Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 14/38
Ce fil de discussion contient 1112
réponses réparties en 38 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 27 Août 2009 à 12:00
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Réponse de cartouche
00
n° 391/1112
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2009 à 00:28
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
slt
herve mais trous sont a 36 cm mantenat il me reste plus qu a faire le singe pour mettre les fil de fer boujou a +
herve mais trous sont a 36 cm mantenat il me reste plus qu a faire le singe pour mettre les fil de fer boujou a +
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2009 à 00:37
oui et sécurité oblige !!!!!!!!!!!!!!!!!! ne va pas nous faire une chute !!!!! harnais de sécurité oblige !!! je me répète mais la sécurité c'est la vie !!!
un autre conseils , être deux, tu t'accroche une ficelle a la ceinture , tu la monte avec toi et tu jettes un bout en passant sur une bonne branche au collègues du bas , il pourra ainsi te hisser les ojets qu'il t'aura péalablement attaché ... il vaut mieux pour lui :-) ... dormant clou , fil de faire te sera monté par cette ficelle et tu auras plus de mouvements dans tes gestes .
palombicalement
VV
N'OUBLI PAS LA SECURITE !
un autre conseils , être deux, tu t'accroche une ficelle a la ceinture , tu la monte avec toi et tu jettes un bout en passant sur une bonne branche au collègues du bas , il pourra ainsi te hisser les ojets qu'il t'aura péalablement attaché ... il vaut mieux pour lui :-) ... dormant clou , fil de faire te sera monté par cette ficelle et tu auras plus de mouvements dans tes gestes .
palombicalement
VV
N'OUBLI PAS LA SECURITE !
Réponse de pp27
00
n° 393/1112
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2009 à 12:04
ce matin beaucoup de vent et tres peu de palombe
vu 2x 150/200 et un ou deux sedentaire c tout *
vu 2x 150/200 et un ou deux sedentaire c tout *
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2009 à 12:37
ça bouge un peu par chez moi. Voilà qui fait plaisir!! Avant la pluie: 1 vol de 50( pas intéressées!), 1 vol de 20(idem), 3 petits vols de 5/6.
Après la pluie( tempête!!): 2 vols de 10, 1 de 7, 1 de 5, 3 trios.
C'est mieux en plus ils annoncent des vents plus intéressants en fin de semaine. Il faut y aller!!
Pour Palou la majorité des vols étaient NO/SE.
Après la pluie( tempête!!): 2 vols de 10, 1 de 7, 1 de 5, 3 trios.
C'est mieux en plus ils annoncent des vents plus intéressants en fin de semaine. Il faut y aller!!
Pour Palou la majorité des vols étaient NO/SE.
Réponse de ninos 14
00
n° 395/1112
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2009 à 21:13
ce matin une battu au bois a coté de chez nous quelque vol en debut de battu puis plus rien pas vu une seul becasse tre maigre
Posté le: Lundi 07 Décembre 2009 à 10:32
lu!
Trajet paris -> Rouen ,vue vers Mantes la jolie....un gros vol de 400...puis vers les "Andelyse" un vol de 100...tout ca a la pose au sol champs Mais couper...
Puis sur Ry le dimanche matin juste un aller retour pour agrener car c'etait mon aniv les Gars ;)....pas mal de palombes au sol ds un champs de mais non couper...ca vol a mon arriver puis plus rien ...
C un peu triste tout de meme cette année.
Par contre des millier de vanneaux entre Louvier et Dreux dimanche fin de journée.
++
Trajet paris -> Rouen ,vue vers Mantes la jolie....un gros vol de 400...puis vers les "Andelyse" un vol de 100...tout ca a la pose au sol champs Mais couper...
Puis sur Ry le dimanche matin juste un aller retour pour agrener car c'etait mon aniv les Gars ;)....pas mal de palombes au sol ds un champs de mais non couper...ca vol a mon arriver puis plus rien ...
C un peu triste tout de meme cette année.
Par contre des millier de vanneaux entre Louvier et Dreux dimanche fin de journée.
++
Réponse de manu50
00
n° 397/1112
Posté le: Lundi 07 Décembre 2009 à 19:27
Boujoux
jamais vu une année comme ça..... je suis degouté.....
jamais vu une année comme ça..... je suis degouté.....
Réponse de cartouche
00
n° 398/1112
Posté le: Lundi 07 Décembre 2009 à 21:52
slt
merci herve pour t conseil
hier petite battue a 7copins vu que je n est jamais tire de chevreil il on tout fait pour que je puisse en tire un c fait g fait mon premier chevreil une chevre de 27 kg je vous dit pas les emotion sinon lever 8 chevreil 1 cochon 1 lievre et 1 renard pour 20hectar de moutarde battu
boujou merde a+
merci herve pour t conseil
hier petite battue a 7copins vu que je n est jamais tire de chevreil il on tout fait pour que je puisse en tire un c fait g fait mon premier chevreil une chevre de 27 kg je vous dit pas les emotion sinon lever 8 chevreil 1 cochon 1 lievre et 1 renard pour 20hectar de moutarde battu
boujou merde a+
Réponse de cauvet
00
n° 399/1112
Posté le: Mardi 08 Décembre 2009 à 01:29
le message ici ...hey romain tkt j'est bien reçu ton message mes javer pas trop le temps et comme sa fer un baille que je suis pa venue sur le syte jen profite pour lessé un petit message histoire de dire que jui tjr de la partie meme si sur le département il ya pas beaucoup de palombe mes bon ses la vie pour se qui est de mon invitation au central tkt sété normale je te cache pa que cette semaine le nombre a monter avec se belle arrivage l'équipe te trouve sympa ossi bon jte cache pas jé fer la premiere battue dimanche au lapin je te lesse aller voir sur mon blog le tableau je te refile l'adresse au cas ou tu lorer pue http://chasseudu14.skyrock.com/ aller tchao
Réponse de moustaches
00
n° 400/1112
Posté le: Mardi 08 Décembre 2009 à 17:58
lje n'ai jamais vu ci peu de palombes en decembre je pensse que l'hivere va etre long je chasse la palombe au miradore avec appelent vivent depuit 15 ANS deseperent
Posté le: Mardi 08 Décembre 2009 à 18:46
le vent tourne ce weenkend ..;)
Réponse de cartouche
00
n° 402/1112
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2009 à 01:20
slt
vu un petit groupe environ 50 palombe se matin en pareil cette apreme surement les meme des rodeuse a+
vu un petit groupe environ 50 palombe se matin en pareil cette apreme surement les meme des rodeuse a+
Réponse de ninos 14
00
n° 403/1112
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2009 à 19:06
aujourd hui petit tour rien vu jespere un peu pour ce week end
Réponse de shpshp14
00
n° 404/1112
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2009 à 19:15
bonsoir,
avec les conditions anticyclonique et le vent NordEst et Est qu'ils nous annoncent ,nous pourrions effectivement avoir du passage.
avec les conditions anticyclonique et le vent NordEst et Est qu'ils nous annoncent ,nous pourrions effectivement avoir du passage.
Réponse de cartouche
00
n° 405/1112
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 00:11
slt
toujours se petit groupe vu se midi
la meteo annonce du frois avec quelque flocon pour la semaine prochainepour vu qu il ne se trompe pas du froid ferrai du bien
pour me faire plaisir vu que je suis a fond dans le pigeon ma femme ma acheter un pigeon a aille tournante si quelqu un peu peu me dire si c est bien connaissance ou si en y en a qui en possede et comment le placer merci d avance
boujou chez vous
toujours se petit groupe vu se midi
la meteo annonce du frois avec quelque flocon pour la semaine prochainepour vu qu il ne se trompe pas du froid ferrai du bien
pour me faire plaisir vu que je suis a fond dans le pigeon ma femme ma acheter un pigeon a aille tournante si quelqu un peu peu me dire si c est bien connaissance ou si en y en a qui en possede et comment le placer merci d avance
boujou chez vous
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 11:31
bonjouer tu est de normandie tu doit connaitre la cartouche gilles flers
Réponse de moustaches
00
n° 407/1112
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 13:24
les cartouche gilles flers en 7et demi 36g sont super meme la 8et demi jusqu'a 30metre
Réponse de pp27
00
n° 408/1112
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 14:19
ref KL de chez flers pour le pigeon c l'ideal
Réponse de Romain14
00
n° 409/1112
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 14:33
Salut tous le monde,
Alors coté palombe un peu de mouvement dimanche dernier sous la flotte mais rien d'extrat...
Sinon dadou14 pas mal ta battu mais vous étiez combien de chasseur pr faire tous ca?????
Sinon va voir mon blog j'ai mieux lol
A+ tous le monde
Alors coté palombe un peu de mouvement dimanche dernier sous la flotte mais rien d'extrat...
Sinon dadou14 pas mal ta battu mais vous étiez combien de chasseur pr faire tous ca?????
Sinon va voir mon blog j'ai mieux lol
A+ tous le monde
Réponse de gege1809
00
n° 410/1112
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 19:18
salut cartouche,
j'en utilise un de cette année je le place un peu en retrait vis a vis des formes et des palombes sur balancier et toujours face au vent.
Ceci dit cela fonctionne pas mal car lorsque tu est bien caché et que tu ne vois pas les vols arriver il fait le boulot d'approche seul.
Bonne soirée
j'en utilise un de cette année je le place un peu en retrait vis a vis des formes et des palombes sur balancier et toujours face au vent.
Ceci dit cela fonctionne pas mal car lorsque tu est bien caché et que tu ne vois pas les vols arriver il fait le boulot d'approche seul.
Bonne soirée
Réponse de cauvet
00
n° 411/1112
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 19:29
le message ici ...seulement 6 romain en 2h lol jver passer voir tkt jy retourne dem1 matin et demain au gabion on vera bien avec ses bon vent
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 19:32
J'y vais demain. Matin ou plus si affinité!?
Vent d'Est/ Sud Est.Cela ne peut pas être pire( avec des vents d'est qui doivent tenir). Je vous tiens a
Vent d'Est/ Sud Est.Cela ne peut pas être pire( avec des vents d'est qui doivent tenir). Je vous tiens a
Réponse de cartouche
00
n° 413/1112
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2009 à 23:00
slt
merci gege 1809 pour ton conseil je v essayer sa ce week end y a pas mal de palombe qui traine
se matin toujour mon petit groupe qui traine qui a peu grossi cet apreme fait petit tour au bois sans chasser vu 5*30 3*100 tres haute il onnonce du froid pour se week end et la semaine a venir en esperant que sa viennent avec
a+ et boujou chez vous
merci gege 1809 pour ton conseil je v essayer sa ce week end y a pas mal de palombe qui traine
se matin toujour mon petit groupe qui traine qui a peu grossi cet apreme fait petit tour au bois sans chasser vu 5*30 3*100 tres haute il onnonce du froid pour se week end et la semaine a venir en esperant que sa viennent avec
a+ et boujou chez vous
Réponse de pp27
00
n° 414/1112
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2009 à 09:39
ce matin , pas de boulot donc decidé a aller faire un tour mais brouillard a couper au couteau
la poisse !!!!!!!
la poisse !!!!!!!
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:02
PP...en Pleine Purée à ce que j'entrevoie..héhéa+
Réponse de manu50
00
n° 416/1112
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:18
mdr ou purée de poix
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2009 à 12:28
Salut Cartouche,
J'ai tester les ailes tournantes (tourterelle) chez un pote.
C'est effectivement pas mal pour l'appel des oiseaux que tu n'arrive pas à voir.
Elles se voient très bien à grande distance meme pour nous... Mais il faut du vent.
J'ai l'impression que ca a un effet hypnotique ;)
Sinon si une aille tournante...la poser en queue pour l'appel, et si deux ailles une en queue et une proche de toi. Eviter tout obstacle pour le vent, mais bon a cette période de l'année y a plus rien de haut qui pousse dans les champs.
A+
J'ai tester les ailes tournantes (tourterelle) chez un pote.
C'est effectivement pas mal pour l'appel des oiseaux que tu n'arrive pas à voir.
Elles se voient très bien à grande distance meme pour nous... Mais il faut du vent.
J'ai l'impression que ca a un effet hypnotique ;)
Sinon si une aille tournante...la poser en queue pour l'appel, et si deux ailles une en queue et une proche de toi. Eviter tout obstacle pour le vent, mais bon a cette période de l'année y a plus rien de haut qui pousse dans les champs.
A+
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2009 à 17:32
Bon alors, ce matin rien vu( brouillard "humour"!) Cet aprés midi, pas une plume!! Peut-être ce week end ? Les vents de NE vont tenir! Je verrais bien dimanche. Salut les palous
Réponse de ninos 14
00
n° 419/1112
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:14
tento chasser la becasse leve 1
Réponse de pp27
00
n° 420/1112
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2009 à 20:31
pour ma part , j'ai decidé d'attaquer ma voliere cet aprem , grosse surprise pour les poteaux , gros silex et racine de merisier , 1h30 pour faire 2 trous de 50 de profond a la barre a mine , ca va m'en reste plus que 6 lol :)
sinon demain vent de nord annoncé a 11 km/h , dimanche sera mieux vent de NE a 60 km/h
merde a tous , c un poissard qui dit ca lol
sinon demain vent de nord annoncé a 11 km/h , dimanche sera mieux vent de NE a 60 km/h
merde a tous , c un poissard qui dit ca lol