Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 10/50
Ce fil de discussion contient 1492
réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 16:58
Titre: Observations dans l oise
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 22:29
Titre: RE: Observations dans l oise
le principal deja pour mois et mais colegue ses de les voir poser deja sa ses enorme
les frissonquand sa pose ses terible j'adore
les frissonquand sa pose ses terible j'adore
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 22:36
mais tu verra dimanche tu vas en voir plus que d'habitude.
1ere déjà pour ceux qui chasse que les dimanches et que le pigeons sa ne les intéressent pas au moi de février, donc dimanche pour eux c'est la fermeture.
2éme ils y en as beaucoups qui vont tirés pour s'amuser.
1ere déjà pour ceux qui chasse que les dimanches et que le pigeons sa ne les intéressent pas au moi de février, donc dimanche pour eux c'est la fermeture.
2éme ils y en as beaucoups qui vont tirés pour s'amuser.
Réponse de cisco60
00
n° 273/1492
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 22:49
LE pigeon ferme quand au juste , je n ai pas eu le temps d aller sur le site de la federation pour lire l arrete de fermeture , si quel qu un sait A ++
Posté le: Mardi 20 Janvier 2009 à 23:00
à cisco60.
destruction du pigeon ramier sans formrlité du 11 février au 28 février 2009 à poste fixe matérialisé de la mian de l'homme, en tout lieu, sans formalité de déclaration, pour eviter le cantonnement des oiseaux.
destruction du pigeon ramier sans formrlité du 11 février au 28 février 2009 à poste fixe matérialisé de la mian de l'homme, en tout lieu, sans formalité de déclaration, pour eviter le cantonnement des oiseaux.
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 19:07
le message ici ...et ben ça yai une dizaine de poser derriere chez moi ça sent bon car depuis l ouverture il n y en avait pas mais il sont deja par deux alor tenont nous au courant pour ce week end merçi atous
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 19:13
aujourd'hui vu une bande remonté dans le nord, nord est,il y en avait un peut prés une centaine, rien à y comprendre sa me paraît tôt?
tes pigeons posés derriére chez toi,ils étaient pas posés dans du lierre?
tes pigeons posés derriére chez toi,ils étaient pas posés dans du lierre?
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 19:41
le message ici ...dans les peupliers
Posté le: Mercredi 21 Janvier 2009 à 21:49
Salut a tous pas mal d'observation sur le site de hutte virtuelle consernant la palombe
Réponse de cisco60
00
n° 279/1492
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 18:27
Quel temps , aujourd hui , de la flotte et encore de la flotte , j espere que ce week end il y en aura moins bien que de la pluie soit encore annoncée , par ce temps les pigeons ne bougent pas trop , j en vois de plus en plus dans les villes , je pense que dimanche ce sera bon , en tous cas , je vais prendre des cartouches et j espere ne pas me tromper car cette année j ai eu l occasion d en tirer vraiment qu à une seule reprise et j aimerais bien griller des cartouches comme dans le temps ou on tirait , des fois toute la journée .faut pas trop rever , mais sait on jamais ?????
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 18:47
à cisco60.
c'est fini ce temps là, on ne peut plus revenir en arrière et heureusement,comme on dit il faut toujours regardé vers l'avenir, le passé c'est le passé!!!!!!!!!!!
mais peut être que sa va bouger un petit peut ce week end avec le coup de vent qu'il annonce. aujourd'hui je n'ai rien vous vollé,même pas une.
@+
c'est fini ce temps là, on ne peut plus revenir en arrière et heureusement,comme on dit il faut toujours regardé vers l'avenir, le passé c'est le passé!!!!!!!!!!!
mais peut être que sa va bouger un petit peut ce week end avec le coup de vent qu'il annonce. aujourd'hui je n'ai rien vous vollé,même pas une.
@+
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 20:24
à seb60 et pigeon60.
est ce qu'il y a du mouvement chez vous, parce que moi aujourd'hui pas vu la queue d'une
est ce qu'il y a du mouvement chez vous, parce que moi aujourd'hui pas vu la queue d'une
Réponse de CHRIST 45
00
n° 282/1492
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 21:18
Bonjour a tous,
Vue le temps qu'ils nous annoncent pour ce WK, je pense que cela ne va pas ètre térrible. En tout cas aujourdhui aucun mouvement par chez nous avec toute cette flotte .
Passez un bon WK quand mèmes.
Vue le temps qu'ils nous annoncent pour ce WK, je pense que cela ne va pas ètre térrible. En tout cas aujourdhui aucun mouvement par chez nous avec toute cette flotte .
Passez un bon WK quand mèmes.
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 21:26
salut christ45.
je vois que tu veut de la 270 weatherby magnum, c'est exactement à quelques choses prés la même que la 7x64 et même je crois plus puissante, je ne suis pas sûr.
je vois que tu veut de la 270 weatherby magnum, c'est exactement à quelques choses prés la même que la 7x64 et même je crois plus puissante, je ne suis pas sûr.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 284/1492
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 21:38
Salut bruno,
Moi je possède une 9.3-74 mais je commence a chercher pour le fiston.
Et je voudrais un calibre avec une grande vitesse de balle et assez puissante pour le goré.
Moi je possède une 9.3-74 mais je commence a chercher pour le fiston.
Et je voudrais un calibre avec une grande vitesse de balle et assez puissante pour le goré.
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 21:46
ton fiston il à quel age, tu va pas le faire tiré avec une 300,mais lui plus tôt dans les pattes, une 280 ou une 7x64.
@+
@+
Réponse de CHRIST 45
00
n° 286/1492
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 22:01
Il aura 18 ans la saison prochaine, il a fait une chasse accompagnée et deux années de chasses et il a la tète sur les épaules.
La 300 est beaucoup plus puissante .Moi je recherche surtout une grande vitesse de balle.
La 300 est beaucoup plus puissante .Moi je recherche surtout une grande vitesse de balle.
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 22:13
soit tu lui met une 280 comme elle a un canon assez court tu lui met de la 160 grs avec lunette point rouge car cette carabine la ligne de visé sur celle ci n'est pas trés bien sa c'est mon avis personnel. la 280 c'est plus une carabine de battue est d'aproche.
sinon si il se met à poste fixe sur mirador il faut mieu qu'il ait une 7x64 toujour point rouge.tu lui met de la 7x64 rws 162 grs.
ça c'est mon AVIS PERSONNEL.
@+
sinon si il se met à poste fixe sur mirador il faut mieu qu'il ait une 7x64 toujour point rouge.tu lui met de la 7x64 rws 162 grs.
ça c'est mon AVIS PERSONNEL.
@+
Réponse de CHRIST 45
00
n° 288/1492
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 22:37
Ok , je te remercie pour le renseignement, je v étudier la chose.
Posté le: Jeudi 22 Janvier 2009 à 22:45
Que dale avec se temps de merde jen nes vue quelque une dans les colza mais rien de terible se saloprie de temps va nous bouffer la fin de saison sa me déglingue A+
Réponse de kéké 62
00
n° 290/1492
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 12:13
le message ici ...slt christ , le 9,3/74 a generalement une balle assez lourde et lente mais par contre un tres gros pouvoir arret sur les plus gros bestiauds !le 300win mag est tres rapide et donne de tres bon resultats avec une bastos de 180 grains quand au fiston tu peux lui passer un 300 sans probleme ou une 7/64 , a savoir que c est souvent l effet de la balle qui joue sur les resultats , mes preferés sont 300 et 7/64 , le 280 rem est pour moi une balle pour le chevreuil a l approche ou les betes rousses
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 18:59
à seb60.
à pigeon60.
à cisco60.
à alika60.
alors qu'est ce que sa dit chez vous, moi aujourd'hui rien vu du tout ,même pas la queue d'une.
ça commence à soufflet, j'éspère qu'il y aura pas trop de casse.
@+
à pigeon60.
à cisco60.
à alika60.
alors qu'est ce que sa dit chez vous, moi aujourd'hui rien vu du tout ,même pas la queue d'une.
ça commence à soufflet, j'éspère qu'il y aura pas trop de casse.
@+
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 19:08
le message ici ...ce soir je suit aller a orry sans fusil pour monter ma cabane et quand j allais m en aller du bois jen ai vue au moin un mille avec le vent il passais au moin a 20m j aurais pus en tirer au moin 3 ou 4 mais il rentre vers 16h 45 ça me laisse pas baeucoup de temp pour rester demain j y vais avec lapelant on verra bien mais si a rien ça serra long la journèe car il faudra attendre 16h45 je vous dirais quoi demain merde a tous
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 19:14
à pigeon 60
tu verra avec le vent qu'il y a sa va bouger.
tu verra avec le vent qu'il y a sa va bouger.
Réponse de kéké 62
00
n° 294/1492
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 19:45
le message ici ...slt les oisons ! lol ! j ai vu cet aprem sur saison , un reportage sur les GIC de l oise ! et ben vous avez de quoi faire ! 11 lievres parfois au km carré" et 60 couple de perdrix au 100 hectares , bien joué , de bien belles chasses
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 21:09
Salut bruno sur mon teritoire pas grand chose malheureusement mais j'en est vue une grosse bande dans le colza trie chateau a coter de gisors limite 27 nous on ny vas demain car vue la meteo je pense que dimanche on va pouvoir chasser dans le canaper merde pour demain a vous les gars A+
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 21:27
à kéké62.
nous chez nous rien du tout les fédéraux aux primtemps derniers on fait un resencement,1 liévre aux 1,2 hectares la misére, on chasse sur 400 hectares il y a 150 hectares de plaines et les couples de perdreaux c'est pire, peut être un couple pour 50 hectares. et en plus notre président fait partie du GIC de l'oise, on fait tout pour essayer de maintenir du gibiers mais impossible.nous sa fait vingts ans qu'on ne tir pas du tout le liévre.la perdrix grise sa fait plusieur années qu'on ne la tire pas ,pour pouvoir essayer de maintenir une souche de cette espéce.l'année derniére on avait réussi en fin de saison de chasse de maintenir une compagnie de gris,il y en avait onzes,personnes ne les as revue depuis l'ouverture.moi depuis l'ouverture j'ai vu qu'un liévre!!!!!!!
nous chez nous rien du tout les fédéraux aux primtemps derniers on fait un resencement,1 liévre aux 1,2 hectares la misére, on chasse sur 400 hectares il y a 150 hectares de plaines et les couples de perdreaux c'est pire, peut être un couple pour 50 hectares. et en plus notre président fait partie du GIC de l'oise, on fait tout pour essayer de maintenir du gibiers mais impossible.nous sa fait vingts ans qu'on ne tir pas du tout le liévre.la perdrix grise sa fait plusieur années qu'on ne la tire pas ,pour pouvoir essayer de maintenir une souche de cette espéce.l'année derniére on avait réussi en fin de saison de chasse de maintenir une compagnie de gris,il y en avait onzes,personnes ne les as revue depuis l'ouverture.moi depuis l'ouverture j'ai vu qu'un liévre!!!!!!!
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 21:37
bruno peut etre trop de vermine (renard, fouine etc)
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 21:43
non il y a pas que cà.
il y a peut être plus de vermines à deux pattes ,surtout avec des insecticides.
il y a peut être plus de vermines à deux pattes ,surtout avec des insecticides.
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 à 23:32
ses pas faut mais tu sais que nous il ont les memes produits que chez vous mais cette année ses vrai qu'il y a du avoir des probleme avec les traitement car moins de perdraux que les autre année
Posté le: Samedi 24 Janvier 2009 à 23:00
salut a tous se matin rien du tous une deception terrible