Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 27 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 14/14
Ce fil de discussion contient 400
réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page) Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 11:22
Titre: Chasse au filet
Réponse de Lucuter
00
n° 391/400
Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 à 20:24
Titre: RE: Chasse au filet
Pourquoi des tirasses?
Pourquoi pas? En fait j'aime bien revenir aux sources, ensuite je voudrais pas un très grand sol...j'ai une place maxi de 10m.
Mais pour tout dire il existe 2 raisons principales, la sécurité d'abord, il y a des enfants , c'est important.
Ensuite, le prix des ressorts , je préfère m'en servir à autre chose.
Pourquoi pas? En fait j'aime bien revenir aux sources, ensuite je voudrais pas un très grand sol...j'ai une place maxi de 10m.
Mais pour tout dire il existe 2 raisons principales, la sécurité d'abord, il y a des enfants , c'est important.
Ensuite, le prix des ressorts , je préfère m'en servir à autre chose.
Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 à 20:24
Lou,
Je me souviens la premiere fois ou je suis venu te voir avec Pascal, ça doit faire 4 ans maintenant et oui deja 4 ans.......
les palombes dans les pins, elles descendent remontent un vrai manege, et ce moment ou tu me prends la main pour fermer le sol.
Le passage sous le filet ,et ce fameux bouton que tu ma hoté avec ton opinel.
J'ai gardé ce fameux bouton bien precieusement..... De bon souvenirs.
Encore Merci a toi Lou pour ses bon moments.
Je me souviens la premiere fois ou je suis venu te voir avec Pascal, ça doit faire 4 ans maintenant et oui deja 4 ans.......
les palombes dans les pins, elles descendent remontent un vrai manege, et ce moment ou tu me prends la main pour fermer le sol.
Le passage sous le filet ,et ce fameux bouton que tu ma hoté avec ton opinel.
J'ai gardé ce fameux bouton bien precieusement..... De bon souvenirs.
Encore Merci a toi Lou pour ses bon moments.
Réponse de lou.lanusquet de CX
00
n° 393/400
Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 à 20:56
CHUUUTTTTTT! pas si fort Xave, on va t'entendre....
Mais bien à toi, ce sont de beaux, de bons souvenirs, même quand le filet ferme à moitié, tu peux le dire, je ne crainds pas de représailles! héhéhéhéhé!
Lucuter, tu dois avoir un piquet articulé devant toi, dans l'axe. Il te faut des bâtons "bien équilibré" (ceux sur lesquels sont fixés les filets) tu vas tirer "sur ta tirasse, tu vas faire traction sur les "bâtons du filet"en les tirants vers toi( toujours par l'intermédiaire du "piquet articulé. Là, la course doit être rapide.
Il te faudrait un schéma de principe. Si tu n'es pas pressé pour cette fin de saison, je peux essayer de te faire ça, de le scanner et de te l'envoyer. Mon adresse mail est bonne, à toi de voir si tu veux me passer la tienne....
Mais bien à toi, ce sont de beaux, de bons souvenirs, même quand le filet ferme à moitié, tu peux le dire, je ne crainds pas de représailles! héhéhéhéhé!
Lucuter, tu dois avoir un piquet articulé devant toi, dans l'axe. Il te faut des bâtons "bien équilibré" (ceux sur lesquels sont fixés les filets) tu vas tirer "sur ta tirasse, tu vas faire traction sur les "bâtons du filet"en les tirants vers toi( toujours par l'intermédiaire du "piquet articulé. Là, la course doit être rapide.
Il te faudrait un schéma de principe. Si tu n'es pas pressé pour cette fin de saison, je peux essayer de te faire ça, de le scanner et de te l'envoyer. Mon adresse mail est bonne, à toi de voir si tu veux me passer la tienne....
00
n° 394/400
Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 à 20:56
C'est bon Lucuter, je l'ai!!!!
Réponse de joel
00
n° 395/400
Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 à 20:58
bonsoir lou , peut on monter un sol a moins de 300 m de la palombiere d"en face . merci
00
n° 396/400
Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 à 21:05
OUla la!Joël, une question pour une autre! A quelle distance tu mettras ton sol du bout de ton couloir?
Ensuite, y a-t-il un autre propriétaire du terrain à la palombière voisine?
Pour terminer, le mieux serait que tu te rapproches de ta fédé. Je suppose que tu es dans le S/O?
Mais si tu es autorisé à mettre un filet, est-ce que tes voisins le verront? N'as-tu pas un autre endroit pour l'installer, sachant qu'une palombe est meilleure a jouer quand elle n'est pas posé au-dessus du sol mais bien mieux lorsque tu l'as faite approcher!
Ensuite, y a-t-il un autre propriétaire du terrain à la palombière voisine?
Pour terminer, le mieux serait que tu te rapproches de ta fédé. Je suppose que tu es dans le S/O?
Mais si tu es autorisé à mettre un filet, est-ce que tes voisins le verront? N'as-tu pas un autre endroit pour l'installer, sachant qu'une palombe est meilleure a jouer quand elle n'est pas posé au-dessus du sol mais bien mieux lorsque tu l'as faite approcher!
Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 à 21:12
le message ici ...Lucuter ,au niveau sécurité ,j'ai deux drôles qui en leur apprenant jeunes font bien plus attention que les adultes ,ils prennent leurs repère très vite fais moi confiance mais je te l'accorde on n'est jamais assez prudent .
Pour le prix tu peut t'en sortir pour pas cher en étant bon bricoleur .
Quand à revenir aux sources je suis d'accord avec toi et curieux moi aussi si c'est possible de voir le schéma ,LOU si tu peut je suis preneur mais pas pour mettre en oeuvre j'ai pas envi de finir contre un piquet d'accacia !!!!!!!!!!!
Pour le prix tu peut t'en sortir pour pas cher en étant bon bricoleur .
Quand à revenir aux sources je suis d'accord avec toi et curieux moi aussi si c'est possible de voir le schéma ,LOU si tu peut je suis preneur mais pas pour mettre en oeuvre j'ai pas envi de finir contre un piquet d'accacia !!!!!!!!!!!
Réponse de Lucuter
00
n° 398/400
Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 à 21:28
Merci Lanusquet , mon adresse est bonne.
Après réflexion je pense que le sol doit avoir une surface limite, la longueur de 6m me paraît être un maximum, avec une largeur de 5,5m ( filets de 3m).
Bien sur je suis preneur de votre schémas, avec svp les distances entre filets et poteaux de tensions d'une part et distance entre batons principaux et réunion des tirasses?
Bon sans trop demander faites au mieux. Merci encore.
Après réflexion je pense que le sol doit avoir une surface limite, la longueur de 6m me paraît être un maximum, avec une largeur de 5,5m ( filets de 3m).
Bien sur je suis preneur de votre schémas, avec svp les distances entre filets et poteaux de tensions d'une part et distance entre batons principaux et réunion des tirasses?
Bon sans trop demander faites au mieux. Merci encore.
00
n° 399/400
Posté le: Mardi 15 Novembre 2011 à 21:34
Tu auras "le principe" de ce type de fermeture, après, c'est toi qui devras trouver le juste montage...
Réponse de Lucuter
00
n° 400/400
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2011 à 13:01
Merci, Lanusquet.
A propos je vous prie d'excuser l'erreur que j'ai faites en écrivant mon adresse mail.
En fait la bonne adresse est : lucuter@orange.fr
Merci.
A propos je vous prie d'excuser l'erreur que j'ai faites en écrivant mon adresse mail.
En fait la bonne adresse est : lucuter@orange.fr
Merci.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte
palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte