Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 40 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 12/101
Ce fil de discussion contient 10305
réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Réponse de Beagle89
00
n° 1134/10305
Posté le: Mercredi 18 Février 2009 à 11:32
Titre: RE: Observation du centre.
Hé hé Christ je suis d' accord avec toi.
Réponse de Beagle89
00
n° 1135/10305
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 10:17
Slaut les gars,
Vous dormez ?
Dimanche battue au gros.
J' espere ne pas tuer encore un sanglier car Christ va être jaloux
Vous dormez ?
Dimanche battue au gros.
J' espere ne pas tuer encore un sanglier car Christ va être jaloux
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1136/10305
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 10:49
Beagle,
Arrète un peu 2 congélo de plein a ras la gueule cela te suffit pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut en laisser un peu pour les copains ....... loll !
Arrète un peu 2 congélo de plein a ras la gueule cela te suffit pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut en laisser un peu pour les copains ....... loll !
Réponse de Beagle89
00
n° 1137/10305
Posté le: Vendredi 20 Février 2009 à 11:12
Hé hé en cette période de crise bien il vaut mieux être bon tireur....
C' est pas notre président de la république qui va me donner le pain hi hi.
Non je plaisante, je n' attend pas cela pour manger quand même....
Je suis heureux d' en avoir rencontré et d' avoir pu en prélever.
Ton jour viendra Christ.....
C' est pas notre président de la république qui va me donner le pain hi hi.
Non je plaisante, je n' attend pas cela pour manger quand même....
Je suis heureux d' en avoir rencontré et d' avoir pu en prélever.
Ton jour viendra Christ.....
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1138/10305
Posté le: Samedi 21 Février 2009 à 11:44
Salut les gars du centre,
Qu'est ce qui vous arrivent , vous ètes malades, ont ne vous entends plus ???
Bon puisque que c'est ca, je vais aller semer mes petits pois et poireaux .
Qu'est ce qui vous arrivent , vous ètes malades, ont ne vous entends plus ???
Bon puisque que c'est ca, je vais aller semer mes petits pois et poireaux .
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1139/10305
Posté le: Samedi 21 Février 2009 à 11:51
Christ
Exact, une bonne bronchite, je reviens du toubib.
Pour les pois, n'oublie pas d'ouvrir la boite, et pour les poireaux, la chevelure en terre , pas l'inverse;
Et plus sérieusement:
D'aprés moi la terre est beaucoup trop froide pour planter les pois.
Exact, une bonne bronchite, je reviens du toubib.
Pour les pois, n'oublie pas d'ouvrir la boite, et pour les poireaux, la chevelure en terre , pas l'inverse;
Et plus sérieusement:
D'aprés moi la terre est beaucoup trop froide pour planter les pois.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1140/10305
Posté le: Samedi 21 Février 2009 à 11:58
Bonjour Leglaude,
Soigne toi bien a ton age il faut faire attention, hé hé.
Plus sérieusement, non c les petits pois que l'on fait de bonne heure que l'on réussit le mieux. Je les fait d'habitude autour du 10 février, mais avec les gelées j'ai reculé un peu, et pour le plan de poireaux c pareil. Mais cette aprem je les fait.
Soigne toi bien a ton age il faut faire attention, hé hé.
Plus sérieusement, non c les petits pois que l'on fait de bonne heure que l'on réussit le mieux. Je les fait d'habitude autour du 10 février, mais avec les gelées j'ai reculé un peu, et pour le plan de poireaux c pareil. Mais cette aprem je les fait.
Réponse de ludo
00
n° 1141/10305
Posté le: Samedi 21 Février 2009 à 20:44
salut les gars!
je viens de lire sur le site de la fédé du loir et cher qu'à présent le pigeon est retiré de la liste des nuisibles dans le département.avez vous des infos sur ce sujet? bon week end à tous et bon rétablissement à toi Leglaude!
je viens de lire sur le site de la fédé du loir et cher qu'à présent le pigeon est retiré de la liste des nuisibles dans le département.avez vous des infos sur ce sujet? bon week end à tous et bon rétablissement à toi Leglaude!
Posté le: Samedi 21 Février 2009 à 21:26
à ludo.
Je viens d'aller sur le site de votre fd et d'aprés ce que c'est marquait.
espéce classé nuisible dans tout le dpt, MAIS NON PIEGEABLE. C'est se que j'ai compris.
Je viens d'aller sur le site de votre fd et d'aprés ce que c'est marquait.
espéce classé nuisible dans tout le dpt, MAIS NON PIEGEABLE. C'est se que j'ai compris.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1143/10305
Posté le: Dimanche 22 Février 2009 à 05:25
Exact Ludo
Je viens l'aller lire l'arrété.
Excellent pour la palombe, mais pour ce qui est de la corneille et de la pie
je ne suis pas du tout d'accord.
Je n'ai plus qu'a démonter ma corbetiére et ranger toutes mes boites.GRRRRRRRRRRRRRR
Voici la copie de l'arrété du tribunal.
L’Association pour La Protection des Animaux Sauvages (ASPAS) a déposé devant le Tribunal Administratif d’Orléans une requête en annulation de l’arrêté préfectoral du 27 mai 2008 fixant la liste et les modalités de destruction des animaux classés nuisibles dans le Loir-et-Cher pour la saison 2008-2009.
Le Tribunal Administratif d’Orléans vient de rendre son jugement :
La fouine, la martre (déjà déclassée par l’arrêté ministériel du 2 décembre 2008), la corneille noire, le corbeau freux, la pie bavarde, l’étourneau sansonnet et le pigeon ramier ne sont plus classées nuisibles dans le département du Loir-et-Cher.
Ce déclassement implique également que la destruction à tir après le 1er mars 2009 n’est plus possible pour la corneille noire, le corbeau freux, la pie bavarde et l’étourneau sansonnet ; celle du pigeon ramier n’est également plus possible à compter du 11 février 2009.
Je viens l'aller lire l'arrété.
Excellent pour la palombe, mais pour ce qui est de la corneille et de la pie
je ne suis pas du tout d'accord.
Je n'ai plus qu'a démonter ma corbetiére et ranger toutes mes boites.GRRRRRRRRRRRRRR
Voici la copie de l'arrété du tribunal.
L’Association pour La Protection des Animaux Sauvages (ASPAS) a déposé devant le Tribunal Administratif d’Orléans une requête en annulation de l’arrêté préfectoral du 27 mai 2008 fixant la liste et les modalités de destruction des animaux classés nuisibles dans le Loir-et-Cher pour la saison 2008-2009.
Le Tribunal Administratif d’Orléans vient de rendre son jugement :
La fouine, la martre (déjà déclassée par l’arrêté ministériel du 2 décembre 2008), la corneille noire, le corbeau freux, la pie bavarde, l’étourneau sansonnet et le pigeon ramier ne sont plus classées nuisibles dans le département du Loir-et-Cher.
Ce déclassement implique également que la destruction à tir après le 1er mars 2009 n’est plus possible pour la corneille noire, le corbeau freux, la pie bavarde et l’étourneau sansonnet ; celle du pigeon ramier n’est également plus possible à compter du 11 février 2009.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1144/10305
Posté le: Dimanche 22 Février 2009 à 09:12
LEGLAUDE,
Mais qu'est ce que tu fais a 5 h00 du matin devant ton ordinateur ?
Tu ne peu pas ètre dans les bras de bobonne...................... loll !!!!!!!!
Tu est malade, donc profite un max, petit déjeuné au lit , petit massage ETC ..........hé hé .
Pour ce qui des corbeaux , pie , et bien vous allez voir les déguats que cela vous occasionner , C vraiment du n'importe quoi.
Quand tu vois les nichées de petits canards apparaitre, et bien il viennent les choper jusqu'au dernier, mais pour vous cela va ètre une catastrophe.
Mais ou va ton ?
Mais qu'est ce que tu fais a 5 h00 du matin devant ton ordinateur ?
Tu ne peu pas ètre dans les bras de bobonne...................... loll !!!!!!!!
Tu est malade, donc profite un max, petit déjeuné au lit , petit massage ETC ..........hé hé .
Pour ce qui des corbeaux , pie , et bien vous allez voir les déguats que cela vous occasionner , C vraiment du n'importe quoi.
Quand tu vois les nichées de petits canards apparaitre, et bien il viennent les choper jusqu'au dernier, mais pour vous cela va ètre une catastrophe.
Mais ou va ton ?
Réponse de marmotte
00
n° 1145/10305
Posté le: Dimanche 22 Février 2009 à 11:44
le message ici ...bonjour , leclaude , sur le sujet du piégeage , le principe même de ton activité est de controler une population trop galoppante qui peut s'averrée par la suite nuisible !
je présume que les instances en prenant un arrété pour ne plus classer temporairement comme nuisibles certaines populations , qui l'étaient auparavant et forcement en diminution quelques part dans ton département !
sinon que la fouine et la martre ne pullulent pas autant que les étourneaux , mais les pigeons bisets , corneilles , pies , quelques petits corbeaux gris (choucas )dans les cheminées et pigeons ramier sédentaires sont en constante augmentation dans (ma ville , je le souligne ici car ailleur pas d'observations de ma part ,donc je ne sais pas .!!! ) , je reprend dans ma ville , les pies et les corneilles se déplacent gentiment au gré des jardiniers de la ville lors de la taille des peupliers argenté de la ville ou des cités , les nids sont détruits systématiquement si ils se trouvent sur la route des troçonneuses , pas toujours ! mais ils reconstruisent aussitôt et dans la foulée , je dirais 1 à 0 pour la pie et la corneille , pas de piégeage prévue pour ces populations de villes (renseignement pris à l'oncfs locale )
les étourneaux à les malins que je les aime cela , ils viennent faire le gazon et les fleurs tous les jours , plus de gendarmes , chenilles , limaces et autres saloperies de ravageurs , un insecticide écologique à domicile , les seuls mécontents sont les automobilistes ou les parkings cohabitent avec le dortoir des ces étourneaux , là aussi parade , on taille les platanes et on déplace le problème ailleurs ! , solution envisagé esseyée , le rapace cela ne dure que le temp ou il ne peut plus faire sa chasse dans l'obcurité , les pétards je crois quiis en rient du coin du bec , 0 pour le rapace et le reste des propositions envisagées
pour eux , la moindre ouverture où ils peuvent nicher en toute tranquilité , la nourriture et les nombreuses pelouses tondues , jusqu'a prendre les moucherons des calendres de voitures , tout est opportunité pour l'etourneau !!, donc 1 à 0 pour lui aussi
le biset ben! lui malgré les prises régulieres au filet cela dure qu'un temp , 4 mois aprés la c'est même chose , tu as pissé dans un bénitier et tu as la bénédiction du ciel , ça défecte partout même en vol , pas tres propres , lui aussi 2 à 0 .
mes sédentaires , sont plus discrètes un couple il y a quatre ans , trois aujourd'huie , les jeunes et je le pense , une couvée sur deux et la deuxième génération , comblent les pertes de migrantes hivernantes , c'est pourquoi il me manque huit jeunes sur le quartier cette année , je dirais 2 à 0 pour elles aussi .
si tous ces oiseaux sont en manque , dans vos campagnes , les villes leurs offrent tant de possibilités qu'ils en sont venuent à faire et c'est une image de ma part ,comme nous , le matin on s'envolle au boulot , ils pointent vers divers endroits ciblés , silos oléagineux , usine de production d'huile alimentaire , graines , tourteaux , les vignes et autres , le soir 16h à 18 , retour de ce petit monde en fin de journée , on rentre à la maison , la ville est douillette et chaude en hiver et les protège des tempètes .
les renards arrivent aussi , le gardes manger et sur place , les lapins la nuit sortent sur les ronds points et pelouses , c'est fou ! ...la nuit prés des boites de nuits , même le petit écureuil n'en dort plus , il est trop occupé à chercher ou prendre les cacahuettes que vous leur donnez , si certaine zones apperçoivent les sangliers prés des poubelles à quand le reste chevreuils dans les jardins il me tarde .
ne les cherchez plus , la ville se charge de les protèger et pour l'instant 1 à 0 pour l'ensemble de ces dit nuisibles , pas de piégeage en ville de prévue sinon le biset .
si le nombres d'accidents sont en augmentation prés des villes ne vous en étonnez pas , plus de morts et dégas mécaniques par collisions avec ces animaux que d'accidents de chasse proprement dit , voir les statistiques assurances chasse et vehicules , c'est si facile de donner une image négative de la chasse , quand ont est dans l'impossibilité de controler soi même ces populations et ce n'ai pas demain la veille qu'ils la contrôleront . et ( voir cas angleterre depuis l'arrêt de la chasse à cour du renard )
je n'affirme rien , mais une asso aurez demander la reprise de ce mode de chasse , pourquoi , vous connaissez certaines maladies propagées par les urines des renards et comme n'ayant plus de prédateurs en villes à part l'homme ! ils se grattent le ... pour trouvez des solutions qui ne tourne qu'à l'avantage du renard pour le moment
ils essaient de débloquer leurs neurones mais le seul gagnant est ? je donne 5 à 0 pour la multiplication du renard chez eux.
voila mon point de vue footbalistique et bon dimanche
je présume que les instances en prenant un arrété pour ne plus classer temporairement comme nuisibles certaines populations , qui l'étaient auparavant et forcement en diminution quelques part dans ton département !
sinon que la fouine et la martre ne pullulent pas autant que les étourneaux , mais les pigeons bisets , corneilles , pies , quelques petits corbeaux gris (choucas )dans les cheminées et pigeons ramier sédentaires sont en constante augmentation dans (ma ville , je le souligne ici car ailleur pas d'observations de ma part ,donc je ne sais pas .!!! ) , je reprend dans ma ville , les pies et les corneilles se déplacent gentiment au gré des jardiniers de la ville lors de la taille des peupliers argenté de la ville ou des cités , les nids sont détruits systématiquement si ils se trouvent sur la route des troçonneuses , pas toujours ! mais ils reconstruisent aussitôt et dans la foulée , je dirais 1 à 0 pour la pie et la corneille , pas de piégeage prévue pour ces populations de villes (renseignement pris à l'oncfs locale )
les étourneaux à les malins que je les aime cela , ils viennent faire le gazon et les fleurs tous les jours , plus de gendarmes , chenilles , limaces et autres saloperies de ravageurs , un insecticide écologique à domicile , les seuls mécontents sont les automobilistes ou les parkings cohabitent avec le dortoir des ces étourneaux , là aussi parade , on taille les platanes et on déplace le problème ailleurs ! , solution envisagé esseyée , le rapace cela ne dure que le temp ou il ne peut plus faire sa chasse dans l'obcurité , les pétards je crois quiis en rient du coin du bec , 0 pour le rapace et le reste des propositions envisagées
pour eux , la moindre ouverture où ils peuvent nicher en toute tranquilité , la nourriture et les nombreuses pelouses tondues , jusqu'a prendre les moucherons des calendres de voitures , tout est opportunité pour l'etourneau !!, donc 1 à 0 pour lui aussi
le biset ben! lui malgré les prises régulieres au filet cela dure qu'un temp , 4 mois aprés la c'est même chose , tu as pissé dans un bénitier et tu as la bénédiction du ciel , ça défecte partout même en vol , pas tres propres , lui aussi 2 à 0 .
mes sédentaires , sont plus discrètes un couple il y a quatre ans , trois aujourd'huie , les jeunes et je le pense , une couvée sur deux et la deuxième génération , comblent les pertes de migrantes hivernantes , c'est pourquoi il me manque huit jeunes sur le quartier cette année , je dirais 2 à 0 pour elles aussi .
si tous ces oiseaux sont en manque , dans vos campagnes , les villes leurs offrent tant de possibilités qu'ils en sont venuent à faire et c'est une image de ma part ,comme nous , le matin on s'envolle au boulot , ils pointent vers divers endroits ciblés , silos oléagineux , usine de production d'huile alimentaire , graines , tourteaux , les vignes et autres , le soir 16h à 18 , retour de ce petit monde en fin de journée , on rentre à la maison , la ville est douillette et chaude en hiver et les protège des tempètes .
les renards arrivent aussi , le gardes manger et sur place , les lapins la nuit sortent sur les ronds points et pelouses , c'est fou ! ...la nuit prés des boites de nuits , même le petit écureuil n'en dort plus , il est trop occupé à chercher ou prendre les cacahuettes que vous leur donnez , si certaine zones apperçoivent les sangliers prés des poubelles à quand le reste chevreuils dans les jardins il me tarde .
ne les cherchez plus , la ville se charge de les protèger et pour l'instant 1 à 0 pour l'ensemble de ces dit nuisibles , pas de piégeage en ville de prévue sinon le biset .
si le nombres d'accidents sont en augmentation prés des villes ne vous en étonnez pas , plus de morts et dégas mécaniques par collisions avec ces animaux que d'accidents de chasse proprement dit , voir les statistiques assurances chasse et vehicules , c'est si facile de donner une image négative de la chasse , quand ont est dans l'impossibilité de controler soi même ces populations et ce n'ai pas demain la veille qu'ils la contrôleront . et ( voir cas angleterre depuis l'arrêt de la chasse à cour du renard )
je n'affirme rien , mais une asso aurez demander la reprise de ce mode de chasse , pourquoi , vous connaissez certaines maladies propagées par les urines des renards et comme n'ayant plus de prédateurs en villes à part l'homme ! ils se grattent le ... pour trouvez des solutions qui ne tourne qu'à l'avantage du renard pour le moment
ils essaient de débloquer leurs neurones mais le seul gagnant est ? je donne 5 à 0 pour la multiplication du renard chez eux.
voila mon point de vue footbalistique et bon dimanche
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1146/10305
Posté le: Dimanche 22 Février 2009 à 17:19
Salut Christ
Tous les jours, été comme hiver 3h1/2 , 4 h la béte est debout.
Cette p..... de bronchite commence à me plaire.
Pour en revenir à l'arrété
Je crois que l'on va faire un paquet cadeau au préfet en lui retournant toutes nos cartes de piégeurs agréés!
Tous les jours, été comme hiver 3h1/2 , 4 h la béte est debout.
Cette p..... de bronchite commence à me plaire.
Pour en revenir à l'arrété
Je crois que l'on va faire un paquet cadeau au préfet en lui retournant toutes nos cartes de piégeurs agréés!
Réponse de Beagle89
00
n° 1147/10305
Posté le: Lundi 23 Février 2009 à 10:58
Salut les gars,
Christ va être content pas de sanglier de prélevé ce week end.
Nous en avons vu un trop petit et nous n' avons pas inssister pour que les chiens ne fassent pas un carnage.
La chasse est terminée pour nous cette saison car nous ne chassons pas Samedi.
Samedi soir dernier un renard est passé tout pret de ma voiture et j' ai fréné car j' ai cru au départ à un chien.
Puis mon coupé n' aurait peut être pas aimé aussi le choc.
Christ va être content pas de sanglier de prélevé ce week end.
Nous en avons vu un trop petit et nous n' avons pas inssister pour que les chiens ne fassent pas un carnage.
La chasse est terminée pour nous cette saison car nous ne chassons pas Samedi.
Samedi soir dernier un renard est passé tout pret de ma voiture et j' ai fréné car j' ai cru au départ à un chien.
Puis mon coupé n' aurait peut être pas aimé aussi le choc.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1148/10305
Posté le: Lundi 23 Février 2009 à 11:11
Salut Beagle,
Non je ne suis pas content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu en a vue un trop petit, c vrais que tu a un appétit comme OBELIX o-) o-)
C'était pas prévue mais hier après midi, je suis allé au renard.
Deux renards dans des buses, attente au trou et 2 sortis en 3 secondes, et 2 au tas.
C pas du travail de pros ca ..............................................
Non je ne suis pas content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu en a vue un trop petit, c vrais que tu a un appétit comme OBELIX o-) o-)
C'était pas prévue mais hier après midi, je suis allé au renard.
Deux renards dans des buses, attente au trou et 2 sortis en 3 secondes, et 2 au tas.
C pas du travail de pros ca ..............................................
Réponse de Beagle89
00
n° 1149/10305
Posté le: Lundi 23 Février 2009 à 11:47
C' est bien mon petit Christ !!!!
Tu avais mis un colet à la sortie des buses ???
Hé hé.
Pour le sanglier il devait faire environ 20 kg donc petit deviendra grand pour vu que dieu lui préte vie.
Tu avais mis un colet à la sortie des buses ???
Hé hé.
Pour le sanglier il devait faire environ 20 kg donc petit deviendra grand pour vu que dieu lui préte vie.
Réponse de sologne41
00
n° 1150/10305
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 12:07
Salut les gars du centre bon j'ai une petite question concernant le gros gibier,
plusieurs personnes différentes m'ont dit que désormais on pouvait transporter le gros gibier sans ticket de transport!!
Qu'en est-il?
plusieurs personnes différentes m'ont dit que désormais on pouvait transporter le gros gibier sans ticket de transport!!
Qu'en est-il?
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 12:18
Salut sologne41;
A ma connaissance, tu est obligé d'avoir un petit papier avec le nom du morceau que tu transporte, pour le sanglier par contre je ne sas pas étant donné qu'il est classé nuisible!
A ma connaissance, tu est obligé d'avoir un petit papier avec le nom du morceau que tu transporte, pour le sanglier par contre je ne sas pas étant donné qu'il est classé nuisible!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1152/10305
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 12:23
Salut Sologne,
Oui , moi aussi un copain garde ma dit que cela allé changer, et qu'il ni aurait plus de petit papier pour le transport.
Oui , moi aussi un copain garde ma dit que cela allé changer, et qu'il ni aurait plus de petit papier pour le transport.
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 13:21
si il y aura toujour le petit papier de transport sinon attention au braconnage, parce que sur le ticket de transport que se soit n'importe quel morceau de l'animal tu doit mettre le n° de bracelet, même sur les abats. si tu naturalise une tête de chevreuil il doit y avoir le ticket de transport avec le n° de bracelet et le gar quand tu lui donne la tête à faire il doit même te demander ton permis.
il y a 4 mois j'ai emmener une grive à faire naturalisée il m'a demandé mon permis, et en plus il me connait, mais il regarde si le permis et en cour de validation. c'est normale ils ont tellement de controle par les douanes.
mais cela dit tu peut ramasser un gros gibier chevreuil sanglier SAUF cerf, biche,daguet etc... mais tu doit passer à la gendarmerie ou au commissaria et tu doit leur laisser ton adresse et ton n° d'immatriculation de ton véhicule, pour que tu puisse le transporter sinon tu connais le réglement, confiscation de ton véhicule, suppréssion de ton permis de chasse pendant cinqs ans et sans compté l'amande qui peut être équivalent à la valeur de plusieurs milliers d'euros.
bon je te dit ça. MAIS RENSEIGNE TOI MIEUX.
il y a 4 mois j'ai emmener une grive à faire naturalisée il m'a demandé mon permis, et en plus il me connait, mais il regarde si le permis et en cour de validation. c'est normale ils ont tellement de controle par les douanes.
mais cela dit tu peut ramasser un gros gibier chevreuil sanglier SAUF cerf, biche,daguet etc... mais tu doit passer à la gendarmerie ou au commissaria et tu doit leur laisser ton adresse et ton n° d'immatriculation de ton véhicule, pour que tu puisse le transporter sinon tu connais le réglement, confiscation de ton véhicule, suppréssion de ton permis de chasse pendant cinqs ans et sans compté l'amande qui peut être équivalent à la valeur de plusieurs milliers d'euros.
bon je te dit ça. MAIS RENSEIGNE TOI MIEUX.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1154/10305
Posté le: Mardi 24 Février 2009 à 20:25
Vraiment triste du drame qui c passé tout a coté, et qui on annoncé au actualité sur TFI ce soir.
Réponse de Beagle89
00
n° 1155/10305
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 09:36
oui j' ai entendu à la radio Christ.
Nous on a eu un gars à Sens il y a quelques années qui a fait péter sa maison avec des bouteiiles de gaz et la famille à l' interieur.....
Un autre qui a pété les plombs et qui a tué toute sa famille a coup de carabine etc.....
Nous on a eu un gars à Sens il y a quelques années qui a fait péter sa maison avec des bouteiiles de gaz et la famille à l' interieur.....
Un autre qui a pété les plombs et qui a tué toute sa famille a coup de carabine etc.....
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1156/10305
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 10:04
Salut Beagle,
Tout ce qui est informatique est fragile, mais l'hètre humain c pareil , le moindre grain de sable et pouf , tout vol en éclat ........
C'est pour cela , qu'il faut prendre le max de plaisir, et ne pas ce prendre la tète pour des broutilles.
Vive la chasse , Vive la pèche, vive la bonne bouf ETC.............................
Tout ce qui est informatique est fragile, mais l'hètre humain c pareil , le moindre grain de sable et pouf , tout vol en éclat ........
C'est pour cela , qu'il faut prendre le max de plaisir, et ne pas ce prendre la tète pour des broutilles.
Vive la chasse , Vive la pèche, vive la bonne bouf ETC.............................
Réponse de Beagle89
00
n° 1157/10305
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 10:18
C est sur Christ,
La vie on c' est quand elle commence mais pas quand elle va se terminer donc il faut en profiter un maximum.
Mais attention quand même à la bibine hé hé :-)
La vie on c' est quand elle commence mais pas quand elle va se terminer donc il faut en profiter un maximum.
Mais attention quand même à la bibine hé hé :-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1158/10305
Posté le: Mercredi 25 Février 2009 à 16:00
Vue un magnifique vol de grues ( 600 individus) et tournoyer au dessus de ma tète.
Les beaux jours arrivent ..................
Les beaux jours arrivent ..................
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1159/10305
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 18:00
Bon alors personnes voit des grues dans le centre , appercu deux ce matin sur la RN 60, mais celle la tienne mieux sur le dos qu'une bic sur les cornes .
Bon alors personnes voit des grues dans le centre , appercu deux ce matin sur la RN 60, mais celle la tienne mieux sur le dos qu'une bic sur les cornes .
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1160/10305
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 19:14
Christ
Toute la semaine j'en vois des grues, des bleues, des oranges et même que les grutiers klaxonnent quand ils passent des charges au dessus des gars.:-):-):-):-)
Ce que j'ai vu ce matin ce sont des draines, elles vont nicher dans le bois à coté de la maison.
Sinon le matin c'est un régal de roucoulements et de claquement des ailes.
Elles sont arrivées pour nicher.
Toute la semaine j'en vois des grues, des bleues, des oranges et même que les grutiers klaxonnent quand ils passent des charges au dessus des gars.:-):-):-):-)
Ce que j'ai vu ce matin ce sont des draines, elles vont nicher dans le bois à coté de la maison.
Sinon le matin c'est un régal de roucoulements et de claquement des ailes.
Elles sont arrivées pour nicher.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1161/10305
Posté le: Vendredi 27 Février 2009 à 19:29
Bonjour leglaude,
La petite santée vas mieux a ce que je vois . Par chez moi aussi c le folklore , c vrais que c agréable a voir. Le printemps est pas loin .
La petite santée vas mieux a ce que je vois . Par chez moi aussi c le folklore , c vrais que c agréable a voir. Le printemps est pas loin .
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1162/10305
Posté le: Samedi 28 Février 2009 à 10:16
Bon alors , le petit Beagle est partis faire la fermeture du goré ?
J'espère qu'il ne vas pas en faire de trop, c congélateurs sont tous plein a ras bord, hé hé !! Ou est ce qu'il va mettre c truites après ???????
J'espère qu'il ne vas pas en faire de trop, c congélateurs sont tous plein a ras bord, hé hé !! Ou est ce qu'il va mettre c truites après ???????
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1163/10305
Posté le: Samedi 28 Février 2009 à 16:53
Gros passage de grues cette après midi, plusieurs centaines.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1164/10305
Posté le: Dimanche 01 Mars 2009 à 06:19
Christ
Hier soir à 18 h 45, 16 grues au dessus de la maison direction plein est.
Visite hier matin du grimpeur élageur pour monter nos supports de mécanismes dans nos chénes.
Reste plus qu'a installer tous ça dans une quinzaine de jours.
Hier soir à 18 h 45, 16 grues au dessus de la maison direction plein est.
Visite hier matin du grimpeur élageur pour monter nos supports de mécanismes dans nos chénes.
Reste plus qu'a installer tous ça dans une quinzaine de jours.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1165/10305
Posté le: Dimanche 01 Mars 2009 à 09:41
Bonjour Leglaude,
Toujours aussi matinal. Il y a très longtemps que j'ai vue des vols de grues aussi important dans mon secteur, des grands V de 300 a 400 , MAGNIFIQUE.
Ce matin un ramier commencait a retaper un vieux nid dans mon prunus, ils sont fous?
Je te souhaite une bonne installation pour tes mécaniques, et un bon dimanche.
Toujours aussi matinal. Il y a très longtemps que j'ai vue des vols de grues aussi important dans mon secteur, des grands V de 300 a 400 , MAGNIFIQUE.
Ce matin un ramier commencait a retaper un vieux nid dans mon prunus, ils sont fous?
Je te souhaite une bonne installation pour tes mécaniques, et un bon dimanche.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1166/10305
Posté le: Dimanche 01 Mars 2009 à 12:15
Merci Christ
Pour l'instant je ramasse mes pommes de mais à la main, c'est pas une mince affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, car il annonce de la flotte pour demain.
Ce matin deux beaux vols de grives musiciennes au dessus de la tête.
Pour l'instant je ramasse mes pommes de mais à la main, c'est pas une mince affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, car il annonce de la flotte pour demain.
Ce matin deux beaux vols de grives musiciennes au dessus de la tête.
Posté le: Lundi 02 Mars 2009 à 10:43
vu quelques grues ce matin!! Par contre des milliers de palombes stationne en retour ici du jamais vu!!
Posté le: Lundi 02 Mars 2009 à 10:51
Par chez moi je ne vois rien, les seules grues que j'ai vu d'assez près était lors d'un comtage l'année dernière en plaine .
Sinon un comptage sur notre société et trois autres est organisé pour le 7 mars 2009, sa sent le lièvre en pagaille, quand à la perdrix, ben ont espère qu'il y en ai pas mal, et j'espère qu'elle sera fermé l'année prochaine encore chez nous, car elle a quand même beaucoup souffert du froid et des prédateurs en tous genre !!
Sinon un comptage sur notre société et trois autres est organisé pour le 7 mars 2009, sa sent le lièvre en pagaille, quand à la perdrix, ben ont espère qu'il y en ai pas mal, et j'espère qu'elle sera fermé l'année prochaine encore chez nous, car elle a quand même beaucoup souffert du froid et des prédateurs en tous genre !!
Réponse de Beagle89
00
n° 1169/10305
Posté le: Lundi 02 Mars 2009 à 10:56
Salut les gars,
Non christ pour moi la chasse est fermée depuis le week end dernier.
On a pas continué car nous avons déjà un beau tableau.
J' ai vu beaucoup de grues Samedi dernier avec un beau vol qui tournait au dessus de chez moi et qui cherchait son chemin.
Non christ pour moi la chasse est fermée depuis le week end dernier.
On a pas continué car nous avons déjà un beau tableau.
J' ai vu beaucoup de grues Samedi dernier avec un beau vol qui tournait au dessus de chez moi et qui cherchait son chemin.
Réponse de Beagle89
00
n° 1170/10305
Posté le: Lundi 02 Mars 2009 à 11:01
Drew en parlant de perdrix j' en ai retrouvé une ( grise ) bouffée par un renard Samedi lorsque je ramassais quelques douilles vides sur mes postes à pigeon.
C' est sûrement celui que nous n' avons pas réussi à choper et qui descendait d' un arbre.
Il reste dans le secteur......
C' est sûrement celui que nous n' avons pas réussi à choper et qui descendait d' un arbre.
Il reste dans le secteur......
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1171/10305
Posté le: Lundi 02 Mars 2009 à 13:01
Salut Beagle,
Voila ce qui arrive quand on tire des centaines de cartouches , pour réussir a en prélever deux ou trois dans la saison . Après faut ramasser les douilles.
Moi je n'ai pas ce problème, d'abord j'ai un superposé, et puis une cartouche = un ramier , et oui c ca un PRO.
Si non tu emmène ta petite femme a la chasse , pour ramasser les douilles !
Voila ce qui arrive quand on tire des centaines de cartouches , pour réussir a en prélever deux ou trois dans la saison . Après faut ramasser les douilles.
Moi je n'ai pas ce problème, d'abord j'ai un superposé, et puis une cartouche = un ramier , et oui c ca un PRO.
Si non tu emmène ta petite femme a la chasse , pour ramasser les douilles !
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1172/10305
Posté le: Lundi 02 Mars 2009 à 13:21
Je pensais voir DREW sur TFI a midi, il y avait un reportage sur un BON REPRODUCTEUR du 41 qui avait gagné le prix. Mais non en regardant le reportage j'ai vue que c'était un taureau et pas Drew !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Beagle89
00
n° 1173/10305
Posté le: Lundi 02 Mars 2009 à 13:35
Christ,
Ma femme est déjà venue une fois m' accompagner.
Elle a tellement ramassé de palombes que depuis elle n' y est pas revenue hé hé hé
Comme ça je suis tranquille .........
Le pire c 'est que ce n' est pas une blague elle est tombée dans une "bonne" journée.
Elle m' a dit tu me fais chier avec tes pigeons.
Moi j' étais MDR entrain de la voir courir avec son sac hé hé
Ma femme est déjà venue une fois m' accompagner.
Elle a tellement ramassé de palombes que depuis elle n' y est pas revenue hé hé hé
Comme ça je suis tranquille .........
Le pire c 'est que ce n' est pas une blague elle est tombée dans une "bonne" journée.
Elle m' a dit tu me fais chier avec tes pigeons.
Moi j' étais MDR entrain de la voir courir avec son sac hé hé
Posté le: Lundi 02 Mars 2009 à 13:42
CHRIST ;
Le taureau c'était bien moi, j'étais déguisé inconito !!;o)
Le taureau c'était bien moi, j'étais déguisé inconito !!;o)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1175/10305
Posté le: Lundi 02 Mars 2009 à 18:34
Ha c'était toi DREW, et ben dit donc tu a une belle paire de cornes !!! hé hé .........
Réponse de sologne41
00
n° 1176/10305
Posté le: Mardi 03 Mars 2009 à 15:07
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4274445,00-le-journal-televise-du-3-mars-2009-13h-.html
reportage sur une surpopulation de cerf à coté de tours
a partir de la 26 ième minute
sinon vu enormement de grues tte la semaine et egalement ce we!
c'est la première fois que j'en vois autant
reportage sur une surpopulation de cerf à coté de tours
a partir de la 26 ième minute
sinon vu enormement de grues tte la semaine et egalement ce we!
c'est la première fois que j'en vois autant
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1177/10305
Posté le: Mardi 03 Mars 2009 à 18:48
Merci Sologne 41 pour le lien TF1
Christ et Beagle
Notre petit Drew s'entraine au biberon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et deux de surcroit!!!!!!!!!!
Beagle la naissance de ta petite à déclenché chez Drew son envie de reproduire et le printemps aidant, je ne vous dit pas la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-):-)
Posté le: Mardi 03 Mars 2009 à 19:01
Oui merci sologne41, je ne l'avais pas vu en plus!;o)
Leglaude, le rut chez moi c'est toute l'année !!:o)
Leglaude, le rut chez moi c'est toute l'année !!:o)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1179/10305
Posté le: Mardi 03 Mars 2009 à 19:12
le message ici ...
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1180/10305
Posté le: Mardi 03 Mars 2009 à 19:24
Et Drew, je sais bien que l'on descend du singe, mais tu vas pas me dire que tu est de la famille des BONOBO !!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1181/10305
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 11:37
Bon alors plus personnes sur le site , vous ètes tous en vacance ? Aux morilles ?
Pour moi demain matin comptage perdreaux et lièvres, j'espère qu'il feras aussi beau que ce matin .
Bon alors plus personnes sur le site , vous ètes tous en vacance ? Aux morilles ?
Pour moi demain matin comptage perdreaux et lièvres, j'espère qu'il feras aussi beau que ce matin .
Réponse de julio64
00
n° 1182/10305
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 11:51
Drew : après nous avoir dit que "le rut chez toi c'est toute l'année" , comment veux-tu que l'on ait envie de t'inviter (avec deux Cailles à la maison) ???
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1183/10305
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 13:55
Julio, je pense que tu peu l'inviter, Le RUT toute l'année ses dans ses rèves.... hé hé !
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 14:18
Bon ben voilà, je reviens d'un comptage de lièvres et perdrix sur quatre sociètès, bilan sur la notre au 100 hectares environ, 60 lièvres, et 8 couples de perdrix !
Donc à peu près 150 lièvres et 11 couples de perdrix sur notre chasse, pour environ 12 fusils .
L'avenir de la perdrix et vraiment préoccupante !!
Si cette année ont a des bracelets, je fou le mien à la poubelle !!!!
Quand j'ai dit sa aux gars, tous de suite le trésorier ma dit: ta qu'a me le donner, je lui et dit surement pas, le bracelet, ce sera poubelle et point barre, ma fois sa lui a pas plus et il a fermé sa gueule de crevard hé hé !!
Donc à peu près 150 lièvres et 11 couples de perdrix sur notre chasse, pour environ 12 fusils .
L'avenir de la perdrix et vraiment préoccupante !!
Si cette année ont a des bracelets, je fou le mien à la poubelle !!!!
Quand j'ai dit sa aux gars, tous de suite le trésorier ma dit: ta qu'a me le donner, je lui et dit surement pas, le bracelet, ce sera poubelle et point barre, ma fois sa lui a pas plus et il a fermé sa gueule de crevard hé hé !!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1185/10305
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 15:29
Salut DREW,
Et bien oui , 8 couples au 100 hectares cela est vraiment maigre. Mais quand on regarde tes photos, et les grandes étendues de plaines sans taillis , sans haies, rien pour qu'elles puissent se protéger du temps et des prédateurs, faut peu ètre pas sétonner non plus .
Et bien oui , 8 couples au 100 hectares cela est vraiment maigre. Mais quand on regarde tes photos, et les grandes étendues de plaines sans taillis , sans haies, rien pour qu'elles puissent se protéger du temps et des prédateurs, faut peu ètre pas sétonner non plus .
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 15:32
Salut CHRIST;
Oui exact, c'est le couvert qui manque genre haies, cultures etc... plus l'hiver qui a était rude, et bien voilà le résultat !!
Oui exact, c'est le couvert qui manque genre haies, cultures etc... plus l'hiver qui a était rude, et bien voilà le résultat !!
Réponse de julio64
00
n° 1187/10305
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 15:55
Merci CHRIST 45 de m'avoir rassuré => donc nous avons un rèveur parmi nous et je crois que tu as raison : "Chien qui aboie ne mort pas" !!!
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 16:01
J'ai jamais dit que j'étais un queuetar les gars, juste que j'étais bien équipé !!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1189/10305
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 17:47
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, de la gonflette, Drew:-):-):-):-):-):-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1190/10305
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 14:25
Saut les gars du centre,
Ce matin comptage lièvres et perdrix, idem que drew, chute spectaculaire .
Comment peu ton expliquer une chute de 70% des couples , après une saison de chasse sans prélèvement ?
Ce matin comptage lièvres et perdrix, idem que drew, chute spectaculaire .
Comment peu ton expliquer une chute de 70% des couples , après une saison de chasse sans prélèvement ?
Réponse de julio64
00
n° 1191/10305
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 14:46
Dans la nature, les prédateurs autres que les chasseurs ne manquent pas .
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1192/10305
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 14:57
Julio,
D'accord avec toi, mais depuis 3 a 4 ans la chute c accélérèe a vitesse grand V,
et les rapaces augmentation a vitesse grand V.
Chercher l'érreur .
D'accord avec toi, mais depuis 3 a 4 ans la chute c accélérèe a vitesse grand V,
et les rapaces augmentation a vitesse grand V.
Chercher l'érreur .
Réponse de julio64
00
n° 1193/10305
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 15:28
le plus grand prédateur est et restera la buse, mais personne veut en tenir compte et réagir => moi, dans la propriété, je régule ( en 3 ans : plus d'écureuils et de lapins de garenne à cause d'un couple de buses ...une centaine a disparu et j'ai trop tardé à faire ce qu'il fallait ... mais c'est fait) .
Le renard a bon dos, même s'il reste un prédateur certain : il faut réagir !!!
Le renard a bon dos, même s'il reste un prédateur certain : il faut réagir !!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1194/10305
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 16:04
Regardez le Paris -Nice chez moi sur FR3.................... en ce moment .
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1195/10305
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 16:41
Christ
Les pesticides y sont pour beaucoup, et comme dit Julio les rapaces font pas mal de dégats, j'en ai pour preuve mon couple de canards mandarins, pendant la p^ériode de froid, une buse était toujours là perchée sur un chêne à matter le plan d'eau, le mâle a disparu le premier et la femelle trois jours aprés, ils étaient dejointés et ne pouvaient lus voler et comme ils s'aventuraient sur la pelouse, je pense que celà a étè fatal pour le couple. Et étant au boulot dans la journée je n'ai pas pu faire grand chose pour les protéger.
Les brochets m'ont bouffé les canetons et la buse les parents, du coup plus de canards!!!!!!!!
Les pesticides y sont pour beaucoup, et comme dit Julio les rapaces font pas mal de dégats, j'en ai pour preuve mon couple de canards mandarins, pendant la p^ériode de froid, une buse était toujours là perchée sur un chêne à matter le plan d'eau, le mâle a disparu le premier et la femelle trois jours aprés, ils étaient dejointés et ne pouvaient lus voler et comme ils s'aventuraient sur la pelouse, je pense que celà a étè fatal pour le couple. Et étant au boulot dans la journée je n'ai pas pu faire grand chose pour les protéger.
Les brochets m'ont bouffé les canetons et la buse les parents, du coup plus de canards!!!!!!!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1196/10305
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 16:54
Leglaude,
Certainement que les pesticides y sont pour quelques choses, ainsi que les insecticides.
Mais la chute brutal depuis les 3 a 4 années, est en très grande partis du au buses,
nous en voyons partout, jusqu'a des fois 7 ou 8 d'un tas, c une CATASTROPHE!
Et quand je vois que des individus qui ce demande pourquoi l'espéce disparait.......
Et bien ils ont les yeux bouchés de m...e.
Certainement que les pesticides y sont pour quelques choses, ainsi que les insecticides.
Mais la chute brutal depuis les 3 a 4 années, est en très grande partis du au buses,
nous en voyons partout, jusqu'a des fois 7 ou 8 d'un tas, c une CATASTROPHE!
Et quand je vois que des individus qui ce demande pourquoi l'espéce disparait.......
Et bien ils ont les yeux bouchés de m...e.
Réponse de julio64
00
n° 1197/10305
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 17:20
Dans un mois, tu as une période idéale pour les éclaicir (à la période de nidification où elles sont très vulnérables) ; un voisin avait acheté deux douzaines de petits poulets pour les engraisser en toute liberté dans sa propriété => 10 jours après, il est venu me demander conseil pour la disparition de quelques sujets .
En lui rendant visite, on découvre ensemble une buse perchée sur un poteau PTT qui traverse son jardin => "elle est là tous les jours, mais ce n'est pas elle qui nous fait ça" .
Une semaine plus tard, il me téléphone en me disant qu'il ne lui en resté que 7 ; sans rien lui dire, pendant son absence le dimanche matin (à la messe) , Dame Buse s'en est allée pour son grand voyage ... et les 7 poulets ont pu grandir en toute quiètude .
Moralité : une 14 mm de plus dans le quartier (et il est là le remède) .
En lui rendant visite, on découvre ensemble une buse perchée sur un poteau PTT qui traverse son jardin => "elle est là tous les jours, mais ce n'est pas elle qui nous fait ça" .
Une semaine plus tard, il me téléphone en me disant qu'il ne lui en resté que 7 ; sans rien lui dire, pendant son absence le dimanche matin (à la messe) , Dame Buse s'en est allée pour son grand voyage ... et les 7 poulets ont pu grandir en toute quiètude .
Moralité : une 14 mm de plus dans le quartier (et il est là le remède) .
Réponse de julio64
00
n° 1198/10305
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 17:21
Moralité mes Amis : on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !!!
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 20:06
En ce qui concerne les perdrix,mémes les couples reproducteur ont disparu d'un seul coup s'en savoir pourquoi.Et l'analyse qui a faite et bien ont as pu observer qu'il y as de plus en plus t'éttendu de colza .Un nouveau produit de traitement en serai la cause mes cela serai a l'étude en ce moment.
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 20:10
Et ben julio, je te croyais pas comme sa, ma fois, sa me plaît, aucun commentaire de plus à ce sujet !
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 21:07
sologne41;
Si mes souvenirs sont exactes, c'est toi qui à mit le lien d'un site anti-chasse sur la tempête klaus, pourrais tu me le redonner stp, j'en n'ai besoin, pour défendre la cause chasseur !!??
Par avance merci .
Si mes souvenirs sont exactes, c'est toi qui à mit le lien d'un site anti-chasse sur la tempête klaus, pourrais tu me le redonner stp, j'en n'ai besoin, pour défendre la cause chasseur !!??
Par avance merci .
Réponse de Beagle89
00
n° 1202/10305
Posté le: Lundi 09 Mars 2009 à 10:36
Salut les gars,
Je rejoint totalement vos analyses sur la situation de la perdrix.
Les haies, les cultures avec la merde qui va bien avec ...etc
Xave 28 concernant le produit dans les colza il est à l' origine aussi d' une forte mortalité sur les chevreuils.
Concernant les buses j' applique une règle depuis des années => pas vu pas pris, pris pendu.....
Concernant ce prédateur s' il y avait aussi beaucoup plus de haies, le gibier pourrait se planquer.
Quand on constate des champs de plusieurs hectares sans un petit bosquet bien si il y a quelques perdrix elles n' ont aucune chance....
Pour la palombes => j' ai observé dans le 77 en me baladant Samedi de grosses concentrations de palombes dans certains champs de colza......
Comme quoi la nature peut se venger aussi avec ses moyens...
Je rejoint totalement vos analyses sur la situation de la perdrix.
Les haies, les cultures avec la merde qui va bien avec ...etc
Xave 28 concernant le produit dans les colza il est à l' origine aussi d' une forte mortalité sur les chevreuils.
Concernant les buses j' applique une règle depuis des années => pas vu pas pris, pris pendu.....
Concernant ce prédateur s' il y avait aussi beaucoup plus de haies, le gibier pourrait se planquer.
Quand on constate des champs de plusieurs hectares sans un petit bosquet bien si il y a quelques perdrix elles n' ont aucune chance....
Pour la palombes => j' ai observé dans le 77 en me baladant Samedi de grosses concentrations de palombes dans certains champs de colza......
Comme quoi la nature peut se venger aussi avec ses moyens...
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1203/10305
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 11:06
Bon alors c tout ce que vous racontez ?
Vous ètes pas bien bavard !
Avez vous déja vue comment fonctionez le Ball trap au laser ?
Lanceur, plateaux et tableau affichage numérique pour 5 tireurs , comme le trap traditionnel .
Bon alors c tout ce que vous racontez ?
Vous ètes pas bien bavard !
Avez vous déja vue comment fonctionez le Ball trap au laser ?
Lanceur, plateaux et tableau affichage numérique pour 5 tireurs , comme le trap traditionnel .
Réponse de julio64
00
n° 1204/10305
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 11:17
Beagle89 : tu as tout résumé, et ce n'est pas moi qui vait te reprocher quoique ce soit car j'en fait autant ; pour les buissons et les haies qui font défaut, certains agriculteurs reviennent sur leur agissement => et tout le monde y trouvera son compte (le tout étant de bien gérer les buissons) .
Réponse de sologne41
00
n° 1205/10305
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 11:49
dsl Drew, je ne l'ai plus essaye de contacter paloumayre76 il a été victime de leur virulence, il doit encore avoir le lien!!
Quand aux nuisibles, je trouve que le renard a trop souvnet bon dos, quand on fait des battues administratives l'été et que l'on sort 10-15 chats du carreau de mais avant de trouver un goupil faut pas s'etonner, et ceci alors que la première habitation est a plusieurs km!!Les rapaces font egalement un grand tort au petit gibier, il suffit de voir que meme un bout d'épervier est capable d'attaquer les appelants que ce soit au sol ou sur palette!a cela, on peut ajouter les corvidés et le compte est bon!!
Quand aux nuisibles, je trouve que le renard a trop souvnet bon dos, quand on fait des battues administratives l'été et que l'on sort 10-15 chats du carreau de mais avant de trouver un goupil faut pas s'etonner, et ceci alors que la première habitation est a plusieurs km!!Les rapaces font egalement un grand tort au petit gibier, il suffit de voir que meme un bout d'épervier est capable d'attaquer les appelants que ce soit au sol ou sur palette!a cela, on peut ajouter les corvidés et le compte est bon!!
Réponse de Beagle89
00
n° 1206/10305
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 12:00
Salut les gars,
Le ball trap au laser j' ai déjà tenté chez Décathlon lorsqu' ils faisaient la journée chasse avant l' ouverture.
Bon c' est sympa mais pour tout avouer je préfère nettement le vrai, même si je ne suis pas doué hé hé
Le ball trap au laser j' ai déjà tenté chez Décathlon lorsqu' ils faisaient la journée chasse avant l' ouverture.
Bon c' est sympa mais pour tout avouer je préfère nettement le vrai, même si je ne suis pas doué hé hé
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1207/10305
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 12:10
Salut Beagle,
Et bien je ne connaissais mèmes pas, et bien se soir je vais me coucher moins c.n, Heu non, plus intélligent............
Et bien je ne connaissais mèmes pas, et bien se soir je vais me coucher moins c.n, Heu non, plus intélligent............
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 13:55
sologne41, t'inquiète c'est bon j'ai trouvé le lien, merci .
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1209/10305
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 16:13
On voit que c l'ouverture de la truite, le site est calme aujourdhui .
Leglaude, toujours pas de nouvelle du comptage ? j'ai vue ce jour un bis moteur qui a fait la navette ce ne serais pas ca par hasard ????
On voit que c l'ouverture de la truite, le site est calme aujourdhui .
Leglaude, toujours pas de nouvelle du comptage ? j'ai vue ce jour un bis moteur qui a fait la navette ce ne serais pas ca par hasard ????
Posté le: Mercredi 18 Mars 2009 à 11:32
Nous avons fait 5 comtages sur des teritoires différents.
Sa va de 1 couple a 6 couple aux cent héctares, sa devient grave la.
La perdrix ne remonteras plus chez nous..
Sa va de 1 couple a 6 couple aux cent héctares, sa devient grave la.
La perdrix ne remonteras plus chez nous..
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1211/10305
Posté le: Mercredi 18 Mars 2009 à 17:46
Salut Xave, je ne sais pas si le mot grave convient ????????????
Posté le: Mercredi 18 Mars 2009 à 18:40
MOI JE PENSE QUE SI CHRIST!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1213/10305
Posté le: Mercredi 18 Mars 2009 à 21:00
Avec se beau soleil il se fait de belles fritures de blanc, gardons et ablettes, hummmm.
Avec se beau soleil il se fait de belles fritures de blanc, gardons et ablettes, hummmm.
Posté le: Mercredi 18 Mars 2009 à 21:10
Grave ou en voit de disparition!!! car on y vient!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1215/10305
Posté le: Mercredi 18 Mars 2009 à 21:25
Mais bien sur que c catastrophique Xave, mais que fait on pour que ça remonte ?
RIEN du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne pas les prélever c bien , mais il ne faut pas que ca s'arrète la.
RIEN du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne pas les prélever c bien , mais il ne faut pas que ca s'arrète la.
Posté le: Jeudi 19 Mars 2009 à 21:23
J'ai entendu parler d'un moratoire de 5 ans pour la perdrix à la demande des écolos, si c'est le cas, la chasse de cet oiseau,ont pourra l'oublier définitivement, et elle disparaîtra à petit feu, car rien de plus serra fait, et les chasseurs ne feront même plus l'effort d'aménager leur territoire, et qu'ont se rassure, les super héros d'écolos ne bougeront pas le petit doigt, le principal c'est d'avoir réussis à interdire la chasse de la perdrix !
Ainsi quand la perdrix disparaîtra, les écolos diront, c'est pas de notre faute, c'est la faute des chasseurs, et ne parleront pas des pesticides, herbicides, lotissements, usines, remembrement etc... qui ont contribués à cette catastrophe !!
En bref, ont n'a un fusil donc ont sera toujours des tueurs sanguinaires !!
Ainsi quand la perdrix disparaîtra, les écolos diront, c'est pas de notre faute, c'est la faute des chasseurs, et ne parleront pas des pesticides, herbicides, lotissements, usines, remembrement etc... qui ont contribués à cette catastrophe !!
En bref, ont n'a un fusil donc ont sera toujours des tueurs sanguinaires !!
Réponse de julio64
00
n° 1217/10305
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 07:22
Drew ... tu me fatigues en parlant ainsi des écolos => quand je te lis, je sais que j'ai affaire à un "écolo qui s'ignore" ; chasseurs, pécheurs ou travailleurs de la Nature sont les premiers et vrais écolos à considérer car on ne peut être "pur écolo" que lorsqu'on vit avec cette nature .
Dans ton deuxième paragraphe, tu as énuméré les principaux "prédateurs" du milieu ... en oubliant le déséquilibre indéniable causé par la croissance des rapaces qui se trouvent contraints de se nourrir avec tout ce qu'ils trouvent => mais tu as raison, car le principal fautif est l'homme par sa mauvaise gestion des sols .
Maintenant, il faut s'associer (sans se prostituer) avec tous ceux qui oeuvrent pour une réhabilitation du milieu naturel, et faire pression sur les Politiques pour qu'ils prennent les mesures adéquates avant qu'il ne soit trop tard (ou les faire remonter vers qui en a le Pouvoir) .
Bonne journée au centre (j'ai l'heure pour observer le retour : je fonce) .
Dans ton deuxième paragraphe, tu as énuméré les principaux "prédateurs" du milieu ... en oubliant le déséquilibre indéniable causé par la croissance des rapaces qui se trouvent contraints de se nourrir avec tout ce qu'ils trouvent => mais tu as raison, car le principal fautif est l'homme par sa mauvaise gestion des sols .
Maintenant, il faut s'associer (sans se prostituer) avec tous ceux qui oeuvrent pour une réhabilitation du milieu naturel, et faire pression sur les Politiques pour qu'ils prennent les mesures adéquates avant qu'il ne soit trop tard (ou les faire remonter vers qui en a le Pouvoir) .
Bonne journée au centre (j'ai l'heure pour observer le retour : je fonce) .
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1218/10305
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 08:25
Julio , 100% d'accord avec ton deuxième paragraphe, l'explosion des rapaces ...
Mais ou je ne suis pas d'accord, c que si l'on écoute certaines personnes de notre fédé , et bien ils se demandent pourquoi les perdreaux disparaissent , quelle en est la cause.
Et pourtant cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
Car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les perdreaux gris , il y a AUSSI les rouges,
cette année une chute énorme en rouge également !!!!!!!!!!!!!!!
Mais ou je ne suis pas d'accord, c que si l'on écoute certaines personnes de notre fédé , et bien ils se demandent pourquoi les perdreaux disparaissent , quelle en est la cause.
Et pourtant cela se voit comme le nez au milieu de la figure.
Car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les perdreaux gris , il y a AUSSI les rouges,
cette année une chute énorme en rouge également !!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de julio64
00
n° 1219/10305
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 08:50
CHRIST 45 : si les gars de votre Fédé s'interrogent encore pour les raisons de la disparition des espèces sensibles à une bonne qualité de leur milieu, il y a de quoi s'en inquiéter ; les raisons sont connues de tous, mais on craint de l'afficher pour ne pas "froisser" les décideurs et certains gros propriétaires terriens .
Devant cette démission, localement nous prenons les mesures adaptées à la situation .
Devant cette démission, localement nous prenons les mesures adaptées à la situation .
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 11:33
julio;
Je dit écolo, car ce sont bien les écolos qui en parle, et pas les anti-chasse, (pour une fois), et rassure toi, je ne met pas tous le monde dans le même panier !!
Il aurait peut-être fallu que je précise "certains écolos décideurs", car ce ne sont pas les chasseurs qui demande un moratoire si je ne m'abuse !!
Alors oui par contre, j'ai aussi l'impression d'être moi même écolo, car je contribue comme beaucoup au tris des déchets, je ramasse chaque années (je prend une demie journée) les saloperies que des fumier de pollueurs jettent sur notre chasse, je ramasse les douilles qui traînes, j'aménage, et j'observe.
Pour les rapaces, entièrement d'accord, sa, je l'avait oubliais, mais c'est pourtant un autre point fort de la raréfaction du petit gibier !!
Je sais ce que tu es, et j'admire que tu puisse concilier les deux, mais tous le monde ne pense pas comme toi malheureusement !!
PS: la FDC no comment ...
Je dit écolo, car ce sont bien les écolos qui en parle, et pas les anti-chasse, (pour une fois), et rassure toi, je ne met pas tous le monde dans le même panier !!
Il aurait peut-être fallu que je précise "certains écolos décideurs", car ce ne sont pas les chasseurs qui demande un moratoire si je ne m'abuse !!
Alors oui par contre, j'ai aussi l'impression d'être moi même écolo, car je contribue comme beaucoup au tris des déchets, je ramasse chaque années (je prend une demie journée) les saloperies que des fumier de pollueurs jettent sur notre chasse, je ramasse les douilles qui traînes, j'aménage, et j'observe.
Pour les rapaces, entièrement d'accord, sa, je l'avait oubliais, mais c'est pourtant un autre point fort de la raréfaction du petit gibier !!
Je sais ce que tu es, et j'admire que tu puisse concilier les deux, mais tous le monde ne pense pas comme toi malheureusement !!
PS: la FDC no comment ...
Réponse de julio64
00
n° 1221/10305
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 11:42
Drew : avec l'âge on devient sage (c'est ce que l'on tente) .
Réponse de sologne41
00
n° 1222/10305
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 14:02
Au fait première hirondelle vu il y a 15 jours
et deuxième vue vendredi à coté de blois
et deuxième vue vendredi à coté de blois
Réponse de sologne41
00
n° 1223/10305
Posté le: Mardi 24 Mars 2009 à 20:13
Message que j'ai reçu par mail:
Chers amis,
Un de nos oiseaux, une forme de faucon hybride GerfautxSacre, âgée de 5 ans, née a Kintzheim, baguée F16 VAK 02004, nommée Jedi, a pris une pompe hier, 19/03, durant son entraînement dans les bois de Sologne où nous habitons.
Ce Faucon est arrivée chez nous depuis quelques semaines seulement après quelques années en volière chez un de nos confrères et ne connaît peutêtre pas très bien son territoire et elle est succeptible de s'être perdue.
Elle est assez spectaculaire car elle a pris beaucoup du côté Gerfaut de ses origines métis. Elle est grande, environ 45cm, pèse 1kg120 en poids de vol et est particulièrement claire, presqu'entièrement blanche dessous, le dessus étant gris clair/beige tacheté. Elle est bien sûre armée d'une paire de jet et de sonnettes. Elle est en bon plumage.
Elle est très douée pour la chasse, elle ne peinera pas à se nourrir seule. C'est une grosse consommatrice de calories et il est possible qu'elle perde du poids, surtout si elle a volé loin.
Elle est mauvaise chaperonnière mais elle est très gentille en manipulation et ne craint pas l'environnement humain. Elle aura sans doute tendance à se raprocher des habitations Elle est habituée à être leurrée et sera facilement capturable . Elle n'est ni craintive ni fuyarde.
Merci de garder l'oeil ouvert et de nous aider à retrouver Jedi en transmettant ce mail aux fauconniers et ornithos de vos connaissances.
amitiés
Brigitte & Francis Cohu
Le Faucon Solognot
Les Chaises
45240 Ligny le Ribault
Tel/Fax : 02 38 45 28 28
GSM B. : 06 80 50 80 15
GSM F. : 06 71 91 41 64
www.fauconsolognot.com
Chers amis,
Un de nos oiseaux, une forme de faucon hybride GerfautxSacre, âgée de 5 ans, née a Kintzheim, baguée F16 VAK 02004, nommée Jedi, a pris une pompe hier, 19/03, durant son entraînement dans les bois de Sologne où nous habitons.
Ce Faucon est arrivée chez nous depuis quelques semaines seulement après quelques années en volière chez un de nos confrères et ne connaît peutêtre pas très bien son territoire et elle est succeptible de s'être perdue.
Elle est assez spectaculaire car elle a pris beaucoup du côté Gerfaut de ses origines métis. Elle est grande, environ 45cm, pèse 1kg120 en poids de vol et est particulièrement claire, presqu'entièrement blanche dessous, le dessus étant gris clair/beige tacheté. Elle est bien sûre armée d'une paire de jet et de sonnettes. Elle est en bon plumage.
Elle est très douée pour la chasse, elle ne peinera pas à se nourrir seule. C'est une grosse consommatrice de calories et il est possible qu'elle perde du poids, surtout si elle a volé loin.
Elle est mauvaise chaperonnière mais elle est très gentille en manipulation et ne craint pas l'environnement humain. Elle aura sans doute tendance à se raprocher des habitations Elle est habituée à être leurrée et sera facilement capturable . Elle n'est ni craintive ni fuyarde.
Merci de garder l'oeil ouvert et de nous aider à retrouver Jedi en transmettant ce mail aux fauconniers et ornithos de vos connaissances.
amitiés
Brigitte & Francis Cohu
Le Faucon Solognot
Les Chaises
45240 Ligny le Ribault
Tel/Fax : 02 38 45 28 28
GSM B. : 06 80 50 80 15
GSM F. : 06 71 91 41 64
www.fauconsolognot.com
Posté le: Mardi 24 Mars 2009 à 20:48
morte ou vive la bête !!??;o))))))))))
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 1225/10305
Posté le: Mardi 24 Mars 2009 à 21:15
Bonsoir Brigitte...quelle coïncidence, ce courrier de votre part ce soir....je visionnais les photos 2008 de CX ce matin avec quelques belles de Francis... Quand je dis ça, ce ne sont pas les bétises que Francis serait susceptible de faire, sans se forcer, je parlais des photos...
Pour "Jedi", je ne pense pas qu'il vienne jusque par chez nous, et ne soyez pas fachée despropos de Drew... c'est un "canaillou"... Bises de CX (pas pour Francis...mais une bonne poignée pour lui!).........Paloumayrement!
Pour "Jedi", je ne pense pas qu'il vienne jusque par chez nous, et ne soyez pas fachée despropos de Drew... c'est un "canaillou"... Bises de CX (pas pour Francis...mais une bonne poignée pour lui!).........Paloumayrement!
Réponse de sologne41
00
n° 1226/10305
Posté le: Mardi 24 Mars 2009 à 21:43
Lou t'avais perdu tes lunettes??il y a marqué en en-tête u message que je transféré un mail que j'avais reçu!!
Drew si je partage ton avis concernant les dégats qu'occasionnent les rapaces notemment sur le petit gibier, je ne le partage pas pour ce cas!Je ne connais pas les gens qui ont perdu leur oiseau(c'est un ami qui m'a fait suivre le mail) mais je pense(toute proportion gardée) que pour eux leur oiseau de chasse doit etre comme pour nous notre chien de chasse ou nos appelants.Bien que je ne connaisse pas ce mode de chasse je le soutiens car la chasse et les chasseurs doivent etre solidaire!
Drew si je partage ton avis concernant les dégats qu'occasionnent les rapaces notemment sur le petit gibier, je ne le partage pas pour ce cas!Je ne connais pas les gens qui ont perdu leur oiseau(c'est un ami qui m'a fait suivre le mail) mais je pense(toute proportion gardée) que pour eux leur oiseau de chasse doit etre comme pour nous notre chien de chasse ou nos appelants.Bien que je ne connaisse pas ce mode de chasse je le soutiens car la chasse et les chasseurs doivent etre solidaire!
00
n° 1227/10305
Posté le: Mardi 24 Mars 2009 à 22:08
Mes excuses Sologne....Quand le post est apparu, mais yeux se sont portyés en bas à l'adresse de Brigitte et Francis. Ils sont venus sur notre invitation à deux reprises à CX pour la fête d'août.....
Merci de m'avoir prévenu, je ferai un mail direct.....
Merci de m'avoir prévenu, je ferai un mail direct.....
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1228/10305
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009 à 04:45
Salut Sologne 41
Merci pour avoir transmis l'info.
Salut Drew 41
Si j'ai bien lu un de tes messages, tu as repris du service.
J'en suis trés content.
Si ton emploi du temps te le permets passe me voir au boulot.
La cafetiére fonctionne bien.
Salut Christ 45
Aucune nouvelle sur les comptages en avion, il faut que je téléphone, car même la réunion prévue en janvier n'a pas eu lieu, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais c'est bizarre.
Merci pour avoir transmis l'info.
Salut Drew 41
Si j'ai bien lu un de tes messages, tu as repris du service.
J'en suis trés content.
Si ton emploi du temps te le permets passe me voir au boulot.
La cafetiére fonctionne bien.
Salut Christ 45
Aucune nouvelle sur les comptages en avion, il faut que je téléphone, car même la réunion prévue en janvier n'a pas eu lieu, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais c'est bizarre.
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009 à 09:24
Mes excuses pour le faucon "jedi", j'ai pas réfléchis à ce que j'ai dit !
Salut Leglaude;
Et oui j'ai repris du service lundi, mais une journée seulement, le soir en rentrant, j'avais un putain de mal de poignet qui lui était énorme, le matin direction le médecin, conclusion une tendinite, arrêt de 3 jours et une radio mais rien de cassé, donc bon ben la mission sous le nez !!
Bon c'est pas grave, j'ai pas trop de regrets malgré qu'il y avait peut-être un CDI à la clé, mais vu le boulot d'esclave que c'était et la paye de misère, c'est surement mieux comme sa !!
Pour le café, je te jure que j'y pense, je te tiens au courant. (oui je sais je te dit sa à chaque fois):o)
Salut Leglaude;
Et oui j'ai repris du service lundi, mais une journée seulement, le soir en rentrant, j'avais un putain de mal de poignet qui lui était énorme, le matin direction le médecin, conclusion une tendinite, arrêt de 3 jours et une radio mais rien de cassé, donc bon ben la mission sous le nez !!
Bon c'est pas grave, j'ai pas trop de regrets malgré qu'il y avait peut-être un CDI à la clé, mais vu le boulot d'esclave que c'était et la paye de misère, c'est surement mieux comme sa !!
Pour le café, je te jure que j'y pense, je te tiens au courant. (oui je sais je te dit sa à chaque fois):o)
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1230/10305
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009 à 11:28
Drew
Je reprends le boulot demain, finies les vacances, tu passes quand tu veux, de 6 h à 16 h.
Je t'envoie un mail sur ta messagerie.
A plus et bon rétablissement.
Je reprends le boulot demain, finies les vacances, tu passes quand tu veux, de 6 h à 16 h.
Je t'envoie un mail sur ta messagerie.
A plus et bon rétablissement.
00
n° 1231/10305
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009 à 11:48
Bonjour Glôdius! Je pensais que tu reprenais mercredi dernier.
Quand tu es passé nous voir, je ne te l'ai pas dit sur le coup pour ne pas te gâcher le plaisir de la surprise, mais je venais juste de repartir par où tu es arrivé. Tu dois savoir que par peur, j'ai de très mauvais réflexes et je cogne dur derrière la tête dans ces moments là.
Tu vois un peu! la surprise! pour toi!
Ceci dit, je connais un palou de plus du site d'Olivier ! et ce fut pour Jno et moi , un grand PLAISIR!..... Tu as loupé le repas à notre table le midi... dommage pour toi!
Je pense (je suis même sur) que je vais me permettre un petit courrier en privé!
Bien à toi...........
Quand tu es passé nous voir, je ne te l'ai pas dit sur le coup pour ne pas te gâcher le plaisir de la surprise, mais je venais juste de repartir par où tu es arrivé. Tu dois savoir que par peur, j'ai de très mauvais réflexes et je cogne dur derrière la tête dans ces moments là.
Tu vois un peu! la surprise! pour toi!
Ceci dit, je connais un palou de plus du site d'Olivier ! et ce fut pour Jno et moi , un grand PLAISIR!..... Tu as loupé le repas à notre table le midi... dommage pour toi!
Je pense (je suis même sur) que je vais me permettre un petit courrier en privé!
Bien à toi...........
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1232/10305
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009 à 14:15
Salut Lou
J'avais théoriquement 10 jours et j'ai eu droit à 8 jours, ce qui a contrarié tous mes plans, je comptais finir mes congés dans les pins des landes, mais mon responsable a pensé autrement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Ce n'est que partie remise à court therme.
Je me souviendrai longtemps de ce moment ou je sors de ton tunnel, le visage masqué, et que je reconnais de suite Jno au tire fort et toi à la manoeuvre pour soulever le tronc de ce pin couché sur le tunnel.
Deux gars qui se demandent à qui ils ont a faire!!!!!!!!!!!
Et je vois encore l'air surpris de JNO quand j'ai retiré ma casquette de camouflage.
C'est vrai que pour une surprise c'était une surprise.
Moments inoubliables.
Je te remercie pour ton invitation au déjeuner, mais je ne pouvais pas rester!! et tout compte fait, j'aurai du, j'ai bien roulé, mais malgré ça, je suis arrivé au rendez vous en retard et j'ai trouvé porte close.
Ce petit détour m'a permis de faire ta connaissance et de voir les dégats occasionnés par Klaus dans votre secteur, et je redis CHAPEAU, à tous les paloumayres qui remontent leur installation.
J'avais théoriquement 10 jours et j'ai eu droit à 8 jours, ce qui a contrarié tous mes plans, je comptais finir mes congés dans les pins des landes, mais mon responsable a pensé autrement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Ce n'est que partie remise à court therme.
Je me souviendrai longtemps de ce moment ou je sors de ton tunnel, le visage masqué, et que je reconnais de suite Jno au tire fort et toi à la manoeuvre pour soulever le tronc de ce pin couché sur le tunnel.
Deux gars qui se demandent à qui ils ont a faire!!!!!!!!!!!
Et je vois encore l'air surpris de JNO quand j'ai retiré ma casquette de camouflage.
C'est vrai que pour une surprise c'était une surprise.
Moments inoubliables.
Je te remercie pour ton invitation au déjeuner, mais je ne pouvais pas rester!! et tout compte fait, j'aurai du, j'ai bien roulé, mais malgré ça, je suis arrivé au rendez vous en retard et j'ai trouvé porte close.
Ce petit détour m'a permis de faire ta connaissance et de voir les dégats occasionnés par Klaus dans votre secteur, et je redis CHAPEAU, à tous les paloumayres qui remontent leur installation.
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009 à 14:33
A la la, c'est pas beau l'amour !!:o)
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009 à 15:08
Leglaude dans ta bal et merci.
Réponse de sologne41
00
n° 1235/10305
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009 à 19:27
et Drew tu sais ce qu'on dit pour la tendinite...arrête la B......
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1236/10305
Posté le: Mercredi 25 Mars 2009 à 19:31
Il y a des connaisseurs on dirais ...................
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles
réponses...