Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 13/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 593 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Posté le: Lundi 06 Avril 2009 à 21:32
Titre: RE: Travaux palombières 2009
lou
et ben non , tout a pas fondu ...arrivé coté sud avé le cénot en auto , on a regardé le papé ( le notre )avé le tracteur se retourner pour venir prendre notre route et charger le bucheronage de l ap. midi ... tout ce qui est au nord est encore blanc de chez blanc
et ben non , tout a pas fondu ...arrivé coté sud avé le cénot en auto , on a regardé le papé ( le notre )avé le tracteur se retourner pour venir prendre notre route et charger le bucheronage de l ap. midi ... tout ce qui est au nord est encore blanc de chez blanc
Posté le: Lundi 06 Avril 2009 à 21:35
Bonsoir !!!
La grosse taille est terminée autour du futur sol, les branches et autres sont brulées. Aujourd'hui fin du trou pour l'eau (je crois que je l'ai fait assez grand !!!!!!), bonne suée et au final une ampoule avec cette satanée argile !!!!!!!!!!!!!!! Demain si pas trop de pluie, je pose au fond du trou le plastique afin que cela se remplisse et surtout que l'herbe y pousse sur les abords.
Bon courage à tous !!!!!!!!!!!!
La grosse taille est terminée autour du futur sol, les branches et autres sont brulées. Aujourd'hui fin du trou pour l'eau (je crois que je l'ai fait assez grand !!!!!!), bonne suée et au final une ampoule avec cette satanée argile !!!!!!!!!!!!!!! Demain si pas trop de pluie, je pose au fond du trou le plastique afin que cela se remplisse et surtout que l'herbe y pousse sur les abords.
Bon courage à tous !!!!!!!!!!!!
Réponse de bleu64
00
n° 363/1325
Posté le: Lundi 06 Avril 2009 à 21:51
salut dav 32
quel genre de plastique pose tu au fond ?? merci
quel genre de plastique pose tu au fond ?? merci
Posté le: Lundi 06 Avril 2009 à 22:05
Ouhais Lou,
je suis descendu assez rapidement, et j'ai laissé la corde et l'échenilloir en haut !!!
il y sera pour samedi matin.....
je suis descendu assez rapidement, et j'ai laissé la corde et l'échenilloir en haut !!!
il y sera pour samedi matin.....
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 365/1325
Posté le: Lundi 06 Avril 2009 à 22:08
Nico,tu as raison de laisser le matos au chantier! Dans le cas ou deux ou trois écureuils voudraient bosser.... pourquoi pas!
=========================================================>
=========================================================>
Posté le: Lundi 06 Avril 2009 à 22:08
Le plastique que je compte poser au fond du trou pour l'eau est utilisé par les agriculteurs pour bâcher du fourrage. Il se vend en rouleau sur des grandes longueurs. Pas mal de personnes l'utilise aussi pour couvrir les tunnels.
Posté le: Mardi 07 Avril 2009 à 08:35
Ca y est on a trouvé un petit coin à 500m de notre ruine, l'espoir revient, les tronconneuses sont sorties pour dégager l'accès à la centaine de pins allonger dans le bois.
Bon il y a du boulot mais on devrait y arriver avec de la volonté, on a bien réussi à démonter les 24 appeaux de l'autre palombière.
Bon il y a du boulot mais on devrait y arriver avec de la volonté, on a bien réussi à démonter les 24 appeaux de l'autre palombière.
Posté le: Mardi 07 Avril 2009 à 13:06
mon lou si cela peu te rassurer car j'ai bien peur que cela reste dans l'état, pas comme en 1999 et 2006 ou ils avaient pus les vendre correctement. en 2006 comme cela nous était tombé sur la tête le 3 octobre et qu'il était tombé plus de pins sur notre palombière que en 1999. nous avions débités 8 pins et sur ces 8 pins nous en avions débités que 2 entièrement pour pouvoir chasser. des placards de racines de 2 mètres de haut des pins qui étaient à terre plus des pins qui s'étaient étêtés a 10 ou 15 m de haut je te dit pas le paquet et cela nous a pas empêchés de posés des palombes et même d'en attraper au sol et nous avions posés 3 vols ou minimum il y avait 700 palombes et j'ai pas besoin de te dire que quand tu pose des gros vols comme cela il y en a partout aussi bien a coté des blancs des pins qui c'étaient étêtes ou des placards de racines. comme nous avons un peu plus de temps que en 2006 et qu'il nous reste moins de surface exploitable cela sera moins merdique que en 2006 mais le bois ne sera pas nickel. si rien ne bouge pour le moment on aura du bois pour se chauffer jusqu'à que les dents me fassent plus mal à porter.
00
n° 369/1325
Posté le: Mardi 07 Avril 2009 à 13:25
Gigi, j'ai suivi les commentaires, et tu dois bien penser que je suis heureux pour vous, nous avons pas mal discuté sur le sujet!
La démonstration que tu viens de faire sur ton dernier message... bien sur que le travail des vols, leur pose, les jouer aux filets, ça compte quand il y a un minimum d'arbres, mais quand je vois cette misère autour de moi, ça fait mal. La chasse sera ce qu'elle sera, on s'y est préparé sachant que ça ne sera plus comme "avant", je l'ai déjà dit, mais les repères, la remise en question des appeaux, réaprendre ce nouvel aspect du bois... ça me prend la tête, tu peux pas savoir.................
Allez, "en avant toute"!
La démonstration que tu viens de faire sur ton dernier message... bien sur que le travail des vols, leur pose, les jouer aux filets, ça compte quand il y a un minimum d'arbres, mais quand je vois cette misère autour de moi, ça fait mal. La chasse sera ce qu'elle sera, on s'y est préparé sachant que ça ne sera plus comme "avant", je l'ai déjà dit, mais les repères, la remise en question des appeaux, réaprendre ce nouvel aspect du bois... ça me prend la tête, tu peux pas savoir.................
Allez, "en avant toute"!
Réponse de sergio 64
00
n° 370/1325
Posté le: Mardi 07 Avril 2009 à 17:41
bientot en vacance on va pouvoir remonter dans les pins les travailles apres quatre week end de nettoyage on y voit plus clair et c est clair on repart de plus belle avec se qu il nous reste de pins a plus tous les palous
Réponse de lynx 64
00
n° 371/1325
Posté le: Mardi 07 Avril 2009 à 19:58
a force d y réfléchir jour et nuit je viens de réaliser les plans de la plateforme (en fer) du pylône,samedi ils seront soumis aux collègues.
Posté le: Mercredi 08 Avril 2009 à 21:09
lou cela ne fait que la troisième fois que je me prend la tête pour repositionner les appeaux et les fils bien que cette fois si je n'est pas deux solutions pour les repositionner tellement que c'est maigre le bois qui reste .notre ami 614 qui est venu sur place a vue bien qu'il était plus optimiste que jo 33 qui est venu lui aussi mais notre ami 614 n'a jamais chassé dans les pins lou je sais bien que cela doit te prendre la tête mais si cela te prend la tête pour retrouver l'emplacement des appeaux pour qu'ils soient les meilleurs c'est positif. pour l'aspect de la palombière lou la elle sera jamais plus comme avant mais se sera presque une nouvelle et se sera ta palombière et pour savoir si tu fera des palombes tu sais lou quand on a subit la première en 1999 après cette pute c'est pas l'année que nous avons fait le plus de palombe mais c'est l'année ou nous avons posés le plus de vols . aujourd'hui j'ai remonté le fil qui nous faisait la majeure partie du boulot après cette pute de 2006 . il ne travaillera pas de la même façon car le pin de gauche c'est cassé a la base et il est 4 bon mètres plus haut car sur ce coup la le pin de gauche en tombant a fait pas mal de dégât dans les branches de celui qui est resté debout . et son sens de travail qui était est \ ouest sera nord est sud ouest il n'y avait que cette solution. bon ce soir 3 fils et 4 appeaux opérationnel et c'est pas fini. je suis chaud bouillant. le prochain c'est un fil qui nous reste mais après cette pute la barre du pin de droite est presque tournée vers Casteljaloux et celle du pin de gauche sur Libourne .
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 06:24
Bonjour Gigi
Allez Gigi ne te prend plus la tête, ne pence plus a hier regarde demain, le principal et de les voirs chez toi il n'y aura pas de probleme et des foi que cela fasse comme en 1999, renforces les branches il n'y aura pas de place pour tout le monde, hihihi je paisante Gigi.
Allez Gigi ne te prend plus la tête, ne pence plus a hier regarde demain, le principal et de les voirs chez toi il n'y aura pas de probleme et des foi que cela fasse comme en 1999, renforces les branches il n'y aura pas de place pour tout le monde, hihihi je paisante Gigi.
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 08:43
le message ici ...salut a vous je vois que tous le monde est au boulot et qu' il est loin d être terminé je suis de tous cœur avec vous.Pour moi les choses sérieuse commence demain car mes amis vont m aider a monter le pylône qui va supporter la cabane, pourvu qu' il ne pleuve pas .photos a suivre dans cabanes amicalement bigalu33
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 09:00
Salut mon Gigi , je ne me fais pas de soucis pour toi, je sais que tout sera fin prêt pour
accueillir les vols de belles bleues et suis certain que tu vas encore faire de belles poses.
Nous avons calculé que les vols qui passaient sur moi dans le 17 devaient survoler ta
palombière quelques instants plus tard.Ne t'inquiète pas , je t'en laisserai pas mal.
Bon courage GIGI et le bonjour à ton frangin.
accueillir les vols de belles bleues et suis certain que tu vas encore faire de belles poses.
Nous avons calculé que les vols qui passaient sur moi dans le 17 devaient survoler ta
palombière quelques instants plus tard.Ne t'inquiète pas , je t'en laisserai pas mal.
Bon courage GIGI et le bonjour à ton frangin.
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 10:22
Courage Gigi33 et Bigalu33 dans vos entreprises !
Ici les feuilles des chênes ont fait une terrible poussée avec ce beau temps.
Il me reste 2 appeaux à replacer avant de ne plus y voir, faut faire vite : ce sera demain matin !
Ici les feuilles des chênes ont fait une terrible poussée avec ce beau temps.
Il me reste 2 appeaux à replacer avant de ne plus y voir, faut faire vite : ce sera demain matin !
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 10:26
Question :
j'ai pas mal de branches de chênes, dont certaines assez grosses, pétées avec la tempête.
Elles sont tombées au sol et ont été débitées.
Mais pour le "moignon" dans l'arbre, qui est souvent "déchiré", faut-il y monter pour le tronçonner proprement ?
Il pourrait s'y mettre la maladie ou des parasites ?
Si c'est le cas, j'ai encore du boulot .............................................
j'ai pas mal de branches de chênes, dont certaines assez grosses, pétées avec la tempête.
Elles sont tombées au sol et ont été débitées.
Mais pour le "moignon" dans l'arbre, qui est souvent "déchiré", faut-il y monter pour le tronçonner proprement ?
Il pourrait s'y mettre la maladie ou des parasites ?
Si c'est le cas, j'ai encore du boulot .............................................
Réponse de Tchincha
00
n° 378/1325
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 11:34
mets-y de la pate à greffe (comme pour les arbre fruitiers)......
A plus.
A plus.
Réponse de julio64
00
n° 379/1325
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 11:45
Nico : Tchincha a raison => fais une coupe propre en biais, et passe-y du goudron de Norvège (ou autre cicatrisant) .
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 11:55
Du goudron de norvège julio !
A faire sa tu va attirer les sangliers et ils vont bouffer l'arbre pour pouvoir ce frotter dessus!
===========================>oui je sais
A faire sa tu va attirer les sangliers et ils vont bouffer l'arbre pour pouvoir ce frotter dessus!
===========================>oui je sais
Réponse de andre24
00
n° 381/1325
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 12:14
le message ici ...nico64
Tu recoupes comme disent les collegues et tu passe de la GLUE PELTON en bombe ou en pot a mettre au pinceau ,
çà pue, tu en garde dans le nez longtemps mais c'est efficace .
Bon coura
Tu recoupes comme disent les collegues et tu passe de la GLUE PELTON en bombe ou en pot a mettre au pinceau ,
çà pue, tu en garde dans le nez longtemps mais c'est efficace .
Bon coura
Réponse de andre24
00
n° 382/1325
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 12:17
le message ici ...bigalu et gigi
Je vous souhaite du beau temps demain et du bon et beau travail dans vos installations , a toi aussi nico.
Je dois descendre sur l'espagne bientot je vous fais signe si je peux m'arreter vous voir
Courage a+
Je vous souhaite du beau temps demain et du bon et beau travail dans vos installations , a toi aussi nico.
Je dois descendre sur l'espagne bientot je vous fais signe si je peux m'arreter vous voir
Courage a+
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 15:31
bonjour mon 614 mon ami et mon sauveur. je me prend plus la tête les mots que j'écris dans mes interventions sont des mots d'encouragement pour notre lou et tous ceux qui ont subit de gros dégâts dans leur paradis après cette pétasse de tempête. mais part mes expériences sur le sujet . croyez moi des expériences que je me serai bien passé . c'est sur quand la première fois comme nous en 1999 quand tu vois l'ampleur des dégâts que tu t'en posent des questions . la première le passage vont elles montées toujours sur le bois et la deuxième qui est primordiale le bois va t'il continuer a leur plaire. la preuve après celle de 99 avec trois volants sur fil et trois appeaux nous n'avions jamais autant posés de vols de palombes . il est vrai que après celle de 99 le bois était nickel que tout avait été nettoyait . en 2006 deux de mes premiers volants sur fil un pin sur chaque parterre et un nouveau volant aussi hs et un appeau. nous avons chassés avec un fil que j'avais monté après celle de 99 et deux que j'avais monté en 2002 et 4 appeaux sur les huit et je vous dit pas la gueule du bois car la il n'avait pas été nettoyait pour cause que cette salope est arrivait le 3 octobre. et comme je te l'es dit mon 614 même en 2006 le passage ne c'était pas modifier puisque c'est l'année ou nous avons travaillés le plus grand nombre de vols en étant dans la même fourchette en estimation d'oiseaux nous avions posés bien moins que après celle de 1999 mais la grosse différence c'est que en 2006 le plus gros du passage c'est fait par vent de sud alors que après celle de 1999 le plus gros du passage c'est fait par brise d'est et sur la fin nord est . pour le moment comme je te l'es dit depuis 2007 et 2008 comment dire? si la chasse était super simple avant 2007 car les vols de palombes qui nous montaient en bordelaise ou nord ouest ou franc nord ou nord est ou pratiquement est ou même d'est elles nous montaient pratiquement toute sur la cabane . pour le moment bien que j'y pense puisque depuis 2007 et 2008 elles nous montent pour beaucoup différemment et que les vols qui arrivaient surtout par la gauche et qui font comme depuis 2 ans ils filent droit et nous les avons a 400m au plus prés devant nous alors que avant ils changeaient de direction et nous montaient pleine cabane mais on ne peut pas être sur que cela vienne a 100% de cela. bon tant qui il y a de la vie et que l'on est debout il y a de l'espoir et pour une palombiére tant qu'il y a du bois debout tous les espoirs sont permis même si ce n'est qu'une misère comme nous surtout pour la chasse au filet. allez les palous qui ont étés touchés je vous souhaite d' êtres aussi agréablement surpris comme moi après 1999 et pourtant je ni croyais pas trop.
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 15:37
GIGI ET BON COURAGE !
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 15:46
non demain repos pour moi mais je souhaite du beau temps pour ceux qui y seront demain pas comme aujourd'hui ici qu'il pleut.
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 17:01
J 'ai peint les barrets en mélangé huile de vidange et du gas-oil .Demain je commence le nouveau chemin de l'ancienne plombières à la nouvelle pour faire moins de détour ,après je continus le garage
A+
A+
00
n° 387/1325
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 18:06
C'est bien de discuter de ce qui ce fait!...
Pour aujourd'hui, j'ai eu le bonheur de travailler avec un débardeur "à l'épaule" et au "tire-fort". Les sols sont à présent dégagés assez loin pour que la végétation repousse sans être piétinée ou roulée par les engins! Une souche de plus arrachée car en partie sur un sol! Il nous faudra colmater le trou, il manque du sable.
Les billons que je n'arrivais pas à déplacer GMC! (jmc) lui, y est arrivé à l'épaule... Je croyais que ça n'éxistait plus, je me suis trompé!
Merci à lui pour cette journée!, merci aussi à toi Gigi33 et tous ceux qui nous encouragent dans la poursuite de ces travaux....importants (en volume!)
Paloumayrement à tous!
Pour aujourd'hui, j'ai eu le bonheur de travailler avec un débardeur "à l'épaule" et au "tire-fort". Les sols sont à présent dégagés assez loin pour que la végétation repousse sans être piétinée ou roulée par les engins! Une souche de plus arrachée car en partie sur un sol! Il nous faudra colmater le trou, il manque du sable.
Les billons que je n'arrivais pas à déplacer GMC! (jmc) lui, y est arrivé à l'épaule... Je croyais que ça n'éxistait plus, je me suis trompé!
Merci à lui pour cette journée!, merci aussi à toi Gigi33 et tous ceux qui nous encouragent dans la poursuite de ces travaux....importants (en volume!)
Paloumayrement à tous!
00
n° 388/1325
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 18:07
.... encore moi...quelques photos dans "insolite"
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 18:34
Lou Papé...
Courage pour la suite!
De retour dans une bonne quizaine... il était temps!
Adiou;
Philou de Sos
Courage pour la suite!
De retour dans une bonne quizaine... il était temps!
Adiou;
Philou de Sos
Réponse de Leglaude 41
00
n° 390/1325
Posté le: Vendredi 10 Avril 2009 à 18:53
Salut Gigi
Bon courage pour la suite de tes travaux.
Bon courage pour la suite de tes travaux.