page 13/14
Ce fil de discussion contient 400 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de david 32 00 Déjà lu 41 043 fois avant vous
Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 11:22
Titre: Chasse au filet
Lire le message original ...
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 361/400
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 19:00
Titre: RE: Chasse au filet
Tramontane, merci de ce courrier, mais le dilemme est: se cacher pour jouir seuls? en égoïste...Faire connaître et découvrir a ceux qui s'interressent à cette culture?

Pour ma part, j'ai choisi la seconde! Je peux t'assurer, sans prétention, que TOUS ceux qui ont pu voir (et oui, ce n'est pas tous les jours a chaque heure de la journée que ça se passe!) sont restés un bon moment les larmes au bord des yeux... Je ne pense pas exagérer.

S'ouvrir aux autres, surtout à ceux qui n'ont pas cette possibilité, ce site nous a fait faire plein de rencontres et du coup, des rencontres et des expériences extraordinaire.

Remonte au début de cette file et lis le message de ce jeune chasseur qu'est Jérôme 32, tu verras son premier coup de filet...!

Paloumayrement
Réponse de gege64 00 n° 362/400
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 19:48
guy80
toi tu as jamais d annees sans.....conneries a dire
Réponse de diego 00 n° 363/400
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 20:05
le message ici ...quel bordel
Réponse de Tramontane 11 00 n° 364/400
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 20:17
le message ici ...Bonsoir,
Lou c'est pas ce que j'ai voulu dire, désolé si cela à était perçu comme ça, le mot je l'ai mis entre guillemet "caché" qui signifie pour moi garder pour pas qu'elle s'exporte, voilà je suis sincère.... Je suis pour le partage je le dis moi même et puis la prochaine fois il n'y aura pas d"ambiguïté......
Pour Jêrome c'est tout à son honneur d'avoir pour son premier coup de filet relâché la belle, il nous fait passer un petit moment chargé en émotion juste avant de la prendre et surtout après c'est géant ce qu'il fait, on ressent en lui la passion l'amour et plein d'autres choses il est grand de pars son geste cynégétique .
Et pour le reste je te crois sur parole.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 365/400
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 21:07
Tramontane, pas d'inquiétude! Nous parlons avec les mêmes sentiments et les mêmes sensations.
C'est vrai que les guillemets m'ont échappés, mais je n'enlève rien à mon message, qui n'a aucun reproche. J'ai bien saisi le sens du tien (message), sinon je n'aurai pas mis "le coeur" d'entrée.

Le message, le geste de Jérôme, c'est un cadeau sentimental que j'ai reçu quand je l'ai lu. Il m'a fait l'honneur de me faire confiance pour les conseils.
Jérôme c'est déplacé plusieurs fois pour bien comprendre les principes de cette chasse, des installations et des sécurités à installer. Nous avons fait connaissance grâce à la palombe.
Je ne regrette absolument rien, bien au contraire! D'autres aussi m'ont fait confiance et c'est à partir de là que j'ai compris que le bonheur peut se transmettre avec une passion commune.
Certes, ce sont des gens de la région sauf un! Il s'est exilé de l'est, parce qu'un jour, il est rentré dans ma cabane, fin octobre et que là, les palombes ont été posées et appelées vers le sol avec un petit succès au bout.

Faut peu de chose des fois!

Paloumayrement

Réponse de Jerome32 00 n° 366/400
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 21:52
Vous allez me faire rougir !!!!
Je suis peut être un rare a faire cela mais j'ose espérer qu'il y en a d' autres.
Ce que j'ai appris après m'etre fait plaisir ( et je continu d'ailleurs) c'est que pratager ces moments là procure autant de plaisir.
Réponse de Tramontane 11 00 n° 367/400
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011 à 22:30
le message ici ..Lou tk no problem!

Que dire de plus!si ce n'est que dans l'échange et le partage de la connaissance tu fais des heureux et en retour tu reçois ce que tu mérite, la récompense de faire le bonheur des autres et de sois suivie de la convivialité bleu ho combien j'arrive à te comprendre, Chapeau!
Je me permets dans vos termes .

PALOUMAYREMENT
Réponse de g ,,guy 00 n° 368/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 09:46
le message ici ...pour gege , il faut que tu emigre dans le nord,, on a pas encore de machine a refouler les gens
on a plus autant qui reste chez nous , car plus rien a manger a part du colza
pour nous ils vont bientot arriver , ca s'appel la 2 vague , pour le nord la chasse va commencer , tandis que pour vous c terminer ,, enfin pas pres de vos reserves
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 369/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 11:22
Bonjour a tous.....

Et oui on se pose tous des questions et moi je me demande aussi quand je vais chasser la palombes avec mon bois mes appeaux etc..... Est ce qu'il y en aura encore? !

Chaque année quand je découvre d'autres palombière,d'autres filets...ca me ronge de plus en plus, ce profond sentiment et cette envie plus qu'énorme de faire ma palombière avec mes sols :)

Mais bon.....patience......
Réponse de Leglaude 41 00 n° 370/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 11:49
Joan

Rome ne s'est pas construite en un jour.

Et avec les avantages que tu as, du fait de visiter et de chasser dans différentes paliombiéres, je pense que tu vas nous faire la palombiére la plus top des tops .

Bonne journée, reste au chaud.
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 371/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 12:10
Hé hé j'espere bien et je sais plus qui avait écrit ca mais avec des couloirs assez large et plat pour que vous puissiez passer avec vos fauteuils roulants! !! Hi hi
Réponse de Leglaude 41 00 n° 372/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 17:31
Joan

Tu vas te ramasser une volée de bois vert, par les anciens.

Pense à la hauteur, car des coups de tronches dans les barres transversales , cela fait mal. Tu vas grandir donc pense à la hauteur (et vlam, retour de manivelles, en réponse aux fauteuils roulants ):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Je connais une seule palombiére, dans laquelle les couloirs sont hauts; il faut dire que le chef de cabane ne fait pas un métre soixante quinze.
Le bonjour à ton pére.
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 373/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 19:21
Hi hi Claude, sauf que le coup des fauteuils roulants c'était un ancien lui même qui me l'avait écrit vlam ! hé hé :) :) :)
Réponse de roro11 00 n° 374/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 19:56
Et à y être faite le couloir en pente...

Je monte sur le fauteuil!
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 375/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 19:59
hé hé bien vu roro ! :-)
Réponse de Leglaude 41 00 n° 376/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 20:01

Allez voir lire le nouveau poéme de RORO dans le post, "palombes et paloumaures "
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 377/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 20:03
mince, si les palou sont maures comment qu'on va faire ? :) :) : ):)

Leglaude à la retraite qui ne vérifie même plus ce qu'il écrit :) :)
Réponse de Leglaude 41 00 n° 378/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 20:10
Merci Joan :-):-):-):-):-):-)

Chef, mon doigt a glissé
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 379/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 20:15
Plié ! :) :)
Réponse de fredpandipanda 00 n° 380/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 21:55
le message ici ...BONSOIR ,
Jerome ,quand je suis au sol face à une palombe seule hé hé je peut y rester deux heures sans problème et comme disent tous les anciens ça ne se passe jamais de la même façon ,c'est 50/50 .
Hein leglaude on en joue une au dessus de ta tête et hop là une autre au sol hi hi elle avait dûe arriver à patte cette petite ,heureusement que les poignée sont faites maison sinon CRAC à il rattrapé le mou ouiiii,quand au couloir j'avais la flème d'enfoncer les piquets !!!!!!!!!!mouha ha ha !!
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 381/400
Posté le: Samedi 05 Novembre 2011 à 22:12
Hé hé fred ! :)

Il fallait pas la louper ! :) :)
Réponse de Leglaude 41 00 n° 382/400
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2011 à 05:01
Bonjour Fredpandipanda et Paloumayre du 33

Effectivement, j'en avais mal au cou de la surveiller, juchée au dessus de ma tête.Descendra, descendra pas et soudain, Joan m'en fait voir une jeune sur le sol, d'où sortait elle?.
Toujours est il que le bruit du déclenchement du filet n'a pas fait partir celle qui était au dessus de moi, c'est quand vous étes sorti qu'elle est partie.
Superbe moment.
Réponse de 614 du 47 00 n° 383/400
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2011 à 07:24

Bonjour les gas,

Leglaude,
Il me reviend en mémoire à la lecture des couloirs une hitoire de *casque* tu as n'à été victime me semble t'il?????? :o) :o) :o) :o)

Fredpandipanda,
Trop dur de planté des piquets dans le sable????? la sécherèsse peut être:o) :o) :o)

Réponse de Leglaude 41 00 n° 384/400
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2011 à 16:48
Salut 614

En parlant de casque, il faut que je mette en ligne le nouveau casque allemand pour les palombes, tu as bien fait d'en parler.

Merci
Réponse de Lucuter 00 n° 385/400
Posté le: Lundi 14 Novembre 2011 à 19:01
Bonjour,
J'ai demandé sur les petites annonces ... Mais pas de réponse.
Je tente ma chance ici, je cherche un renseignement sur le montage des filets de sol, equipés non de ressorts mais avec des tirasses comme avant.
Je pense que le montage à les mêmes caractéristiques mais pour la tirrasse qui commande les 2 bâtons principaux je sais pas le montage exact?
En fait quelqu'un aurait il un plan indiquant les mensuration de cette tirasse, je veux dire par la, à qu'elle distance du bord es filets les 2 cordes se rejoignent, et peut on les laisser à raz du sol ou bien faut il les positionner en hauteur? je sais pas si vous saisissez ce que je veux dire?
Autre question jusqu'à quelle surface peut on aller avec ce système? 8mx5,5m possible?

Merci de votre aide.
Réponse de joel 00 n° 386/400
Posté le: Lundi 14 Novembre 2011 à 19:24
bonsoir peut on installé un sol a moins de 300 m d'une palombiere merci
Réponse de Lucuter 00 n° 387/400
Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 à 05:46
Bonjour.
Personne n'a un avis?
Je vais donc essayer en le montant sur le même principe que les ressorts.
Par contre pour la tirasse je me demandais si on pouvais pas l'attacher au bâton non pas au sommet, mais plus court, comme cela la distance à tirer serais plus courte.
Je veus dire par la que si le bâton fait 1,5m de long, on attacherait la tirasse à 1m de la base du bâton et non au bout.
Avec ce principe la distance à tirer devrait être inférieure à 1m. Bien sur cela doit être plus dur(moins de pivot)?

Bon si quelqu'un a un conseil je suis preneur,merci, de toute manière j'ai le temps de faire des essais, c'est pour l'an prochain.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 388/400
Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 à 19:20
Lucuter, tu te dois de faire des essais! Plus tu vas prendre court, moins tu feras de force. Le seul avantage, c'est que tu as moins à tirer.

Ce sont des explications pas facile du tout à faire par mails! C'est tout un système qui revient à l'esprit petit à petit. On oublie toujours le petit détail.
De l'endroit de ton couloir ou tu actionneras ce système, prévois de la place pour le recul, que tu n'ai pas un bon piquet en acacias qui t'accueille en fin de course....
Réponse de Lucuter 00 n° 389/400
Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 à 19:38
Merci Lanusquet, oui bien sur je ferais des essais, mais avant je voudrais partir sur une bonne base...
Bien sur j'ai déjà vu des sols mais équipes de ressorts, avec des tirasses non.
En fait j'ai 2 problèmes précis qui me posent question.
Le premier qu'elle surface raisonnable dois je pas dépasser ...sous peine d'échec?
Le second est plus technique, les tirasses qui viennent des bâtons doivent ils être au dessus du sol( donc tendus) ou bien peuvent ils rester poser sur le sol? Et ceci jusqu'au couloir.
Peut être je me fais une fausse idée? Mais j'ai l'impression qu'en faisant monter ces tirasses( disons 1 m au dessus du sol ) en tirant, la levée des bâtons se ferait plus vite?
J'espérais qu'un ancien paloumayre qui c'est déjà servi de tirasses pourrait me renseigner...
Réponse de fredpandipanda 00 n° 390/400
Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 à 20:05
le message ici ...bonsoir ,
Joel précises ta question ;parce que là ?
Lucuter ,pourquoi veut tu mettre des tirasses?,tu as des bras si gros que ça!!