Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 15/18
Ce fil de discussion contient 536
réponses réparties en 18 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:02
Titre: Naissances en volière - 2009
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2009 à 22:35
Titre: RE: Naissances en volière - 2009
Le truc c'est que ma priorité est la cabane, je n'ai donc pas trop le temps. Si je les éleve je ne serais pas constamment à côté, uniquement une fois le soir quand je travaillerais (une fois par jour pour les gaver). Est ce que une seule visite journalière serais suffisant pour les élever et avoir des individus dociles ? Le deuxième problème est que je n'ai qu'une seule volière opérationnelle (celle ou il y a les autres), à part prendre du plaisir à m'occuper des petites cela ne servirait pas à grand chose, de retour avec les autres elles reprendraient l'instinct sauvage ? Je pense quand même que le fait d'avoir des naissances en captivité adoucis le comportement des oiseaux et reste tout de même positif ...........;
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2009 à 23:56
David
Le fait de les laisser à nourir aux parents fera que tu auras deux sauvages de chez sauvages qui te mettront le "souk" dans ta volière; De plus, pour avoir essayé plusieurs fois, elles ne vaudront pas grand chose comme appelants.
ça prends 2 minutes le matin et 2 le soir...
A toi de voir.
Généralement, on prend ses dispositions avant d'avoir des petits (construction nouvelles volière -pas besoin qu'elle soit grande-).
C'est un peu comme si un couple qui attend un bébé ne prévoit pas une chambre, un landeau et tout ce qui va avec...
Désolé mais je t'écris ce que je pense et je ne crois pas être un donneur de leçons.
Le fait de les laisser à nourir aux parents fera que tu auras deux sauvages de chez sauvages qui te mettront le "souk" dans ta volière; De plus, pour avoir essayé plusieurs fois, elles ne vaudront pas grand chose comme appelants.
ça prends 2 minutes le matin et 2 le soir...
A toi de voir.
Généralement, on prend ses dispositions avant d'avoir des petits (construction nouvelles volière -pas besoin qu'elle soit grande-).
C'est un peu comme si un couple qui attend un bébé ne prévoit pas une chambre, un landeau et tout ce qui va avec...
Désolé mais je t'écris ce que je pense et je ne crois pas être un donneur de leçons.
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009 à 17:47
JNo,
Ou boire l'apéro sans avoir de Ricard héhéhéhé
je sort............
Ou boire l'apéro sans avoir de Ricard héhéhéhé
je sort............
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009 à 17:50
Deux couples ce sont remit a couver depuis 2 jours affaire a suivre!!!
Réponse de sergio 64
00
n° 425/536
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009 à 18:42
ca se passe bien pour les naissances sorti encore deux le week end dernier trop juste pour appeau cet annee
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 01:04
Xavier
désolé encore quatre petites de nées...
sergio
moi celles de juillet, je m'en serts régulièrement chaque année. Celles d'août sont trop fragiles des pattes mais celles de juillet, ça va. Il faut les habituer gentiment.
@+
désolé encore quatre petites de nées...
sergio
moi celles de juillet, je m'en serts régulièrement chaque année. Celles d'août sont trop fragiles des pattes mais celles de juillet, ça va. Il faut les habituer gentiment.
@+
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 11:20
Jno,
ce n'ai mémes plus marrant héhéhé.
xave
ce n'ai mémes plus marrant héhéhé.
xave
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 12:34
moi, je n'en parle même plus .....
Réponse de Leglaude 41
00
n° 429/536
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 17:58
Salut Xave
Je viens de réaliser que j'ai oublier de répondre à ton email.
Ca va éclore aux alentours de 21/07.
Deux autres nichées en route.
Moins marrant, la mort de ta palombe, coup brisé.
Dis moi si tu es toujours intéressé.
Je viens de réaliser que j'ai oublier de répondre à ton email.
Ca va éclore aux alentours de 21/07.
Deux autres nichées en route.
Moins marrant, la mort de ta palombe, coup brisé.
Dis moi si tu es toujours intéressé.
Réponse de pilou24
00
n° 430/536
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 20:41
ENFIN après une ribambelle de couvée blanche
un petit mulet est née
un petit mulet est née
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 20:42
Bravo !
Réponse de 40
00
n° 432/536
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009 à 00:51
mes couples font des oeufs a la pelle et aucune naissance?
Réponse de NINOS 14
00
n° 433/536
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009 à 20:52
sur les deux jeunes il n en reste plus que un seul mais il ce porte bien et il et presque emplumer
Réponse de lynx 64
00
n° 434/536
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009 à 21:57
je vais profiter du mois d octobre pour faire du renouvellement a la volière, remplacement de toutes les barres,pose de nouvelles,mise en place de nouveaux casier,car la famille c est bien agrandi cette année,et la j en attend deux de plus.
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009 à 22:37
Bonsoir,
Décision prise, je laisse les deux petites palombes aux parents. Je n'ai pas forcément le temps cette année de les gaver mais surtout je n'ai pas de volière isolée de celle où il y a les adultes plus ou moins sauvages. Que dois je donner en nourriture "à la famille " ?je donne déjà de l'eau propre dans un abreuvoir, dans un bac, de l'aliment complet sous forme de granulé, du gravier et depuis la naissance du maïs concassé.
Egalement je n'ai pas encore effectué les traitement pour l'été, est il nocif pour les naissance de le réaliser ?
Décision prise, je laisse les deux petites palombes aux parents. Je n'ai pas forcément le temps cette année de les gaver mais surtout je n'ai pas de volière isolée de celle où il y a les adultes plus ou moins sauvages. Que dois je donner en nourriture "à la famille " ?je donne déjà de l'eau propre dans un abreuvoir, dans un bac, de l'aliment complet sous forme de granulé, du gravier et depuis la naissance du maïs concassé.
Egalement je n'ai pas encore effectué les traitement pour l'été, est il nocif pour les naissance de le réaliser ?
Réponse de iker
00
n° 436/536
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009 à 23:46
'soir david 32
comme tu n as l air de tenir aucun compte des conseils que certains t ont donne et ben fais comme tu veux. fais des recherches par mot clé sur le forum et tu trouveras tes reponses. laster arte
Réponse de Paloumayre76
00
n° 437/536
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 00:12
encore trois petites de sorties de la volière, plus les 7 que j'avais les 3 rouquets et 2 petites tourterelles des bois, c'est une vraie ménagerie dans la cuisine. y'a encore une petite tourterelle avec les parents en volière , mais j'arrive pas à la chopper, alors elle y restera encore un peu.
y'en a une qui commence à tousser
y'en a une qui commence à tousser
Réponse de Leglaude 41
00
n° 438/536
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 06:22
Salut Palou 76
Tu m'étonnes qu'elle tousse, sa cuisine est reconvertie en voliére.:-):-):-):-):-)
Donne bien le bonjour à toute ta famille.
A plus
Tu m'étonnes qu'elle tousse, sa cuisine est reconvertie en voliére.:-):-):-):-):-)
Donne bien le bonjour à toute ta famille.
A plus
Réponse de pilou24
00
n° 439/536
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 13:05
le message ici ...
Réponse de Paloumayre76
00
n° 440/536
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 02:31
pas la peine de te marrer pilou en n'écrivant pas,,,
je t'entend
héhé
salut les copains
je t'entend
héhé
salut les copains
Réponse de pilou24
00
n° 441/536
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 12:59
salut mon poto
en effet je me marre j'imagine bien la scène si madame palou 76 tousse pour une douzaine de petite dans
la cuisine
madame pilou pour deux en janvier dans la chambre d'amis été au bord de la pneumonie lol
A bientôt très certainement
en effet je me marre j'imagine bien la scène si madame palou 76 tousse pour une douzaine de petite dans
la cuisine
madame pilou pour deux en janvier dans la chambre d'amis été au bord de la pneumonie lol
A bientôt très certainement
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 20:18
Bonsoir,
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 443/536
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 21:04
David, les petites qui sont gorgées par les parents ont l'habitude du type de nourriture, nourriture complète! Les petites ont ce qu'il faut. Tu peux traiter normalement, le peu que nourrissent les parents, l'eau avec le traitement sera donné naturellement aux jeunes.......
Pour le filet, c'est en cours, je dois en récupérer un (en principe demain) chez un ami que tu rencontreras à un moment. Fais moi passer par mail, la longueur exacte du sol et la longueur de tes bâtons, mon frangin, si il n'y a pas trop de travail, va regarder ça de TRES près! dès que j'aurais les dimensions demandées........Le bonsoir!
Pour le filet, c'est en cours, je dois en récupérer un (en principe demain) chez un ami que tu rencontreras à un moment. Fais moi passer par mail, la longueur exacte du sol et la longueur de tes bâtons, mon frangin, si il n'y a pas trop de travail, va regarder ça de TRES près! dès que j'aurais les dimensions demandées........Le bonsoir!
Posté le: Samedi 18 Juillet 2009 à 16:45
Déception ce matin. Une petite tombée du nid et muerta. La survivante a bien profité mais j'ai un peu les "boulos".
Les rats qui ont gratté et fait des galeries sous le grillage du sol ne sont sûrement pas étrangers au dérangement du nid. Je les ai soignés...et leur ai souhaité un bon appétit pour la nuit prochaine.
Un nouveau petit mulet est né et dans les autres nids de ces dames, c'est né aussi !
Dans quelques jours la famille sera importante.
@+jno
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 445/536
Posté le: Samedi 18 Juillet 2009 à 20:33
Putaincon, en voilà un qui va nous coûter cher en allocations familiales, avec tous ses petits.....
Réponse de bleu64
00
n° 446/536
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 11:21
après une dizaine de couvées blanches ,mon couple pigeon-palombe a enfin donné naissance a un petit mulet !!
j'espère que j'arriverais a le sauver !!!!!
j'espère que j'arriverais a le sauver !!!!!
Réponse de pilou24
00
n° 447/536
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 11:38
super
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 17:57
Grosse surprise il y a 1 mois : découverte de deux petits de 5 jours dans le nids du couple dominant, que j'ai pas vu venir par faute de pas regarder assez souvent ( boulot, boulot quand tu nous tiens ...).
Elles vont bien et animent en tout point ( oui vraiment en tout hein... vive le ménage ! ) mon bureau.
Depuis, j'ai donc resserré la surveillance, et aujourd'hui, aprés 17 jours, les parents ( toujours les mêmes ) ont vu naitre la 6eme paloumette de l'année. Sa soeur ( ou son frère ) devrait suivre demain ! Pas le temps d'en élever deux jusqu'à la mise en volière, que les autres pointent déjà à l'embauche ^^.
Elles vont bien et animent en tout point ( oui vraiment en tout hein... vive le ménage ! ) mon bureau.
Depuis, j'ai donc resserré la surveillance, et aujourd'hui, aprés 17 jours, les parents ( toujours les mêmes ) ont vu naitre la 6eme paloumette de l'année. Sa soeur ( ou son frère ) devrait suivre demain ! Pas le temps d'en élever deux jusqu'à la mise en volière, que les autres pointent déjà à l'embauche ^^.
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 22:00
Bonsoir !
Combien de mois faut il à une jeune palombe avant de pouvoir s'en servir comme appeau ?
Combien de mois faut il à une jeune palombe avant de pouvoir s'en servir comme appeau ?
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 22:11
4 mois