page 12/14
Ce fil de discussion contient 400 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de david 32 00 Déjà lu 41 044 fois avant vous
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 11:22
Titre: Chasse au filet
Lire le message original ...
Réponse de Antidreew 41 00 n° 331/400
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2011 à 16:56
Titre: RE: Chasse au filet
le message ici ...alors toi, mon petit, tu commences à nous les briser grave avec tes insinuations à longueur de journée !
T'as rien ici et tu n'es rien non plus dans ta pauvre vie. Ta seule passion c'est de lêcher les boules de tes zouaves d'"amis" de pal.com en leur faisant croire que toi aussi, comme eux, tu tires au posé. !!!
Belle pirouette, fallait y penser et avoir assez de merde dans les entrailles pour les rouler ainsi dans la farine. A moins qu'ils ne soient autant faux culs que toi, aprés tout: Qui se ressemble, s'assemble...!
Maintenant tu arretes ton cirque, tu nous gaves et essaies au moins de mois citer de départements comme étant des malfrats.
Casse toi, tu nous fait honte.

Un du 34.
Réponse de jerome32 00 n° 332/400
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2011 à 17:06
Je crois qu'il y a du hors sujet dans l'air qui polut ce post.

Vous avez des adresses mails alors allez vous insulté ailleurs.
Merci.
Réponse de roro11 00 n° 333/400
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2011 à 17:09
Antidreew41 tu as pas honte d'écrire comme cela?
La vitupération n'amène à rien... Cool , tu es pas d'accord , ok, lui il a injurier personne, alors pourquoi le faire?
Dans le 34 il me semble qu'on est plus cool d'habitude , allez calmos cela va te passer.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 334/400
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2011 à 18:39
Les Antidrew et compagnie

Le 80, je t'ai reconnu. Tu peux changer cent fois de speudo, tu commets toujours la même erreur.

Avant de monter sur vos cheveaux de batailles, relisez, tranquillement le post de Drew 41.

Il n'injurie personne, c'est un constat qu'il fait.

Arrétez de polluer le post de David 32 avec vos réflexions à la c..

C'est de la chasse au filet qu'il est question.

Entiérement d'accord avec Jérome 32 et Roro 11.
Réponse de DREW41 00 n° 335/400
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2011 à 18:59
Bonsoir roro11;
Je t'envois un mail perso tout à l'heure pour expliquer ce que j'ai voulu te dire.

Leglaude;
Ne tombes pas dans le panneau, ILS ne demandent que ça.

Et pour finir, je viens de mettre au courant Olivier et Christine.
Réponse de Antidreew 41 00 n° 336/400
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2011 à 22:40
Allé mon petit, vas vite le dire à papa et maman...que tu viens de te faire boiter.
Pfft !

Quant'aux autres, sortis du rayon faux culs et Bisounours...
Depuis que je vous lis, celà me donne d'inombrables nausées.
Vous êtes toujours d'accord avec tout le monde, Le dernier qui parle a toujours raison.
Vaseline et revaseline, on se passe la pommade mutuellement, on tourne en rond, c'est plug and play.
Réponse de iker 00 n° 337/400
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2011 à 22:46
le message ici ... et bé moi comme c est le dernier qui parle qui a raison je dis que antidrew c toi le minable qui doit dégagé. t as meme pas de c........... pour mettre une adresse vaide mais te fais pas de soucis ton adresse ip est tracé et tu vas avoir droit j espere a un bon coup de latte dans ta grande gueu.... de c.. ! lollllllllll s"cusez moi pour la politesse.
Réponse de Jerome32 00 n° 338/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 06:24
Pfff Antidreew41!!!!! Rien que ton psedo en dit long !!!!!!
Ça ne vaut même pas le coup de t'injurier.
Par contre quand tu auras quelques choses a dire au sujet de la chasse au filet, tu reviendras!!
Réponse de 614 du 47 00 n° 339/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 06:28

Bonjour Roro,

Je suis du coin de l'oeil cette fille depuis le début, je t'avous, je n'ésiterais à auqu'un moment à donné la chanse à une personne pour la métamorphosé pour qu'il ou elle troque sont fusil contre une tirasse.....

Je te rejoind sur les grande lignes, mais l'action de chasse par elle même!!!! bien plus pértinante que se que tu laisse entendre.

Un chasseur sans son fusil n'est plus un chasseur... et là! je s'en arrivé le baton de bois vert, mais que veut tu s'est un chantier titanesque que tu demande il y à qu'a voir!!!!!!!!

Sans rancune Roro :o)

Réponse de roro11 00 n° 340/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 09:48
Salut 614!
Ma proposition (qui n'est bien sur qu'une proposition intéressée...) de l'extension géographique de la chasse au filets, n'est pour l'instant pas née!

Pour pouvoir la faire naitre, et donc la promouvoir il faudrait encore que les pratiquants s'en emparent et la défendent...

Étant moi même adhèrant à l'ANCP, je ne peux que modestement faire un appel du pieds à ses dirigeants pour leur soumettre cette proposition, afin qu'ils y réfléchissent.
Leurs réponses ici (où par mail si ils préfèrent...) seraient la bienvenue.

Ce site n'existe t'il pas pour communiquer et aider ?
Réponse de Tramontane 11 00 n° 341/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 12:16
le message ici ..Bonjour à tous ,Arfff tant pis pour la volée de bois vert que je risque de prendre.....
Il me semble lire entre les lignes alors que la chasse à la palombe n'est pas encore fini que certains passionnés ont une légère "frustration" cynégétique migratoire du mois qui vient de s'écouler du au manque d'oiseaux, je dis bien il me semble .
Ou l' inspiration à la conservation de la tradition du GRAND SUD-OUEST donne un effet filet pour capturer des sédentaires en abondances voir en surpopulation comme une évidence salvatrice de la tradition pure ,parlant de rassemblement ou l'union ferait la force j'en ai nul doute, mais j'ai un doute !! la chasse du tir aux vol serait montré du doigt comme là plus meurtrière des méthodes et les autres seraient à l'eau de rose......tient donc !....je suis ok mais sans l'être a 100% non plus il ne faut pas généraliser des deux côtés....
Vous l'aurez compris je ne suis pas pour l’extension de la chasse au filet dans le pays tout aussi belle qu'elle puisse être et le monument historique qu'elle représente je n'est rien contre cette méthode ancestrale quand celle ci est menée raisonnablement tout comme le tir au vol ou autres ,mais laissons à César ce qui lui appartient de plein droit.
Sans rancune .

Réponse de roro11 00 n° 342/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 13:38
Hé hé... la différence Tramontane entre toi et moi....

Moi, je ne suis pas pour la restriction de la pratique d'une chasse quel qu'elle soit du moment qu'elle est pratiquée dans le respect de l'espèce.

Sans aucune rancune aussi.
Réponse de Tramontane 11 00 n° 343/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 14:26
le message ici ...Moi je suis pour la sauvegarde des traditions et des pratiques de chaque régions dans le respect des espèces qui fait la beauté de notre pays .
Réponse de Colombin 30 00 n° 344/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 15:17
Comme on vous l'a dit, la chasse aux filets (verticaux ou horizontaux), n'est pas reconnue comme telle aux yeux du législateur.
C'est comme on dit ici, dans ma région, du braconnage toléré...car ancestral. Humm!

Ceci dit, dans ma région cette "pratique" ou les prélèvements sont souvent massifs, est tout bonnement hyper mal perçue par la plupart d'entre nous.
Si un jour il y avait un sondage tel que par exemple:... Pour ou contre la "chasse" aux filets...", je sais d'avance quelle serait la tendance la plus large, et de trés loin.

Inutile de vous dire que ce n'est pas demain la veille qu'une telle "chose" verra le jour chez nous.
Nous n'en voulons pas et serions plutôt motivés pour que cesse cette supercherie...et que dire de l'opinion publique.
Réponse de henri40 00 n° 345/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 16:34
L'opinion publique Colombin 30 ? S'il y avait un sondage la chasse serait purement et simplement supprimée. Tu es loin du compte l'ami, sûrement par ton ignorance de nos pratiques du sud-ouest. Il ne s'agit pas de voir un DVD et d'y voir quelques prises pour pouvoir affirmer que c'est une réalité quotidienne. C'est même tout le contraire. Si je chassais au fusil j'en prendrai 4 fois plus mais ma passion c'est de les fileter et même si je dois les travailler deux heures pour en faire descendre une au sol, j'en m'en contente parfaitement. Je ne chasse pas pour le score mais pour avoir des vibrations. C'est sûr que nos détracteurs ne connaitront jamais ça. Ils ne méritent même pas d'être invités ne serait-ce qu'une journée dans une palombière au sol. Cdt
Réponse de Romain33 00 n° 346/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 16:36
Aprés la généralisation des appelants dont on connait le résultat sur le comportement de l'espèce (et sur les prélèvements), dans la droite lignée de cette abération, pourquoi pas la généralisation du filet...!!??
Non mais les gars vous n'en avez pas assez sans déconner.

D'ailleurs je suppose que l'on va voir de - en - de gars proner sur pal.com l'utilisation d'appelants "au nord" des départements dits traditionnels... départements où certains fileteurs sont devenus des professionnels de la capture massive en bordure de champ, (ca existait peut-être déjà il y a bien longtemps remarque, mais ca se dénonce de + en +).

D'ailleurs je tiens à reféliciter Gérome 32 pour ses no kill, je l'avais déjà fait je crois il y a quelques temps, c'est tellement, tellement rare...

Je pense que la situation actuelle incite plutôt à réfléchir à un sacré plan de gestion de la palombe migratrice (notamment si on veut conserver une tradition), non vous ne croyez pas, ce n'est pas encore assez clair à vos yeux.

D'ailleurs une tradition n'a jamais eu vocation à s'exporter. Surtout quand celle-ci est une tolérance régionale. Ouf on est sauvé.
Réponse de Colombin 30 00 n° 347/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 17:07
Salut Henri 40.
Je te crois sur parole.
Je ne fais que généraliser lorsque je dis: "prélèvements souvent massifs..."
Tu le sais comme moi, certaines palombières de ta région, de ton dépt, font de véritables cartons.
Je ne l'ignore pas, je le sais et ne suis pas le seul. Fermer les yeux sur eux, les arrange.
Tu n'est pas des leurs, tant mieux.
Je résonne aussi comme toi sur certains points. Je tire posé, si je tire au vol ou au renvol, je prendrais 20 à 30 oiseaux de plus.
Mais je suis contre cette exportation, je sais ce que certains en feraient, ici chez moi.

Roro 11, ce n'est pas un choix judicieux.
Ton remède serait pire que le mal.
Si tu veux faire un geste, fais une pétition du genre à faire cesser le tir au vol avec appelants.
Là, tu feras de bien aux chasses traditionnelles.
Clt.
Réponse de palombe15 00 n° 348/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 17:23
" je pense que la situation actuel insite plutot à réfléchir à un sacré plan de gestion de la palombe migratrice"

100% d'accord avec toi romain33 !!! .

Réponse de Tramontane 11 00 n° 349/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 17:46
Romain33 je suis aussi ok avec toi , et plus encore pour un plan de gestion de la palombe migratrice.
Réponse de roro11 00 n° 350/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 18:00
Colombin c'est ton opinion et ce n'est pas la mienne.

La chasse au vol est plus prédatrice que celle pratiqué avec des filets de sol. Cela j'en suis convaincu du moins en comparant ce quinpeut se prelever par certains dans ma région et par ce qui peut se faire à la chasse au filet...même en comparant quelqu'un qui chasse au filet pendant un mois, avec un chasseur qui tire au vol dans une bonne place chez nous ....
Ceci étant là n'est pas le problème vu que l'espèce pigeon ramier ou palombe n'est pas en diminution... Alors cela est inutile de hurler au loup , car des viandars il en existe partout et quelque soit le mode de chasse, encore qu'en l'espèce le viandar est un type relativement fainéant...et cela m'etonnerais qu'il choisisse le filet!

Pour ce qui est de la palombe migratrice effectivement son espèce diminue, mais ce fait n'est pas du a la chasse... Mais à l'adaptation de l'oiseau.

Je crains donc que dans l'avenir la chasse à la palombe quelqu'en soit son mode ne s'exerce que sur des oiseaux non migrant, ou très peu migrant (régional)

Cette chasse devenant régionale ne pénalisera en rien les régions adjacentes, qu'elles soient au nord ou au sud...
Bien sur certaines régions seront plus fournies que d'autres compte tenue de la présence ou non de nourriture en abondance.

Donc j'en reviens à mon idée ... Pour défendre un mode de chasse, même toléré par le législateur , il faut la promouvoir... Et non la garder cachée .
Le législateur qui n'a pas la science infuse, si on lui explique le pourquoi du comment arrive à suivre l'opinion surtout si elle est majoritaire...
C'est pas en se divisant entre chasseurs et en se tirant dans les pattes, que l'on deviendras majoritaires et que l'on sera écouté ...
"divisons pour mieux regnier" ne fait pas partie de ma philosophie!
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 351/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 18:03
Roro, le mieux, c'est que tu viennes par ici... Tu gagneras du temps et les frissons, la chaleur de ton poêle ne sera pas suffisante pour te les faire passer...

Mais vous avez tous des raisonnements sérieux, qui tiennent la route. On voit, comme il est dit, la généralisation des appelants dans... 65 départements (ou plus, le chiffre exact m'échappe...) ce que ça peut donner.
Réponse de DREW41 00 n° 352/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 18:05
roro11 !
Réponse de Leglaude 41 00 n° 353/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 18:20
Bonsoir Lou,

73 départements.

Surtout que Roro 11 n'est pas loin des départements où la chasse au filet est autorisée.

Pour info Roro
Un technicien de le fédé voulait baguer, en 2008, un grand nombre de palombes, en Loir et Cher, afin de voir, suite aux prélévements où allaient ces palombes.

Il a demandé aux instances compétentes, l'autorisation d'installer un filet: réponse NIET.
Surtout que c'était dans un but scientifique .

La seule solution qui lui restait, c'était le le filet à canons, comme dans le film la vague bleue.

Depuis je n'en ai plus entendu parler.

Je vais lui poser la question demain matin.
Réponse de roro11 00 n° 354/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 18:37
Lou je te remercie... Mais je suis sur que tu sais aussi ( si tu as tout lu) que mes arguments se tiennent... Et que malheureusement ce que je crains se produira...
J'aurais peut être un jour l'occasion de voir une chasse au filet... Mais les petits enfants eux, ont peu de chance de la voir.

Sur ce on va arrêter cette " pollution " de cette file, j'ai dit mon opinion et c'est inutile d'en rajouter...

Continuez vous les chasseurs aux filets à nous faire rêver...
Réponse de jerome32 00 n° 355/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 19:17
bonsoir à tous,

je vais poser une question aux puristes n'étant qu'un petit jeunot .

de part ma petite exérience, j'ai un recenti sur le fait de faire descendre des palombes au sol.
je m'explique: je trouve qu'il est nettement plus difficile de faire descendre lorsqu'il y a peu de palombes (entre 1 et 5 environ) que lorsqu'il y en a d'avantage.
Réponse de jerome32 00 n° 356/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 19:19
pppfffff la question!!!!!

Donc est-ce que pour vous c'est la même chose?
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 357/400
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011 à 20:53
Rien n'est écrit dès le départ Jérôme! Tu peux poser deux palombes et le temps que tu ailles au filet elles seront descendues seules comme le tout contraire.
Ces jours de chaleurs qu'il y a eu, nous avons passé des heures (en totalisant, bien sûr!) pour ne rien faire, et pourtant elles étaient là!!! et puis 20/30 minutes après elles repartaient soient seules, soient avec un autre vol.
Un autre jour tu auras de la réussite, le lendemain, comme nous ce matin, la meute qui est passée à 20m des appeaux, mais le vol était déjà parti.
Ce qu'il faut que le non connaisseur sache, c'est que si nous avions tiré à chaque pose... je préfère ne pas dire ce qu'il y aurait eût au tapis.... Donc on ne détruit rien en chassant au filet! CQFD.
Des intervenants l'ont spécifié sur les posts précédents.

Bonne suite Jérôme!
Réponse de 614 du 47 00 n° 358/400
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 06:47

Salut Jérome,

Je confirme en matiere de palombe, il y a tous et sont contraire......

Lou,

Je suis super content de t'avoir écouté pour ma situation actuelle!!! j'ai vu, nous avons vus, et nous verrons encore de la palombe, mais la barre est haute!!!!!!!! non de dieu :o) :o) :o)

Réponse de g ,uu,yy 00 n° 359/400
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 16:29
le message ici ...il n'y auras jamais dentent , envers les chasseurs aux filetes et ceux qui tir au vol ,, c une eternelle contradiction ,, tout le monde rejette la faute sur l'autre ,,,,chasser comme vous le pouver dans votre region ,, les filets sont pas autoriser partout ,,,
les reserves de mais,, dans le nord aissitot faucher c labourer
on ne laisse pas les mais pour bloquer les ramiers,, alors arreter de critiquer les autres departement , si vous ne voyez plus rien
il faut bien vous dire,,qu'il y a des annee avec et des annees sans,,pour nous c pareil

guy80
Réponse de Tramontane 11 00 n° 360/400
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 17:00
le message ici ...bonjour,
lou je suis d’accord , en même temps mais il me semble être logique qu'un oiseau se pose branché avant d'aller à terre d’où justement le nombre qu'il y aurait pu avoir au tapis.....

Sinon pour revenir au sujet sans m'éterniser dessus et sans vouloir polluer cette file je pense qu'aujourd’hui-hui ,vous, moi, on se rend compte des dérives du à l'exportation des appelants dans d'autres départements et comme cela peut devenir néfaste à tous les niveaux et ternir l'image de la tradition et de ces auteurs , pourtant vous me direz :Si ON AVAIT SU......hé oui....d’où ,vaut mieux prévenir que guérir......enfin! il me semble.
Le sud ouest à mes yeux et le monument historique de la grande vague bleue ,statuant au "fer" rouge par la confrérie d'une authenticité et d'une diversité cynégétique nationale reconnu comme unique dans son genre dans une de ces régions de France il est indétrônable mais peut être filouté donc le mieux, perso ,serait ou serra de le préserver ou de le "caché" un peut comme un trésor..... quand à moi ...et bien .....je vais me mettre à rêver.......salut.