Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 10/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 596 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Posté le: Mardi 17 Mars 2009 à 22:33
Titre: RE: Travaux palombières 2009
Merci "Lou" pour les conseils et les encouragements !!!
Posté le: Mercredi 18 Mars 2009 à 07:31
encore un jour de travail et je repart pour deux jours de congées à la palombière pour finir l' armature du couloir de 30 m
a+
a+
Posté le: Jeudi 19 Mars 2009 à 20:42
ça y est la coupeuse est arrivé à la palombiere elle coupe des billons de 11m de long ,on va pouvoir débarrasser,aujourd'hui j'ai préparé du couloir, demain on coupe de la brande
A+
A+
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 274/1325
Posté le: Jeudi 19 Mars 2009 à 20:45
Snif, sniffff, la machine ne peut pas rentrer sur le terrain, trop d'eau encore...........snifffff!
Posté le: Jeudi 19 Mars 2009 à 23:36
Ben, nous on est sinistré à plus de 75% sur la commune et pas l'ombre d'une machine, tout reste au sol, d'ailleur cette année je pense que nous ne pourons pas chasser ni la palombe, ni le reste.
Réponse de jeanchalosse
00
n° 276/1325
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 12:55
FRED TU ES SUR QUELLE COMMUNE?
00
n° 277/1325
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 20:12
L'appel du large, l'appel de la lande, m'ont fait partir en forêt de très bonne heure cet après-midi.
Je me suis "attelé" à la réparation du couloir principal ou un gros pin a littéralement écrasé le couloir sur 8/10 mètres.
Le plus difficile a été de vouloir redresser l'ensemble des piquets acacias sur 20 mètres. Tout a travaillé dans tous les sens, toutes les directions et pas facile de remonter à peu près à l'aplomb toute l'ossature. Aussi je ne vais pas m'y éterniser! L'esthétique, tant pis! mieux vaut l'efficacité!... Du moment qu'on passera sans se cogner et que les palombes (si on en pose) ne nous voient pas!
Le vent du nord a rafraichit le sous-bois et, en tenue légère, par moment, c'était presque juste! L'important c'est que le sol sèche afin de travailler le bois au sol, mécaniquement.
Soyez très vigilants! tout est très sec! attention à la calamine des tronçonneuses, pas de cigarette! stationnez prêts à repartir!!!!!!!!!! au cas ou! C'est bien connu, dans l'affolement d'un départ de feu, des véhicules qui doivent faire demi tour, il y a toujours un problème... Pardonnez moi de répéter ces conseils, mais des fois... on oubli vite!
Je me suis "attelé" à la réparation du couloir principal ou un gros pin a littéralement écrasé le couloir sur 8/10 mètres.
Le plus difficile a été de vouloir redresser l'ensemble des piquets acacias sur 20 mètres. Tout a travaillé dans tous les sens, toutes les directions et pas facile de remonter à peu près à l'aplomb toute l'ossature. Aussi je ne vais pas m'y éterniser! L'esthétique, tant pis! mieux vaut l'efficacité!... Du moment qu'on passera sans se cogner et que les palombes (si on en pose) ne nous voient pas!
Le vent du nord a rafraichit le sous-bois et, en tenue légère, par moment, c'était presque juste! L'important c'est que le sol sèche afin de travailler le bois au sol, mécaniquement.
Soyez très vigilants! tout est très sec! attention à la calamine des tronçonneuses, pas de cigarette! stationnez prêts à repartir!!!!!!!!!! au cas ou! C'est bien connu, dans l'affolement d'un départ de feu, des véhicules qui doivent faire demi tour, il y a toujours un problème... Pardonnez moi de répéter ces conseils, mais des fois... on oubli vite!
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 20:15
2 chênes tombés dans un "mout'"
c'est plein de sources, impossible à approcher en tracteur et à pied on s'enfonce jusqu'aux genoux
va me falloir un long cable pour les tirer de là...
c'est plein de sources, impossible à approcher en tracteur et à pied on s'enfonce jusqu'aux genoux
va me falloir un long cable pour les tirer de là...
Réponse de piou-piou
00
n° 279/1325
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 20:36
Pense surtout à consolider les couloirs qui restent.....juste au cas ou trop de palombes s'y posent en octobre.Pour ne pas qu'ils tombent sur vos têtes....Bisoussssss
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 20:39
les 30 m de couloir prevu et fini ,j'ai attaqué l'ossature d'un couloir 30 m de plus après j'arrête ça feras 85 m de couloir pour un poste neuf s'est pas mal
demain repos chasse au renard
la coupeuse a pour 2 jour de travail et le débardeur a commencé a évacué le bois
a+
demain repos chasse au renard
la coupeuse a pour 2 jour de travail et le débardeur a commencé a évacué le bois
a+
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 23:38
CERE
Réponse de jeanchalosse
00
n° 282/1325
Posté le: Samedi 21 Mars 2009 à 08:03
BON COURAGE A TOI
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 06:57
hier nous avons fait le trou pour accueillir le nouveau pilonne celui ci fait 2,50/2,50/0,70
le rendez vous est pris Samedi prochain pour couler les 4 m cube de bétons et si j arrive a poser un jour j y fille vendredi pour continuer a faire les trous sur le pilone,avec un collègue.
le rendez vous est pris Samedi prochain pour couler les 4 m cube de bétons et si j arrive a poser un jour j y fille vendredi pour continuer a faire les trous sur le pilone,avec un collègue.
Réponse de jc64
00
n° 284/1325
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 09:50
tu vas te tuer à la tâche petit lynx,mais ça fait plaisir de voir des jeunes plein d'entrain.
bon courage ,j'espère que tu as de bons équipiers ..
bon courage ,j'espère que tu as de bons équipiers ..
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 12:14
2 des 10 appeaux massacrés par Klaus ont été remis ce matin.
Certains chênes ont déjà la feuille....
Poursuite des travaux, mardi
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 13:25
jc 64
Ça devrais aller je vais tenir le coup,oui j ai de bon équipiers tous autant volontaire les uns que les autres et surtout super sympa.
On est plus pour travailler qu a la chasse en octobre ,car un chasse avec l appareil photo et il n est présent que le weekend,un autre aussi n est la que le weekend,un autre sort depuis maintenant 6 mois d un cancer et il n a pas encore vraiment récupérer surtout ces muscles,puis il en reste 3,un retraité depuis peu qui chasse seulement depuis 2 ans en palombière,Pierrot qui grimpe aux arbres et qui s occupe de placer les appeaux puis moi qui grimpe également aux arbres et qui actionne les appeaux palombes ainsi que 6 pigeons.
Voila la description de notre équipe,ou il n y a pas de "chef" désigner, chacun est consulter pour prendre telle ou telle décision enfin bref il y règne une super ambiance et c est le principal.....
Ça devrais aller je vais tenir le coup,oui j ai de bon équipiers tous autant volontaire les uns que les autres et surtout super sympa.
On est plus pour travailler qu a la chasse en octobre ,car un chasse avec l appareil photo et il n est présent que le weekend,un autre aussi n est la que le weekend,un autre sort depuis maintenant 6 mois d un cancer et il n a pas encore vraiment récupérer surtout ces muscles,puis il en reste 3,un retraité depuis peu qui chasse seulement depuis 2 ans en palombière,Pierrot qui grimpe aux arbres et qui s occupe de placer les appeaux puis moi qui grimpe également aux arbres et qui actionne les appeaux palombes ainsi que 6 pigeons.
Voila la description de notre équipe,ou il n y a pas de "chef" désigner, chacun est consulter pour prendre telle ou telle décision enfin bref il y règne une super ambiance et c est le principal.....
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 13:39
le message ici ...Les tunnels sont dégagés et les réparations ont commencé!!Demain haubannage de quelques pins,pour commencer!!
00
n° 288/1325
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 13:42
Bonjour JCO, Comment tu commences juste????????? tu étais donc en vilégiature? (héhéhéhé) Bien à toi et courage... il y a à faire nous le savons tous,.........Paloumayrement!
00
n° 289/1325
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 19:24
L'appel du large... a été le plus fort, je n'ai pu me passer, même que pour 3 heures, d'aller en forêt. Déssouchage de deux pins couchés et ayant défoncé deux sols en bordure. Le sable sec a bien glissé au fond " de la baignoire" comme dirait Marmotte. J'ai fait deux joli tas, pas pour faire des pâtés, mais pour fignoler quand les souches seront arrachées au tire-fort. Et puis inventaire de barres de couloir cassées et/ou tordue a refaire pour réparer quand il y aura le beau monde....
Ca fait du bien et je suis redevenu un peu plus calme...pas comme à deux heures quand je tournais en rond... Le bonsoir à tous!
Ca fait du bien et je suis redevenu un peu plus calme...pas comme à deux heures quand je tournais en rond... Le bonsoir à tous!
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 20:14
on a terminer notre poste de tir , maintenant on a la place pour se remuer on a doubler sa surface !!! nico et domi pouront venir meme y dormir !!héhéhéhéhé
thierry 24
thierry 24
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 20:24
t'as fait un ascenseur pour Domi ???????
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 09:34
non nico trop dangereux l ascenseur , j ai vu des accidents avec ce systeme ,on a plutot opter pour un escalier qui monte jusqu en haut !!
thierry 24
thierry 24
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 09:44
ok pour moi !
Mais le Domi, à la 3ème marche il est déjà en panique !!!
Faut lui mettre un garde-fou, et le harnacher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais le Domi, à la 3ème marche il est déjà en panique !!!
Faut lui mettre un garde-fou, et le harnacher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
00
n° 294/1325
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 12:26
Ca Nico, on ne se refait pas! et c'est con pour ceux à qui ça arrive!
Pourtant, si j'ai bonne mémoire (et Domi devrait me le confirmer) je pense qu'il était monté avec moi à 25m!
Pourtant, si j'ai bonne mémoire (et Domi devrait me le confirmer) je pense qu'il était monté avec moi à 25m!
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 12:32
Ou alors, c'est pour descendre qu'il a un soucis !!?????
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 12:33
J'ai une solution pour l'aider à monter. Le sécuriser avec du fil de pêche spécial "thon" qui tient 200 kg et mouliner jusqu'à ce qu'il arrive en haut de l'installation ! Ah et bien sûr avant, lui enfiler un "s" de boucher à la mâchoire inférieure. Elle est pas bonne mon idée ?
ok c'est bon ---> je m'en vais ;-)))
@+
ok c'est bon ---> je m'en vais ;-)))
@+
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 18:07
comme les chiens sur l ile de la reunion ???jno ???
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 18:25
Les chênes en se déracinant ont découverts des sources qui rendent le chemin d'accés à la palombière boueux même avec ce beau temps sec : cet aprèm, j'ai fait des rigoles pour capter cette eau...
ce matin ça a été soudure de plusieurs potences en équerre, 45°, en T, etc ... tout du sur-mesure...
ce matin ça a été soudure de plusieurs potences en équerre, 45°, en T, etc ... tout du sur-mesure...
Réponse de DAVID47
00
n° 299/1325
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 19:02
Pour nous redressage de 2 pins au tie fort, mais un haubannage a cassé 1 heure aprés, je lui mettrai 2 haubants la prochaone fois car il est gaillard comme pin. Et on fait tombé un pins qui penchait sur le filet , coupé à métre et dégager pour que cela repousse.
Amicalemùent à tous david 47
Amicalemùent à tous david 47
Posté le: Mardi 24 Mars 2009 à 19:31
cet aprèm
toit en plexi placé au dessus du guet.
toit en plexi placé au dessus du guet.