Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 26 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 12/18
Ce fil de discussion contient 536
réponses réparties en 18 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:02
Titre: Naissances en volière - 2009
Réponse de andré24
00
n° 331/536
Posté le: Vendredi 05 Juin 2009 à 18:41
Titre: RE: Naissances en volière - 2009
put..n d'orage, il a pas duré longtemps, mais alors hyper puissants les coups de tonnerre , et tout pres bien sur, çà fait ch..r , j'avais trois couvées en cours , j'ai bien peur que !!!!!!!!
pour ce qui est de mes nids en voliere, nico, j'ai mis des fonds de pots de fleurs coincés dans les branches , et elles nichent directement dedans en mettant des brindilles ou des aiguilles de pin, mais surtout , elles veulent voir , sans etre trop vues ( par nous ) et en ayant une échapatoire discrete du nid ,
jh'ai mis des caisses fermeées dessus, dessous et sur 3 cotés pour qu'elles se mettent le nid a l'abri, mais elles ne les utilisent pas , elles preferent les fonds en terre cuite dans les branches . j'ai deux couples qui font dans des cagettes , plastiques ( avec branchage ) accrochées dans les branches . et elles nichent a 1 m les unes des autres , pourvu qu'il y ait une branche ou une barre a proximité ( 1m ) pour que le male monte la garde ;
a+
pour ce qui est de mes nids en voliere, nico, j'ai mis des fonds de pots de fleurs coincés dans les branches , et elles nichent directement dedans en mettant des brindilles ou des aiguilles de pin, mais surtout , elles veulent voir , sans etre trop vues ( par nous ) et en ayant une échapatoire discrete du nid ,
jh'ai mis des caisses fermeées dessus, dessous et sur 3 cotés pour qu'elles se mettent le nid a l'abri, mais elles ne les utilisent pas , elles preferent les fonds en terre cuite dans les branches . j'ai deux couples qui font dans des cagettes , plastiques ( avec branchage ) accrochées dans les branches . et elles nichent a 1 m les unes des autres , pourvu qu'il y ait une branche ou une barre a proximité ( 1m ) pour que le male monte la garde ;
a+
Posté le: Samedi 06 Juin 2009 à 22:59
Nico ,
Je suis dans le même cas que t oi ; mon couple a encore abandonné 1autre couvée . Je ne les compte plus !
Par contre j'ai 1 couple qui s'est formé entre frères et soeurs qui ont 2 ans . J'attends quelques jours pour voir le résultat , je sais pas ce que ça va donner !
Je verrais bien !
A+
Je suis dans le même cas que t oi ; mon couple a encore abandonné 1autre couvée . Je ne les compte plus !
Par contre j'ai 1 couple qui s'est formé entre frères et soeurs qui ont 2 ans . J'attends quelques jours pour voir le résultat , je sais pas ce que ça va donner !
Je verrais bien !
A+
Réponse de andré24
00
n° 333/536
Posté le: Samedi 06 Juin 2009 à 23:55
et voilà, comme je l'avais pensé, j'ai un nid abandonné , j'ai récupéré 3 oeufs dedans , mais helas froids, (il y en a une qui a fait le coucou ), j'ai quand même tout mis sous des pigeones pour voir si ils etaient fécondés , mais je sais que malheureusement ils vont crever a la naissance , a moins que quelqu'un ait une astuce ! si oui , je suis preneur , pour essayer de les sauver .
Le deuxieme nid est lui toujours couvert , et le troisieme je n'ai pas pu voir , je n'ai pas voulu les deranger , j'observerai a la jumelle .
j'espere que l'orage ne me les aura pas bouzillés.
a+
Le deuxieme nid est lui toujours couvert , et le troisieme je n'ai pas pu voir , je n'ai pas voulu les deranger , j'observerai a la jumelle .
j'espere que l'orage ne me les aura pas bouzillés.
a+
Réponse de Leglaude 41
00
n° 334/536
Posté le: Dimanche 07 Juin 2009 à 05:58
Seize oeufs perdus au départ de la reproduction et aujourd'hui je vais retirer la sixiéme nichée, dont la mére est de l'année derniére et le pére, un de mes plus anciens appelants.
Comme quoi même chez les palombes les vieux vont avec les jeunettes.
Et j'attends les naissances d'un croisement entre une palombe mâle de ma production et une palombe femelle de l'Eure et Loire ( Xave 28 ), celle qui est prise en photo lors du sexage chez Palou 76
Ne perdez pas espoir les gars, elles vont vous en faire des petits.
Posté le: Dimanche 07 Juin 2009 à 09:04
Leglaude 41,
Content d'apprendre que ma femelle ce soit mit au travaille,ici toujours rien a part un couple qui semble s'amuser depuis quelques jours mes rien d'alarmant.
Patience,patience!!!
As tu commander les bagues?
Content d'apprendre que ma femelle ce soit mit au travaille,ici toujours rien a part un couple qui semble s'amuser depuis quelques jours mes rien d'alarmant.
Patience,patience!!!
As tu commander les bagues?
Réponse de Leglaude 41
00
n° 336/536
Posté le: Dimanche 07 Juin 2009 à 19:08
Salut Xave
Je viens d'aller retire tes petites.
Une est vraiment petite, c'est le cas de le dire. Premier gavage effectué.
J'attend les naissances de ta femelle pour le 18 ou 19 juin.
Je t'avertirai.
Oui pour les 2009 elles sont en route.
Je te téléphone dans la semaine, car je risque de rentrer plustôt le week end prochain.
Ca te permettrai de passer samedi soir ou dimanche.
Tiens toi prét
A plus
Réponse de NINOS 14
00
n° 337/536
Posté le: Dimanche 07 Juin 2009 à 21:46
les deux dernier jeunes vole bien mais il son pas tre gros
affaires a suivre de pret
affaires a suivre de pret
Posté le: Dimanche 07 Juin 2009 à 23:15
Leglaude41,
Samedi ça serait parfait. Car dimanche je ne peut pas!!!!! appel moi aprés 20hoo.
Xave28
Samedi ça serait parfait. Car dimanche je ne peut pas!!!!! appel moi aprés 20hoo.
Xave28
Réponse de lynx 64
00
n° 339/536
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 20:10
ARRF.......un oeuf qui devait éclore dans 3 jours a disparu du nid j ai fouiné dans tout les coins de la volière mais je ne l ai point trouver!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Paloumayre76
00
n° 340/536
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 22:58
il a du tourner, puis pourrir et enfin éclater, et ils ont jeté les coquilles. cherches pas, c'est ça
Réponse de lynx 64
00
n° 341/536
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 23:04
tu crois?pourtant je l ai consulté 2 jours plus tot,et tout aller bien,il n été p
Réponse de lynx 64
00
n° 342/536
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 23:05
été pas pourri,bizarre
Réponse de Tchincha
00
n° 343/536
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 14:38
Rats et couleuvres raffolent des oeufs.......mais bon c'est sans doute pas ça.....
A plus.
A plus.
Réponse de NINOS 14
00
n° 344/536
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 22:42
nouvelle naissance d un jeune aujourd hui du deuxieme couples leur premier de l annee
Réponse de jno
00
n° 345/536
Posté le: Dimanche 14 Juin 2009 à 11:03
agur !
+ 8 petites en 3 jours ... 8 autres attendues courant semaine prochaine -
le mulet (1seul oeuf fécondé) est attendu d'ici 1 à 2 jours ... la nurserie est pleine ;-)
@+jno
+ 8 petites en 3 jours ... 8 autres attendues courant semaine prochaine -
le mulet (1seul oeuf fécondé) est attendu d'ici 1 à 2 jours ... la nurserie est pleine ;-)
@+jno
Posté le: Dimanche 14 Juin 2009 à 20:44
pffffffffff héhéhé
Réponse de Tchincha
00
n° 347/536
Posté le: Dimanche 14 Juin 2009 à 21:05
le message ici ...
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 09:02
Jno ,
Il va falloir que je te vois l'an prochain pour avoir une ou deux de tes palombes pour les croiser avec les miennes .
Déception ,
Mon couple a encore abandonné une couvée !
Et celui entre frère et soeur également !
Il va falloir que je te vois l'an prochain pour avoir une ou deux de tes palombes pour les croiser avec les miennes .
Déception ,
Mon couple a encore abandonné une couvée !
Et celui entre frère et soeur également !
Réponse de tintin petit bois
00
n° 349/536
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 09:28
le message ici ...surprise desagreable j ai une petite palombe aveugle elle a 15 jours mais je continu le gavage les 4 autres se portent bien a +
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 12:00
Je suis stupéfait !
Mon premier mulet de l'année qui a maintenant 3 mois et demi fait déjà des avances à une femelle adulte âgée de plus d'un an... Je n'avais jamais vu ça (vu son jeune âge).
Par contre, il s'est frotté au mâle palombe et là, après violente bagarre...c'est le mâle palombe qui s'est enfuit ! sacrées bestioles.
Et puis j'ai une jeune de 2 mois et quelques jours qui, lorsqu'elle me vient sur la tête...roucoule... Bon le son n'est pas parfait mais au moins, le sexage est facilité.
GPA 64
On verra ça en décembre ? Je me suis gardé pour chasser les 14 premières nées.
Et, comme mentionné au dessus, il y en a des précoces.
XAVE 28
Désolé ! ;-)
@+jno
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 12:04
Tintin,
Aveugle ou paupières collées ?
Aveugle ou paupières collées ?
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 12:27
et oui Jno, c'est gaillard ces bestioles là !
Moi , un qui semble se prendre pour un mâle, m'en a carrément tué un autre !
Il n'est bien dans la volière qu'avec sa compagne, tout autre intrus est vivement prié de dégager.
ils se comportent comme un couple normal (parade, accouplement ...) mais évidament ... pas d'oeufs !
Moi , un qui semble se prendre pour un mâle, m'en a carrément tué un autre !
Il n'est bien dans la volière qu'avec sa compagne, tout autre intrus est vivement prié de dégager.
ils se comportent comme un couple normal (parade, accouplement ...) mais évidament ... pas d'oeufs !
Réponse de andré24
00
n° 353/536
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 14:17
idem a toi JNO pour la jeune palombe , elle me vient egalement sur la tête et donne un semblant de roucoulé , ce n'est plus le piallement de quand elle etait petite .
elle est née le 10 mars .
Tu penses vraiment qu'il n'y a que les mâles qui roucoulent ?
, j'ai l'impression que les femelles roucoulent , car vers 10h 11h , il y en a 1 sur un nid qui appelle pour se faire remplacer ( en roucoulant ) , alors je me demande si ????
si tu en sais plus , merci
a+
elle est née le 10 mars .
Tu penses vraiment qu'il n'y a que les mâles qui roucoulent ?
, j'ai l'impression que les femelles roucoulent , car vers 10h 11h , il y en a 1 sur un nid qui appelle pour se faire remplacer ( en roucoulant ) , alors je me demande si ????
si tu en sais plus , merci
a+
Réponse de jno
00
n° 354/536
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 18:19
andré24... je suis convaincu que les femelles elles aussi roucoulent mais beaucoup moins souvent et il faut se trouver là au bon moment.
J'en ai eu la preuve le mois dernier avec un couple que je connais parfaitement et à ma grande surprise, étant à deux mètres, j 'ai vu et entendu la dame roucouler. Oh c'était plus doux et mélodieux que son mâle mais elle a chanté.
Palou 76 lui aussi a remarqué la chose. Nous en avons déja parlé des heures et des heures...jusqu'au bout de la nuit...! ;-)
Quand à ma jeune palombe, il est certain que c'est un petit mâle, vu sa tenue et ses mimiques avec les autres, je n'ai aucun doute. 8/9 semaines et il roucoule déjà.....Et pourtant les petits, je ne les dope pas aux vitamines ;-)))
@+jno
J'en ai eu la preuve le mois dernier avec un couple que je connais parfaitement et à ma grande surprise, étant à deux mètres, j 'ai vu et entendu la dame roucouler. Oh c'était plus doux et mélodieux que son mâle mais elle a chanté.
Palou 76 lui aussi a remarqué la chose. Nous en avons déja parlé des heures et des heures...jusqu'au bout de la nuit...! ;-)
Quand à ma jeune palombe, il est certain que c'est un petit mâle, vu sa tenue et ses mimiques avec les autres, je n'ai aucun doute. 8/9 semaines et il roucoule déjà.....Et pourtant les petits, je ne les dope pas aux vitamines ;-)))
@+jno
Réponse de Leglaude 41
00
n° 355/536
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 18:34
Salut Jno
Et moi qui croyais avoir deux mâles, car ils roucoulaient tout les deux et ben, non il y avait une femelle et qui a roucoulé, je l'ai vu et entendu maintes fois.
Sinon, quatre nouvelles naissances, dont les petites de la femelle à Xave 28 avec mon mâle préféré.Photos dans l'album.
Je t'envoie un mail tout à l'heure.
A plus
Et moi qui croyais avoir deux mâles, car ils roucoulaient tout les deux et ben, non il y avait une femelle et qui a roucoulé, je l'ai vu et entendu maintes fois.
Sinon, quatre nouvelles naissances, dont les petites de la femelle à Xave 28 avec mon mâle préféré.Photos dans l'album.
Je t'envoie un mail tout à l'heure.
A plus
Réponse de andré24
00
n° 356/536
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 23:21
jno, en fait la petite qui roucoule , elle est née le 21 avril et non le 10 mars , elle me l'a fait encore cette apres midi .
çà fait jeune quand même !
mais c'est tellement agreable !
çà fait jeune quand même !
mais c'est tellement agreable !
Réponse de Paloumayre76
00
n° 357/536
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 01:39
non seulement elles peuvent chanter, mais en plus elle font le chant de la charge de la parade, un coup ou seux, plus aigue, et plus court, mais elles le font très bien, j'avais même cru que c'était un mâle qui me faisait ça le premier coup ou je l'ai vu, mais non, elle a pondu, c'était la mère de mon mulet (Poussin), je l'avais appelé la terreur car elle etait très dominatrice
certaines femelle qui gouinent une petite le font aussi pour prendre le pouvoir sur les jeunes mâles
certaines femelle qui gouinent une petite le font aussi pour prendre le pouvoir sur les jeunes mâles
Réponse de andré24
00
n° 358/536
Posté le: Mercredi 17 Juin 2009 à 08:51
jno et palou 76,
vous etes de vraies bibles bleues , (même plus: le kamasoutra bleu)
merci
vous etes de vraies bibles bleues , (même plus: le kamasoutra bleu)
merci
Posté le: Jeudi 18 Juin 2009 à 18:14
Oufffffff deux petits bleu de nés hier, il était temps, les orages ont sacrément ralenti la repro.
Sinon deux autres oeufs étaient dans un nid, mais presque froid, j'ai mirais tous sa dans l'eau, aucuns mouvements, je les casse, et MEEERDE les petits étaient dedans a quelques jours (2 ou 3) de naître !!
D'habitude et surtout à cet âge avancé, les oeufs bougent dans tous les sens, mais la, rien, nada, je pense quand même que les parents ne venaient plus s'en occuper depuis peu........enfin..... on va dire sa....:o(
Sinon deux autres oeufs étaient dans un nid, mais presque froid, j'ai mirais tous sa dans l'eau, aucuns mouvements, je les casse, et MEEERDE les petits étaient dedans a quelques jours (2 ou 3) de naître !!
D'habitude et surtout à cet âge avancé, les oeufs bougent dans tous les sens, mais la, rien, nada, je pense quand même que les parents ne venaient plus s'en occuper depuis peu........enfin..... on va dire sa....:o(
Réponse de Leglaude 41
00
n° 360/536
Posté le: Jeudi 18 Juin 2009 à 18:19
Drew
C'est comme toi sous la douche froide tu te bloques; le petits c'est pareil.
Tu as confondu l'eau galcée de l'apéro et l'eau tempérée pour les oeufs. Ton apéro devait étre tiéde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-)
C'est comme toi sous la douche froide tu te bloques; le petits c'est pareil.
Tu as confondu l'eau galcée de l'apéro et l'eau tempérée pour les oeufs. Ton apéro devait étre tiéde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-)