page 13/16
Ce fil de discussion contient 461 réponses réparties en 16 pages de lecture (dernière page)
Message original de Beagle89 00 Déjà lu 21 678 fois avant vous
Posté le: Jeudi 12 Février 2009 à 16:42
Titre: Pêche 2009 truites carnassiers et autres poissons
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 361/461
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009 à 19:21
Titre: RE: Pêche 2009 truites carnassiers et autres poiss
Et oui je sais trés bien que tu en a jamais vu de ces petites bêtes, mais le jour qu'elles vont te faire un ramonage dans tes tomates???
Et sa sert à rien de tondre sa pelouse les petites bêtes elles le font à ta place!!!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 362/461
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009 à 19:22
Salut Beagle, j'ai entendu dire que certains gars avaient fait de beaux sandres par chez moi, enfin autour de 70 cm c déja pas mal . C sur que cela serait mieux si c'était dans mon plat et sur ma table ...... hé hé

Réponse de Beagle89 00 n° 363/461
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 15:35
Salut les gars,

Christ pour les sandres chez nous cela a été médiocre pour l' ouverture.
Pour le brochet c' est encore pire on aura peut être plus de chance à partir d' octobre.

Bruno pour ta question sur le prix du bracelet je vais me renseigner.

Hier petit tour à la truite avec une de prise.

@+

Beagle
Réponse de Beagle89 00 n° 364/461
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 10:16
Salut,
les vacances sont terminées !!!!!!
et oui il y a toujours une fin.
Ce week end petit tour à la pêche 4 truites de prises.

Bruno le prix du bracelet de sanglier est d' environ 50 à 55 Euros.
Mais cette année le prix va changer vu la réglementation qui va être mise en place ( prix du bracelet moins important mais taxe supplémentaire en fonction du territoire et des dégâts.
Après reste à voir si le nouveau system va être à notre avantage ou pas ?????
Je pense que certains vont y gagner mais d' autres ne vont pas être contents.

Dans la semaine il y a eu une saloperie de chat qui est venu dans un arbre chez mon voisin bousiller un nid de pigeon.
Il est déjà venu faire un petit tour chez moi, mais mon chien la reconduit rapidement vers la sortie.
Cela lui a coûté quelques mauvaises griffures sur le museau, mais le chat c' est pris un bon coup de dents aussi.
Hier soir mon chien aboyait et le chat était juste devant le portail entrain de le narguer.
Si il n' avait pas été aussi tard j' aurais bien ouvert le portail pour voir un peu !!!!!!!

@+

Beagle
Réponse de Beagle89 00 n° 365/461
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 09:55
hier petit tour rapide à la pêche à la truite ( une heure ) une de prise.
J' en suis à 42 pour cette saison.
@+
Beagle
Réponse de CHRIST 45 00 n° 366/461
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 20:14
Ho ho , 42 , sa ce confirme les pécheurs son aussi menteur que les chasseurs !!!!!!!!!!!!

Réponse de bruno60 00 n° 367/461
Posté le: Samedi 23 Mai 2009 à 20:19
42 de prise et combiens de remises à l'eau, ou combien de gardé? Non je plaisante, parce-que il y en a qui son toujours avec leurs bouteilles pour essayé d'attraper un vairon!!!!!!!!!
Réponse de Beagle89 00 n° 368/461
Posté le: Lundi 25 Mai 2009 à 10:35
Salut les gars,
Pouf Christ qui est encore jaloux hé hé.....
Les sauvages sont toujours remise à l' eau et encore plus de raison de le faire cette année car j' en ai pris que 3 !!!!!!!!
Je suis allé faire un tour au feeder hier martin, j' ai fait 13 Brèmes qui faisaient au minimum un KG en moyenne.
Bon ce n'est pas un poisson très bien noté car peu combatif, mais bon c' est sympa d' en prendre ça passe le temps et ça fait réagir les parisiens qui se baladent et qui croient que j' ai fait la pêche du siècle hé hé.....
Le matin je me suis pris la tête avec un con car j' avais garé ma voiture au bord de l' eau ce qui semble normal quand on va à la pêche et ça faisait chier le monsieur qui courait de contourner ma voiture et de marcher quelques mètres sur des pavés !!!!!
Je l' ai envoyé se faire voir comme il se doit, heureusement qu' il c' est barré sans broncher car j' aime pas trop que l' on me casse les couilles le matin quand je vais me détendre à la pêche, autrement il aurait sûrement était faire un petit tour dans l' eau afin de servir d' échosondeur et savoir si il y avait des poissons sur mon coup....
@+
Beagle
Réponse de Beagle89 00 n° 369/461
Posté le: Jeudi 28 Mai 2009 à 13:52
Lorsque l' on pêche au vairon manié, une question se pose souvent, c' est comment garder ses vairons achetés chèrement pour les uns et pris parfois difficilement pour les autres ?
Je pense avoir trouvé un bon compromis pour conserver une moyenne de 60 vairons :
Acheté un gros sceau à vifs d' un diamètre d' environ 30 à 40 cm et d' une profondeur d' environ 30 à 20 cm.
Acheté un bulleur d' une bonne capacité d' oxygénation avec un savon important afin d' avoir une meilleure diffusion.
pour le choix de l' eau : certains préfèrent prendre de l' eau de la rivière, d' autres comme moi prennent de l' eau du robinet.
J' ai déjà tenté avec de l' eau de la rivière mais j' ai un résultat pas très positif.
Je pense peut être à tort que l' eau de la rivière comporte un nombre non négligeable de bactéries qui se développent rapidement lorsqu' elle est stockée en milieu fermé ce qui engendre une mortalité importante après pour mes poissons.
L' eau du robinet comporte sûrement du chlore mais j' ai des meilleures résultats et c' est moins chiant quand il faut la changer ( environ tout les 2 à 3 jours ).
Il faut stocké impérativement le sceau à vifs dans un endroit qui dispose d' une température ambiante faible ( cave, grange ...etc ).
J' avais fait le test avant avec un aquarium gourmand en eau que mon bulleur n' arrivait pas à oxygéner correctement tout en précisant qu' au niveau entretien c' est une grosse galère.
Voila.
@+
Beagle
Réponse de Nico 64 00 n° 370/461
Posté le: Jeudi 28 Mai 2009 à 14:27
moi c'est dans une poubelle noire de 50 l avec un mini-compresseur branché sur un programmateur : 1/4 d'h par heure.
Réponse de Beagle89 00 n° 371/461
Posté le: Jeudi 28 Mai 2009 à 14:47
Pourquoi pas Nico 64.
tu arrives à les garder longtemps ?
J' en ai depuis plus d' un mois.
J' avais une grosse perte pendant la période de fraie, mais cette année RAS avec mon system.
@+
Beagle
Réponse de Beagle89 00 n° 372/461
Posté le: Lundi 01 Juin 2009 à 09:26
Petit tour à la pêche ce week end.
Les truites étaient peu mordeuses chez nous, 3 de prises samedi matin et une le dimanche matin.
Dimanche après midi, mon père et moi avons été tenté notre chance au Feeder, juste une brème de prise, cependant ça faisait plaisir de passer un peu de temps ensemble avec ce superbe temps.
@+
Beagle
Réponse de Calicoba24 00 n° 373/461
Posté le: Mardi 02 Juin 2009 à 12:52
INFO :
C’a y est les écrevisses de Louisiane sont rendues à moins de 100m de la maison sur le Léchou affluent de la Lidoire qui afflue elle à Castillon la Bataille dans la Dordogne! Encore un fléau & une énorme connerie ! Elles vont sûrement tout bouffer ! Bon sur elles sont très bonnes à la plancha mais j’ai bien peur du pire ! Entre les silures, tortues de Florides, grenouilles taureau, autre ragondin & pollution chronique:
By By les rivières de notre enfance !!!
Réponse de Calicoba24 00 n° 374/461
Posté le: Mardi 02 Juin 2009 à 13:03
Salut Beagle89 & les autres pêchous/Palous
Essaye ce truc : Tu vas chez Décachose ou Interchose au rayon rando & tu prend les minis cachés aux ions d’argent qui sont vendus pour purifier l’eau n’importe ou (un peu comme ceux qu’on avait à l’armée je pense !)
Ça + les comprimés d’oxygène tu m’en dira des nouvelles !
Réponse de Beagle89 00 n° 375/461
Posté le: Mardi 02 Juin 2009 à 13:03
Salut Calicoba24,
ça fait un bou de temps que l' on ne t' avait pas vu sur le forum !
Bien oui c' est pas top les ecvrevisses de Louisiane.
Autrement tu as été un peu à la pêche ?
Par chez nous les poissons ne sont pas trop en activités.
Mon pére qui a été en mer m' a dit que ce n' était pas aussi super
Réponse de Beagle89 00 n° 376/461
Posté le: Mardi 02 Juin 2009 à 13:08
Merci du conseil Calicoba24,
je vais me renseigner.
En continuant sur le manque d' activité, l' ouverture du Brochet et du Sandre a été aussi médiocre.
Il n' y a plus qu' a attendre Octobre.
Réponse de Calicoba24 00 n° 377/461
Posté le: Mardi 02 Juin 2009 à 14:48
Une sole de 34 pour Suzanne le 23 mai à la Lagune & 2 grisets pour ma pomme en trois jours: dur dur !!! même pas de seiche à la Chapelle / Arcachon!!!
L’impasse ce week-end en surf casting à la côte pour nous à la vue des petits coefs de marées & surtout vu bison très futé pour le retour d’hier soir ! Pas trop déçu vu les pêches du Fofo Babarette ! Mais du poisson tout de même de sortie pour les + chanceux !
Le 5 ou 6 en prévision de sortie/pêche en groupe sur Montalivet en recherche des raies*
Si le temps va bien !
(*Poissons cartilagineux si, si ; Oui je sais à Monta … LOL)
Réponse de Beagle89 00 n° 378/461
Posté le: Mardi 02 Juin 2009 à 14:56
hé hé
Bon courage pour ta sortie de pêche en groupe....
Bon même si le poisson n' est pas au RDV, si tu y vas avec des potes il y aura toujours l' occasion de tuer le temps à raconter des conneries.......
Réponse de Calicoba24 00 n° 379/461
Posté le: Mercredi 03 Juin 2009 à 12:48
...Je viens de poster la photo de la sole dans insolites
C’est pas un monstre mais c’est sa première !

<°)))><
Réponse de Beagle89 00 n° 380/461
Posté le: Mercredi 03 Juin 2009 à 13:30
Calicoba24
c' est déjà bien, je viens d' aller la regarder ça sauve le bredouille !!!!!
Hier soir j' ai été faire un petit tour à la truite.
J' en ai repéré une que j' ai fait monter 2 ou 3 fois sans résultat !!!!!!
pas mordeuse du tout......
J' ai quand même passé un bon moment avec ce beau temps et les oiseaux qui chantent.....
Réponse de Beagle89 00 n° 381/461
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 13:38
Salut,
petit tour à la truite samedi en fin d' après midi lorsque la pluie c' est calmée.
2 de prises.....
Il y en a une que j' ai été chercher à une bonne distance à un endroit pas très évident à prospecter.
Lorsqu' elle a tapé sur mon rapala j' étais super content.
Comme quoi il faut parfois tenter des postes que l' on a jamais l' habitude de tenter.
Enfin il faut quand même avoir une bonne précision car si on se loupe à plus de 9 euros le rapala ça fait mal au c...........
Réponse de CHRIST 45 00 n° 382/461
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 18:42
Salut Beagle,

Maintenant pour pècher, je vais faire comme en chine. Je vais apprivoisé des cormorans et c'est eux qui vont me prendre les poissons ............ Pendant ce temps la , je pourrais me mettre les pieds en éventail !!!!!!!!! elle est pas belle la vie :-) :-)
Réponse de Beagle89 00 n° 383/461
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 09:44
Salut Christ
hé hé comme ça si tu en perds un ça coûtera moins qu' un rapala car c ' est pas ce qui manque !!!!!!
Il y en a de plus en plus ce qui cause de gros dégâts mais aucune régulation digne de ce nom.
Les écolos et autres protégent cet oiseau sans se poser la question de savoir ce que cela occasionne sur les autres espèces ce qui me semble être en complète inéquation avec le but revendiqué mais bon........
Réponse de Beagle89 00 n° 384/461
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 16:46
Salut,
petit tour hier soir après le boulot à la pêche à la truite 2 de prises puis 3 de décrochées.
Le temps orageux d' hier semble les avoirs réveillées un peu sans pour autant qu' elles soient très mordeuses....
Réponse de palombe15 00 n° 385/461
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 18:17
salut beagle89,
tu pourrais pas m'envoiyer des photos des truites de chez toi , pour voir qu'elles robent elles ont ?
enfin si tu peus sinon c'est pas grave ;-)
bonne pèche ;-)
Réponse de Drew41 00 n° 386/461
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 18:38
Rouge verte rose avec des rayures noires sur les nageoires!:o)
Réponse de Leglaude 41 00 n° 387/461
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 18:49

Dav 15

Il faut qu'il avertisse son poissonnier pour les prendre en photo dés qu'elles arrivent dans la boutique, tant qu'elles sont fraiches, sinon la robe va se décollorer avec la glace et l'air ambiant.:-):-):-):-):-)
Réponse de CHRIST 45 00 n° 388/461
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 19:20
Elles ont une robe de chambre hé hé :-) :-)
Réponse de Drew41 00 n° 389/461
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 19:25
hé hé !!
Réponse de Leglaude 41 00 n° 390/461
Posté le: Mercredi 10 Juin 2009 à 20:01

oooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhh les enfoirés ( ne le prenez pas mal surtout, c'est plus qu'amical )
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre!!!!
Mon pauvre Beagle excuses nous:-):-):-):-):-)