Le Forum

page 15/38
Ce fil de discussion contient 1112 réponses réparties en 38 pages de lecture (dernière page)
Message original de Palombe14 00 Déjà lu 83 992 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Août 2009 à 12:00
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Lire le message original ...
Réponse de cartouche 00 n° 421/1112
Posté le: Samedi 12 Décembre 2009 à 00:25
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
slt
merci pour vos reponse je v essayer je vous tien au courant merde et boujou chez vous
Réponse de moustaches 00 n° 422/1112
Posté le: Samedi 12 Décembre 2009 à 13:11
bonjour je chasse pres de beriny rien ce matin je n'y croie plus
Réponse de portepoisse27 00 n° 423/1112
Posté le: Samedi 12 Décembre 2009 à 14:11
ce matin vu des oies , des oies et encore des oies , incroyable jamais vu autant
sinon coté palombe , vu quelques unes en balades , prelevé 2
Réponse de cartouche 00 n° 424/1112
Posté le: Samedi 12 Décembre 2009 à 18:20
slt
vu moi aussi des oies une vollee de 50 environ
cote pigeon fait posser de paquet d environ 50 pigeon et un paquet de 6 preleve 1 cette apreme pas grand chose une posse de un pigeon prelever sinon tres loin un paquet de 100 et trois corbac le pigeon a aile tournante les attire bien et les fait baisser on verra bien demain je v essayer d y aller d le lever du jour
a+ et boujou chez vous
Réponse de chatelain 00 n° 425/1112
Posté le: Samedi 12 Décembre 2009 à 20:20
bonsoir tout comme moi des oies des oies a partir de 10h jusqua 13h30 vu environ 800 oies et de belle bande de pigeon mais sa passe tres haut je verrai demain avec coup froi qui arrive sa devrais etre bon
Réponse de shpshp14 00 n° 426/1112
Posté le: Samedi 12 Décembre 2009 à 22:45
quelques pigeons cet apres midi
3 prélevés
Réponse de shpshp14 00 n° 427/1112
Posté le: Samedi 12 Décembre 2009 à 22:49
Cartouche donne nous des nouvelles de ton pigeon a ailes tournantes.
Moustaches tu es ou? a Bérigny? dans la Manche
Réponse de manu50 00 n° 428/1112
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 10:23
bérigny? je suis a 5km......
Réponse de moustaches 00 n° 429/1112
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 12:17
oui je suis dans la manche a berigny entre st lo et ballroy cette annee rien de rien je chasse aussi a placy montegu rien non plus. la meme chose est arrive en 2001 RIEN DEL'HIVERE
Réponse de pp27 00 n° 430/1112
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 12:25
ce matin beaucoup de pigeons mais tres haut , beaucoup trop haut
vu un sanglier qui m'a fait courrir comme un taré pour le louper a 25 metres a la limite de proprieté
belle matinée quand meme
Réponse de gérard14 00 n° 431/1112
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 14:00
Les vents y étaient mais toujours pas de bleues!! Pourtant cela ne devrait pas tarder! Elles arrivent dans la Somme.J'espère que Palou va nous tenir au courant d'une éventuelle arrivée! Je ne peux y retourner que jeudi.
Réponse de mien mien 00 n° 432/1112
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 14:13
ce matin prés de dozulé rien de rien on y croyait pourtant tanpis
Réponse de manu50 00 n° 433/1112
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 14:21
Re moustache,

je suis a cerisy je chasse en limite de foret de cerisy et sur litteau, cette année la pire depuis 15 ans, en 2001 y en avais plus, mais j'ai bon espoir vu le temps, j'y retourne jeudi on verra.....

Salut a toi
Réponse de chatelain 00 n° 434/1112
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 17:30
bonjour dans la somme ou je chasse bocoup de pigeon hier et oie tout comme ce matin mais elle ne reste te pas tu les vois vadrouiller 1/2heure apres plus personne elle sen vont et tu les revois plus bizarre premiere annee que je vois sa dabitude elle revienne vers midi ou le soir mais la non ,cet aprem vu que 3 pigeons a des hauteur du diable
Réponse de gégé 00 n° 435/1112
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 18:37
Salut à tous.....
ce matin, un peu de ramier sur la haye du puits malgré de la flotte et de la neige fondue
Hier rien sur houteville......
Faut pas désespérer.......
çà va revenir.......
Réponse de ninos 14 00 n° 436/1112
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 19:30
quelque palombe au lever du jour puis plus rien c est triste
Réponse de capucin53 00 n° 437/1112
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 19:31
Bjr à vous les normands moi je suis en mayenne et c'est le meme constat cette année très peu de pigeon sur ma commune il y a un volier de ramier en gros et c'est tout !!!

Quelques bécasses présentent mais pas de quoi cassé des briques....

En épserant des jours meilleurs bonne chance à tous.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 438/1112
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 21:20
salut les crabes, alors à part un vol de 200 qui traine dans le secteur, méfiant de chez méfiant, se disperse à la moindre alerte
ne prenant pas aux appelant
d'autre part deux mâle sans doute du village avec un vol de parade ce matin avec les moins 2 qu'on a essuyé au levé du jour
rien en passage, rien en promenade, donc pour moi, rien de neuf, elles sont scotchée ou elle sont dans les faines et els glands, onne les verra que quand la bouffe s'épuisera, car même s'il fait froid, tant qu'il y a à manger , elles ne bougeront pas
peut-être la neige les fera bouger pour aller chercher la bouffe ailleurs
pours mon pote, c'ets des anglaises qui arrivent le matin et repartent le soir, mais bon, faudrait demander aux observateurs de la côteà part ça, la repro en volière est repartie, ma fille m'a ramené une cane colvert et ses 5 canetons nés vendredi.
le temps n'est pas en notre faveur
Réponse de polo 00 n° 439/1112
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2009 à 22:21
...même constat...
Réponse de chatelain 00 n° 440/1112
Posté le: Lundi 14 Décembre 2009 à 16:54
salut paloumayre 76 moi de mon coter dans la somme c pareille mefiant et passe tres haut sa va peut etre bouger un peu plus avec le coup de froid elle vont peut etre se refugier dand les petit bois pour manger du lierre, je constate que c est la premiere annee quil y en a pas une qui vient se coucher a mon bois sa fait 21 ans que je chasse sur ce a+++++++++
Réponse de Romain14 00 n° 441/1112
Posté le: Lundi 14 Décembre 2009 à 18:29
Salut tous le monde,
alors de mon coté pas mal de paquet de petit bleu mais pas de ramier....
super journée
a+
Réponse de cartouche 00 n° 442/1112
Posté le: Mardi 15 Décembre 2009 à 12:28
slt a tous
dimanche j y et ete au lever du jour pas mal de pigeon mais assez haut fait une pose de six un de prelever en allant changer le pigeon a aille tournante de place plus au vent le temp de revenir au poste qui ete a trente metre six pigeon de poser
est se que c est l aille tournante ou les autre forme avec les aapelant qui on fait poser c pas pas le truc qui et sur l aille tournante les fait super bien tourner
donc a confirmer je vous tiendrai au courant
sinon hier g ete au mans a la clinique du pres au bat sos main pour me dire que mon pouce ete baiser et que je ne le recuperai pas avec toujour des douleur tout sa pour un petit coup de couteau qui a couper le tendon c la faute du medecin qui a vu que le tendon ete couper un mois apres
a+ boujou chez vous
Réponse de kev 00 n° 443/1112
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 10:12
la neige va t'elle faire bouger les palombes??
a++
Réponse de pp27 00 n° 444/1112
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:37
je sais pas pourquoi mais voulant continuer ma voliere , j'ai trouvé le sol un peu dur a creuser lol :)
sinon vu queqlues sedentaires se matin , beaucoup de melangé avec les vanneaux sur la plaine
Réponse de Max61 00 n° 445/1112
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:56
slt les palous !
Pour le moment c'est aussi très calme de mon côté en espérant que cela change vite !
Enfin bon je ne suis pas le seul heuresement ! Aujourdhui nous sommes allés chasser le vanneau et le pluvier ! Pas mal de présence en plaine , on a fait poser de belles bandes de vanneaux et de pluviers mais la réussite n'y était pas §Enfin bon on ora des jours meilleurs ! En tout cas on en prit plein les yeux, c'était magnifique ! A bientôt les gars !
Max
Réponse de Hervé57 00 n° 446/1112
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:21
Salut PP 27 ... le froid durcit le sol ... et endurcit le gaillard héhéhé ....
Réponse de gérard14 00 n° 447/1112
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 14:09
Comme prévu, j'y suis allé ce matin. Le début de la matinée plutôt sympa: 1 vol de 50, 1 de 30, 2 de 15/20 quelques duos et trios. En clair, j'ai vu des bleues pas intéressées du tout. Donc prélèvement: 0 mais j'en ai vues. Tout ça jusqu'à 10h 30 après et bien plus rien!
Pour palou je pense que ce sont des hivernantes qui commencent à arriver(?); le plus gros vol était nord/sud , les 3 autres est/ouest
Réponse de shpshp14 00 n° 448/1112
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 19:54
bonsoir a tous,
j'espere que ça va faire bouger ce week end .

temps de merde pour aller au boulot.
Ce matin 04h30 pluie verglaçante,c'était "holiday on ice".

Aprés quelques virages verglacés en descente j'ai failli transformer ma 205 junior en 205 édition spéciale ,45 CV sous le capot et 2 vaches holsteins dessus.!!!!
Je me suis retrouvé en sortie de virage "nez a capot" avec 2 vaches échappés .je les ai poussé dans la cour et j'ai reveillé le fermier qui se demandait quoi!!!

attention a la route

Cartouche désolé pour ton doigt ,ils ne peuvent rien faire? c'est un fléchisseur ou un extenseur?
Réponse de chatelain 00 n° 449/1112
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:34
salut cartouche tu a fait quoi a ton pouce pour le perdre
Réponse de cartouche 00 n° 450/1112
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 00:20
slt merci de panser a moi
le 13 mai je me suis couper en lavant mais couteau jsuis boucher 2cm de long et 1cn de profond g ete a la clinique de vire g attendu 2h le medecin a dit que c etait benin ma recousu a chaud sans anestisi la semaine d apres jy suis retourne toujour mal pour lui c normale jy suis retourner la semaine d apre il me dit qu il faut un peu de temp jy retourne pour la toisieme fois je tombe sur un autre medecin il trouve sa bizard me fait faire une eco la semaine d apre je me faisait opere(un mois c passer avant de me faire opere) deux tendon couper(petite operation un beau z sur le poignet de 14point suture) je garde un attele un moi et demi une grosseur et venu un nerf qui ete couler a un tube fibreu reoperation (maintenan au dessu du z une autre cicatrice de 10 point) toujour en arret de travail mon medecin trouve un peu bizard veu un deuxieme avis medical et m envoit au mans MAIS pour le medecin de la clinique c normale
donc j y et ete lundi et c la que g appris qu il ete baiser g toujour des douleur et je ne peu meme pas prendre une boite de conserve dans la main
meme avec d autre intervention les tendon casser il faut les traiter aussito les tendon une fois couper c comme des elastique sa se retracte et remonte le mien doit etre au niveau du coude sinon c un court extenseur et un long abducteur du pouce
g fait une demande IRM pour etre sur plusieur personne me disse de faire des poursuite au chirurgien de la clinique QUE FERRAI VOUS
heuresemen je peu toujour tenir mon fusil
a+et boujou chez vous