Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 12/38
Ce fil de discussion contient 1112
réponses réparties en 38 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 27 Août 2009 à 12:00
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Réponse de portepoisse27
00
n° 331/1112
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009 à 13:10
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
merci paloumayre76 , je vais essayer de recuperer 2 pigeons chez le cousin , je vais essayer ta methode ;
justement j'ai un collegue chasseur qui tire tout ce qui bouge au vol , je me suis justement arrangé pour qu'il soit pas la pour essayer ,
je vous tiens au courant
par contre les 2 arbres sont a 3 metres les uns des autres , pas trop pret ???
et pas de formes du tout dans l'arbre ????
chez moi beaucoup de palombe ce matin
justement j'ai un collegue chasseur qui tire tout ce qui bouge au vol , je me suis justement arrangé pour qu'il soit pas la pour essayer ,
je vous tiens au courant
par contre les 2 arbres sont a 3 metres les uns des autres , pas trop pret ???
et pas de formes du tout dans l'arbre ????
chez moi beaucoup de palombe ce matin
Réponse de portepoisse27
00
n° 332/1112
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009 à 13:16
je vais prendre l'appareil photo demain , si j'y arrive pas ca me permettra de vous montrer le coin ou je chasse afin que je reussisse a poser ma premiere palombe
Réponse de Paloumayre76
00
n° 333/1112
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009 à 21:20
salut PP27, alors pas de soucis, tu te planque au deuxième, bien camouflé avec un filet fixe et bien touffu
tu met pas de formes dans els arbres, tu seras à proximité des palombes posées, mais tu auras la fierté de les avoir posée, ensuite, bon, tu vois si tu tire avec du recul si tu en a une a bonne distance, sinon, bah je vois pas, si elel est seule, fais la à l'envol, mais la louppe pas, car oublies pas que la palombe est rancunière et moucharde, tu reverras cette palombe prendre la queue d'un groupe qui prendra et te chier la pose en cassant avant leur arrivée sur les lieue de la trahison
Polo, pas de soucis, c'ets pas ta façon de chasser qui me fera que ça me cause de la gène, et je n'oublie pas ce que tu as vécu la fois ou tu es venu avec moi avec les appeaux de sols et celui du coin, tu dois te rapeller quand même comment tu étais heureux de les voir arriver et poser
bon, sinon, continue de les faire fuir, héhé ça m'arrange car tu vas les pousser vers moi.
d'ailleurs si tu veux venir un de ces jours, tu sais bien mon poteau que tu es le bienvenu
je te dis à bientôt mon copain.
tu met pas de formes dans els arbres, tu seras à proximité des palombes posées, mais tu auras la fierté de les avoir posée, ensuite, bon, tu vois si tu tire avec du recul si tu en a une a bonne distance, sinon, bah je vois pas, si elel est seule, fais la à l'envol, mais la louppe pas, car oublies pas que la palombe est rancunière et moucharde, tu reverras cette palombe prendre la queue d'un groupe qui prendra et te chier la pose en cassant avant leur arrivée sur les lieue de la trahison
Polo, pas de soucis, c'ets pas ta façon de chasser qui me fera que ça me cause de la gène, et je n'oublie pas ce que tu as vécu la fois ou tu es venu avec moi avec les appeaux de sols et celui du coin, tu dois te rapeller quand même comment tu étais heureux de les voir arriver et poser
bon, sinon, continue de les faire fuir, héhé ça m'arrange car tu vas les pousser vers moi.
d'ailleurs si tu veux venir un de ces jours, tu sais bien mon poteau que tu es le bienvenu
je te dis à bientôt mon copain.
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 18:24
Salut les loups,
T'inquiet Pascal je me souviendrai toute m vie de la pose dans tes chenes.et c'est avec grd plaisir que je repasserai chez toi .
Sinon,Chasse a Fecamp ce samedi.
lever 9 becasses et 4 de prelever et 5 palombes et 1 cochons
T'inquiet Pascal je me souviendrai toute m vie de la pose dans tes chenes.et c'est avec grd plaisir que je repasserai chez toi .
Sinon,Chasse a Fecamp ce samedi.
lever 9 becasses et 4 de prelever et 5 palombes et 1 cochons
Réponse de portepoisse27
00
n° 335/1112
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 18:32
bon vu la pluie j'essaye ca cette semaine tranquille avec le proprio du terrain
comme ca j'ai tout le temps de monter la raquette dans l'arbre
comme ca j'ai tout le temps de monter la raquette dans l'arbre
Réponse de manu50
00
n° 336/1112
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 22:00
salut pp27,
fais gaffe l'escalade avec un temps pareil, danger.......
fais gaffe l'escalade avec un temps pareil, danger.......
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 16:33
Ce matin, et bien pareil même chose ou presque!!!
vu 1 vol de 20, 2 vols de 4, pose 1
j'attends comme tout le monde d'autres vents!!
vu 1 vol de 20, 2 vols de 4, pose 1
j'attends comme tout le monde d'autres vents!!
Réponse de cartouche
00
n° 338/1112
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 20:21
slt a tous
cette apreme vu de tres gros volier 2*200/250 10*25/30 elle voller de partou et fait tournee un des gros paquet et je les et fait posser dans les arbre qui ete derriere nous mais trop loigt pour les tirer mais trop beau a voir et a entendre sa fait comeme du raffut
question quand elle sont poser y a t il une technique pour les faire venir a notre arbre si pascal ta la solution je suis preneur et te remerci d avance
a+ les palou normand
cette apreme vu de tres gros volier 2*200/250 10*25/30 elle voller de partou et fait tournee un des gros paquet et je les et fait posser dans les arbre qui ete derriere nous mais trop loigt pour les tirer mais trop beau a voir et a entendre sa fait comeme du raffut
question quand elle sont poser y a t il une technique pour les faire venir a notre arbre si pascal ta la solution je suis preneur et te remerci d avance
a+ les palou normand
Réponse de jdom50
00
n° 339/1112
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 20:25
salut a tous
dans le sud manche toujours pareil pas de pigeons mais heureusement quelques becasses
drole de saison
mais il est possible qu'il va falloir nous adapter a nos nouvelles saisons climatique, de toute façon l'homme a toujours su s'aclimater donc nous allons modifier nos habitudes de chasse mais de beaucoup d'autre choses aussi
c'est ce que je pense
a+
jdom
dans le sud manche toujours pareil pas de pigeons mais heureusement quelques becasses
drole de saison
mais il est possible qu'il va falloir nous adapter a nos nouvelles saisons climatique, de toute façon l'homme a toujours su s'aclimater donc nous allons modifier nos habitudes de chasse mais de beaucoup d'autre choses aussi
c'est ce que je pense
a+
jdom
Réponse de cartouche
00
n° 340/1112
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 20:29
slt
j ai oublier a reserver chiots type epagneul breton marron et blanc pur race parent chasseur 2males et 1femelle il sont bientot dispo 250euro et pucer et vaccine a la vente
a+
j ai oublier a reserver chiots type epagneul breton marron et blanc pur race parent chasseur 2males et 1femelle il sont bientot dispo 250euro et pucer et vaccine a la vente
a+
Réponse de TITOU60
00
n° 341/1112
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 20:38
Cartouche , la technique tu mets tes 2 doigts dans ta bouches , tu siffles un bon coup , et surtout tu leurs fais un grand signe du bras pour leur dire ou tu es !....mdr
Réponse de manu50/14
00
n° 342/1112
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 08:14
jdom,
on s'adapte certes, mais je pense que les conditions climatiques vont changer les habitudes de nos palombes, mais de la a changer les dates de chasse...... si la migration se décale d'un mois ou deux les dates de chasses ne bougeront pas.....
on s'adapte certes, mais je pense que les conditions climatiques vont changer les habitudes de nos palombes, mais de la a changer les dates de chasse...... si la migration se décale d'un mois ou deux les dates de chasses ne bougeront pas.....
Réponse de jdom50
00
n° 343/1112
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 09:24
manu
ce sera a nous de faire pression pour modifier les differentes dates
ce sera a nous de faire pression pour modifier les differentes dates
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 09:47
Salut tous le monde,
Toujours aussi triste levé une belle bande de 50-60 mais après plus rien de chez rien...en attente des remontés car triste triste...
Toujours aussi triste levé une belle bande de 50-60 mais après plus rien de chez rien...en attente des remontés car triste triste...
Réponse de manu50
00
n° 345/1112
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 10:33
Jdom,
franchement tu veux mon avis, je serais prêt a ouvrir la palombe fin octobre je trouve que fin septembre c'est trop tot, et chasser jusqu'a fin janvier, parcequ'apres ils se couplent, mais a condition de ne pas ouvrir la chasse a 9hoo du mat (trop tard)
et de ne pas fermer des qu'il fait un peu froid.....
franchement tu veux mon avis, je serais prêt a ouvrir la palombe fin octobre je trouve que fin septembre c'est trop tot, et chasser jusqu'a fin janvier, parcequ'apres ils se couplent, mais a condition de ne pas ouvrir la chasse a 9hoo du mat (trop tard)
et de ne pas fermer des qu'il fait un peu froid.....
Réponse de manu50
00
n° 346/1112
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 10:56
On dit (on, c'est les écolos et tous ceux qui les croient) que c'est en France
qu'on chasserait le plus longtemps.
Le SNCC s'est empressé de prendre un maximum de renseignements sur ce qu'il se passait
dans les autres pays d'Europe.
Quelle surprise ! Nous apprenons que c'est en France que l'on chasse le moins longtemps.
AUTRICHE
Pigeon ramier: 16 juin.
Tourterelle: 16 juillet.
Fuligule: 16 août.
ALLEMAGNE
Pigeon ramier: 1er juillet.
PORTUGAL
Colvert: 15 août.
SUEDE
Bécasse: 22 juin.
PAYS-BAS
Gibier d'eau: 15 août.
Pigeon ramier: Il se chasse toute l'année.
BELGIQUE
Gibier d'eau: 15 août.
ANGLETERRE
Pigeon ramier: Il se chasse toute l'année.
Lagopède d'Ecosse: 12 août.
ANGLETERRE
Anatidés: 20 février sur le domaine maritime.
PORTUGAL
Pigeon ramier et Grives: 28 février.
GRECE
Anatidés et Grives: 28 février.
SUEDE
Pigeon ramier: 15 avril.
AUTRICHE
Tourterelles des bois: 15 avril.
Pigeon ramier: 30 avril.
ALLEMAGNE
Pigeon ramier 30 avril.
BELGIQUE
Pigeon ramier: 28 février.
GRECE
LUXEMBOURG
ESPAGNE
La directive européenne 79/409 n'interdit pas la chasse de nuit et ne fixe aucun jour de non-chasse.
Il est intéressant de savoir que l'on chasse le gibier d'eau la nuit entière en SUEDE, AUTRICHE, ANGLETERRE, FINLANDE et IRLANDE.
ON chasse à la passée en ESPAGNE et au DANEMARK.
La loi européenne (79/409) ne fixe ou ne détermine pas de dates précises d'ouverture ou de fermeture de la chasse.
Aucune disposition européenne ne spécifie que le mercredi doit être un jour de non chasse. Aucun jour sans chasse n'est imposé par une quelconque réglementation. Il était tout simplement plus facile pour Mme Voynet, ex membre du R.O.C, de se réfugier derriere une imaginaire exigence européenne pour faire passer, en partie, le projet des VERTS (vieux de 92) et de par la même de tenir ses promesses vis à vis de son parti et de ses électeurs.
source: syndicat national de la chasse
Réponse de Paloumayre76
00
n° 347/1112
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 13:16
bon, hier temps merpourave, du vent toute la journée, un vol de 70 hivernantes qui tournait dans la vallée devant, rien a faire, une seule est venu nous sauver la bredouille au sol dans le blé de 10 cm.
pour cartouche, quand elles sont posées, tu attends quelques minuttes et tu te débrouilel d'avoir une palombe calme que tu fais marcher au sol près de toi à la laisse, ou bien sur fil au sol, ensuite, tu chantes, et tu fais bouger un coup ta palombe au sol, tu rechante te ttu rebouge, et puis tu re attends, tu verras bien au bout d'un moment que quelques une viendront voir et sans doute qu'une jeune viendra te faire le palisir de se poser à côté, ensuite, c'est toi qui vois si tu en attend plus ou si tu la tire, mais attention, tu ne dois tirer qu'un seul coup, sinon ,les autres ne reviendront plus. il ne faut pas essayer de la blouser plusieurs fois, ça ne marche pas car elle apprend vite d'ou vient le danger.
pour cartouche, quand elles sont posées, tu attends quelques minuttes et tu te débrouilel d'avoir une palombe calme que tu fais marcher au sol près de toi à la laisse, ou bien sur fil au sol, ensuite, tu chantes, et tu fais bouger un coup ta palombe au sol, tu rechante te ttu rebouge, et puis tu re attends, tu verras bien au bout d'un moment que quelques une viendront voir et sans doute qu'une jeune viendra te faire le palisir de se poser à côté, ensuite, c'est toi qui vois si tu en attend plus ou si tu la tire, mais attention, tu ne dois tirer qu'un seul coup, sinon ,les autres ne reviendront plus. il ne faut pas essayer de la blouser plusieurs fois, ça ne marche pas car elle apprend vite d'ou vient le danger.
Réponse de cartouche
00
n° 348/1112
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 00:33
slt a tous
merci pascal pour ton conseil titou60 merci aussi pour ton conseil mais je prefere celle de pascal mais elle serait peu etre pas mal non plus lol
et sinon merde a tous a+
merci pascal pour ton conseil titou60 merci aussi pour ton conseil mais je prefere celle de pascal mais elle serait peu etre pas mal non plus lol
et sinon merde a tous a+
Réponse de cartouche
00
n° 349/1112
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 00:41
re
vous aller dire que je suis chiant mais le cadre avec le glaneur on et obliger de la monter tout en haut des arbres ou on peu le monter a mi hauteur
dsl je commence a chasser avec des appelant avant je tire qu au vol mais je prefere cette technique au poser plus passionnant
a+
vous aller dire que je suis chiant mais le cadre avec le glaneur on et obliger de la monter tout en haut des arbres ou on peu le monter a mi hauteur
dsl je commence a chasser avec des appelant avant je tire qu au vol mais je prefere cette technique au poser plus passionnant
a+
Réponse de TITOU60
00
n° 350/1112
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 10:09
ok Cartouche , tu as de l'humour !
Mais si je reviens sur la connerie que j'ai raconté , ça peut etre une solution quand meme !
pourquoi?
si les palombes ont glissé plus loin et posé hors portée de fusil , elles risquent pour les prochains vols travaillés partir toutes rejoindre celles deja en place !
donc faire partir le premier vol posé hors de portée , peu parfois etre positif !
à méditer!
Mais si je reviens sur la connerie que j'ai raconté , ça peut etre une solution quand meme !
pourquoi?
si les palombes ont glissé plus loin et posé hors portée de fusil , elles risquent pour les prochains vols travaillés partir toutes rejoindre celles deja en place !
donc faire partir le premier vol posé hors de portée , peu parfois etre positif !
à méditer!
Réponse de TITOU60
00
n° 351/1112
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 10:14
tu peux positionner ton cadre la ou tu le souhaites , l'important c'est qu'il soit en butée avec ta potence !
maintenant en ce qui concerne le positionnement , du cadre je te conseille de ne pas le mettre trop haut , car les palombes se posent generalement au dessus de l'appeau!
si tu es trop haut dans l'arbre , tu risques de les voir glisser , et poser plus loin !
a toi de voir!
maintenant en ce qui concerne le positionnement , du cadre je te conseille de ne pas le mettre trop haut , car les palombes se posent generalement au dessus de l'appeau!
si tu es trop haut dans l'arbre , tu risques de les voir glisser , et poser plus loin !
a toi de voir!
Réponse de portepoisse27
00
n° 352/1112
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 11:44
35 eur piece ca vous parait cher pour des palombes elévées en voliere ????
Réponse de jdom50
00
n° 353/1112
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 14:02
Manu
je partage toute a fait ton point de vue sur les dates ( mon père a tué une palombe l'année derniere au mois de février elle avait un oeuf) et sourtout sur l'heure, 9heure du mat cela est trop tard dans certain departement il n' y a pas d'heure levé du jour.
il faut dire que l'on est pas aidé avec nos prefets dans la manche ou alors c'est la fédé qui donne ses directives, et on ne change pas facilement les habitudes.
jdom
je partage toute a fait ton point de vue sur les dates ( mon père a tué une palombe l'année derniere au mois de février elle avait un oeuf) et sourtout sur l'heure, 9heure du mat cela est trop tard dans certain departement il n' y a pas d'heure levé du jour.
il faut dire que l'on est pas aidé avec nos prefets dans la manche ou alors c'est la fédé qui donne ses directives, et on ne change pas facilement les habitudes.
jdom
Réponse de non à la boucherie
00
n° 354/1112
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 14:04
oui! arnaque
et pourquoi te faire hiech avec des palombes?
Il faut que tu y soit TOUT LES JOURS si non en moins de deux redevenu sauvage .
A savoir que c'était des palombes de chez Palou........qui me les as vendu fort cher ! il parait qu'a l'époque il vendait à la gueule du client celons ses propres post qui ont suivi ......ca fait super plaisir !
Je peux le dire c pas un secret, c sur le site .
des bleues c moins con tu peux faire de la sélection , c affectif et surtout cela fonctionne OK sans pb . Et puis échange avec plein d'éleveur passionné ; de + tu trouve de TRÈS beau bleue entre 7 et 10€ GRAND GRAND MAXIMUM, pas besoin de les casquer si tu les entraine 3 ou 4 jours pendant 30mn , en clair tranquillité sympa , tu vois j'ai arrétté (je fais que la migration) hé bien il sont en liberté dans le pigeonnier ......et volent autour de la maison .
Tu te contente de bleues et si tu veux te faire plaise , tu prend un ramier que TU LAISSE DANS LA VOLIÈRE .mais DÉJÀ TU COURT APRÈS LE EMMERDES au moindre trou , surtout quand tu rentre HOP parti , bon j'ai un truc pour les rattraper a chaque fois , mais c hyper chi......
bien à toi .
et pourquoi te faire hiech avec des palombes?
Il faut que tu y soit TOUT LES JOURS si non en moins de deux redevenu sauvage .
A savoir que c'était des palombes de chez Palou........qui me les as vendu fort cher ! il parait qu'a l'époque il vendait à la gueule du client celons ses propres post qui ont suivi ......ca fait super plaisir !
Je peux le dire c pas un secret, c sur le site .
des bleues c moins con tu peux faire de la sélection , c affectif et surtout cela fonctionne OK sans pb . Et puis échange avec plein d'éleveur passionné ; de + tu trouve de TRÈS beau bleue entre 7 et 10€ GRAND GRAND MAXIMUM, pas besoin de les casquer si tu les entraine 3 ou 4 jours pendant 30mn , en clair tranquillité sympa , tu vois j'ai arrétté (je fais que la migration) hé bien il sont en liberté dans le pigeonnier ......et volent autour de la maison .
Tu te contente de bleues et si tu veux te faire plaise , tu prend un ramier que TU LAISSE DANS LA VOLIÈRE .mais DÉJÀ TU COURT APRÈS LE EMMERDES au moindre trou , surtout quand tu rentre HOP parti , bon j'ai un truc pour les rattraper a chaque fois , mais c hyper chi......
bien à toi .
Réponse de Paloumayre76
00
n° 355/1112
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 15:29
salut cartouche Titou a raison sur le truc de ne pas la mettre trop haut car les palombes en effet se percheront toujours au dessus de la tienne, donc si tu es la haut elles iront plus loin pour la voir, mais aussi pour voir bien l'horizon, donc tu te met en facade à 3/4 de hauteur de l'arbre, e t après tu les verras se poser au dessus et non loin de toi, ou alors oui, certaines glisseront mais tu auras quand même ton action de chasse réussite, après tu atends que plus personne ne vole, et tu tires un coup et tu re appelles de suite, les lointaines reviendront voir te tu peux reposer aussi sec, je le fais pratiquement à tous les coup, et j'ai même mon pote kalou qui a réussi 3 fois à les faire venir, donc ça marche bien quand on ne cherche pas à tirer plusieurs fois, et putain quel joie de les voir revenir après le tir et de els reposer un coup.
pp27, 35 euros, si c'est des adultes ok, sinon les jeunes ça tourne à 30 euros la bête
pp27, 35 euros, si c'est des adultes ok, sinon les jeunes ça tourne à 30 euros la bête
Réponse de ninos 14
00
n° 356/1112
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 17:40
en fin d apres midi vu un beau paquet de vanneau et un gros de corneille mais pas de palombe
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 18:34
Cet après midi: 1 vol de 50, 4 vols de 5 et un vol de 10!!!
Cela fait tellement plaisir d'en revoir; plus précisément, le gros paquet complètement désintéressé! pose du 1er paquet de 5, trop à gauche! les autres petits vols m'ont snobé; pose du vol de 10 prélevé 1 loupé la repose!!
Content quand même!
pour Palou 76 (et les autres!) C'était du nord/sud.
Cela fait tellement plaisir d'en revoir; plus précisément, le gros paquet complètement désintéressé! pose du 1er paquet de 5, trop à gauche! les autres petits vols m'ont snobé; pose du vol de 10 prélevé 1 loupé la repose!!
Content quand même!
pour Palou 76 (et les autres!) C'était du nord/sud.
Réponse de Paloumayre76
00
n° 358/1112
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 20:05
bon, bien vu Gégé, donc il en passe encore, alors la migration n'état pas finie, ce sera du compte goute jusqu'à la fain, elles partent donc quand leurs petits sont élevées, les couvées tardive les ont retenu avec la chaleur du temps et la bonne bouffe de la forêt
commence à me faire chier ce temps la, y'aurait de quoi porter plainte!!!
commence à me faire chier ce temps la, y'aurait de quoi porter plainte!!!
Réponse de cartouche
00
n° 359/1112
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009 à 00:10
slt
merci les gars pour vos reponse g des collegue qui on vu d oies se va peu etre bon le frois va surment venir sa ferrai du bien se matin il a gelee il faisai 2 vivement le frois
a+
merci les gars pour vos reponse g des collegue qui on vu d oies se va peu etre bon le frois va surment venir sa ferrai du bien se matin il a gelee il faisai 2 vivement le frois
a+
Réponse de pp27
00
n° 360/1112
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009 à 11:19
salut a tous
j'ai changé mon pseudo , palou76 va etre content lol
bon sinon merci pour les infos
derniere petite question : un bleu de gascogne ou une palombe aura elle la meme efficacité sur la raquette ????
j'ai changé mon pseudo , palou76 va etre content lol
bon sinon merci pour les infos
derniere petite question : un bleu de gascogne ou une palombe aura elle la meme efficacité sur la raquette ????