Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Le problème n'est pas que dans les départements recouverts de neige ou ceux où le sol ne dégèle pas, il l'est aussi dans les départements épargnés où les bécasses se concentrent, c'est surtout là que les abus sont alors faits....
Pour les girondins et peut-être d'autres:
https://chasseurs33.com/soiree-dinformation-sur-la-chasse-a-la-becasse/
Sortie ce jour sur le littoral bien sûr pas de grand froid ici et encore moins de neige
Depuis le 2 pas de sorties hier apres midi je suis parti sur la route qui mène à l océan j ai vu quelques voitures de chasseurs mais ce matin plus de voitures donc j en déduis comme j ai dit précédemment qu il y a pas de déplacement d oiseaux dû au froid je dis pas qu il n y a pas quelques oiseaux mais rien de ce que j ai connu lors de froid sévère
Sortie hier avec gros mistral trouvé un oiseau bien verrouillé et ce matin rien
Bo
Bonsoir , je ne suis jamais intervenu sur ce forum mais je vous lis . Ce que je peux vous dire c est que cette année on a été grassement servi , ce n est pas pour ça qu'il se fait des massacres . J ai arrêté de prendre le fusil le 10 décembre pour tout vous dire et sans remplir le carnet , il y en a encore beaucoup , cette aprem levé 9 encore . Vous pouvez me croire ou pas ça ce n'est pas grave mais sachez qu on a eu une année depuis le 20 novembre exceptionnelle et ici il y a un bon moment que plus personne ne tire . C était juste une info .
Bonjour tout le monde...
Oui Marco , je sais comment ça va , l année dernière pas une becasse avant presque fin décembre chez moi et après rien de terrible . Par contre des palombes a gogo , cette année tu les compte a l aise les bleues et bécasses a bloc . C est comme ça , ce que je peux vous dire c est la quasi totalité des fusils sont au râtelier chez nous , plus personne ne tire . Bonne fin de saison a vous moi je continue jusqu'à la fin en GoPro
Bonsoir, sortir hier et aujourd'hui plus un long bec tout est partie avec le coup de froid apparemment chez nous belle présence depuis le 20 décembre jusqu'à samedi dernier avec encore 3 lever pour chez nous tres bien. Et la j’en connaissait des cantonner et plus rien a voir pour la suite souvent chez nous apres le 15 ca peut être pas mal a voir cette annee vu que on a eu deja une belle présence. Nous pas de massacre non plus et personne ne chasse quasiment tout au gros gibier... on verra vendredi maintenant
Bonjour à vous tous sortie cet après midi 3heures sur une connue mais roublarde levé déjà trois fois sur trois sorties mais elle décollé des l’arrêt de la louloute et assez loin cet après midi bien bloqué par la setter dans des pins très sales je m’approche de la chienne mais hélas elle décolle côté propre et la je me dis tu est nul mal placé l’on part à la releve et rien bon il y en a une on ira voir dans quelques jours si elle est encore là mais cela fait trois semaines qu’elle est là on verra bien la prochaine fois mais bon cela fait du bien au cassinot et surtout à la jeune setters sinon la saison est pas terrible trouvé très peu d’oiseaux et le score est pas de qui compte allez à plus.
Bonjour à tous
Retourné voir les 2 de dimanche, elles y sont, toujours dans du tres sale...on arrive pas à rentrer ou assez tot pour servir les chiens. .on les entend c est tout..
Bonsoir
Dans quel coin de la Gironde ou des Landes vous êtes mois lot et garonne limite Gironde rien depuis Noël merci
Slt, samedi dernier secteur non chassé depuis début de saison, un vallon avec ruisseaux, épines noires, taillis, acacias châtaigniers donc de nombreuses remises. O trouvera 5 différentes malgré les grosses averses. 2 seront tirées et un prélèvement la deuxième bien ratée en bout de vallon mais un doute. On rentre bien trempés! Lendemain en mode film, on attaque par le bout du vallon et 2 nouveaux oiseaux trouvés et la bécasse manquée sera retrouvée morte par le springer a 150m du tir. Elle n'avait pas du tout montré de faiblesse et j'avais un doute mais elle n'avait pas du tout bouger alors je me suis dit c'est ENCORE raté !! Belle surprise merci le springer faut allumer le feu pour un petit repas...

Bonjour à tous ratich j’ai horreur de voir des photos de la sorte il faudra pas se plaindre si l’on nous inflige de nouvelles réglementations comme pour les autres chasses comme disait mon pauvre père il n’y a que les chiens qui montrent leurs c……s
Il est ou le probléme kikijojo ??La bécasse est un oiseau autorisé. à la chasse. Chacun a le droit de poster ce genre de photo, qui n'est après tout qu'une photo de cuisine !!!!
Qu'est-ce que ça aurait à voir avec une quelconque nouvelle réglementation concernant cette chasse déjà réglementée???
Sur ce forum seuls les adeptes consultent,
Oui oui, on a quand même droit à qqs photos entre initiés...tant que ç est pas des carnages sur un capot de voiture, ou non respectueuses de nos belles, ça me va..
Salut, et bien pas encore de neige pour nous gros redoux et pluie depuis vendredi... R n est pas sortie depuis 7 jours fort vent d est ce matin mais c est partie autour de la piolle histoire de faire rapide avant un repas de famille.
Bonjours sortie hier 2h dans un secteur pas fait depuis plusieurs années seulement une lever en bordure de coupe elle sera prélever chez nous calme en ce moment on verra le week-end prochain.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...