homme...... Tu en prend combien par jour des petites pillules bleu , pour avoir un résultat pareil ??????????
Attention c très mauvais pour le coeur :-) :-)
Réponse de Drew41 00 n° 1029/10305
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 12:05
CHRIST;

Ont s'en fou que se soit naturel ou pas, c'est le résultat qui compte!!!!!!!!!
Mais toi les résultats tu dois pas y connaître grand chose! hé hé !! C'est pas faute d'essayer remarque!!!persévére!;o))
Réponse de marmotte 00 n° 1030/10305
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 12:20
le message ici ...vantard !
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...