Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 11/38
Ce fil de discussion contient 1112
réponses réparties en 38 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 27 Août 2009 à 12:00
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Réponse de Max61
00
n° 301/1112
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 23:39
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
RAS pour moi c la même ! hier et aujourd'hui ! on vera bien dimanche mais les vents nesont pas très bon !!!! bonjou ché vous ! a bientot les palous !
Réponse de portepoisse27
00
n° 302/1112
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 11:55
ce matin vu un pigeon a 150 metres a 8h15 puis plus un seul de la matinée
le desert , le desert
le desert , le desert
Réponse de ninos 14
00
n° 303/1112
Posté le: Samedi 21 Novembre 2009 à 20:40
juste pour dire qu il y a rien c est le deser aussi
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 17:05
Comme Portepoisse. C'est le désert!! En plus , j'ai pris la saucée en rangeant tout le matos!!
Réponse de Paloumayre76
00
n° 305/1112
Posté le: Dimanche 22 Novembre 2009 à 20:27
on est Normands bordel de merde, c'ets un temps normal pour nous
et on ne se plaint pas
bon, alors aujourd'hui, on a eu un temps de chiotte c'ets vrai mais juste bon a décorner els cocus, on a quand même vu un vol de 40 on en décroche une et on sauve la bredouille, restant du temps à l'abris, et on regardes les perdrix , les lièvres, et le chevreuils, c'ets sympa, par contre effectivement il manque les palombes, ou sont -elles, quand arrivent-elles, ou y'en a t-y encore à arriver, ça devient frustrant
et on ne se plaint pas
bon, alors aujourd'hui, on a eu un temps de chiotte c'ets vrai mais juste bon a décorner els cocus, on a quand même vu un vol de 40 on en décroche une et on sauve la bredouille, restant du temps à l'abris, et on regardes les perdrix , les lièvres, et le chevreuils, c'ets sympa, par contre effectivement il manque les palombes, ou sont -elles, quand arrivent-elles, ou y'en a t-y encore à arriver, ça devient frustrant
Réponse de MAX61
00
n° 306/1112
Posté le: Lundi 23 Novembre 2009 à 11:42
slt les amis!
Ba moi pour ma part j'ai vu pas mal de vol de bleus et en plus je n'es chassé que l'après midi ! deux fois une quarentaine ! puis 7 paquets de 10 à 15 ! et d'autre par petite bande ! j'ai vu sa du coté de Mamers (Sarthe). Voila les news ! a+
Ba moi pour ma part j'ai vu pas mal de vol de bleus et en plus je n'es chassé que l'après midi ! deux fois une quarentaine ! puis 7 paquets de 10 à 15 ! et d'autre par petite bande ! j'ai vu sa du coté de Mamers (Sarthe). Voila les news ! a+
Réponse de portepoisse27
00
n° 307/1112
Posté le: Lundi 23 Novembre 2009 à 13:16
en normandie il pleut pas souvent , il pleut une seule fois mais toute l'année
Réponse de manu50
00
n° 308/1112
Posté le: Lundi 23 Novembre 2009 à 17:04
en normandie il fait beau plusieurs fois pas jour........
bon les gars c'est quoi cette galère, en 15 ans c'est la première année que je vois ça.....
elles ne sont toujours pas arrivées, elles ont 15j/ 21 jours de retard par rapport aux autres années (en ce qui me concerne foret de cerisy)
il ya eu un petit passage fin octobre, mais normalement a cette époque la foret est pleine de palombes, la il n'y a quasiment rien....
j'espère que c'est parcequ'il n'y a pas eu de froid, et quelles vont quand même venir.....
boujoux a tous
bon les gars c'est quoi cette galère, en 15 ans c'est la première année que je vois ça.....
elles ne sont toujours pas arrivées, elles ont 15j/ 21 jours de retard par rapport aux autres années (en ce qui me concerne foret de cerisy)
il ya eu un petit passage fin octobre, mais normalement a cette époque la foret est pleine de palombes, la il n'y a quasiment rien....
j'espère que c'est parcequ'il n'y a pas eu de froid, et quelles vont quand même venir.....
boujoux a tous
Réponse de cartouche
00
n° 309/1112
Posté le: Mardi 24 Novembre 2009 à 17:58
slt depuis g pas chasser rien de rien le ciel et vide il manque du froid a mon avis a se qu il parait y aurait pas mal de becasse un collegue de viller bocage m en a parler il font
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2009 à 10:48
Pascal!!!!!
C'est vrai que nous ne voyons pas d'énormes vols ...mais dimanche j'ai tout de meme fait 4 palombes et 4 corneilles posté au pied des chênes.(je suis resté sous la flotte toute la journée de 11h à 16h avec un vent de folie), vue dans la journée plein de tout petits paquets (de 2-3 a 10-15) . Ca volait à la cime des arbres...Pas de matos d'instaler dans les chênes sinon j'en aurai poser quelques une ,pour sur. et en gros tirer 30 cartouches donc pour moi tres bonne journée.
A croire que nous ne sommes pas dans la meme région alors qu'a vole d'oiseaux y a quoi...3 klm???
C'est vrai que nous ne voyons pas d'énormes vols ...mais dimanche j'ai tout de meme fait 4 palombes et 4 corneilles posté au pied des chênes.(je suis resté sous la flotte toute la journée de 11h à 16h avec un vent de folie), vue dans la journée plein de tout petits paquets (de 2-3 a 10-15) . Ca volait à la cime des arbres...Pas de matos d'instaler dans les chênes sinon j'en aurai poser quelques une ,pour sur. et en gros tirer 30 cartouches donc pour moi tres bonne journée.
A croire que nous ne sommes pas dans la meme région alors qu'a vole d'oiseaux y a quoi...3 klm???
Réponse de mien mien
00
n° 311/1112
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2009 à 12:45
salut les gars ce matin prés de dozulé la grosse misére aucun vol juste vu 10 en arrivant elles étaient posées puis plus rien par contre levées 4 bécasses(dont 2 ensemble)voila,en éspérant des jours meilleurs a plus
Réponse de xavier4
00
n° 312/1112
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2009 à 14:18
sur benouville ca faisait longtemps que j'avait vu du pigeon 4 paquet de 30 et un paquet de 100 est des ramier volant par 5 reussi a detourné juste un paquet de 3O qui planné sur mes forme et mon seul applant mais trop haut pour pouvoir tirer
Réponse de Paloumayre76
00
n° 313/1112
Posté le: Mercredi 25 Novembre 2009 à 21:01
ok Polo, mais tu est quand mêm dans une autre coline que la mienne, les miennes sont derrière, dans la marnière à l'abris, on y a été jeter un oeil, héhéhé, bon, donc si tu en voit des petits groupes, c'ets effectivement qu'il y en a quelques unes
par contre pour en etre sure, il faudrait pousser jusqu'à croisi, tu verras sur la gauche avant d'y arriver, une plaine en retrait ou il y a du maïs non retourné l'hiver, il y a normalement une belle bande, j'apelle ça, la plaine des milles palombes, quand elles sont la, on en as, quand elels sont pas la, on en a pas, on a que des racouilles de rodeuses, et c'ets chiant, surtout avec ce pédé de temps de pute.
bon, on verra demain, on dirait que la tempete est finie, normalement il devrait nous arriver celles qui ont luté contre le vent de S/O tout le week end.
babouille ma poule, les bon numéros chez toi au padré,
et au fait, les canards, c'est vous qui nous les avez envoyé vers 11 heures, une bande de 18 puis une autre de 9?
si oui, héhé merci, mais prochain coup, envoie moi un coup de fil qu'on se prépare, car ils nous sont passés bon, mais on était pas au coin, à la cabane à Jacques, on était au poste à la guete de la palombière de sol, alors ils sont passés les coin coin, et nous o nels a compté, poil au nez
par contre pour en etre sure, il faudrait pousser jusqu'à croisi, tu verras sur la gauche avant d'y arriver, une plaine en retrait ou il y a du maïs non retourné l'hiver, il y a normalement une belle bande, j'apelle ça, la plaine des milles palombes, quand elles sont la, on en as, quand elels sont pas la, on en a pas, on a que des racouilles de rodeuses, et c'ets chiant, surtout avec ce pédé de temps de pute.
bon, on verra demain, on dirait que la tempete est finie, normalement il devrait nous arriver celles qui ont luté contre le vent de S/O tout le week end.
babouille ma poule, les bon numéros chez toi au padré,
et au fait, les canards, c'est vous qui nous les avez envoyé vers 11 heures, une bande de 18 puis une autre de 9?
si oui, héhé merci, mais prochain coup, envoie moi un coup de fil qu'on se prépare, car ils nous sont passés bon, mais on était pas au coin, à la cabane à Jacques, on était au poste à la guete de la palombière de sol, alors ils sont passés les coin coin, et nous o nels a compté, poil au nez
Réponse de gégé
00
n° 314/1112
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 10:44
Salut palou.
Par chez nous rien...
Je ne t'oublie pas et ton tonneau est toujours là......
Je continu à y déposer deux ou trois truc de temps en temps mais en ce moment très calme.
J'ai encore de la place, c'est loin d'être plein.
Donc no panique, ns avons encore du temps
Voilà palou au plaisir
Par chez nous rien...
Je ne t'oublie pas et ton tonneau est toujours là......
Je continu à y déposer deux ou trois truc de temps en temps mais en ce moment très calme.
J'ai encore de la place, c'est loin d'être plein.
Donc no panique, ns avons encore du temps
Voilà palou au plaisir
Réponse de Paloumayre76
00
n° 315/1112
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 14:36
salut mon Gégé, va falloir un jour à penser à le vider dans ma cuisine histoire que la rouilel ne bouffe pas tout héhé
bon, aujourd'hui, le vent a repris de plus belle, moins fort mais suffisament pour empêcher les déplacement des crevardes
on attend encore, ça finira bien par peler la haut et elles vont descendre
ps: les petits que j'avais repéré place st hilaire à Rouen sont en bout de branche prêts à décoler, donc si ça doit migrer, c'ets pour bientôt, ou sinon, ça restera dans le coin et ce sera nos hivernantes.
depuis ce matin j'ai des palombes sur ma volière, elles restent tranquilles à attendre que les miennes sortent, elles peuvent rêver et pour elks tenir, j'ai mis à bouffer comme ça elles n'iront pas se faire pétarader aux alentours
à bientôt les loustiks
bon, aujourd'hui, le vent a repris de plus belle, moins fort mais suffisament pour empêcher les déplacement des crevardes
on attend encore, ça finira bien par peler la haut et elles vont descendre
ps: les petits que j'avais repéré place st hilaire à Rouen sont en bout de branche prêts à décoler, donc si ça doit migrer, c'ets pour bientôt, ou sinon, ça restera dans le coin et ce sera nos hivernantes.
depuis ce matin j'ai des palombes sur ma volière, elles restent tranquilles à attendre que les miennes sortent, elles peuvent rêver et pour elks tenir, j'ai mis à bouffer comme ça elles n'iront pas se faire pétarader aux alentours
à bientôt les loustiks
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 15:18
Slt Pascal,
C'est possible que ce soit nous pour les canards..Mais j'etais posté toute la matinée donc pas vue décoller les coin-coins et j'ai fait la passée samedi soir dernier...juste entendu 2 ou 3 vols mais rien a poser???
Sinon tu as raison pour la coline...c pas la même et d'ailleur je te dit pas tout ce qui pose vers 17h dans le vallon à l'abri du vent...50-100 peut etre.
Aller!! bonne fin de semaine, et j'espère à bientot.
C'est possible que ce soit nous pour les canards..Mais j'etais posté toute la matinée donc pas vue décoller les coin-coins et j'ai fait la passée samedi soir dernier...juste entendu 2 ou 3 vols mais rien a poser???
Sinon tu as raison pour la coline...c pas la même et d'ailleur je te dit pas tout ce qui pose vers 17h dans le vallon à l'abri du vent...50-100 peut etre.
Aller!! bonne fin de semaine, et j'espère à bientot.
Réponse de portepoisse27
00
n° 317/1112
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 15:58
salut les normands
samedi matin je vais tenter a nouveau de les faire poser , j'aurais besoin de vous pour m'aider un peu
j'ai essayer les pigeons en fer a cheval face au vent mais ca donne rien
cette fois ci je dispose d'un volant sur pompe a sol , d'un pigeon aile deployés sur floteur , de 12 formes entieres de pigeons
je vais chasser sur une prairie bordant une riviere , de l'autre cote de la riviere un versant de vallée , les pigeons survolent ce versant .
le versant se trouve au sud et la prairie au nord , environ 100metre entre la prairie et le versant
quel est pour vous la meilleur disposition ???
a combien de metre de mon affut ( filet camouflage contre haies ) je mets les formes , la pompe et le flotteur
merci d'avance
samedi matin je vais tenter a nouveau de les faire poser , j'aurais besoin de vous pour m'aider un peu
j'ai essayer les pigeons en fer a cheval face au vent mais ca donne rien
cette fois ci je dispose d'un volant sur pompe a sol , d'un pigeon aile deployés sur floteur , de 12 formes entieres de pigeons
je vais chasser sur une prairie bordant une riviere , de l'autre cote de la riviere un versant de vallée , les pigeons survolent ce versant .
le versant se trouve au sud et la prairie au nord , environ 100metre entre la prairie et le versant
quel est pour vous la meilleur disposition ???
a combien de metre de mon affut ( filet camouflage contre haies ) je mets les formes , la pompe et le flotteur
merci d'avance
Réponse de manu50/14
00
n° 318/1112
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:21
Salut portepoisse,
si elle ne se pose pas ta prairie naturellement pour bouffer, tu ne les feras pas poser....
elles viennent bien a la pose le matin si c'est un étau de blé ou de mais qu'elles féquentent, et tu te pointes avec tes formes et ou un appelant, la elles viendront, si toi tu cherches à les faire poser dans une prairie ou il n'y a rien a bouffer je crois que tu vas a la gamelle....
je te dis ça gentiment, mais j'ai tellement pris de gamelles a vouloir faire poser des palombes qui n'ont strictement rien a foutre de tes formes appelant et toute la clique......
Dans les arbres c'est plus efficace..... surtout le soir quand elles rentrent.....
tiens moi au courant des fois qu'elles me fassent mentir (c'est tout le mal que je te souhaites)
amicalement
si elle ne se pose pas ta prairie naturellement pour bouffer, tu ne les feras pas poser....
elles viennent bien a la pose le matin si c'est un étau de blé ou de mais qu'elles féquentent, et tu te pointes avec tes formes et ou un appelant, la elles viendront, si toi tu cherches à les faire poser dans une prairie ou il n'y a rien a bouffer je crois que tu vas a la gamelle....
je te dis ça gentiment, mais j'ai tellement pris de gamelles a vouloir faire poser des palombes qui n'ont strictement rien a foutre de tes formes appelant et toute la clique......
Dans les arbres c'est plus efficace..... surtout le soir quand elles rentrent.....
tiens moi au courant des fois qu'elles me fassent mentir (c'est tout le mal que je te souhaites)
amicalement
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:28
Je vais te donner une réponse de Normand. Il faut faire des essais. Pense également à ce que tes pigeons soient au soleil. Vas voir également sur "pigeon ramier" car apparemment ta configuration ressemble un peu à la sienne.
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:29
Slt Porte...
Y a t'il des arbres dans la haie derriere toi ?
si oui appelants le + haut possible
Sinon dur de poser sur un sol sans culture...juste de l'herbe!!!c chaud!
Tester et Observer, y a que comme ca qui te donnera de bonnes infos sur ta chasse.
bonne chance,
Y a t'il des arbres dans la haie derriere toi ?
si oui appelants le + haut possible
Sinon dur de poser sur un sol sans culture...juste de l'herbe!!!c chaud!
Tester et Observer, y a que comme ca qui te donnera de bonnes infos sur ta chasse.
bonne chance,
Réponse de manu50/14
00
n° 321/1112
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:40
j'arretes pas de le dire...... le seul moyen c'est de placer des formes ou un appelant en cime, tu feras jamais poser des palombes dans un champ d'herbe ou elles ne le font pas naturellement, ça c'est une règle de base......
Réponse de portepoisse27
00
n° 322/1112
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:46
j'ai 2 beaux arbres au milieu de la prairie , je vais essayer ca
merci a tous
merci a tous
Réponse de ninos 14
00
n° 323/1112
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 20:34
de la becasses d arriver cet aprem lever 5 dans le 14
Réponse de Paloumayre76
00
n° 324/1112
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 22:20
vous me faite marer les branque, putain moi qui les ferais poser dans le sahara...
bon, porte poisse, si tu veux poser des palombes, commence à changer d'abbord de pseudo, et trouves toi un blaze original en premier
ensuite, tu as deux arbres, alors pourquoi tu ne commences pas par nous le dire
bon, à mi hauteur, tu met un appelant, et par terre, tu en met deux bien vivant à 20 mètre de l'arbre au sol sur glaneur ou pompe glaneuse, ensuite sous l'arbre, tu mets toutes ta quicaillerie en plastique
ensuite tu te fais une planque assez arondie au pied du deuxième arbre, et tu attends gentillement que ça vienne, et quand ça vien tu envoie les sols en premier et au dernier moment, à 50 mètre, t envoies un tout petit coup de l'arbre
elles se poseront au dessus
alors vas pas faire l'enculerie de les pastiller au vol, sinon la prochaine fois que tu appeleras en les voyant arriver, elles vont foutre le camp, la palombe tu la baise une fois, pas deux, le deuxième coup, c'est elle qui te baise, et après t'as plus qu'à plier.
et si t'as des gars qui te disent de tirer au vol, tu les envoie se faire enculer ces creuvards, en normandie il n'y a pas que des creuvards, il y a aussi des gars qui respecte la chasse à la palombe en la chassant avec noblesse.
bon, porte poisse, si tu veux poser des palombes, commence à changer d'abbord de pseudo, et trouves toi un blaze original en premier
ensuite, tu as deux arbres, alors pourquoi tu ne commences pas par nous le dire
bon, à mi hauteur, tu met un appelant, et par terre, tu en met deux bien vivant à 20 mètre de l'arbre au sol sur glaneur ou pompe glaneuse, ensuite sous l'arbre, tu mets toutes ta quicaillerie en plastique
ensuite tu te fais une planque assez arondie au pied du deuxième arbre, et tu attends gentillement que ça vienne, et quand ça vien tu envoie les sols en premier et au dernier moment, à 50 mètre, t envoies un tout petit coup de l'arbre
elles se poseront au dessus
alors vas pas faire l'enculerie de les pastiller au vol, sinon la prochaine fois que tu appeleras en les voyant arriver, elles vont foutre le camp, la palombe tu la baise une fois, pas deux, le deuxième coup, c'est elle qui te baise, et après t'as plus qu'à plier.
et si t'as des gars qui te disent de tirer au vol, tu les envoie se faire enculer ces creuvards, en normandie il n'y a pas que des creuvards, il y a aussi des gars qui respecte la chasse à la palombe en la chassant avec noblesse.
Réponse de cartouche
00
n° 325/1112
Posté le: Jeudi 26 Novembre 2009 à 23:21
slt
ok avec toi paloumayre76 je vais essayer ta technique vu ton site que g visiter ta technique peu que marcher merci a toi pour tous les renseignement je te tiendrai au courant a+
ok avec toi paloumayre76 je vais essayer ta technique vu ton site que g visiter ta technique peu que marcher merci a toi pour tous les renseignement je te tiendrai au courant a+
Réponse de manu50
00
n° 326/1112
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009 à 08:36
mdr palou.... excellent on dirait presque du audiard......
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009 à 10:22
Bon!!!!! ...message de mon cousin qui traine en voiture dans toute la normandie , toute la semaine et par tout temps...
EH! BAS LES GARS ce matin.....des milliers de palombes dans la région de Saens près de "Buchy"...voila ca c'est de l'info.
EH! Pasacal...moi je suis un crevard qui a donc la rondelle bien large ;)
On va pas reparler des differentes chasses comme meme!!! il en faut pour tout les gouts. On va pas ce fair la guai-guerre?
Si tu en v une...je suis à portée de basouka de ton domaine..;y a plus qu'a.
EH! BAS LES GARS ce matin.....des milliers de palombes dans la région de Saens près de "Buchy"...voila ca c'est de l'info.
EH! Pasacal...moi je suis un crevard qui a donc la rondelle bien large ;)
On va pas reparler des differentes chasses comme meme!!! il en faut pour tout les gouts. On va pas ce fair la guai-guerre?
Si tu en v une...je suis à portée de basouka de ton domaine..;y a plus qu'a.
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009 à 10:29
Le tire au posé c'est pour les vieux croutons sans reflex ou trop alcoolisé pour tirer dans le mouvement.
Le tire au vol est gage de bonne santée ;)
hahaha!!!
Le tire au vol est gage de bonne santée ;)
hahaha!!!
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009 à 12:11
mdrrrrrrrrrrrr
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009 à 12:12
HAAAA ce clavier
loll
je vois deja palou mettre la douille dans le tube
pdrrr
;-)
loll