Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 59 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 13/100
Ce fil de discussion contient 8079
réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:13
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 21:27
Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUDE
Bonjour à tous,ca y est de retour au pays jusqu'à la mi novembre et peut etre jusqu'à la mi décembre,mais la les palombes seront loin,congés du 4 oct au 3 nov, et du 10 au 16 nov,pour le moment 6 personnes déclarées pour le repas du 6 octobre à midi,merci de me téléphoner au 06 09 48 56 46 avant le 22 septembre pour les réservations au restau,repas qui aura lieu à Capendu(aude),denis tu es compté dans les 6,si tu n'es pas seul donnes moi le nombre de personnes merci.
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 21:29
OK Eric mais pour ma femme c'est la chimio qui décide. Je te tiens au courant
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 21:46
pas de problème denis ,femme amis ou les fistons tout le monde est le bien venu,et je comprend tout à fait que ta venue ne dépend pas de toi ,je voulais simplement dire que toute personne qui vient peut inviter en me précisant combien ils sont.Je te passerai un coup de fil.
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 07:53
C'est bien enregistré mon ami... Je te garantis que je ferai un max pour être là... Promis
Réponse de Tramontane 11
00
n° 977/8079
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:53
le message ici ...Bonjour à tous ...
Ce matin petit vent de Sud-Ouest ,ciel clair, température frisquette , jusqu’à 9 h 2 petites volées 4 et 9 avec quelques hirondelles direction plein Sud ,au dire de la météo le temps tourne au marin et va s'installer pour une bonne semaine ...avec possibilité de petite pluie ici et là pour les jours à venir,ils annoncent le retour du cers dans le milieu de la semaine prochaine ...
il fera ce qu'il fera ,mais enfin je trouve que le vent de nord ouest a dû mal à tenir cette année ,3/4 jours et puis il se casse la gueule aussitôt ...on verra bien pour la suite !
sur ce, bonne journée à tous, A plus.
Ce matin petit vent de Sud-Ouest ,ciel clair, température frisquette , jusqu’à 9 h 2 petites volées 4 et 9 avec quelques hirondelles direction plein Sud ,au dire de la météo le temps tourne au marin et va s'installer pour une bonne semaine ...avec possibilité de petite pluie ici et là pour les jours à venir,ils annoncent le retour du cers dans le milieu de la semaine prochaine ...
il fera ce qu'il fera ,mais enfin je trouve que le vent de nord ouest a dû mal à tenir cette année ,3/4 jours et puis il se casse la gueule aussitôt ...on verra bien pour la suite !
sur ce, bonne journée à tous, A plus.
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:12
Ce matin petit vent d ouest pour moi 9 degrés sa change vu passe 3 vols 2 d une dixaine et 1 d une quinzaine
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:28
Bonjour tout le monde et salut Eric
Content que l'on sera au moins 6 pour le repas.
Suis allé a la cabane ce matin ( compte rendu dans files travaux palombiere) ,j'ai pas vu un oiseau passé et il n'y avait pas de vent en debut et a partir de 8h unpetit marin c'est levé...
Content que l'on sera au moins 6 pour le repas.
Suis allé a la cabane ce matin ( compte rendu dans files travaux palombiere) ,j'ai pas vu un oiseau passé et il n'y avait pas de vent en debut et a partir de 8h unpetit marin c'est levé...
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 13:07
J'ecris n'importe quoi!
Je reprends :j'ai pas vu un oiseau passeR.... Un petit marin...
Pour les accents: joquer!
Je reprends :j'ai pas vu un oiseau passeR.... Un petit marin...
Pour les accents: joquer!
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:14
Bonjour à tous,au sujet du début de passage(je ne parle pas des sédentaires),l'an dernier 1er vol observé le 25 sept,deuxième le 26sept,le 1er oct 3 jolis vols dont un d'une quarantaine.3 tchaques le 27sept.Sur gruissan début du passage le 20 sept, beau passage le 27sept.2011
Pour cette semaine et celle à venir,cers prévu le 24sept et cers du 27 au 29 sept,attention à la st Michel nous verrons ce que la météo nous réserve pour le début oct.
Bonne saison à tous.
Pour cette semaine et celle à venir,cers prévu le 24sept et cers du 27 au 29 sept,attention à la st Michel nous verrons ce que la météo nous réserve pour le début oct.
Bonne saison à tous.
Réponse de 34romain
00
n° 982/8079
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:43
c est comme tous les ans comme tu le dit je ne suis pas vieu mais je me rappele de il y a dix ans en arriere (j avais 16 ans)un petit passage au alentour du 20 septembre . nous le savons que avant fin septembre nous avons un petit passage. j ai regarder mon carnet + mes observations 2011 debut octobre avait ete sympatique juste avant le mauvais temp .
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:52
Au vu de mes obsevations sur mon secteur,les premières palombes qui passent entre le 20 sept et le 10 oct on peut constater:
le passage se déroule du lever du jour à 10h00
c'est un passage très irrégulier composé de petites volées
les conditions météo doivent etre au top ainsi que le cers,sinon rien.
le passage de bonne heure uniquement peut s'expliquer par des t° souvent très chaudes fin sept début oct.
Merci romain34pour tes obs,désires tu venir au repas le 6oct?
le passage se déroule du lever du jour à 10h00
c'est un passage très irrégulier composé de petites volées
les conditions météo doivent etre au top ainsi que le cers,sinon rien.
le passage de bonne heure uniquement peut s'expliquer par des t° souvent très chaudes fin sept début oct.
Merci romain34pour tes obs,désires tu venir au repas le 6oct?
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:00
Un petit mot pour RIEUCAUD: pour qui je ne peux pas etre d'une grande aide étant de l'aude, ton post sera lu par nos amis de l'hérault qui viennent partager avec nous notre passion,mais la première des choses à faire c'est d aller se balader en oct quand le vent d'ouest nord ouest souffle fort,regardes en l'air et écoutes d'ou viennent les tirs à partir de la tu peux te faire une idée sur un secteur choisit
Réponse de 34romain
00
n° 985/8079
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:21
desolee ERIC11 je ne pourrai pas venir au repa je vais me faire operais des ligament croise interne dans 1 semaine tt pile sa risque d etre un peu rude merci quand meme.
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:18
ok romain.et m.... pour l'opération et le réeduc
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:06
le message ici ...bonsoir a tous,eric pour le repas je pourrais pas venir ,le samedi nous allons aux sangliers,mais si c est possible de te rendre visite un matin en semaine se sera avec plaisir si tu peux me recevoir,a moins que se soit toi qui monte accompagné de fifi,ou denis ou d autres,de toute facon je vous recois avec plaisir.est ce que quelqu un d entre vous a vu les premiers tourdres?
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:33
Thierry je n'en n'ai pas vu 50 mais 1 tout seul... Dans une vigne
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 21:03
Afin que nous puissions faire tous connaissance,j'organise un repas le SAMEDI 6 OCTOBRE 2012 à midi à CAPENDU (AUDE) dans un petit restaurant menus autour des 20 euros.Merci de m'appeler pour les réservations au 0609485646 avant le 22sept.
Ok thierry34,tu as mon tph au dessus,je suis en congés jusqu'au 2novembre,les week end des 13 et 14 oct 20 et 21 oct chasse au petit gibier dans les vignes(je ne peux pas inviter avant le 3ème week end après l'ouverture des vignes)mais pour ce qui est palombe au poste tu peux venir quand tu veux(le mercredi chasse vignes au lièvre), l'idéal c'est que ce soit cers, un lundi mardi jeudi ou vendredi là c'est palombe, nous tirons au vol.Appeles moi quand tu es disponible.
Ou sont passés les tramontanes,pernia juju11 pointe eveque raynier cemoi jean jacques alexandre cathare els y fotrem lagua et tous les autres? Dites moi au moins si vous etes au courant pour le repas,ainsi que tous nos voisins des autres départements,merci d'avançe
Ok thierry34,tu as mon tph au dessus,je suis en congés jusqu'au 2novembre,les week end des 13 et 14 oct 20 et 21 oct chasse au petit gibier dans les vignes(je ne peux pas inviter avant le 3ème week end après l'ouverture des vignes)mais pour ce qui est palombe au poste tu peux venir quand tu veux(le mercredi chasse vignes au lièvre), l'idéal c'est que ce soit cers, un lundi mardi jeudi ou vendredi là c'est palombe, nous tirons au vol.Appeles moi quand tu es disponible.
Ou sont passés les tramontanes,pernia juju11 pointe eveque raynier cemoi jean jacques alexandre cathare els y fotrem lagua et tous les autres? Dites moi au moins si vous etes au courant pour le repas,ainsi que tous nos voisins des autres départements,merci d'avançe
Réponse de Tramontane 11
00
n° 990/8079
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 23:09
le message ici ...Bonsoir Eric ,comme j'avais dit ,cela aurait été avec plaisir de me joindre à l'équipe de cassayere du Languedoc Roussillon ,de partager un moment convivial avec vous et de pouvoir enfin se rencontrer, discuter , se connaître autour d'une bonne table quoi!...
Mais pour ma part, sans que cela soit vraiment une contrainte pour moi le fait que ma femme soit aide soignante avec des horaires à la c.n et que justement le 6 Octobre son planning boulot est en plein dedans,avec aussi mes gosses et un ami chez moi , mais hormis tout ça ! ...
En tout honnêteté pour être franc avec toi (vous) imaginons que le bon vent souffle ce jour là et qu'il passe des oiseaux au matin , ça me retiendra à coup sûr pour l'après midi! donc je ne serai pas venu et ça n’aurai pas était sympa de ma part de vous lâchez à la dernière minute ,la passion m’envahit de trop à cette période de l'année comme tout à chacun , j'aime trop ça et je ne fais aucune concession ou impairs quand et surtout pour le moi d'octobre! ...à part bien sûr en cas de force majeure!
d’ailleurs je suis convié à un baptême dans la famille le dimanche 14 octobre mais je leur ai annoncé la couleur, que!...si à vent avec des oiseaux , ça ne sera pas la peine qu'ils me comptent parmi eux, resto! cérémonie ou pas! ...
des fois ,voir de la palombe le matin annonce une bonne journée en perspective car comme tu le sais, ces oiseaux là filent à tout moment ...disons qu'y à pas d’heure !...
.
Je vous souhaite à tous de passer de bons moments , A plus.
Bonne soirée.
Mais pour ma part, sans que cela soit vraiment une contrainte pour moi le fait que ma femme soit aide soignante avec des horaires à la c.n et que justement le 6 Octobre son planning boulot est en plein dedans,avec aussi mes gosses et un ami chez moi , mais hormis tout ça ! ...
En tout honnêteté pour être franc avec toi (vous) imaginons que le bon vent souffle ce jour là et qu'il passe des oiseaux au matin , ça me retiendra à coup sûr pour l'après midi! donc je ne serai pas venu et ça n’aurai pas était sympa de ma part de vous lâchez à la dernière minute ,la passion m’envahit de trop à cette période de l'année comme tout à chacun , j'aime trop ça et je ne fais aucune concession ou impairs quand et surtout pour le moi d'octobre! ...à part bien sûr en cas de force majeure!
d’ailleurs je suis convié à un baptême dans la famille le dimanche 14 octobre mais je leur ai annoncé la couleur, que!...si à vent avec des oiseaux , ça ne sera pas la peine qu'ils me comptent parmi eux, resto! cérémonie ou pas! ...
des fois ,voir de la palombe le matin annonce une bonne journée en perspective car comme tu le sais, ces oiseaux là filent à tout moment ...disons qu'y à pas d’heure !...
.
Je vous souhaite à tous de passer de bons moments , A plus.
Bonne soirée.
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 23:35
Merci tramontane pour ta franchise que je comprends très bien,moi j'espère que ce sera marin le 6 oct,pour nous c'est plus facile on peut monter au poste le matin et repas à midi on est sur place,merci d'avoir répondu,à bientot pour les premières obs
Réponse de coloum 30
00
n° 992/8079
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 23:43
le message ici ... Salut a tous preparez vos escopettes ça commence a bouger .La fievre monte dans une semaine je part 5 semaines avec ELS .ça va DEBOULER au taquet... . Pour les audois laissez en passer quelques unes .Merci d'avance . Pour le repas nous ne pourrons pas venir pour cause " D'ASTREINTE" palombes au col ,désolé pour les organisateurs.
PS : j'ai 3 jeunes springer disponibles 1 mâle et 2 femelles si il y a des amateurs contact au 06 25 70 08 98 merci et bon passage a tous
PS : j'ai 3 jeunes springer disponibles 1 mâle et 2 femelles si il y a des amateurs contact au 06 25 70 08 98 merci et bon passage a tous
Réponse de lou.lanusquet de CX
00
n° 993/8079
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:13
A lire Tramontane, je partage ses dires à fond!
C'est l'esprit qu'il y a ici: même quand il a un décès tout le monde sait qu'il doit rester quelqu'un à la cabane, les autres amènent les affaires pour se changer et partent à reculons avec l'espoir que le guetteur annonce un vol pour avoir cette excuse pour de vrai et peut-être ne pas pouvoir y aller!
Si un entrepreneur ou artisan chasseur n'a pas terminé son chantier, (en principe il s'arrange pour que ce soit fait...) si son client est originaire du coin, il saura patienter. Par contre les "pièces rapportés du village" ne saisissent pas très bien (dans un premier temps) C'est comme ça...
J'ai été surpris que vous organisiez votre rencontre fraternelle à cette saison... je vous l'avoue, mais je n'en ai rien dit.
Un peu avant (fin septembre) aurait été plus judicieux... Je suis persuadé que l'an prochain, vous serez plus nombreux, en tout cas l'intention est fort louable et passez une agréable journée!
Paloumayrement à tous!
C'est l'esprit qu'il y a ici: même quand il a un décès tout le monde sait qu'il doit rester quelqu'un à la cabane, les autres amènent les affaires pour se changer et partent à reculons avec l'espoir que le guetteur annonce un vol pour avoir cette excuse pour de vrai et peut-être ne pas pouvoir y aller!
Si un entrepreneur ou artisan chasseur n'a pas terminé son chantier, (en principe il s'arrange pour que ce soit fait...) si son client est originaire du coin, il saura patienter. Par contre les "pièces rapportés du village" ne saisissent pas très bien (dans un premier temps) C'est comme ça...
J'ai été surpris que vous organisiez votre rencontre fraternelle à cette saison... je vous l'avoue, mais je n'en ai rien dit.
Un peu avant (fin septembre) aurait été plus judicieux... Je suis persuadé que l'an prochain, vous serez plus nombreux, en tout cas l'intention est fort louable et passez une agréable journée!
Paloumayrement à tous!
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:57
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour lou lanusquet,pour tout dire :je ne pensais pas au départ que le post passage dans l'aude est autant de succès,par la suite la chasse à la palombe et palombe.com m'ont permis de retrouver fifi11 de faire connaissance avec roro denis,et idée m'a pris de faire quelque chose pour rencontrer les autres avec qui on partage et échange, c'est tellement mieux de mettre un visage sur un pseudo,seulement voila je ne suis pas à la retraite,et mon boulot me chasse de la maison 6 mois par an, donc et j'en suis conscient ayant voulu organiser un repas, il fallait que je sois pésent,et dans mon boulot présent égale congés,de plus tout le monde ne vient pas sur le post hors saison,et quelque soit le mois de l'année tout le monde ne sera pas disponible en même temps.Le 6 oct ce n'est que le début du passage chez nous,même si ca débute un peu avant,le gros coup c'est entre le 10 et 30 oct,je me suis lançé j'ai essayé de faire au mieux,pas évident,et des erreurs on tire leçon.
Je suis comme beaucoup,il ne faut pas m'inviter à un mariage en octobre,mais un repas à midi permet de chasser jusqu'à 11h00,c'est ce que nous risquons de faire le 6 oct,après c'est à chacun de voir,pour ma part je ne regrette pas les connaissances déjà faites, et j'espère en faire d'autres.
Voila lou, jai essayé de résumer,ca expliquera à tous le pourquoi du comment,et peu importe le nombre,et j'espère que ceux qui ne viendront pas n'auront pas à le regretter et qu'ils verront des palombes ce jour là, je les comprends.
Bonne saison lou
Bonjour lou lanusquet,pour tout dire :je ne pensais pas au départ que le post passage dans l'aude est autant de succès,par la suite la chasse à la palombe et palombe.com m'ont permis de retrouver fifi11 de faire connaissance avec roro denis,et idée m'a pris de faire quelque chose pour rencontrer les autres avec qui on partage et échange, c'est tellement mieux de mettre un visage sur un pseudo,seulement voila je ne suis pas à la retraite,et mon boulot me chasse de la maison 6 mois par an, donc et j'en suis conscient ayant voulu organiser un repas, il fallait que je sois pésent,et dans mon boulot présent égale congés,de plus tout le monde ne vient pas sur le post hors saison,et quelque soit le mois de l'année tout le monde ne sera pas disponible en même temps.Le 6 oct ce n'est que le début du passage chez nous,même si ca débute un peu avant,le gros coup c'est entre le 10 et 30 oct,je me suis lançé j'ai essayé de faire au mieux,pas évident,et des erreurs on tire leçon.
Je suis comme beaucoup,il ne faut pas m'inviter à un mariage en octobre,mais un repas à midi permet de chasser jusqu'à 11h00,c'est ce que nous risquons de faire le 6 oct,après c'est à chacun de voir,pour ma part je ne regrette pas les connaissances déjà faites, et j'espère en faire d'autres.
Voila lou, jai essayé de résumer,ca expliquera à tous le pourquoi du comment,et peu importe le nombre,et j'espère que ceux qui ne viendront pas n'auront pas à le regretter et qu'ils verront des palombes ce jour là, je les comprends.
Bonne saison lou
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:40
le message ici ...BONJOUR TOUT LE MONDE EN DIRECT DU BLOC JE PARTAGE LE POINT DE VUE DE ERIC.90 POUR CENT DU PASSAGE CHEZ NOUS C4EST ENTRE LE 20 ET LE 30 OCTOBRE.donc le 6 on peut envoyer....25 kilo de cèpes hier dans la montagne noire(j'envoi la photo a roro et eric pour preuves)
Réponse de lou.lanusquet de CX
00
n° 996/8079
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:43
Eric... ne vas surtout pas croire que je fais du "foutage de gueule"... :-))
Bien sûr que l'organisateur d'une telle rencontre fait selon la disposition de son temps, et le tien, il n'y a pas beaucoup de choix.!
Tu verras que quelqu'un prendra la relève pour que ça se passe a un moment mieux approprié, mais faudra que tu fasses l'effort d'être là... et là, si tu tu es "toujours jamais là", ...(lalala!)
Merci pour ton explication mais tenez compte de vos disponibilités et non pas de ma réflexion. (je me retire en silence dans mon couloir de fougères...)
Bonne suite...........
Bien sûr que l'organisateur d'une telle rencontre fait selon la disposition de son temps, et le tien, il n'y a pas beaucoup de choix.!
Tu verras que quelqu'un prendra la relève pour que ça se passe a un moment mieux approprié, mais faudra que tu fasses l'effort d'être là... et là, si tu tu es "toujours jamais là", ...(lalala!)
Merci pour ton explication mais tenez compte de vos disponibilités et non pas de ma réflexion. (je me retire en silence dans mon couloir de fougères...)
Bonne suite...........
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 10:14
Victor tu déconnes... Tu sais très bien qu'il y a un bon début de passage fin fin septembre et terminé pour quelques jours début octobre ou très peu. Le gros passage se fait comme dit Fifi à compté du 10... Je vais venir te chercher par la peau du cul!!! Et Lagu ex 63 il n'a pas répondu??? Je pensais qu'il viendrait. Il habite à Bizanet maintenant. Moi je ferai mon possible tout dépend d'Elisa...
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 10:16
j'avais bien compris lou,mais quelques explications ne nuissent pas,et tu vois pour mes congés annuel je les pose en novembre 2012 pour toute l'année2013.
joli fifi palombe aux cèpes.....
joli fifi palombe aux cèpes.....
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 12:25
Palombes aux cèpes??? C'est quoi déjà ton adresse???
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 13:18
J'ai vu la photo Denis il y a un sacré paquet de cèpes,je suis sur que FIFI va nous en congeler une partie pour le prochain repas qu'il organise à la junquera,il ne lui reste qu'à les emballer sous plastique un peu comme ils font coté espagnol......
Réponse de Els y fotrem
00
n° 1001/8079
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 14:22
le message ici ...
Salut les voisins et les autres aussi,
Ben voilà on y est. Eric je t'avais déjà répondu quand tu as confirmé la date du repas que nous ne pourrions venir à Capendu bicause on sera sur notre site en pleine montagne .On prépare les sacs et on part la semaine prochaine jusqu'en novembre un peu aprés la Toussain.
Nous savons tous qu'il y a généralement deux pics ,voire des fois trois durant cette période bleue.
Chez nous le 1er se situe "environ" fin septembre début octobre ,il est assez bref ,des fois important ,le matin de bonne heure ou même en fin de matinée pendant 2h....
Le 2éme vers la moitié du mois a quelque jours prés ,un peu avant ou un peu aprés...jusqu'à la troisiéme semaine.C'est le plus long ,l'an dernier ça à déboulé durant 3 jours avec la queue du pic...
Le 3éme quand il se produit vers la fin du mois ou début novembre ,là elles sont pressées,elles tracent il est rapide , court.Elles mégotent pas.(et souvent y a personne)
Donc pour la date du 6 octobre pour nous c'est joué à pile ou face .Imagine qu'on descendent de nos montagnes (on est assez loin)et que sur l'autoroute à hauteur de Fitou ,Leucates ou Narbonne on se croise avec nos belles en grosses formations et par centaines....imagine un instant nos cabotes ....c'est un coup à faire un tonneau!!!Surtout que celles là on se les prends par la figure dans les PO..Celles de Narbonne à Carcassonne qui filent plus vers l'ouest non....
Loupé un petit passage journalier n'est pas bien grave ,mais louper un pic éventuel ...ben faut attendre un an de plus....
Tu comprendras combien pour des accrocs complétement schoutés comme nous ,à cette date on ne pourra venir ,quitter le poste à 8h30 pour être à 12h au resto si un déboulé survient ...c'est pas possible. Si la météo nous annonçait maintenant une semaine de pluie ,ben comme on ne chasse pas les calamars ,sur qu'on viendrait....mais faut donner la réponse pour le 22 du mois donc....on va pas s'engager en fonction des aléas de mme Méteo ,surtout qu'elle capricieuse celle là....
Tout ça pour dire que cette date que tu as choisi en fonction de ta disponibilé et c'est normal puisque tu organises pour nous et difficile.
Par contre une rencontre autour d'un bon repas aprés notre campagne ,une fois la fiévre et la fatigue digérées en fin d'années pourquoi pas ,fin novembre ou décembre ,ou début janvier ....et là on pourra débriefer nos observations et notre chasse ,et surtout se connaître ,et pourquoi pas s'inviter ....Des mecs sympas et sérieux contaminés comme nous c'est avec plaisir qu'on les invite ...faut se connaître avant c'est tout.C'est tout mais c'est important .
Pour l'heure ça y est ,le frangin ,les copains ,le chien ,on est tous dans la seringue!!
Je vous souhaite à tous une belle embellie bleue ,des plumes ,de beaux moments ,que l'on chasse au posé ou au vol.Bonne traversée!
Salut les voisins et les autres aussi,
Ben voilà on y est. Eric je t'avais déjà répondu quand tu as confirmé la date du repas que nous ne pourrions venir à Capendu bicause on sera sur notre site en pleine montagne .On prépare les sacs et on part la semaine prochaine jusqu'en novembre un peu aprés la Toussain.
Nous savons tous qu'il y a généralement deux pics ,voire des fois trois durant cette période bleue.
Chez nous le 1er se situe "environ" fin septembre début octobre ,il est assez bref ,des fois important ,le matin de bonne heure ou même en fin de matinée pendant 2h....
Le 2éme vers la moitié du mois a quelque jours prés ,un peu avant ou un peu aprés...jusqu'à la troisiéme semaine.C'est le plus long ,l'an dernier ça à déboulé durant 3 jours avec la queue du pic...
Le 3éme quand il se produit vers la fin du mois ou début novembre ,là elles sont pressées,elles tracent il est rapide , court.Elles mégotent pas.(et souvent y a personne)
Donc pour la date du 6 octobre pour nous c'est joué à pile ou face .Imagine qu'on descendent de nos montagnes (on est assez loin)et que sur l'autoroute à hauteur de Fitou ,Leucates ou Narbonne on se croise avec nos belles en grosses formations et par centaines....imagine un instant nos cabotes ....c'est un coup à faire un tonneau!!!Surtout que celles là on se les prends par la figure dans les PO..Celles de Narbonne à Carcassonne qui filent plus vers l'ouest non....
Loupé un petit passage journalier n'est pas bien grave ,mais louper un pic éventuel ...ben faut attendre un an de plus....
Tu comprendras combien pour des accrocs complétement schoutés comme nous ,à cette date on ne pourra venir ,quitter le poste à 8h30 pour être à 12h au resto si un déboulé survient ...c'est pas possible. Si la météo nous annonçait maintenant une semaine de pluie ,ben comme on ne chasse pas les calamars ,sur qu'on viendrait....mais faut donner la réponse pour le 22 du mois donc....on va pas s'engager en fonction des aléas de mme Méteo ,surtout qu'elle capricieuse celle là....
Tout ça pour dire que cette date que tu as choisi en fonction de ta disponibilé et c'est normal puisque tu organises pour nous et difficile.
Par contre une rencontre autour d'un bon repas aprés notre campagne ,une fois la fiévre et la fatigue digérées en fin d'années pourquoi pas ,fin novembre ou décembre ,ou début janvier ....et là on pourra débriefer nos observations et notre chasse ,et surtout se connaître ,et pourquoi pas s'inviter ....Des mecs sympas et sérieux contaminés comme nous c'est avec plaisir qu'on les invite ...faut se connaître avant c'est tout.C'est tout mais c'est important .
Pour l'heure ça y est ,le frangin ,les copains ,le chien ,on est tous dans la seringue!!
Je vous souhaite à tous une belle embellie bleue ,des plumes ,de beaux moments ,que l'on chasse au posé ou au vol.Bonne traversée!
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 15:46
Merci pour ta réponse els y fotrem, et pour les 3 pics d'accord avec toi, dans tous les cas la seule devise "il faut y etre".Que cette fièvre qui nous envahie dure le plus longtemps possible,m.... à vous,mettez vous en plein les yeux,et merci pour la réponse.
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 15:58
Assez édifiant pour ceux qui se demandent ou passent les palombes au retour,altitude des vols et passage la nuit: allez jeter un oeil sur:
test de faisabilité du radar furuno 2127 IMPCF
test de faisabilité du radar furuno 2127 IMPCF
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 16:25
le message ici ...els y fotrem excellente idée d'un repas aprés chasse ou l'on pourrai réunir un max de gens.je suis pour.il faudra le mettre sur pied aprés la fermeture.
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 16:37
au menu palombe cèpes? Ok fifi
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 17:22
Salut les amis
Bon Eric t'as tout faux si tu comptes manger les cepes a Fifi...demandes lui la reponse que je lui au faites apres reception de la photo...
Pour la méteo, lundi, Cers, puis Marin jusqu'à jeudi et le soir normalement le Cers rentre pour plusieurs jours ( 6 mini...?) donc tout bon pour dimanche 30 septembre, et j'y serais vu que c'est le debut des congés,,,:-o)))
Donc bonne saison à tous en restant raisonnable bien sur.
On se voit le 6 ou avant ?
Bon Eric t'as tout faux si tu comptes manger les cepes a Fifi...demandes lui la reponse que je lui au faites apres reception de la photo...
Pour la méteo, lundi, Cers, puis Marin jusqu'à jeudi et le soir normalement le Cers rentre pour plusieurs jours ( 6 mini...?) donc tout bon pour dimanche 30 septembre, et j'y serais vu que c'est le debut des congés,,,:-o)))
Donc bonne saison à tous en restant raisonnable bien sur.
On se voit le 6 ou avant ?
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 18:19
Salut Roro,faute de cèpes nous mangerons des rousillous,mais c'est un peu tôt.
Pour les pronostics : début de passage le jeudi 27 septembre et les jours qui suivent en fonctiondu cers.
Sur trektellen les draines commençent à bouger,les palombes moins,les quelques milliers observées ces derniers jours c'est surtout en grande bretagne.
pour les tendances météo octobre 2012, première quinzaine t° assez chaudes temps sec qui laisse prévaloir du cers,deuxième quinzaine octobre, temps humide entrée maritimes, pluie qui laisse prévaloir marinas(donc cèpes),je précise bien tendances météos qui ne sont que moyennement fiables...
Roro, je travaille le 28sept en après midi,le 29sept en matinée,les27 et 28 sept je monte au poste,et le 30sept aussi si c'est cers, à partir du 30 sept repos et congés jusqu'au 4novembre,si tu veux venir au poste c'est quand tu veux.
Au sujet du 6 octobre,si le cers est de la partie,je vous propose à toi fifi et denis de passer la matinée au poste(chez nous) vers 12h00 on passe chez mes parents ou l'on peut se changer et via le restaurant.L'après midi au choix du client, c'est fifi qui conduit
Pour les pronostics : début de passage le jeudi 27 septembre et les jours qui suivent en fonctiondu cers.
Sur trektellen les draines commençent à bouger,les palombes moins,les quelques milliers observées ces derniers jours c'est surtout en grande bretagne.
pour les tendances météo octobre 2012, première quinzaine t° assez chaudes temps sec qui laisse prévaloir du cers,deuxième quinzaine octobre, temps humide entrée maritimes, pluie qui laisse prévaloir marinas(donc cèpes),je précise bien tendances météos qui ne sont que moyennement fiables...
Roro, je travaille le 28sept en après midi,le 29sept en matinée,les27 et 28 sept je monte au poste,et le 30sept aussi si c'est cers, à partir du 30 sept repos et congés jusqu'au 4novembre,si tu veux venir au poste c'est quand tu veux.
Au sujet du 6 octobre,si le cers est de la partie,je vous propose à toi fifi et denis de passer la matinée au poste(chez nous) vers 12h00 on passe chez mes parents ou l'on peut se changer et via le restaurant.L'après midi au choix du client, c'est fifi qui conduit
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 18:33
Merci Eric pour les propositions.
Mais je vais etre franc, si il fait Cers le 6 je serais bien sur à la palombiere jusqu'à 11h...puis je viendrais à la bourre au repas a Capendu.
Si il fait pas de vent ou Marin, là je peux venir avant à Capendu...voir si tu vas quand meme au poste?
Bon si il fait petit Cers et que le passage est en plus pas amorcé..faut voir je pourrais peut etre venir au poste a Capendu?
Le mieux on s'appelle la veille...
Mais je vais etre franc, si il fait Cers le 6 je serais bien sur à la palombiere jusqu'à 11h...puis je viendrais à la bourre au repas a Capendu.
Si il fait pas de vent ou Marin, là je peux venir avant à Capendu...voir si tu vas quand meme au poste?
Bon si il fait petit Cers et que le passage est en plus pas amorcé..faut voir je pourrais peut etre venir au poste a Capendu?
Le mieux on s'appelle la veille...
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 18:43
Ok Roro,si c'est bon cers roro palombière eric au poste si c'est marin roro et eric pas au poste,petit cers roro eric au poste à eric, c'est si simple.et fifi?ca va se compliquer.
Pour le restau je lui dirai qu'il regarde le vent si c'est cers on mangera vers 13h00.
Pour le restau je lui dirai qu'il regarde le vent si c'est cers on mangera vers 13h00.
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 18:45
Els... Damage et en plus tu pourras constater que tu seras en plein dans le creux du passage entre celui de fin septembre et celui du environ 10 octobre... Bon c'est toi qui voit dommage... Si tu veux on peut ouvrir les paris le 6/10 pas plus de deux et encore avec de la chance..
FIFI mets donc les cèpes de côté au congel pour un repas entre copains au lieu de tout manger... égoïste... radin...(j'espère le vexer pour qu'il en mette de côté).
FIFI mets donc les cèpes de côté au congel pour un repas entre copains au lieu de tout manger... égoïste... radin...(j'espère le vexer pour qu'il en mette de côté).
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 18:57
Denis la photo des cèpes est peut etre truquée,il nous les montrera le 6 octobre,là on le croiera
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 20:05
merci pour le lien Eric
mais rien ne permet de dire que ce sont des palombes, si tu as bien lu l article
ça date de 2005, dommage qu ils n aient pas poursuivis l étude
un petit coucou à mes amis audois fred11 et gégé11
une bonne saison à vous, avec une pensée particulière pour denis
mais rien ne permet de dire que ce sont des palombes, si tu as bien lu l article
ça date de 2005, dommage qu ils n aient pas poursuivis l étude
un petit coucou à mes amis audois fred11 et gégé11
une bonne saison à vous, avec une pensée particulière pour denis
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 20:47
Merci Domi...
A partir d'aujourd'hui Eric, on l'appellera Monsieur Fifi (respect et fayotage pour les cèpes).
Bonsoir
A partir d'aujourd'hui Eric, on l'appellera Monsieur Fifi (respect et fayotage pour les cèpes).
Bonsoir
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 21:05
Au sujet du lien que j'ai donné sur le radar furuno,plusieur zones du pourtour méditerannéen ont étes étudiées,et le lien que j'ai donné compte d'autres observations, le gros de ces observation concerne il est vraie le gibier d'eau,un parle de la palombe,uniquement remontée de printemps.Après lecture il ressort que les pics enregistrés sont entre 7h00 et 10h00 et vers 19h00,la migration nocturne est évidente,mais difficile pour eux de déterminer les espèces en migration,ressort aussi une altitude des vols parfois très elevée 400m à 800m voir 1000m.Ciel très couvert les vols sont très hauts, et plus les températures sont froides plus les vols sont hauts.
Même si cette étude ne concerne pas que la palombe,certains qui s'interrogent sur la remontée des palombes au printemps y trouverons peut etre matière à réfléchir,car souvent l'altitude des vols est telle qu'on ne voit rien à l'oeil nu.Rassurez vous si on en voit en octobre c'est qu'elle sont bel et bien remontées même si on ne les a pas vu.
Même si cette étude ne concerne pas que la palombe,certains qui s'interrogent sur la remontée des palombes au printemps y trouverons peut etre matière à réfléchir,car souvent l'altitude des vols est telle qu'on ne voit rien à l'oeil nu.Rassurez vous si on en voit en octobre c'est qu'elle sont bel et bien remontées même si on ne les a pas vu.
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 21:07
ou FIFI LE CEPE
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 21:10
Ce soir c est pas palombe au four avec gratin dauphinois et bon corbière une petite pensée pour les audois
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 21:30
Aujourd'hui Crêt des roches 124 palombes 28 colombins
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 21:32
Romain si tu veux je passe te prendre le 6 je te servirai de chauffeur. Avec des béquilles tu devrais pouvoir te remuer un minimum. C'est toi qui vois.
Réponse de Tramontane 11
00
n° 1019/8079
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 00:03
le message ici ...Bonsoir à tous...
Eric c'est cool, tu as tout compris ,merci...
Lou ...oui j'ai cet esprit là , mais je crois qu'il s'agit de ce fameux ...mal bleu...qui choppe tout les passionnés , c'est les oiseaux qui nous donnent la cadence et puis toute cette fantastique aventure des oiseaux migrateurs, tout ce spectacle laisse de sacrés bons moments et des souvenirs inoubliables ...comment délaisser ce qui nous attire ! j'ai pas la solution et c'est tant mieux ...
Denis, je suis un coriace ,pour me faire bouger quand c'est le temps des palombes ! y a pas moyen qu'on m'arrache du bled en temps de passe,à part qu'il fasse marin de tout les diables et qu'il pleuve,
Els ,c'est clair! j'ai aussi le même sentiment, je perdrais pied de les voir débouler tout en roulant ...tel que je me connais je ferais demie tour! ...mais sans tonneau tant que possible et puis t'es plus dans la partie ,l'ambiance aussi bonne quelle puisse être aurait un "goût amer"...
Bonne passe à tous.
Eric c'est cool, tu as tout compris ,merci...
Lou ...oui j'ai cet esprit là , mais je crois qu'il s'agit de ce fameux ...mal bleu...qui choppe tout les passionnés , c'est les oiseaux qui nous donnent la cadence et puis toute cette fantastique aventure des oiseaux migrateurs, tout ce spectacle laisse de sacrés bons moments et des souvenirs inoubliables ...comment délaisser ce qui nous attire ! j'ai pas la solution et c'est tant mieux ...
Denis, je suis un coriace ,pour me faire bouger quand c'est le temps des palombes ! y a pas moyen qu'on m'arrache du bled en temps de passe,à part qu'il fasse marin de tout les diables et qu'il pleuve,
Els ,c'est clair! j'ai aussi le même sentiment, je perdrais pied de les voir débouler tout en roulant ...tel que je me connais je ferais demie tour! ...mais sans tonneau tant que possible et puis t'es plus dans la partie ,l'ambiance aussi bonne quelle puisse être aurait un "goût amer"...
Bonne passe à tous.
Réponse de Els y fotrem
00
n° 1020/8079
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 00:35
le message ici ...
bonsoir,
Denis je te cite :" Els... Damage et en plus tu pourras constater que tu seras en plein dans le creux du passage entre celui de fin septembre et celui du environ 10 octobre... "
Je te réponds:
ben je suis pas trop d'accord ,en sachant bien sur qu'il n'y a rien d'écrit dans le marbre sur la notion de pic de passage...mais pour ce qui me concerne j'ai quelques chiffres qui remontent jusqu'à 2005 ,j'ai pris mes carnets dans mon armoire juste à côté,les autres sont au garage .
A savoir :
5 octobre 2005....44 vols...(1600 palombes)et le 6 octobre... 12 vols
6 octobre 2006.....22 vols
6 octobre 2007.....3 vols seulement ,mais le 7 ....24 vols.
2008 je l'ai pas là mon carnet
4 octobre 2009 ....30 vols,le 5 octobre...10 vols et le 6 ..1 vol!
5 octobre 2010.....9 vols et le 6 octobre 3 vols...le 1er pic a été le 13 aprés la pluie.
6 octobre 2011.....25 vols.
Sur ces 6 années on peut donc facilement voir que du 4 on 7 octobre il est passé plus de 20 vols chaque fois ,à part en 2010.Bon c'est pas les cordes du pays basque ,mais nous sudistes,ça nous suffit.....
Je constate donc qu'entre la fin septembre et les environs du 10 octobre ,le creux du passage n'est pas si creux que ça.C'est pas moi ,c'est les chiffres...à un ou deux jours prés.
Bon Denis que celà ne t'empêche pas de te régaler avec Eric et les autres....et si vous les voyez débouler ,eh bien vous les saluerez en agitant la casquette en prenant l'apéro en terrasse!!C'est ça aussi la tradition chez nous en languedoc roussillon....Té!
bonsoir,
Denis je te cite :" Els... Damage et en plus tu pourras constater que tu seras en plein dans le creux du passage entre celui de fin septembre et celui du environ 10 octobre... "
Je te réponds:
ben je suis pas trop d'accord ,en sachant bien sur qu'il n'y a rien d'écrit dans le marbre sur la notion de pic de passage...mais pour ce qui me concerne j'ai quelques chiffres qui remontent jusqu'à 2005 ,j'ai pris mes carnets dans mon armoire juste à côté,les autres sont au garage .
A savoir :
5 octobre 2005....44 vols...(1600 palombes)et le 6 octobre... 12 vols
6 octobre 2006.....22 vols
6 octobre 2007.....3 vols seulement ,mais le 7 ....24 vols.
2008 je l'ai pas là mon carnet
4 octobre 2009 ....30 vols,le 5 octobre...10 vols et le 6 ..1 vol!
5 octobre 2010.....9 vols et le 6 octobre 3 vols...le 1er pic a été le 13 aprés la pluie.
6 octobre 2011.....25 vols.
Sur ces 6 années on peut donc facilement voir que du 4 on 7 octobre il est passé plus de 20 vols chaque fois ,à part en 2010.Bon c'est pas les cordes du pays basque ,mais nous sudistes,ça nous suffit.....
Je constate donc qu'entre la fin septembre et les environs du 10 octobre ,le creux du passage n'est pas si creux que ça.C'est pas moi ,c'est les chiffres...à un ou deux jours prés.
Bon Denis que celà ne t'empêche pas de te régaler avec Eric et les autres....et si vous les voyez débouler ,eh bien vous les saluerez en agitant la casquette en prenant l'apéro en terrasse!!C'est ça aussi la tradition chez nous en languedoc roussillon....Té!
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 00:50
Els putaing t'es où? J'arrive !!! putaing que des palombes!!! On ne doit pas avoir le même passage...
Réponse de Els y fotrem
00
n° 1022/8079
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 01:05
le message ici ...
Non Denis ...aprés ils passent plus rien!!!!C'est le désert de gobi!Mais toi c'est sûr que tu peux venir ,on se fera une bonne ouillade!
Non Denis ...aprés ils passent plus rien!!!!C'est le désert de gobi!Mais toi c'est sûr que tu peux venir ,on se fera une bonne ouillade!
Réponse de coloum 30
00
n° 1023/8079
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 01:41
le message ici ...
salut a tous Denis je confirme j'y etais il est possible qu'on ai pas le même passage ça dépent ou tu te situe dans l'aude ; En principe on prend celles qui passent vers gruissan mais il est possible que l'on prenne d'autres ça dépend des vents et de leurs force je pense . Quand on nous annonce du passage a gruissan le matin en principe on les chopes en milieu de journée et aussi le lendemain car elles se posent sur les contreforts des pyrénées . Nous avons souvent fais chasse entre 11h00 et 14h00 pendant que certains descendaient faire l'apéro au gite ( ils se reconnaitrons les "borratchots" sacs a mol !...... MDR ) Pour ma part j'attaque le week end prochain jusqu'au 04/11 ensuite retour a bagnols en attendant le mois de mars . ELS va attaquer un peu avant car ça commence a bouger et il est possible qu'il y est une bourrade la semaine prochaine voire ce week end . Je vous laisse car là je suis au boulot et bonne chance a tous
salut a tous Denis je confirme j'y etais il est possible qu'on ai pas le même passage ça dépent ou tu te situe dans l'aude ; En principe on prend celles qui passent vers gruissan mais il est possible que l'on prenne d'autres ça dépend des vents et de leurs force je pense . Quand on nous annonce du passage a gruissan le matin en principe on les chopes en milieu de journée et aussi le lendemain car elles se posent sur les contreforts des pyrénées . Nous avons souvent fais chasse entre 11h00 et 14h00 pendant que certains descendaient faire l'apéro au gite ( ils se reconnaitrons les "borratchots" sacs a mol !...... MDR ) Pour ma part j'attaque le week end prochain jusqu'au 04/11 ensuite retour a bagnols en attendant le mois de mars . ELS va attaquer un peu avant car ça commence a bouger et il est possible qu'il y est une bourrade la semaine prochaine voire ce week end . Je vous laisse car là je suis au boulot et bonne chance a tous
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 05:31
Merci Eric 11 pour ton lien. Trés intéressant.
Domi 19
J'ai lu ce matin ton intervention sur ce post et je t'ai envoyé le mail avant.:-):-):-)
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 09:02
Denis je te remercie pour ta proposition c est très gentil mais je ne sais pas trop comment je serais . J espère vous rencontre pour un prochain repas je l espère avec un peu plus de mon sûrement
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 17:58
dommage pour le repas mais je dois allé chez mon fils en ardèche pour faire quelques travaux ,j'ai attendu jusqu'au dernier moment pour donner ma réponse mais le fiston à confirmé une prochaine fois peut etre .je penserai à vous le 6
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 18:01
Ok lagu,merci pour la réponse
Posté le: Samedi 22 Septembre 2012 à 18:32
Lagu ne me dis pas que t'as choppé du boulot pendant les palombes alors que t'es à la retraite??? Le fiston faut qu'il se demmerde pour faire les travaux hors période. C'est quoi ce bordel. Putain de môme...
Romain si tu te sens de tenir debout je passe te prendre à Névian pas de blème. Pas de timidité mal placée compris!!! Eric se décarcasse pour organiser quelque chose de bien alors soyons un max de palous. Romain réfléchi bien... Bien à toi Denis...
Els et colum ça ne me dit pas où vous êtes !!! Bande d'enfoirés vous ne voulez pas le dire!!! Mon post est situé sur le passage de Gruissan mais ts les chasseurs de Narbonne bages et peyriac en détournent une grande partie. Nous avons donc le même passage.
PS: Je suis à Portel
Romain si tu te sens de tenir debout je passe te prendre à Névian pas de blème. Pas de timidité mal placée compris!!! Eric se décarcasse pour organiser quelque chose de bien alors soyons un max de palous. Romain réfléchi bien... Bien à toi Denis...
Els et colum ça ne me dit pas où vous êtes !!! Bande d'enfoirés vous ne voulez pas le dire!!! Mon post est situé sur le passage de Gruissan mais ts les chasseurs de Narbonne bages et peyriac en détournent une grande partie. Nous avons donc le même passage.
PS: Je suis à Portel
Posté le: Dimanche 23 Septembre 2012 à 08:30
bonjour à tous, lundi matin début de saison,si on s'en tient à la météo qui change tous les jours
lundi cers
mardi mercredi marin
jeudi à mardi cers(pluie le vendredi avec baisse des t°)
Dommage je bosse samedi matin(elles seront pour roro ou fifi)
Au pays bas début de mouvement des draines(320 hier)par contre coté palombe grive musicienne pas grand chose en mouvement en europe de nord.
Mais vu que les premières palombes qui passent chez nous arrivent de contrées plus au sud de l'europe et sud russie,pas de soucis a se faire,elles ne seront comptabilisées nulle part si ce n'est sur le littoral audois(Gruissan) un ou deux jours après leur passage,espérons que leur trajectoire dévie plus que l'an dernier sur la plaine audoise,mais là ca dépend du temps des vents et de l'intensité du passage,le tout sera d'y etre au bon moment,certains y sont déjà.
Tous mes espoirs sont pour cette fin de semaine prochaine,j'y crois,bonne saison à tous,je ne manquerai pas de vous tenir au courant des observations
lundi cers
mardi mercredi marin
jeudi à mardi cers(pluie le vendredi avec baisse des t°)
Dommage je bosse samedi matin(elles seront pour roro ou fifi)
Au pays bas début de mouvement des draines(320 hier)par contre coté palombe grive musicienne pas grand chose en mouvement en europe de nord.
Mais vu que les premières palombes qui passent chez nous arrivent de contrées plus au sud de l'europe et sud russie,pas de soucis a se faire,elles ne seront comptabilisées nulle part si ce n'est sur le littoral audois(Gruissan) un ou deux jours après leur passage,espérons que leur trajectoire dévie plus que l'an dernier sur la plaine audoise,mais là ca dépend du temps des vents et de l'intensité du passage,le tout sera d'y etre au bon moment,certains y sont déjà.
Tous mes espoirs sont pour cette fin de semaine prochaine,j'y crois,bonne saison à tous,je ne manquerai pas de vous tenir au courant des observations
Posté le: Dimanche 23 Septembre 2012 à 18:48
Ici gros marinas,vivement que le cers balaye tout ca.
Denis donnes des nouvelles,j'espère qu'Elisa va mieux,es tu allé au sanglier?
Denis donnes des nouvelles,j'espère qu'Elisa va mieux,es tu allé au sanglier?
Réponse de 34romain
00
n° 1031/8079
Posté le: Dimanche 23 Septembre 2012 à 19:34
bonjours les amis , demain et apres demain on montera au poste vu le cers annonce j en profite que mercredi c est clinique en plus je passe le week end la bas rrrrrrr. une petite question savoir quelqu un connait le col des 13 vents dans l herault et savoir si le passage y est bon merci @+
Posté le: Dimanche 23 Septembre 2012 à 19:51
Désolé Romain connait pas pour la passe.
Posté le: Dimanche 23 Septembre 2012 à 21:03
Connait pas non plus ce col...
Eric hier 1 sanglier de 50 Kg et aujourd'hui 1 de 80 et 2 de 50 mais que des troupeaux de levés. Beaucoup manqués ou échappés nous ne sommes pas assez nombreux.
Elisa souffre toujours mais bien moins que le jour l'opération. Merci pour elle.
Romain ma proposition tien toujours si tu peux tenir debout je passe te prendre.
En ce qui concerne ce début de semaine je n'y crois pas trop le temps est trop bouché au-dessus de chez nous.
Eric hier 1 sanglier de 50 Kg et aujourd'hui 1 de 80 et 2 de 50 mais que des troupeaux de levés. Beaucoup manqués ou échappés nous ne sommes pas assez nombreux.
Elisa souffre toujours mais bien moins que le jour l'opération. Merci pour elle.
Romain ma proposition tien toujours si tu peux tenir debout je passe te prendre.
En ce qui concerne ce début de semaine je n'y crois pas trop le temps est trop bouché au-dessus de chez nous.
Posté le: Dimanche 23 Septembre 2012 à 21:38
Merci pour les nouvelles denis,j'y crois pas trop moi non plus pour le début de semaine,mais je vais aller voir,par contre,pour la fin de semaine je pense que nous verrons les premières si ca reste au cers,de tout façon les congés en octobre c'est fait pout y etre,s'impatienter,raler,rigoler,et le réussir le jour J, à plus...
Posté le: Dimanche 23 Septembre 2012 à 21:46
le message ici ...le col des treizes vznt c est lorsque tu monte de herepian direction st gervais,c est bon pour le passage mais je sais pas si il faut se mettre plein col ou sur les cotes,faudrait demander a des gars de la haut.
Posté le: Dimanche 23 Septembre 2012 à 23:54
Eric pour moi c'est bouché toute la semaine (pluie au nord et même ici). Peut en début de semaine prochaine si ça s'éclairci.
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 10:08
denis mon fiston à besoin de moi car il veux louer au plus vite la maison q'il vient d'acheter il y à quelque mois, et il travaille toute la semaine donc les palombes vont m'attendre.
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 10:22
le message ici ...bon les gars les cèpes c'est pas moi.c'est le neveu de mon pote de chasse.moi c'est la piboulade.c'est pour bientot.
suis en conges le 5 au matin.samedi je bosse 24 heures et dimanche matin j'irai arranger le poste(j'ai pas pu le faire samedi car quand je me suis pointé monze chassait le sanglier)
je n'aurai pas internet en octobre car j'ai un pb avec le réseau extérieur et c'est pas pret d'etre réparé mais on sait jamais.
le 6 je serai présent.ouverture du lièvre le 7 sur montréal.
suis en conges le 5 au matin.samedi je bosse 24 heures et dimanche matin j'irai arranger le poste(j'ai pas pu le faire samedi car quand je me suis pointé monze chassait le sanglier)
je n'aurai pas internet en octobre car j'ai un pb avec le réseau extérieur et c'est pas pret d'etre réparé mais on sait jamais.
le 6 je serai présent.ouverture du lièvre le 7 sur montréal.
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 18:43
Il est où ton fils José?
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 18:56
Bonjour à tous, bon la matinée ne c'est pas passée comme prévue,belles ramades jusqu'à 9h30,le temps se dégage bien et le cers souffle très fort,arrivé au poste 11h00,trop tard,donc bricolage,beaucoup d'hirondelles en migration de 11hh00 à 12h00 plus 4 rapaces,repas à midi chez mes parents,retour au poste à 13h30 jusqu'à 16h30, un peu moins d'hirondelles ,beaucoup de rapaces,pas une palombe pas une grive,très peu de piafs,le temps était magnifique cette après midi,très dégagé,le cers faiblit en fin d'après midi,demain je partirai de bonne heure,le cers nous quitte vers 10h00 selon la météo,on verra des hirondelles...
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 20:09
Bonsoir
J'y etais cet apres midi de 14h a 16h30, pas vu de palombe à part 2 rodeuses, par contreccomme Eric vu une douzaine de buses et faucons. Pas de petits oiseaux.
J'irais demain matin.
J'y etais cet apres midi de 14h a 16h30, pas vu de palombe à part 2 rodeuses, par contreccomme Eric vu une douzaine de buses et faucons. Pas de petits oiseaux.
J'irais demain matin.
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 20:32
Tu vois roro nos obs se ressemblent,denis m'a appelé quand j'arrivais au poste(11h)seule constatation bon cers très fort, des hirondelles de partout,et 2 très gros rapaces l'après midi suivis de faucons et buses,je suis arrivé 1 heure trop tard au poste (avant il pleuvait) on fera mieux demain,pourtant temps magnifique de 10h00 à ce soir,pour les comptages ce soir trektellen passage à vide,migraction pas terrible,tu me diras qu'avec le temps du début de matinée pas étonnant pire en europe nord
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 20:37
Eric demain on verra pas de palombes. Pour l'instant le temps est bouche dans toute la facade est...est dans ce cas là il descend rien.
Cela ne m'empechera pas d'y aller...faut entrainer les fusées que je mets sur orbites! Purée cette année ils demenagent! Faut dire que le zephir de cet aprem ils aiment!
Cela ne m'empechera pas d'y aller...faut entrainer les fusées que je mets sur orbites! Purée cette année ils demenagent! Faut dire que le zephir de cet aprem ils aiment!
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 20:51
ce soir sur palaja le vent est déjà au sud ouest, alors le cers demain?????
ce n'est pas grave,l'air de la garrigue ca fait du bien,et je profite du boulot de cet hiver(nouvelle vue),coté sud le ciel c'est couvert gravement ce soir,si demain matin s' il flotte j'irai aux escargots,entraine les bien,et mets leur un gilet pare balle si je viens te voir
ce n'est pas grave,l'air de la garrigue ca fait du bien,et je profite du boulot de cet hiver(nouvelle vue),coté sud le ciel c'est couvert gravement ce soir,si demain matin s' il flotte j'irai aux escargots,entraine les bien,et mets leur un gilet pare balle si je viens te voir
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 20:53
entraine les bien les pigeons pas les escargots
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 20:55
Mouai... Ici c'est marinasse... pour demain c'est foutu... Je pense que je ne me suis pas trompé... Début migration à compté de lundi.
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 20:57
ou jeudi?
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 21:00
le message ici ...bonsoir les copines,alors pretes?elles arrivent.j espere que tout le monde va bien
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 21:09
Salut thierry,les vendanges se terminent?première matinée au poste pour moi,roro entraine sa meute de volants,et denis attend qu'on lui annonce que ca passe,une équipe qui se complète bien
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 21:12
Je te tiens au courant denis,j'y monterai assez souvent si à 10h00 rien je pli baggages
Posté le: Lundi 24 Septembre 2012 à 21:36
Salut les palous moi aussi au poste ce matin je n y croyais pas trop et j ai eu raison rien vu à par quelque rodeuses et des hirondelles demain j y monterai pour prendre l air et sortir le jeune épagneul tricolore . J attend vos obs ce week end laisse moi en quelque une pour quand je serai sur pied @ plus
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 07:54
trjours pas de nouvelles de quiqui11 et corbières11 c'est encore une connerie de pseudo des mecs qui font les cons... Putaing ça me sort par les yeux ces conneries...
Bonne journée les gars...
Bonne journée les gars...
Posté le: Mardi 25 Septembre 2012 à 08:02
Bonjour à tous,entre hier soir et ce matin vous avez été 138 à venir lire le post,ca fait plaisir de voir l'intérêt que vous y accordez.
Je ne vous conseille pas les prévisions météo sur yahoo le cers était prévu jusqu'à ce matin 10h00,heureusement que je me lève tôt,bon marinas ce matin,donc je ne monte pas au poste,j'irai seulement dans la matinée pour y faire quelques bricoles.
Par contre un des notre est monté ce matin,je vous tiens au courant.
Romain : ce ne sont pas les audois qui pourront te laisser des palombes, elles passent d'abord dans l'hérault,ou alors tu voulais dire pour l'an prochain?
Je ne vous conseille pas les prévisions météo sur yahoo le cers était prévu jusqu'à ce matin 10h00,heureusement que je me lève tôt,bon marinas ce matin,donc je ne monte pas au poste,j'irai seulement dans la matinée pour y faire quelques bricoles.
Par contre un des notre est monté ce matin,je vous tiens au courant.
Romain : ce ne sont pas les audois qui pourront te laisser des palombes, elles passent d'abord dans l'hérault,ou alors tu voulais dire pour l'an prochain?
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles
réponses...