Le Forum

page 12/43
Ce fil de discussion contient 1288 réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 101 435 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Lire le message original ...
Réponse de Claude 81 00 n° 331/1288
Posté le: Mardi 21 Juillet 2009 à 17:49
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
Avec les temperatures de ces derniers jours et celles annoncees pour les prochains je reste a la maison au frais. Pas de peche - pas de petanque. Vivement que le thermometre redescende un peu. Je deteste cette saison car je supporte de moins en moins la chaleur.
Heureusement que les vacances en Lozere approchent. J espere etre un peu plus au frais.
Réponse de palombe15 00 n° 332/1288
Posté le: Mardi 21 Juillet 2009 à 17:54
bonjour claude81,
tu vas pécher ou en lozere?
normalement oui il fera plus frais du à l'altitude.
Réponse de Claude 81 00 n° 333/1288
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 09:05
DAV 15 bonjour
J ai loue pour 15 jours a Le Monastier Pin Mories (a quelques km de Marvejols)
Je vais decouvrir la region et pecher bien entendu. (Le lot La Jordane enfin plein de belles rivieres parait il) Du coup j ai ressorti ma vieille canne en bambou refendu. J espere taquiner quelques truites et surtout etre au frais car ici a ALBI c est insuportable.
Peut etre connais tu le coin?
By
Réponse de pescaire 00 n° 334/1288
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009 à 21:31
le message ici
Claude, Marvejols est loin d etre le coin le plus frais de Lozére, car c est dans un trou,mais mon oncle qui en descend aujourd hui m a dit qu il y faisait bon,si tu te sent à etre à coté pense au gorges de l enfer juste à la sortie de Marvejols,mais etre tres prudent et si possible deux.Bonnes vacances
Réponse de palombe15 00 n° 335/1288
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2009 à 14:00
bonjour claude
je connai pas bien la lozere , par contre la jordane ya pas d'eau à cette époque le niveau est trés bas!!! , si tu fais une virée dans le cantal va donc sur l'alagnon.
il ya aussi le bes , la truyere, le lot.
bonne vacance.
Réponse de patrick47 00 n° 336/1288
Posté le: Lundi 27 Juillet 2009 à 17:56
bonjour ,
en rentrant de vacances vendredi (j'étais depuis 3 semaines entre B2ZIERS et AGDE) je suis passé par P2ZENAS , LA CROIX DE MOUNIS ,LACAUNE ,ALBI et j'ai decouvert un paysage magnifique sur ce haut plateau du tarn que je ne connaissais pas du tout et qui m'a emmerveillé tant c'est vert et
bocageux
vous avez vraiment une belle région les tarnais de par la bas !!!!!!!!!!!!!
Réponse de Claude 81 00 n° 337/1288
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 08:52
Salut PATRICK 47
Si tu as fait Lacaune Albi, en passant pa Roqueceziere, Montfranc, tu es passe obligatoirement devant un lieu dit 'la croix de St andre' C est l endroit exact ou je vais a la palombe. Il est vrai que le paysage est magnifique et c est une des raisons qui me pousse chaque annee a y revenir . En automne lorsque la nature change de couleur c est extraordinaire. J ai le temps d observer celle ci car au point de vu passage de palombes il y a 30 ans c etait parait il extra mais maintenenant je peux te dire que je suis tout seul ou presque sur des km et des km. Au loin parfois j entends quelques coups de fusil mais ceux ci ne me donnent pas mal a la tete.
Comme coin c est vraiment joli surtout comme je le dis plus haut en automne. En hiver je peux te dire que c est autre chose car il y fait froid.
Belle region les monts de Lacaune et en plus c est un pays ou il y a beaucoup de cepes lorsque le temps est propice.
En passant par ALBI tu aurais pu me faire signe mais je comprends qu en famille ce n est pas toujours evident.
Tu as passe tes vacances entre Beziers et Agde je pense que tu n as pas du avoir froid car ici a Albii c est insuportable. Il me tarde la fin de la semaine pour partir en Lozere respirer un petit peu mieux
A plus
BY
La Croix de Mounis par contre est un excellent coin de passage mais cela commence a faire plus de 100 km d albi, alors ....................tant pis
Réponse de patrick47 00 n° 338/1288
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 18:28
bonjour CLAUDE ,

c'est en effet la route que j'ai suivi mais je crois que l'on laisse le village roqueceziere sur la droite et qu'on ne le traverse pas .

nous etions attendu pour se faire payer" la gamelle" chez des amis a villefranche d'albigeois avec qui nous sommes voisins au camping et cela n'était pas prévu ,mais une autre fois pourquoi pas un petit bonjour car le coin m"a tellement plu que je pense que j'y repasserai.

quand au temps , n'en parlons pas , car quand je lis le jeune HUNTER34 (que je salue au passage ) vanter le climat de son pays , je peux dire que cette année depuis le 12 juillet , en bord de mer , ça n'a pas été terrible .(vent , orage , mer froide et tres agitée , couvert .) et ce jusqu'a notre depart le 24.
je crois que depuis 1993 que nous allons là , c'est la pire année .

tu es d'albi meme?

ici sur agen de nouveau chaleur mais pas encore comme debut juillet ,

a plus et bon sejour

patrick47
Réponse de Claude 81 00 n° 339/1288
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 18:51
PATRICK 47
Effectivement tu as laisse le village de Roquecezieres sur ta droite. J ai un poste dans le coin a 500 metres de ' la Vierge' ou entre parenthese il y a un point de vue extraordinaire. La LPO y fait souvent des observations lors de la migration.

J aurai cru qu en Mediterranee tu aurais eu un bien meilleur temps, car a ALBI Juillet a ete tres tres chaud. Moi aussi je suis alle longtemps (plus de 30 ans en camping a LA TAMARISSIERE) mais les mentalites etaient differentes.

Je suis d albi meme

A plus
Claude

Demain 37° annoncé..................
Réponse de pescaire 00 n° 340/1288
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 22:02
le message A Claude et a Pat.
Claude, il n est pas impossible,si tu es d accord que je passe te faire un coucou car i
l y a de forte chance que je sois sur Serverette à cette époque.
Pat, demain je retourne à la dorade,si.................................je te tel
Réponse de Claude 81 00 n° 341/1288
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 08:56
PESCAIRE 34
Pas de probleme, je t envoie mes coordonnees par mail
A plus
Réponse de pescaire 00 n° 342/1288
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 21:21
le message ici ...Ce matin belle peche à la Grande Motte, 12 dorades et une belle plie,surement des dodos irakiennes car toutes au ver américains
Réponse de Claude 81 00 n° 343/1288
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2009 à 20:09
Bonnes vacances a vous tous.
Depart pour la Lozere samedi matin retour le 15 aout
A plus et a bientot
Réponse de pescaire 00 n° 344/1288
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2009 à 21:11
le message ici ... Claude, je fais mon possible pour te rencontrer pendant mon court séjour en lozére.Je t envoie mes coordonnées.Bon séjour ,et (bonne) peche.
Réponse de Claude 81 00 n° 345/1288
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009 à 09:12
PESCAIRE 34
Pas de probleme. Regarde dans ta boite email.
A plus
Réponse de pescaire 00 n° 346/1288
Posté le: Samedi 15 Août 2009 à 21:22
le message ici ...Alors,Claude toujours en vacances?
Réponse de patrick47 00 n° 347/1288
Posté le: Samedi 15 Août 2009 à 22:34
JO
LES FOOTEUX COMMENCENT MIEUX QUE LES RUGMIMENS A MONTPELLIER !!!!!!!!!!!!!
Réponse de Claude 81 00 n° 348/1288
Posté le: Dimanche 16 Août 2009 à 11:02
Bonjour a vous tous.
Les vacances en LOZERE sont terminees. 15 jours de passer a decouvrir des paysages magnifiques. La LOZERE est vraiment un beau departement. L Aubrac - les Gorges du Tarn- La margeride - la barre des cevennes tout est vraiment grandiose. Les gens que j ai rencontres sont sympa et le climat tout a fait a mon gout. Les nuits sont fraiches et lorsque les temperatures montent dans la journee c est tout de meme respirable. Hier a ALBI nous avions 42° quelle misere.J ai la chance d avoir la maison climatisee aussi avec de telle chaleur je ne sors pas beaucoup.
Et la peche dans tout ca. Je pense que la LOZERE est un departement priviligie pour la qualite de ses eaux. Cela peut s expliquer du fait de la demographie du departement en general d une part et du peu d usine d autre part. Mais car il il y un mais et la personne ne peut ou ne resoudra le probleme "il y a un manque d eau evident". Je savais qu au mois d aout il risquait d y avoir un defficit en eau mais si cela persiste encore quelques jours cela va devenir une vrai catastrophe pour tous ces cours d eau.
Je n ai pas pu pecher le BES qui coule dans l aubrac car il y avait maxi 10 cm d eau. Dans ces conditions la je ne peche pas.
Le debit du TARN a St Enimie est vraiment inquietant. J ai pris des photos de celui ci.50 ou 60 cm d eau sur 4 ou 5 m tel etait le debit de celui ci....Par contre l eau est magnifique
La Colagne tres peu d eau egalement
J ai surtout peche le LOT.
Heureusement que j avais pris ma canne a mouche car je crois sinon que je n aurais pas attrapper grand chose. La aussi le niveau est bas voir tres bas. A chaque sortie je faisais une trentaine de sieges et de cabots. J ai fait 4 truites de 30 a 38 cm un ombre de 36cm mais ces poissons ont un gout de vase ce que je n ai pas apprecie du tout. Est ce du au manque d eau............De toute facon toutes ces rivieres souffrent et leurs habitants helas aussi. J ai passe de tres bon moment au bord du Lot ou j ai donc attrappe de nombreux poissons et de plus dans un decor de reve. Pour ceux qui connaissent jai peche entre le Vialard et les saleles.
Si je reviens en Lozere pour la peche ce sera bien sur a une autre saison.
Réponse de Claude 81 00 n° 349/1288
Posté le: Dimanche 16 Août 2009 à 11:22
PESCAIRE 34.
JO bonjour.
Nous l avions dit. Nous avons eu de la chance de le faire. Nous nous sommes rencontres au bord de l'etang du Malzieu. Que du bonheur de partager ces moments la et je pense que ceux ne seront pas les derniers. Nous avons beaucoup de points communs sur la vision de la vie en general.

JO maintenant tu peux dire que tu as attrappe une truite de plus 1,5 kg sur du 10 centieme n est ce pas?
Ma fille etant sur ALBI je vais profiter de sa presence pour te faire parvenir les photos que nous avons prises.
Amicalement
Claude

PAT 47 egalement (photos des respounchous)
Réponse de Claude 81 00 n° 350/1288
Posté le: Dimanche 16 Août 2009 à 20:33
PESCAIRE 34 - PATRICK 47
J ai essaye de vous envoyer des photos. J espere que celles ci sont bien arrivees.

Ici a ALBI tres grosse chaleur. Hier 42° et dire qu il y en avait qui jouait au rugby....
Aujourd hui temps lourd 40° ciel nuageux. Vivement l automne que l on respire un peu.
Quelques orages seraient la bien venue pour faire pousser les cepes bien sur. L orsque je parle d orages je ne parle pas de tempete. Nous avons besoin d eau comme je pense que c est le cas pour beaucoup de departements.
a plus
Réponse de roro11 00 n° 351/1288
Posté le: Dimanche 16 Août 2009 à 21:27
a Carcassonne même combat...
Réponse de patrick47 00 n° 352/1288
Posté le: Dimanche 16 Août 2009 à 22:14
OK CLAUDE

photos des respon machins bien arrivees .

au printemps , lors d'une visite de jo , et a l'occasion d'une battue au renard ou il a accompagne ( et seduit )le louvetier , il en avait ramasse et donc , j'avais pu me rendre compte de ce que c'etait .
il m'a meme confié l'endroit ou il avait fait ceuillette et je ne manquerais pas de surveiller .

a part ça , toutes les bonnes choses ont une fin ....................

pour nous petite semaine dans "notre paradis " a la fin du mois , maniere de prendre un peu de repos et de cloturer la saison .

Réponse de Claude 81 00 n° 353/1288
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 20:37
PATRICK 47 tu as un petit paradis ou il fait peut etre frais ? Dis moi vite ou, j ARRIVE car ici a ALBI on va bientot tous crever...........Temperature peut etre de saison mais je ne le supporte pas.
by
Réponse de Claude 81 00 n° 354/1288
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 20:44
Plus serieusement.
Le message concernant mes vacances en LOZERE a ete lu par plus de 60 personnes, mais aucune n a mis un commentaire personnel au sujet de ce tres beau departement.
Dommage car cela permettrait d echanger des points de vue. Pour la peche effectivement ce n etait absolument pas le bon moment vue le niveau des eaux, mais je reste persuader qu il y a un potentiel a exploiter pour le plaisir bien sur.

Allez a vos claviers si vous n avez pas trop chaud............
by
Réponse de pescaire 00 n° 355/1288
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 21:07
le message ici ...Claude, s en vouloir remettttre en cause ton analyse,et à moins d etre sponsorisé par la fd ( ce qui m étonnerais fortement hihihi) ne donnes pas de faux espoir ,oui il y à beaucoup de riviéres,de ruisseaux,mais hélas tres peu peuplés et contrairement à toutes les prévisions le fait de sortir de la réciprocité n a fait qu accentuer le déclin de cet ancien paradis, snif & snif
Réponse de patrick47 00 n° 356/1288
Posté le: Lundi 17 Août 2009 à 21:33
CLAUDE

notre petit paradis , il est dans un camping bord de mer ou nous allons depuis 15 ans , pas tres loin de chez jo ( et ou d'ailleurs il y a pas mal de tarnais) et qui n'a pas encore voulu me faire partager les plaisirs de la peche cotiere aie aie aie aie !!!!!!!!!!!!!!
salut jo!

je dis paradis car pour nous plage le matin , un peu de velo avant , apres midi petanque pour moi et sieste pour maman et le soir apero , bouffe avec les voisins et le ledemain , on recommence .
elle n'est pas belle la vie comme ça ,?

pour ce qui est de la lozere , je ne peux en parler car je ne sais meme pas ou c'est !!!!!!!!!!!

ici aussi en agenais grosses chaleurs surtout samedi
Réponse de Claude 81 00 n° 357/1288
Posté le: Mercredi 19 Août 2009 à 16:23
PESCAIRE 34
L annee prochaine si tout va bien, bien sur, soit je retourne dans mon petit paradis dans les Hautes Pyrennees, la au moins je connais soit je tente le CANTAL ce que je devais faire cette annee. (mais surtout pas au mois d aout)

Photos bien recus je te reponds sur ta boite

Je viens de faire un aller retour dans le jardin. En plein soleil le thermometre indique 46. De la folie tout va griller...............
Réponse de pescaire 00 n° 358/1288
Posté le: Samedi 22 Août 2009 à 13:16
le message ici ...Vu les photos,je me le ferais bien un peu à moi,ton coin de paradis
Réponse de Claude 81 00 n° 359/1288
Posté le: Samedi 22 Août 2009 à 18:44
PESCAIRE 34
Aucun probleme tout le plaisir sera pour moi de te faire decouvrir ce coin magnifique.
Nous aurons j en suis sur l occasion d en reparler et de programmer un sejour l ete prochain.
by
Réponse de RASS920 00 n° 360/1288
Posté le: Lundi 24 Août 2009 à 18:43
Bonjour Claude,

Bien que la pêche n'ait pas été miraculeuse, il me semble que tes vacances se sont bien passées.
La saison palombes se prépare. As tu pris le permis ? Moi pas.... je suis dégouté de la chasse en france. Par contre :
1) J'irais sûrement tirer quelques grives en Espagne.
2) Si OK, comme observateur, j'aimerais à nouveau t'accompagner dans ton petit paradis et se faire une petite bouffe sympa en passant. Je garde un très bon souvenir de la dernière !
3) Si comme les années précédentes, des vols de migration passent au dessus de la maison le matin tu es toujours convié pour le café et les chocolatines.