page 11/100
Ce fil de discussion contient 8079 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de eric11 05 Déjà lu 359 580 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:13
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE
Lire le message original ...
Réponse de paloumayre 30 00 n° 811/8079
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012 à 18:03
Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUDE
le message ici ...bonjour les voisins ,quand je lis que vous avez beaucoup de palombes
he bien chez nous cette année cest la misère de misère ,autant l année dernière il y en avait de partout autant cette année rien de rien .j ai vu 1 seule compagnie de perdraux,
plus de lapins ce n est même pas la peine d en chercher et quelques de lievres .
je crois que le trop de sangliers y est pour quelques chose .
amitiés a vous ,françois
Réponse de fifi11 00 n° 812/8079
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012 à 18:58
le message ici ...francois je pense que tu es dans le vrai.les sangliers ne mangent pas que des glands.cette année il y en a partout.on a du lapin mais fin aout vhd et plus rien en 2 jours(comme tous les ans).beaucoup de lièvres.beaucoup de palombes du moins dans le razes avec les tournesols.il s'est vu des cailles en moissonant les blés.par contre moins de compagnies de perdreaux mais difficile a voir dans toutes ces cultures donc a comptabiliser.tourterelles des bois présentes mais elles partent a partir du 15 aout et on ouvre le 25 quand la majorité a regagnée l'afrique.
je reprend le boulot lundi.ces vacances j'ai vu beaucoup de turques en grèce.des palombes sur venise(avec des milliers de pigeons impressionnant).quelques palombes aussi en croatie mais rien en turquie a part des mouettes des pigeons et des mosquées.
Réponse de thierry34 00 n° 813/8079
Posté le: Samedi 28 Juillet 2012 à 23:43
salut les gas hunter 34 et de retour :) bonjour a ramun a denis 11 a gege 11 florent... Oui denis ya un moment que l'on ne sais pas parler je t'appelerais demain. Je suis en direct de chez thierry 34 se soir je dort chez lui car aujourd'hui on a fait une journée repas a midi et soir apres midi petanque avec toute l'équipe de chasse a la barraque et toute a l'heure a 4h30 debout on va au sanglier. Je boss souvent par chez toi j'hésiter a t'appeler je boss a peyriac de mer de temps en temps j'y était avant hier encore.
Réponse de denis11 00 n° 814/8079
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 10:34
Tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne les sangliers : ils bouffent tout. Vous voulez une preuve??? Le seul endroit où l'on trouve encore des lapins en grande quantité c'est à Leucate et là comme par hasard pas un seul sanglier. En effet entre l'autoroute la voie rapide et la mer, impossible qu'un sanglier puisse passer. Une année un est venu c'est un gendarme de Leucate qui l'a tué de peur qu'il ne cré un accident.
Hunter t'es le roi des cons tu pourrais passer. Bonne chasse pour aujourd'hui à l'équipe de Thierry.
Ici au niveau reproduction beaucoup de petits perdreaux. Mais il y a eu deux couvées, en effet certain ont déjà leur plumage et volent très bien d'autres sont encore au stade de poussins. Ceci est du aux couvées noyées par les orages.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 815/8079
Posté le: Lundi 30 Juillet 2012 à 05:52
Salut Denis 11

Ils ont pris de l'assurance les sangliers

Novembre 2011, une porcade à trainé 15 jours au dessus du village, mon ancien employeur viticulteur m'a fait voir les trains dans les vignes, une mére avec huit petits.

Tu as celui de Port Leucate, tué par le rugbymen., que tu connais.
Ceux des coussoules, tués pas loin de la centrale d'épuration.
Celui de fer à cheval à la gare, il avait été blessé et il était venu se faire un cataplasme de boue.

Je pense que d'ici 7 à 8 ans, il y aura du sanglier sur le plateau de Leucate, quand on voit a quelle vitesse les anciennes vignes sont envahies par la végétation.
Réponse de denis11 00 n° 816/8079
Posté le: Lundi 30 Juillet 2012 à 21:19
Alors mille excuses Claude je n'étais pas au courant. Le rugbyman c'est aussi un gendarme Francis Gomez de la brigade de Leucate. Si la Sté de chasse les laisse proliférer adieu les lapins et les perdreaux...
Réponse de paloumayre 30 00 n° 817/8079
Posté le: Lundi 30 Juillet 2012 à 22:44
le message ici ...bonsoir les voisins ,mon histoire d aujourd hui en passant le gyro .
je vois une caille des blés qui au lieu de s envoler s arrète et se tapis dans l herbe devant le tracteur. j arrête le tracteur je descend et elle ne s envole pas donc j avance avec prudence et a mon étonement le plus complet je vois 1 petit cailleteau puis un 2ieme,puis 3 et au total j en ai compté 7,domâge pas d appareil a photos .
j ai attendu un bon moment a démarrer mon tracteur je me suis éloigné un peu elle c est mis a faire un petit chant et les voilà tous partis dans les herves .j ai passé 1 heure
a les regarder et vous me croirez ou pas pour moi c est la 1ére fois que je vois une couvée de cailles sauvages et j ai 60 ballets .
voilà je voulais vous en faire part c est quand même rare ou vous en voyez vous les voisins ? françois
Réponse de thierry34 00 n° 818/8079
Posté le: Lundi 30 Juillet 2012 à 22:48
le message ici ...bonsoir francois,j ai moi aussi vu une caille la semaine derniere,elle etait seule et plus surprenant en moyenne montagne a 500 metres;pas du tout apeuré je l ai approché a 2 metres puis je l ai laissé pour pas trop la deranger.c est tres rare de voir des cailles dans les premieres montagnes.bonsoir a tous
Réponse de denis11 00 n° 819/8079
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 00:27
Putaing il est minuit et les sangliers foutent le bordel dans le champs devant la cuisine. J'ai allumé le spot il y en a une bonne quinzaine 1 gros mâle trois femelles et des petits partout... Cette année on est envahie...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 820/8079
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 05:59
Salut Denis

Pourquoi tu n'as pas ouvert la porte du congélateur pour les faire rentrer dedans.

Mais avant il faut bien les assommer sinon ils vont te faire un raffut d'enfer, j'ai vu ce que c'était à l'arriére de mon kangoo, un sanglier qui se réveille:-):-):-):-):-):-):-):-)

Thierry 34

Si tu l'as approché aussi prés, la caille, c'est que les petits n'étaient pas loin.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 821/8079
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 06:23

Une pensée pour Roro 11, qui est à Toulouse ce 31 juillet.
Réponse de denis11 00 n° 822/8079
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 10:06
Je me suis régalé hier soir je les ai suivi jusqu'à 1h30 du matin.... Un réééégaaal
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 823/8079
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 11:28
Tu dis un régal... c'est un petit à la broche que tu as fait pour réveillonner?

HOP! HOP!!! personne se fâche! je sors!!!
Réponse de denis11 00 n° 824/8079
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 13:32
Non y a pas raison de se fâcher. Mais il est vrai que je me suis régalé LES YEUX.
Réponse de paloumayre 30 00 n° 825/8079
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 14:37
le message ici ...bonjour les voisins ,
n est ce pas trop tard pour voir des petites cailles ?surtout quelles n avaient presque pas de plumes !!! dans 2 mois et demi c est l ouverture de la plaine .
françois
Réponse de Els y fotrem 00 n° 826/8079
Posté le: Mardi 31 Juillet 2012 à 23:18
le message ici ...

Salut les voisins,

La semaine derniére j'étais à la pêche à Matemale , et j'avais amené mes chiens ,mais j'ai dû partir car les prés au bord du lac étaient pleins de cailles ,des toutes petites qui volaient à peine sur 10m ,des moineaux quoi....des proient faciles ,et j'avais pas envie qu'elles se fassent attraper...
Cette année en cerdagne capcir il y en a pas mal ,mais la plupart , sauf les jeunes seront partie avant l'ouverture .
Réponse de fifi11 00 n° 827/8079
Posté le: Mercredi 01 Août 2012 à 09:01
le message ici ...les amis ouverture caille et tourterelles des bois le samedi 25 aout.
Réponse de bernard34 00 n° 828/8079
Posté le: Mercredi 01 Août 2012 à 12:30
Bonjour les voisins, pemier dégats de sangliers constaté dans les vignes, les raisins commencent à changer de couleurs, les bêtes noires ne se trompent pas.

Apparement déjà 2 battues organisées mais je ne connais pas le résultat.

Amitiés du 34.
Réponse de bernard34 00 n° 829/8079
Posté le: Samedi 04 Août 2012 à 13:33
Allez pour notre RORO, bon rétablissement et reviens nous en pleine forme.
Réponse de fifi11 00 n° 830/8079
Posté le: Samedi 04 Août 2012 à 16:35
le message ici ...bernard je l'ai eu ce matin.tout va bien.départ mardi pour leucate si tout v a bien.
Réponse de thierry34 00 n° 831/8079
Posté le: Samedi 04 Août 2012 à 18:22
le message ici ...salut les voisins,j espere que tout va bien.bernard je m en venge pas avec les cams,les types des que tu demande des garanties ils oublient de rappeller.j ai l impression que le seul truc qui les interesse c est le code de la carte et de passer une commande par mail.grrrrrrr
Réponse de denis11 00 n° 832/8079
Posté le: Samedi 04 Août 2012 à 19:25
Battue administratives ce matin chez tramontane 11 (village mitoyen à Portel) 7 sangliers au tapis. Perso 3 sangliers sont venus mais repartis aussitôt mes voisins n'étaient pas assez bavard mais les sangliers avaient oublié d'être sourd alors demi tour.
Réponse de bernard34 00 n° 833/8079
Posté le: Samedi 04 Août 2012 à 20:02
Je comprends Thierry, te bile pas je te fais confiance.

Sinon à l
Réponse de bernard34 00 n° 834/8079
Posté le: Samedi 04 Août 2012 à 20:03
Sinon à la guette pas de dégat pour le moment, hormis quelques souches sous la carrière.
Réponse de thierry34 00 n° 835/8079
Posté le: Samedi 04 Août 2012 à 22:38
le message ici ...bonsoir bernard,si ya soucis et que sa monte vers moi tu me le dit et on les repoussera.miladiou qu il a fait chaud aujourdhui,denis normal,l autre jour tu as escaguassé 2 de leurs congenere,ils sont pas cabourds les poucels,lucky luke de portel;biz a elisa et bonsoir a tous
Réponse de denis11 00 n° 836/8079
Posté le: Mercredi 08 Août 2012 à 23:53
Un petit mot pour remonter ce post. aujourd'hui battue aux sangliers chez Tramontane 11 (qu'on ne voit plus e ce moment). des sangliers partout mais tous manqué tableau 0 . mais le but était de les déranger et s'est réussi. Samedi on remet ça ...
Réponse de roro11 00 n° 837/8079
Posté le: Jeudi 09 Août 2012 à 05:48
Bonjour les amis
Enfin de retour, je suis à Leucate jusqu'au 19, pour me refaire la cerise. Merci pour votre soutien.
Je vois que certain on déjà décroché le 12 pas vrais Denis...
Je vous souhaite à tous une bonne ouverture, et surtout de voir des palombes...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 838/8079
Posté le: Jeudi 09 Août 2012 à 05:52
Salut Roro 11

Tu vas à la pêche ou tu es tombé du lit ce matin?

A moins que tu ailles faire courrir les lapins sur le plateau:-):-):-):-):-)

Bonne journée, repose toi au frais, car le cagnas est annoncé.

Dans je semaine, théoriquement je serai à Leucate.

Réponse de fifi11 00 n° 839/8079
Posté le: Jeudi 09 Août 2012 à 07:40
le message ici ...roro ce week end je vais chez mon beauf a banyuls.le we prochain je bosse samedi matin et tout dimanche.et le we suivant c'est l'ouverture a la tourterelle. on se verra a ton retour sur carca.on s'appelle pour venir manger a la maison.bon rétablissement.
Réponse de roro11 00 n° 840/8079
Posté le: Jeudi 09 Août 2012 à 08:38
Ok Leglaude et Fifi
Réponse de Leglaude 41 00 n° 841/8079
Posté le: Jeudi 09 Août 2012 à 18:39
Roro 11

Tu as un couple de palombes à côté de la maison de Philippe F, le fils de José F, dans la même rue que moi.
Je les ai mis en ligne sur le site à mon retour de Leucate.
Réponse de eric11 00 n° 842/8079
Posté le: Vendredi 10 Août 2012 à 08:46
Bonjour à tous,me voila de retour pour quelques semaines, dans les jours qui viennent je règle les derniers détails pour le repas qui se déroulera à Capendu,en septembre 15 jours de boulot à Paris, et ensuite les grandes vacances...
Ce soir nous bossons sur Béziers féria oblige jusqu'au 15 aout.
Bonne journée à tous restez à l'ombre.
Réponse de roro11 00 n° 843/8079
Posté le: Vendredi 10 Août 2012 à 09:14
Merci Éric des je tu as la date tu la communiques et on pourrait chaqu'un s 'engager sur notre présence de façon ferme ( dans la mesure du possible bien sur).

Vu Leglaude les Leucatoises...elles sont belles! (comme d'ab...)
Réponse de fifi11 00 n° 844/8079
Posté le: Lundi 13 Août 2012 à 21:27
le message ici ...eric pour septembre je bosse les samedi 15 et29 et le dimanche 2.je ramasse car aprés ils ne me verront qu'en photo pendant 1 mois.amitiés mais si le repas tombe sur mes gardes tant pis ne change rien pour moi.
Réponse de paloumayre 30 00 n° 845/8079
Posté le: Mercredi 15 Août 2012 à 14:23
le message ici ...bonjour a tous les voisins ,
ca y est je vien de lire sur le bon coin dans un village du nord de l hérault ,
location des postes de tir a la palombe ,le prix est de 210 euros l année .
la porte est ouverte ,il avait raison ramun quand il nous disait que bientôt
il viendrai chasser chez nous !
je souhaite qu une chose quelle se referme vite (la porte) .
françois
Réponse de bernard34 00 n° 846/8079
Posté le: Mercredi 15 Août 2012 à 16:27
Putain, j'ai vu aussi paloumayre, navrant .........
Réponse de thierry34 00 n° 847/8079
Posté le: Mercredi 15 Août 2012 à 16:36
il en passe des palombes par chez nous?non non tres peu.chuttttttttttt apres ils se ramenent tous;faut pas que sa devienne comme dans le 64 sinon on va finir en pays occupé.on ferme les frontieres heraultaises du 1 octobre au 15 novembre lolll.se matin passage a la palombiere,impeccable,le vernis a pas bougé ,seul le chene a rebouré et faudra le passé par les cisailles.salut les voisins
Réponse de denis11 00 n° 848/8079
Posté le: Jeudi 16 Août 2012 à 01:28
Salut Thierry aujourd'hui (ouverture) 3 de plus pour 13 aux postes. Romaric en a tué un.
Réponse de thierry34 00 n° 849/8079
Posté le: Jeudi 16 Août 2012 à 11:58
le message ici ...bien denis,sa va l encourager a romaric.je sais pas chez vous mais ici hier au soir 4 miserables gouttes,c est la secade
Réponse de paloumayre 30 00 n° 850/8079
Posté le: Jeudi 16 Août 2012 à 12:18
le message ici ... bonjour a tous les voisins ,
Tierry ici sur Nimes je n ai pas pu lire le pluvio ,il etait.vide .
hereusement que nous avons le Bas/Rhône sinon ce serait la cata .

le Gard est le département ou il se tue le plus de sangliers dit hier soir a la télévision ,
aux alentours de 25 000 c est énorme,ils ont fait voir les dégâts sur les champs de
tournesols même clôturés en électrique il y as de quoi pleurer .

hereusement pour moi ,mes truffières sont clôturées a 1.50m de hauteur .
françois
Réponse de Tramontane 11 00 n° 851/8079
Posté le: Jeudi 16 Août 2012 à 13:10
le message ici ...Bonjour à tous
Salut Paloumayre 30,avant c'était dans l'Aude qu'il s'en prélevait le plus ,aujourd'hui c'est chez vous ,les cultures y sont pour quelque chose ,elles doivent les maintenir au restaurant et si en plus il y a l' hôtel ...les naissances explosent...

Moi je suis pas trop allé voir les vignes car je suis pris à la construction ,mais quand je vais y aller je crains le pire ..
"Tant que j'en ferai pas pété un en train de vendanger pour les refroidir et leur foutre la cagagne ils se serviront serviette autour du coup" ...

"ça ma brule le tube"...crois moi.
Réponse de ramun 64 00 n° 852/8079
Posté le: Jeudi 16 Août 2012 à 13:20
ils doivent pas etre bon les chasseurs de chez vous, c'est tout
Réponse de ramun 64 00 n° 853/8079
Posté le: Jeudi 16 Août 2012 à 13:24
Heuresement il y a hunter 34 qu'on a eduquer au pays basque, un vrai «ferrailleur»
Réponse de fifi11 00 n° 854/8079
Posté le: Jeudi 16 Août 2012 à 13:50
le message ici ...quel déluge sur carcassonne hier soir pendant une heure(la birado del cers dans toute sa splendeur)
Réponse de paloumayre 30 00 n° 855/8079
Posté le: Jeudi 16 Août 2012 à 13:51
le message ici ... bonjour tramontane 11,ho il y as longtemps qu il ont attaqués les raisins , les raisins de table ont morflés et maintenant c est les autres .
j ai un copain qui as une plantation de figuier ça fait peur comme ils tournent autour.

Ramon détrompe toi nous aussi on sait ferrailler quand il le faut ,un peu comme toi
c est pour ça qu ont nous appelle les ferrailleur de haut vol .
maintenant pour 210 euros tu pourras venir ferrailler avec nous .
françois
Réponse de denis11 00 n° 856/8079
Posté le: Jeudi 16 Août 2012 à 14:09
Bonjour les gars...
Victor tu as raison à une époque on était largement en tête en ce qui concerne les populations de sangliers. Cela entraînait énormément de dégât donc d'indemnisations. Qu'est-ce qu'il a fallu faire : Les massacrer. C'est le terme exact. Ils sont maintenant assez bien régulé quoi que cette année il y a un pique de hausse. Le problème qu'il doit y avoir dans le gard comme on l'a eu ici c'est la mentalité des chasseurs à savoir :" ouiiii siiii on tue les sangliers chez nous ils vont aller chez les autres etc. Que des motifs futiles mais ils arriveront à comprendre et prendre les bonnes décisions. Maintenant attention le haut Gard est extrêmement difficile à chasser manque d’accès et "forêt vierge" et surtout population de chasseurs vieillissante..
Victor on a fait trois battues chez toi : les tableaux étaient assez importants mais peut-être n'était-ce pas dans ton secteur de plantation. Bien à toi Denis.
Hier soir gros orage mais ça n'a pas duré.
Réponse de thierry34 00 n° 857/8079
Posté le: Jeudi 16 Août 2012 à 15:52
le message ici ...salut les gars, a 3 semaines des vendanges la surveillance va etre importante,periode cruciale pour les degats;chance que ici la fede a ouvert depuis le 20 juin en battue toutte la semaine sauf le mardi.parcontre il nous faudrait un peu d eau pour requinquer les souches et rafermir les grappes.j ai bien peur que lorsque il vase mettre a flotter,vendange ou pas sa va tomber
Réponse de Tramontane 11 00 n° 858/8079
Posté le: Jeudi 16 Août 2012 à 17:21
le message ici ...Salut Denis ,normalement vous avez fait, linas Et Montagnac 7tués ...
Puis les rives ,puis la close ...
Pour les rives dans l'ancienne réserve, celas vous ont échappés à ce qu'on m'a rapporté ,tu me diras si je me trompe ...
Sinon il y a 2 secteurs ou j'ai des vignes sur les trois que j'ai nommé ...

le bonjour chez toi ...

Réponse de denis11 00 n° 859/8079
Posté le: Jeudi 16 Août 2012 à 17:57
Exact Victor et à la dernière battue je sais qu'il y en a eu au moins deux. En effet nous sommes partis (côté Portel) car on avait un ligne de Villesèque devant. Comme on n'aime pas être pris pour des cons les 5 postés derrières eux sont partis bien avant la fin les deux sangliers qu'ils ont tué (peut-être y avait t-il plus) se dirigeaient sur notre ligne... Alors....
Tchao puisque que l'on ne servait à rien... Enfin le tout était de les faire déguerpir je pense qu'on a réussi.
Hier soir gros orage ici s'est tombé à sceau...
Réponse de fifi11 00 n° 860/8079
Posté le: Vendredi 17 Août 2012 à 13:05
le message ici ...ERIC sur le chasseur francais de septembre un reportage sur l'ouverture dans les vignes a capendu avec jean francois(sur le perdreau rouge).ils parlent au pluriel.tu faisais parti du reportage?
Réponse de Tramontane 11 00 n° 861/8079
Posté le: Vendredi 17 Août 2012 à 18:06
le message ici ...Je te comprends Denis ,je savais pas ,je sais pas ce qu'ils ont bidouillé,

Vous étiez au lieu dit "les Faisans"...Gléon...La muraille ...ce jour là ?...

Moi tu sais, des fois ils m'encerclent quand je suis aux palombes ,et je suis pas rassuré ...Portel aussi ,mais je reste zen, tranquille, je me casse malgré que je suis hé hé! dans l'acca de mon bled !...

Denis , il y a quand même des fois ou on peut choper les boules ,pitin t'arrive avant tout le monde au poste, presque de nuit tranquillou ...heureux d'être là ,à espérer voir des oiseaux bleus...à passer une journée agréable ,dans un cadre magnifique, sans bruit...
Je t'apprends rien à toi qui est un passionné de la palombe sur ces moments là !...on est d'accord c'est cool...bon...

D'un coup vers 8.30h/9 tu vois débouler les 4x4 et en sortir du rouge de partout ,des carabines du tonnerre de dieu,ça parle un petit peu au loin, jusqu'à là ça va ,et puis tu vois des gars qui viennent se mettre à 20m de toi ...comment dire heu...
et en plus on te demande pas si ceci ou cela! on est bien d'accord ,que-dalle rien ,et du coup tu vois,ou du moins tu t’aperçois que l'union fait la force ...
Ta l’impression de gêner finalement ...tu ressens qu'ils sont prioritaires sans même te parler, ça se sent se genre de chose! ...ils sont déterminés,tu coup toi tu pense qu'il ne
faut ou faudrait pas les déranger contrairement a eux !et oui tu deviens un intrus ,de toute façon dans l'instant ou ils prennent place ,tu es une personne à risque d'être un problème, puisque je ne dois pas me trouver là car je ne fait pas parti du rallye , ceux sont les règlements qui le disent , toute personne étrangère aux carnet de battu ne doit se trouver dans l’enceinte de la chasse il me semble et puis j'ai pas le timbre moi!et n'y le maillot rouge...malgré que j’étais le premier...
Quand je dis ça Denis ,ne le prends pas pour toi , comprends moi bien et n'y aux autres c'est juste un état de fait chaque année ! mais enfin on a pas et j'ai pas le choix non plus! mais aussi je suis pas le seul à qui cela arrive...et ça arrive pas mal de fois .

Réponse de bernard34 00 n° 862/8079
Posté le: Vendredi 17 Août 2012 à 18:17
Boudu tramontane que tu as raison, c'est partout pareil !
Réponse de ramun 64 00 n° 863/8079
Posté le: Vendredi 17 Août 2012 à 18:19
Oue c'est des boeufs c'est chasseurs de porc, mais bon c'esht que des vieux, faut gueuler
Réponse de ramun 64 00 n° 864/8079
Posté le: Vendredi 17 Août 2012 à 18:23
Ils sont tres fort chez nous, il cloture les parcelles de mais sans faire fuirent les betes, c'est sur un cochon gras c'est meilleur.
Réponse de eric11 00 n° 865/8079
Posté le: Vendredi 17 Août 2012 à 19:45
Bonjour à tous, salut fifi,je ne suis pas au courant pour l'article dans le chasseur français,et le perdreau on y court pas longtemps derrière, j'appèlerai j.f pour en savoir un peu plus
Réponse de denis11 00 n° 866/8079
Posté le: Vendredi 17 Août 2012 à 23:16
Victor en règle générale à part quand c'est marin l'équipe de chasse aux sangliers ne chasse plus tout le monde aux palombes. Mais je me souviens quand même d'une fois (en novembre) j'étais posté à côté de toi et toi tu étais posté aux palombes (limite de communes). Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais on a bien discuté... et pas de problème.
Réponse de fifi11 00 n° 867/8079
Posté le: Samedi 18 Août 2012 à 08:00
le message ici ...tu a raison denis.moi aussi j'ai des copains qui vont arreter le sanglier en octobre pour aller a la palombes.le pb ils ne l'avaient jamais fait.quelle pression sur cet oiseau.si tu veut t'amuser a part le lièvre et la palombe....pour l'ouverture le 9 sept avant on etait 10 au palombes prés des tournesols.cette année on va etre 50.les gens prennent le permis et veulent tirer.comme la palombe est le gibier principal on ne va que la.
Réponse de eric11 00 n° 868/8079
Posté le: Lundi 20 Août 2012 à 19:56
Bonjour à tous, DATE DU REPAS : 6 OCTOBRE 2012 à CAPENDU à 12h00.
Dès que j'ai les menu, prix et modalité de réservation je vous tiens au courant
Réponse de roro11 00 n° 869/8079
Posté le: Lundi 20 Août 2012 à 20:23
Bonsoir tous.

Ok Éric pas de problème,quelque soit le menu, et sauf imprevu.. Je viendrais.
Réponse de Els y fotrem 00 n° 870/8079
Posté le: Lundi 20 Août 2012 à 23:20
le message ici ...

Salut les voisins ,(et les autres aussi...)

Samedi c'est l'ouverture de la caille (uniquement) dans les hauts cantons des PO. Je vais pas y aller je pense car il fait vraiment trop chaud ,et j'ai pas envie de faire "péter" mon chien au bout de 1/2 heures...on verra plus tard pour l'ouverture générale en zone montagne,le 15 septembre.

Avec les chasseurs de sangliers c'est vrai que je me suis trouvé encerclé plusieurs fois ,notemment en faisant la bécasse ,à chaque fois je décampe....

Pour les palombes par contre on c'est arrangé ,et ils nous foutent la paix ,on c'est arrangé,.Ils font d'autres remises pendant 1 mois et nous foutent la paix aux postes que nous avons construits en crête..
Mais ça n'a pas été évident avec tous,heureusement le chef de battue nous a défendu.Les mecs se postaient à découvert sans se cacher à côté de nous ,et nous tourner les vols,ça les faisaient rire ...maintenant ça roule et tout va bien.Preuve que l'on peut s'entendre ,mais bon ça dépend des mecs ,certains sont un peu "kon"....et ce se croit tout permis...
Réponse de ramun 64 00 n° 871/8079
Posté le: Mardi 21 Août 2012 à 07:40
Bonjour » vos cols sont t ils communals ou prives, sur urrugne, si tu fais un poste en montagne, il est au premier
Réponse de ramun 64 00 n° 872/8079
Posté le: Mardi 21 Août 2012 à 07:42
Arrive, c'est specifie sur notre carte de chasse
Réponse de bernard34 00 n° 873/8079
Posté le: Mardi 21 Août 2012 à 17:03
Ramun, chez nous les cols sont communaux, et en général on respecte celui qui a fait le poste, qu'il soit en perché ou au sol.
Réponse de eric11 00 n° 874/8079
Posté le: Jeudi 23 Août 2012 à 15:11
Bonjour à tous, afin de mettre un visage sur tous ces pseudos,afin de pouvoir se rencontrer et échanger sur notre passion commune : la chasse à lapalombe, j'organise un repas le SAMEDI 6 OCTOBRE 2012 à midi à CAPENDU (AUDE).
Vous etes tous les bienvenus, amis femmes enfants.
Réservations pour le repas à faire avant le 22 septembre 2012,me contacter au : 0609485646.
Sachez que le sérieux de mon engagement auprès du restaurateur dépend de votre fiabilité,merci à tous d'avançe.
Au sujet du repas : cuisine traditionnelle,pas de menus le week end, plats à la carte de 16euros à 25 euros, pizzas à 13,90euros,mais le restaurateur peut nous arranger un menu pour l'occasion (environ 20 euros) je vous tiens au courant,nous pourrons prendre le repas en intérieur ou à l'extérieur,selon la météo.
Réponse de fifi11 00 n° 875/8079
Posté le: Jeudi 23 Août 2012 à 15:16
le message ici ...pour moi c'est ok.le plus dur va etre de trouver un chauffeur pour rentrer......
Réponse de eric11 00 n° 876/8079
Posté le: Jeudi 23 Août 2012 à 15:17
fifi on montera dormir au poste
Réponse de roro11 00 n° 877/8079
Posté le: Jeudi 23 Août 2012 à 17:19
Fi ci pourtant tu connais la route!
Si tu veux je te prends et te ramène , je tiens mieux que toi car je bois moins ...enfin presque.
Réponse de roro11 00 n° 878/8079
Posté le: Jeudi 23 Août 2012 à 17:20
Le correcteur sur lui il a bu!
J'ai écris Fifi ...
Réponse de eric11 00 n° 879/8079
Posté le: Samedi 25 Août 2012 à 12:02
FIFI au sujet du reportage sur le chasseur français, c'est un chasseur(extérieur) qui fait des articles pour le chasseur français,il a la carte à capendu,mais il ne s'agit ni de jean françois ni de moi.
REPAS OCTOBRE 2012 VOIR POST N°874,pour le moment nous sommes 5, si ca n'augmente pas on mangera chez mes parents.....
Réponse de denis11 00 n° 880/8079
Posté le: Dimanche 26 Août 2012 à 00:25
J'en saurai plus mercredi... aprés le scan d'Elisa.
Réponse de Els y fotrem 00 n° 881/8079
Posté le: Mardi 28 Août 2012 à 00:53
le message ici ...
Salut Eric 11,

La date du 6 octobre tombe mal pour nous , (sauf s'il pleut pendant 2 jours) et dans le doute je préfére m'abstenir de m'inscrire, sache que sinon c'est avec plaisir que j'aurai connu ceux qui animent ce post des Corbiéres à la Biterre ,et jusqu'aux tours de Carcassonne , en passant par Narbunne .Salutation sudiste d'un passionné du bel oiseau bleu.
Réponse de eric11 00 n° 882/8079
Posté le: Mardi 28 Août 2012 à 12:20
REPAS OCTOBRE 2012 VOIR POST 874.
Bonjour à tous, j'ai profité de mes derniers repos pour m'occuper du restau, fixer le lieu et la date pour que chacun puisse prévoir à l'avance,je ne peux pas faire autrement pour la date car il me faut etre là, avant je bosse et après le passage est bien entamé, il n'y aurai pas grand monde...
Je bosse du 4 au 19 septembre,et je n'aurai pas d'ordinateur pour suivre les nouvelles,mais vous avez tous mon N° de portable au post 874, je ne prendrai en compte que les personnes qui n'auront appeler avant le 22 septembre,donc vous avez encore le temps.
Rassures toi Denis,je sais bien que même si tu ne peux pas venir au dernier moment c'est qu tu n'auras pas le choix.
Els y fotrem,merci pour le message,et que ceux qui ne pourrons pas venir sachent que je le regrette d'avançe, car mon but est d'en connaitre le plus grand nombre,surtout tous ceux qui animent ce post, de l'aude et de tous les autres départements j'ai lançé l'idée pour ce repas, je l'assume, l'an prochain un autre pourra en faire de même dans son département....
Réponse de thierry34 00 n° 883/8079
Posté le: Mardi 28 Août 2012 à 12:21
le message ici ...salut eric,je te tiens au courant voir si les 34 m accompagnent;denis on s appelle pour voir.ho les heraultais faut se manifester pour cette rencontre
Réponse de fifi11 00 n° 884/8079
Posté le: Mardi 28 Août 2012 à 13:51
le message ici ...l'an prochain repas a la junquéra.
Réponse de roro11 00 n° 885/8079
Posté le: Mardi 28 Août 2012 à 19:07
À la junquera?... Et Fifi, un jour ou il n'y a pas de vent! J'ai pas l'intention de me transformer en saucisse sur le grill...
Réponse de thierry34 00 n° 886/8079
Posté le: Mardi 28 Août 2012 à 19:50
le message ici ...a mon avis c est pas sur le grill que tu l auras la saucisse mdrrrr
Réponse de eric11 00 n° 887/8079
Posté le: Mardi 28 Août 2012 à 20:45
FIFI c'est un post sur la plume,pas sur le poil....
Réponse de denis11 00 n° 888/8079
Posté le: Mercredi 29 Août 2012 à 08:20
Eric tu n'est pas à jour... C'est fini le poil... elles se rasent toutes et partout maintenant...
Réponse de fifi11 00 n° 889/8079
Posté le: Mercredi 29 Août 2012 à 14:12
le message ici ...thierry pas mal ta remarque.
Réponse de eric11 00 n° 890/8079
Posté le: Mercredi 29 Août 2012 à 21:27
Merci denis pour ta remarque,ca prouve mon sérieux,enfin nous allons etre nombreux au prochain repas qu'organise fifi à la junquéra,il a intérêt à résever dans un grand club...........
Réponse de thierry34 00 n° 891/8079
Posté le: Mercredi 29 Août 2012 à 22:00
le message ici ...je crois qu ils parlent de fifi eric et denis http://www.youtube.com/watch?v=O5jwcnP0Smc
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...