Le Forum

page 15/43
Ce fil de discussion contient 1288 réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 101 437 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Lire le message original ...
Réponse de Claude 81 00 n° 421/1288
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009 à 18:42
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
En lisant la tribune je vois qu il y a des gens du 81 et du 12 qui y participent. Je les invite a venir sur ce post. Nous pourrions echanger des infos et peut etre nous rencontrer sait on jamais.
A vous lire
Réponse de pescaire 00 n° 422/1288
Posté le: Samedi 10 Octobre 2009 à 20:31
le message ici ...Claude, désolé de ne pas te donner davantage de nouvelles,mais je suis vraiment à la bourre,mon fils reprenant une de mes palombieres avec mon frére,il ma fallutout doubler, cadres mécaniques ect..................
Amitiés Jo
Réponse de Claude 81 00 n° 423/1288
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 09:50
Salut JO.
Je n ai fait qu une seule sortie cette semaine. C etait lundi. Ensuite toute la semaine j ai eu des emmerdements. Tu vois c est dimanche il est 9h47 et je suis a la maison. Bordel
La semaine qui arrive sera je l espere un peu plus tranquille. j ai pris mes dispositions pour que cela soit comme ca.
JO profite de la chance que tu as de chasser comme ca en famille. C est tout simplement magnifique.
BY
Réponse de Claude 81 00 n° 424/1288
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 17:49
Vu le beau temps qu il faisait j en ai profite pour aller faire une Promenade dans les bois cet apres midi. Je ne peux pas dire que le sol etait sec mais....................
Dans certains endroits du departement du TARN il a plu meme beaucoup plu mais ce n est pas partout pareil
Fin de semaine j y retourne mais je change de coin.
Réponse de Paloumaïre12 00 n° 425/1288
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 20:13
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
...Ca y est depuis ce soir 18h00 je suis en congès 03 semaines. Demain seul avec mon pointer je vais à 07h30 sur les hauteurs de CAMARES altitude vers les 750m. Tir au vol aussi, mais en repérage pour 2010 pour monter une installation avec mes palombes comme appeaux.
je suis content de ne pas être tout seul à partager ma PASSION. Cet après-mid au boulot j'ai fait en voiture la vallée de la sorgues, beau temps mais pas un oiseau. Par contre temps clair, léger vent du nord, alors demain..............ADISHATZ.
J.PIERRE
Réponse de Claude 81 00 n° 426/1288
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 20:35
PALOUMAIRE 12
En conges pour 3 semaines profites en bien ( je suis en preretraite et crois moi j en profite au max)
Comme tu es situe devant moi tes infos me seront precieuses
J espere JP que nous aurons l occasion de nous rencontrer.
Demain matin je vais faire un tour a la palombe sait on jamais
Ta boite mail est valide?
si ok je t envoie un message
Claude81
Réponse de Paloumaïre12 00 n° 427/1288
Posté le: Dimanche 11 Octobre 2009 à 23:02
OK Claude 81ma bal est valide. Allez on se rencarde demain fin de matinée........ à moins que.
ADISHATZ
J.P
Réponse de Claude 81 00 n° 428/1288
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009 à 10:04
Paloumaire 12
Je me leve a 6 heures et je quitte ALBI a la demie. Une fois sur la route de Lacaune a la sortie d albi une legere pluie fine. Je n ai pas insiste car la haut cela doit etre bouche j ai fait demi tour. Un temps meilleur est annonce pour la suite de la semaine
Je te contacte directement
A plus
Réponse de Claude 81 00 n° 429/1288
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009 à 13:50
Paloumaire 12
bonjour
Message envoye ce jour a 13h45 dans ta bal
A te lire
Apres midi petanque et demain au poste pour quelques jours car la meteo annonce de belles journees a venir
Claude
Réponse de Claude 81 00 n° 430/1288
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009 à 20:26
La meteo devrait etre bonne toute la semaine alors, pourquoi pas quelques oiseaux sait on jamais
Réponse de Paloumaïre12 00 n° 431/1288
Posté le: Lundi 12 Octobre 2009 à 20:50
-Bonsoir Claude. Ce matin je n'ai rien vu depuis 07h45, j'ai eu du vent fort de Nord - Nord-Ouest, de la bruine, du brouillard, et tout çà jusqu'à 11h00. J'ai aperçu, trois à quatre volées de 10 à 20 pinsons, et 05 hirondelles. A 10H30 j'ai plié, le ciel se dégageait un peu mais sans plus. Cet après-mid, bricolage à la maison, ramassage de noix avec mon épouse en attendant les cèpes dans les prochains jours.
Ce soir, ciel clair étoilé, la météo prévoit du 100 à l'heure du Nord, mais bon demain j'y serai quand même, mais la avec le casse-croûte. Au moin j'attraperai çà.
J'ai bien reçu ton msg sur ma bal, je té répond dans la foulée;
ADISHATZ.
J.P
Réponse de Claude 81 00 n° 432/1288
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 14:34
Triste matinnee. Il est bien dommage qu une bande de cons viennent perturber la tranquilite des autres, mais aujourd hui ou est le respect.

Rouge Gorge 81 d autres matinnees plus interessantes nous attendent.
Au plaisir de te lire

Sinon RIEN dans le ciel - de 10 grives
- de 10 palombes
et tres peu de petits en migration
Réponse de Claude 81 00 n° 433/1288
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 20:30
Apres effectivement une matinee decevante, lire mon post ci dessus, demain j y retourne.
Paloumaire 12
Rouge gorge 81
a vos claviers
Je vous ai envoye un message
A plus
Réponse de Rouge gorge 81 00 n° 434/1288
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 21:38
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
Ben voilà, j'y suis, merci Claude 81, j'ai trouvé enfin le forum, bon je vois qu'il y a aussi un chasseur du 12, , alors c'est lui qui nous détourne et stoppe les Dames Bleues(lol).Comme dis dans ta bal, demain je serais a mon poste un peu avant 8h00, le vent du Nord doit être présent.Si ça ne passe pas, j'irais chercher l'épagneul a mon beau père pour traquer les faisans(faute de papillons).Tu dois de dire que j'ai beaucoup de temps libre, oui en ce moment, j'ai une semaine de congés, ensuite, c'est plus compliqué, donc je profite au max de la nature, sans pour autant prélevé beaucoup, je préfère observer, surprendre, découvrir et apprendre voilà comme je perçois la chasse, bon, ok je dis pas que je n'apprécie pas une bonne fricassée de tourdres.... Ensuite il y a la pêche, et ça c'est pire... Une bonne soirée a tout le monde
Réponse de Paloumaïre12 00 n° 435/1288
Posté le: Mardi 13 Octobre 2009 à 21:55
-Bonsoir Claude,
Je viens de lire ton message concernant ton problème de ce matin. J'ai connu à peu près le même dans ce secteur il y a trois ans. Une femme de CAMARES m'a donné gracieusement un studio pour la saison sur la commune de CASTANET LE HAUT (34) limite TARN-HERAULT-AVEYRON. Mais vu le bordel, le lendemain je lui ai rendu les clés. Les mecs là bas n'ont pas d'emplacement attitré, alors en fonction des tirs de la veille ils squattent les postes jusqu'à dormir dans les voitures pour se mettre en place vers 04h00 du mat. Mais ça c'est pas pour moi. D'aillerus ils tirent les palombes hors de portée, et en blesse plus qu'ils n'en prélèvent.
Pour moi ce matin mon épouse est venue avec moi, car j'étais persuadé de voir des oiseaux. A 06h30, ciel dégagé, étoiles, léger vent du nord, enfin toutes les conditions requises pour un 12 octobre. Mais en vain, seules huit palombes qui rodaient et deux draines. A midi j'ai plié, et ce soir j'ai scruté l'horizon je n'ai rien vu. Par contre des nuages rentrent par le sud-ouest.
Je viens de mettre un message sur la tribune et là j'ai vu que ROUGE GEORGE 81 s'est manifesté envers toi par rapport à ce matin.
PALOUMAÏREMENT A DEMAIN
Réponse de Claude 81 00 n° 436/1288
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 à 13:59
Bonjour a vous tous.
Bienvenue aux nouveaux participants. Je suis certain que nous aurons l occasion de nous rencontrer prochainement.

Ce matin retour a mes premiers amours. Je suis revenu a mon premier poste.
Comme je le disais hier avec une certaine amertune il y a des CONS, il est vrai qu il faut faire avec mais je prefere les eviter. Je ne cautionnerai jamais un tel comporterement. S approprier le poste d un autre ca jamais. Ce n est pas dans ma mentalite.

Ce matin ciel degage - temps ideal pour la migration - visibilite extra et vent porteur
8h30 premiere volee a plus de 100 m je les regarde passer. Que du bonheur
ensuite 2 - 2 - 2 oiseaux en migration
10h30 une volee d une petite dizaine que je vois arriver de loin, car d ou je suis je domine.
2eme coups de fusils de la saison.................seuls les plombs sont tombes
J ai donc vu + ou - de 20 palombes - 4 tourdres et tres peu de petits en migrations
Je decroche a 12h

Demain j hesite a y revenir. Peut etre que vos observations m y encougeront.........
By

C
e
Réponse de Rouge gorge 81 00 n° 437/1288
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 à 14:12
Titre: Et bonjour...
Voilà, ça y est, j'ai passé une bonne matinée, au col de Bouissou a 8h00, une rencontre avec une genette qui m'arrivait plein chemin...Construction d'un nouveau poste avec meilleure vue(l'ancien servira surement....) vu quelques vols, environ au total une soixantaine de Palombes et quelques grives.A 9h30 départ pour d'autres horizons, avec l'épagneul, et Jérémy, qui m'accompagnait hier, et là....que du bonheur, un lièvre manqué, merci a lui pour le plaisir occasionné, mais j'aurais bien aimé qu'il finisse devant un gros feu de cheminée et cuit a point... 2 chevreuils dont un qui est passé a 2 mètres de moi, et enfin une poule Faisane qui elle, n'a pas aimée le 7 en 32 grammes .Je vais allé me reposer un peu et puis j'y retournerais, une bonne après midi a tous...
Réponse de Paloumaïre12 00 n° 438/1288
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 à 14:32
-Et bé mon petit CLaude tu as de la chance d'avoir vu un peu d'oiseau , moi de 07h30 à 12h00 pas un "piaf".
J'ai installé un filet de camouflage pour commencer à voir un endroit en prévison de....., mais vu les commentaires de la tribune j'ai l'impression qu'on est mal barré.
Vu les conditions météo annoncées vent du nord entre 70 et 90 à l'heure dans la vallée du rhône, çà va déballer par la bas.
je vois que sur la côte aquitaine les oies, grives, alouettes et palombes déboulent nous ont risque de ramasser les miettes.
Je ne sais plus quoi faire, malgré que demain je vais y remonter.
ADISHATZ
J.P
Réponse de Claude 81 00 n° 439/1288
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 à 16:57
Si nous voulons voir des oiseaux, je pense qu il va falloir demenager 11 - 34 sinon.........de toute facon dans mon secteur c est chaque annee pareil -tres peu de passage et de plus il se fait souvent fin octobre debut novembre alors patience patience.
Demain????????comme il va faire beau et que je me suis un petit peu rapproche d albi.......
Réponse de RASS920 00 n° 440/1288
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 à 18:25
Toujours pas vu une plume à Carlus (6 Kms sud Albi) pourtant, je suis en principe bien placé. Voici plusieurs années que je remarque que nous ne touchons des vols de migrations que à partir de fin octobre au mieux alors que ça débute bien plus tôt ailleurs. Pourquoi ? Mystère....
Réponse de Claude 81 00 n° 441/1288
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 à 20:54
ANTOINE bonsoir
Toujours pas vu une plume a Carlus? Tu deconnes - tu ne veux pas que je vienne boire le cafe ou quoi?
Ecoute, la semaine passee j ai change les verres de mes lunettes et je ne sais pas si cela m est benefique mais je NE VOIS RRRRIIIEEEENNNNNNNNNN ou tres tres peu (insignifiant)
Amicalement et a bientot
Claude
Réponse de pescaire 00 n° 442/1288
Posté le: Mercredi 14 Octobre 2009 à 21:01
le message ici ...Allez les mecs,ne soyez pas défaitiste,moi je suis dans le 34 et encore tres peu de vol,bien que mon fils m ai dit que ce matin :12 petits vols mais rien dans l axe ,vivement le 24 que je sois en congé,et pourvu qu il en reste
Réponse de Claude 81 00 n° 443/1288
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009 à 13:34
Bonjour a vous tous.
Ce matin, enfin,... grand debalage. Je m y attendais un petit peu, mais a voir tout ca je n en croyais pas mes yeux. Les unes derriere les autres. A la queue leuleu. Passage soutenu pendant une heure. Mille excuses je parle des voitures qui allaient dans la direction de Lacaune..................................................................il doit y avoir des cepes dans les forets domaniales

Plus serieusement ce matin temps degage - temperature negative
8 heures je suis au poste - un leger vent glacial me frise les moustaches. Moi qui ne fume jamais le matin j allume ma premiere clope. J ai change de fusil j ai pris l automatique au cas ou. Le soleil se leve il fait encore plus froid. Je ne peux profiter du soleil car j ai fait volontairement un affut a l ombre pour ne pas etre apercu par les 'belles'
11h15. PAS UN OISEAU DANS LE CIEL Je suis gele - Mes doigts engourdis fouillent mes poches -j allume ma quatrieme clopes -
Heureusement que pour l instant ni le brouillard ni la pluie ne viennent perturber mes
sorties car je resterai a la maison.
Voila dans mon secteur les annees se suivent et se ressemblent...............
Demain JE RESTE AU LIT

A vous lire
Réponse de Claude 81 00 n° 444/1288
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009 à 13:38
PESCAIRE 34
JOEL bonjour. Attention les conges pris apres les 23.10 risquent d etre supprimes.......
j ai entendu ca sur une radio. A confirmer tout de meme.
Profites en un max et racontes nous s il te plait
Amicalement
Au plaisir de t entendre
Claude
Réponse de Paloumaïre12 00 n° 445/1288
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009 à 14:20
-Et bé voilà ca continue, moi c'est encore pareil ce matin (pas l'ombre d'une palombe°. A part le spectacle de 35 vautours à très haute altitude, c'est tout. Demain matin aux cèpes, il parait qu'ils sortent dans les feuillus. Je n'ai pas entendu un coup de fusil et pour ma part je n'ai pas encore tiré une cartouche de la saison. Vu les conditions météo annocées comme celle d eces jours-ci, je v
Réponse de Paloumaïre12 00 n° 446/1288
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009 à 14:23
excuse j'ai les doigts un peu gros, ils se coicent dans les tou ches du clavier:

Donc pour finer je vais me mettre en stand-by palombes quelques jours sur mon poste et vais prospecter ailleurs, on ne sait jamais mais je n'y croit guère.
Réponse de rouge gorge 81 00 n° 447/1288
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009 à 16:27
Titre: C'est...
pas les palombes d'aujourd'hui qui m'auront fais chauffer les canons, rien pas une, très peu des tourdres et de grives, mais bon, je vais y retourné, je suis assez enfermé le long de l'année....Ne désespéré pas , elles passeront , peu être la saison prochaine....
Réponse de RASS920 00 n° 448/1288
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009 à 18:41
Claude,
L'invitation au café-croissants reste valable même pour voir passer les geais d'un bois à l'autre car pour le moment pas un pigeon dans le ciel. Je ne sais d'ailleurs plus à quoi ça ressemble ! Bon, je vais essayer de pêcher quelques poissons rouges dans mon bassin pour la friture de ce soir.....
Réponse de Claude 81 00 n° 449/1288
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2009 à 20:37
ANTOINE bonsoir
Demain matin crois moi je n y retourne pas. Par contre je vais peut etre aller faire un tour dans les bois. La lune va bientot etre au top mais les temperatures d aujourd hui et de demain risquent de tout foutre en l air (jeu de mot).
Des passionnnes - des gens sympa viennent de plus en plus sur ce forum et j en suis tres heureux. Lorsque je lis avec attention leurs observations et il y en a de plusieurs departements, je me rends compte que nous sommes beaucoup a etre loges a la meme enseigne.

S il y a des geais dans ton coin, j amene le petard, 3 caisses de munitions et les chocos bien entendu. Des pigeons tu veux en voir tu as le choix soit Seasons soit sur les allees du Jardin National (place du Vigan)
Laisse tes poissons rouges tranquilles les pauvres ils sont si beaux. En decembre je t amenerai une friture de petits (gardons et ablettes) mais je t avertis je ne les trie pas...............
A plus
Claude
Réponse de rouge gorge 81 00 n° 450/1288
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009 à 13:43
Titre: Dans la ...
même lignée, pas un seul oiseau bleu, 4 grives, et les doigts de pieds gelés, mais toujours le très beau paysage.Le calme plat, pas un coup de fusil, demain, a vrai dire je ne sais pas si j'y retourne, il fait FROID....Quand aux champignons, fut qu'ils soient énormes pour pouvoir en trouver un, a quoi celà ressemble...