Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 15/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 595 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Réponse de paloumayre40
00
n° 421/1325
Posté le: Vendredi 17 Avril 2009 à 20:05
Titre: RE: Travaux palombières 2009
Nous ca y est, les débardeurs sont arrivés dans le bois cette semaine, le proprio s'est enfin décidé.
Ce fut l'agréable surprise de cette fin de semane en allant faire un tour au poste.
Sur 6 hectares, reste qu'une bonne trentaine de pins à débiter puis à ramasser. Joli boulot effectué en 1 semaine.
Merci à Roro11 d'envoyé ses "potes", on voit que les régions non touchées filent un coup de main, même si dans ce cas ce n'est pas gratuit mais bon, au moins ca fat travaillé des gens....
Ce fut l'agréable surprise de cette fin de semane en allant faire un tour au poste.
Sur 6 hectares, reste qu'une bonne trentaine de pins à débiter puis à ramasser. Joli boulot effectué en 1 semaine.
Merci à Roro11 d'envoyé ses "potes", on voit que les régions non touchées filent un coup de main, même si dans ce cas ce n'est pas gratuit mais bon, au moins ca fat travaillé des gens....
Posté le: Vendredi 17 Avril 2009 à 20:45
Paloumayre40 bien sur ce sont des Audois qui sont allés prêter la main à Lou, mais c'est sur leur seule initiative ...
je ne suis en aucune façon l'initiateur.
Ceci étant les Audois ont le plus souvent, le coeur et la bêche sur les mains!
je ne suis en aucune façon l'initiateur.
Ceci étant les Audois ont le plus souvent, le coeur et la bêche sur les mains!
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 423/1325
Posté le: Vendredi 17 Avril 2009 à 21:53
Roro, tu m'excuses pour les dimensions du garde....mais j'y pense si, si!
Réponse de paloumayre40
00
n° 424/1325
Posté le: Samedi 18 Avril 2009 à 04:16
Roro 11,
je ne parlais pas deceux qui sont allé prété main forte à Lou mais de ceux qui sont entrain de débarder les arbres dans le bois où mon père à sa palombière, dans les Landes... Et si j'aparlé de tes "potes" entre guillemets c'est juste car ils sont du même département que toi... Ca serait une coïncidence que ce soit vraiment des amis à toi.
En tout cas ils se font pas chier avec les tronçonneuses... Direct la machine. Faut dire que vu comment sont certains pins, appuyés les uns sur les autres, bloqués dans les chênes, c'est plus prudent et plus rapide... 6 hectares de pins tels un mikado, coupés, empilés, prets à etre emmenés au bord de la piste pour être enlevés et cela en 5 jours, difficilement imaginable à 4 avec des tronçonneuses à mon avis.
je ne parlais pas deceux qui sont allé prété main forte à Lou mais de ceux qui sont entrain de débarder les arbres dans le bois où mon père à sa palombière, dans les Landes... Et si j'aparlé de tes "potes" entre guillemets c'est juste car ils sont du même département que toi... Ca serait une coïncidence que ce soit vraiment des amis à toi.
En tout cas ils se font pas chier avec les tronçonneuses... Direct la machine. Faut dire que vu comment sont certains pins, appuyés les uns sur les autres, bloqués dans les chênes, c'est plus prudent et plus rapide... 6 hectares de pins tels un mikado, coupés, empilés, prets à etre emmenés au bord de la piste pour être enlevés et cela en 5 jours, difficilement imaginable à 4 avec des tronçonneuses à mon avis.
Posté le: Samedi 18 Avril 2009 à 11:57
ok Palou40 ici effectivement pas de dégâts. Donc j'ai mon petit bois qui attends mon installation...sans problème pour l'instant.
Lou y a pas le feu t'inquiètes tu les donnes quand tu as le temps, pour l'instant tu as autres choses de plus urgents à faire, bon courage.
Lou y a pas le feu t'inquiètes tu les donnes quand tu as le temps, pour l'instant tu as autres choses de plus urgents à faire, bon courage.
Posté le: Samedi 18 Avril 2009 à 19:44
Salut à tous,
Aujourd'hui, début de construction de la nouvelle tour et poursuite du nettoyage. On avance à petits pas, mais on avance, c'est bien.
J'ai mis quelques photos de la saison dernière et de celle qui qui se présente sur l'album dans la section cabane, arbres.
A bientôt.
Aujourd'hui, début de construction de la nouvelle tour et poursuite du nettoyage. On avance à petits pas, mais on avance, c'est bien.
J'ai mis quelques photos de la saison dernière et de celle qui qui se présente sur l'album dans la section cabane, arbres.
A bientôt.
Réponse de lynx 64
00
n° 427/1325
Posté le: Samedi 18 Avril 2009 à 19:59
Aujourd hui cela a été montage du pilone nous en sommes a 12 mètres,plus que 2 pour arriver en haut.....
Posté le: Lundi 20 Avril 2009 à 13:28
Une question peut être saugrenue.. bon je la pose quand même.
Voilà on est un certain nombre à construire une cabane sur pilonne, et il en existe depuis déjà longtemps... De plus sur la mienne j'aurais une guette (infrastructure en métal)... sur le toit .
Donc ma question, par temps orageux il y a t'il un risque de prendre la foudre sur la dite cabane ?
Existe -il des cas déjà connu de ce genre d'avatar?
Il y a t'il des mesures à prendre pour eviter de la prendre sur la tête?
quand on est dans la cabane et que l'orage pète de partout... on fait quoi, on se tire ou on attends?
merci de votre avis
Voilà on est un certain nombre à construire une cabane sur pilonne, et il en existe depuis déjà longtemps... De plus sur la mienne j'aurais une guette (infrastructure en métal)... sur le toit .
Donc ma question, par temps orageux il y a t'il un risque de prendre la foudre sur la dite cabane ?
Existe -il des cas déjà connu de ce genre d'avatar?
Il y a t'il des mesures à prendre pour eviter de la prendre sur la tête?
quand on est dans la cabane et que l'orage pète de partout... on fait quoi, on se tire ou on attends?
merci de votre avis
Posté le: Lundi 20 Avril 2009 à 13:41
et ted64,
Tu chasse avec gilou???
je suis le mec qui vous a passer les traverses de chemin de fer @+ et bon courage
Tu chasse avec gilou???
je suis le mec qui vous a passer les traverses de chemin de fer @+ et bon courage
Posté le: Lundi 20 Avril 2009 à 13:51
Roro, moi je ferme et je descends , je ne suis pas un camicaze!!!
00
n° 431/1325
Posté le: Lundi 20 Avril 2009 à 17:53
Roro, quand ça pête sec, je me sors du bois et reste dans ma voiture au bout du chemin....
Réponse de julio64
00
n° 432/1325
Posté le: Lundi 20 Avril 2009 à 17:56
Bonjour "roro11" ,
C'est le pro qui va te proposer un conseil : pour être tranquille par temps d'orage, que tu chasses ou pas, je te conseille de mettre ton pylone à la terre (comme tous les pylones métalliques EDF des lignes HT et THT) ; si tu ne sais pas comment, mon adresse est valide (c'est l'ancien agent EDF du Service Transport qui te le préconise) : il serait judicieux que ton installation soit au même potentiel que la terre, tant pour la cabane que pour ses occupants => de plus, tu protégeras les arbres jouxtant ton installation d'une éventuelle aggression dévastatrice de la foudre .
C'est le pro qui va te proposer un conseil : pour être tranquille par temps d'orage, que tu chasses ou pas, je te conseille de mettre ton pylone à la terre (comme tous les pylones métalliques EDF des lignes HT et THT) ; si tu ne sais pas comment, mon adresse est valide (c'est l'ancien agent EDF du Service Transport qui te le préconise) : il serait judicieux que ton installation soit au même potentiel que la terre, tant pour la cabane que pour ses occupants => de plus, tu protégeras les arbres jouxtant ton installation d'une éventuelle aggression dévastatrice de la foudre .
00
n° 433/1325
Posté le: Lundi 20 Avril 2009 à 18:28
...Julio...à la terre, à la terre... tu me fais rire! Où Roro va chasser, il n'y a que des cailloux... et pas de terre....
=======vraouuuuuuum! sortie===================>
=======vraouuuuuuum! sortie===================>
Posté le: Lundi 20 Avril 2009 à 18:58
non non LOU il n'y a pas que des cailloux, et c'était bien mon idée, je vais passer un message à Julio pour savoir comment procéder, c'est pas la peine de tenter le Dieu Vulcain... c'est que la cabane est en bois et le bois cela flambe!
00
n° 435/1325
Posté le: Lundi 20 Avril 2009 à 20:02
Je peux te fournir le piquet en acacias si tu veux Roro.... J'en ai de beaux, tout neufs! qui n'ont jamais servi!... par contre il faudra l'affûter pour qu'il rentre bien en pierre.. pardon, en terre............Tu as une masse?
Posté le: Lundi 20 Avril 2009 à 20:30
Salut à tous,
Oui serggggggio64( que de g pour distinguer un sergio d'un autre ^^ ), je chasse bien avec gillou.
Alors merci pour les traverses, tu as vu, elles ont été bien utilisées et promptement.
Bonne soirée et bon courage à tout le monde.
Oui serggggggio64( que de g pour distinguer un sergio d'un autre ^^ ), je chasse bien avec gillou.
Alors merci pour les traverses, tu as vu, elles ont été bien utilisées et promptement.
Bonne soirée et bon courage à tout le monde.
Posté le: Lundi 20 Avril 2009 à 20:58
Bien je vois que Lou à la déconnante ce soir....
C'est à dire que maintenant, que son pilonne est par terre il craint plus le rien le bougre... avec les arbres qui reste et leur hauteur si, si, il en reste , cela fait paratonnerre...
mais moi dans mon petit bois ... oui d'accord il y a des pins qui sont hauts, mais ce sont pas les mêmes que dans les landes , ils sont pas pointus mais on le dessus rond, et la foudre aime mieux les trucs pointus...
Bien j'ai pas envi de terminer en saucisses grillées... bien que j'adore les saucisses sur la braise!
C'est à dire que maintenant, que son pilonne est par terre il craint plus le rien le bougre... avec les arbres qui reste et leur hauteur si, si, il en reste , cela fait paratonnerre...
mais moi dans mon petit bois ... oui d'accord il y a des pins qui sont hauts, mais ce sont pas les mêmes que dans les landes , ils sont pas pointus mais on le dessus rond, et la foudre aime mieux les trucs pointus...
Bien j'ai pas envi de terminer en saucisses grillées... bien que j'adore les saucisses sur la braise!
00
n° 438/1325
Posté le: Lundi 20 Avril 2009 à 22:07
...mais là si en plus de devenir ta propre saucise tu te la mange par les debouts....là tu vas faire fort!
Posté le: Mardi 21 Avril 2009 à 19:10
Bonsoir,
Les travaux avancent lentement mais je pense être dans les temps. Pour le sol il ne me reste qu'à mesurer et installer les ressorts, bâtons, etc, de parfaire son nettoyage (arracher les quelques petites racines qu'il reste pour éviter de détériorer le filet), place ensuite à la nature pour un aspect plus naturel. Ces prochains jours après le nettoyage, début de la construction du tunnel (environ une trentaine de mètres), priorité à cette étape avant que ce ne soit trop sec, pour planter les piquets. Affaire à suivre !!
Les travaux avancent lentement mais je pense être dans les temps. Pour le sol il ne me reste qu'à mesurer et installer les ressorts, bâtons, etc, de parfaire son nettoyage (arracher les quelques petites racines qu'il reste pour éviter de détériorer le filet), place ensuite à la nature pour un aspect plus naturel. Ces prochains jours après le nettoyage, début de la construction du tunnel (environ une trentaine de mètres), priorité à cette étape avant que ce ne soit trop sec, pour planter les piquets. Affaire à suivre !!
Posté le: Mardi 21 Avril 2009 à 21:12
Salut a toi
00
n° 441/1325
Posté le: Mardi 21 Avril 2009 à 21:38
Bon courage David? et bien à toi 614............
J'ai eu la visite d'un voisin ce tantôt "Minouchard" qui, à 70 berges, c'est monté ses trois appeaux aujourd'hui!
Je vous souhaite qu'une chose à tous, c'est d'avoir sa pêche, sa bonne humeur, sa forme et son eternel sourire, aussi longtemps que lui!
Son coéquipier n'est pas mal non plus héhéhéhéhé!... Bien à vous tous!
J'ai eu la visite d'un voisin ce tantôt "Minouchard" qui, à 70 berges, c'est monté ses trois appeaux aujourd'hui!
Je vous souhaite qu'une chose à tous, c'est d'avoir sa pêche, sa bonne humeur, sa forme et son eternel sourire, aussi longtemps que lui!
Son coéquipier n'est pas mal non plus héhéhéhéhé!... Bien à vous tous!
Posté le: Vendredi 24 Avril 2009 à 20:35
demain grosse journée on part couper entre 100 et 120 bouches de brandes ,même s'il pleut
A+
A+
Posté le: Samedi 25 Avril 2009 à 18:36
Salut à tous,
Aujourd'hui, nous avons finis de monter la tour, et nous y avons mis le plateau, il pleuvait ( pour changer ^^ ). J'ai mis des photos dans la section " cabanes ".
Rv vendredi prochain ( avec meilleur temps on espère ! ).
Aujourd'hui, nous avons finis de monter la tour, et nous y avons mis le plateau, il pleuvait ( pour changer ^^ ). J'ai mis des photos dans la section " cabanes ".
Rv vendredi prochain ( avec meilleur temps on espère ! ).
Réponse de andre24
00
n° 444/1325
Posté le: Samedi 25 Avril 2009 à 18:39
Pioc, Je voudrais pas mourir idiot ,
c'est quoi 1 bouche de brande ?
c'est quoi 1 bouche de brande ?
Réponse de lynx 64
00
n° 445/1325
Posté le: Samedi 25 Avril 2009 à 19:31
aujourd hui nous avons préparer le plateau du haut en cornière et peint ,tailler et peint les madrier (8 par 22) qui vont supporter le plancher,tailler et peint le plancher,préparer et peint les 4 montants(chevrons de 10 par 10),puis tailler et peint 2 cotés de la cabane,le temps nous a épargné juste quelques petites gouttes.
La suite le weekend prochain........
La suite le weekend prochain........
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 06:44
Salut
lynx il y a un truc qui m'intrigue. Tu dis que tu peint l'ossature (madriers et poutres) de ta cabane... mais les murs c'est à dire les planches que tu vas clouer dessus tu vas les mettre à l'extérieur non?
Pour moi je ne peint que ce qui se voit de l'extérieur (en vert) vu que le bois est déja traité c'est inutile de gaspiller de la peinture si cela ne se voit pas. A part peut être pour protéger? mais là encore il vaut mieux pouvoir y repasser tout les 2 ans du xylophène ou autre bondex, hors si tu mets de la peinture...le traitement aura du mal à pénétrer.
Bon tu fais bien sur comme tu l'entends... mais c'est mon point de vue.
Bien sur si ton bois est pas traité c'est différent... quoi que?
lynx il y a un truc qui m'intrigue. Tu dis que tu peint l'ossature (madriers et poutres) de ta cabane... mais les murs c'est à dire les planches que tu vas clouer dessus tu vas les mettre à l'extérieur non?
Pour moi je ne peint que ce qui se voit de l'extérieur (en vert) vu que le bois est déja traité c'est inutile de gaspiller de la peinture si cela ne se voit pas. A part peut être pour protéger? mais là encore il vaut mieux pouvoir y repasser tout les 2 ans du xylophène ou autre bondex, hors si tu mets de la peinture...le traitement aura du mal à pénétrer.
Bon tu fais bien sur comme tu l'entends... mais c'est mon point de vue.
Bien sur si ton bois est pas traité c'est différent... quoi que?
Réponse de lynx 64
00
n° 447/1325
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 10:13
oui roro les planches des murs vont bien se trouver a l extérieur.2 cotés vont être fait avec du clin les 2 autres avec des panneaux compressé.Roro l extérieur c est les palombes qui le voit mais l intérieur c est nous et c est quand même mieux quand c est tout peint(plus esthétique) et comme ça le boit est bien protéger même si celui ci est déjà traiter,il faut dire qu on a quasiment 50 KG de peinture.
On a fait quelques folies sur une partie du pylône qui est peint couleur feuille morte,on lui a fait quelques taches en vert.
Et je crois que cette folie va se généraliser sur tout le pylône et même peut être lui faire des taches noires......Qu est ce qu on ferais pas avec de la peinture.
On n a jamais traiter le bois avec du xylophène peut etre un jour.
A plus
On a fait quelques folies sur une partie du pylône qui est peint couleur feuille morte,on lui a fait quelques taches en vert.
Et je crois que cette folie va se généraliser sur tout le pylône et même peut être lui faire des taches noires......Qu est ce qu on ferais pas avec de la peinture.
On n a jamais traiter le bois avec du xylophène peut etre un jour.
A plus
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 11:18
OK Lynx, c'est de l'esthétisme... pour ma part je peint que l'extérieur.
Ce matin j'ai finit la 2eme couche de la guette et du pylone ... ouf c'est tant mieux car j'aime pas peindre!
reste à bricoler le palan que je vais installer en haut du pylone puis ensuite faudra finir la base de la cabane avec boulonnage en haut du pylone.
Ensuite on les enlèveras puis on montera completement le pylone.
Enfin on démonte tout et on transporte dans le bois.
comme quoi il reste du taf avant d'arriver dans ce bois!!!!
Théoriquement faut que j'attaque les travaux dans le bois le 17 mai... on devrait pouvoir y arriver!
aller bon courage à ceux qui y sont on finira par voir le bout!!
Ce matin j'ai finit la 2eme couche de la guette et du pylone ... ouf c'est tant mieux car j'aime pas peindre!
reste à bricoler le palan que je vais installer en haut du pylone puis ensuite faudra finir la base de la cabane avec boulonnage en haut du pylone.
Ensuite on les enlèveras puis on montera completement le pylone.
Enfin on démonte tout et on transporte dans le bois.
comme quoi il reste du taf avant d'arriver dans ce bois!!!!
Théoriquement faut que j'attaque les travaux dans le bois le 17 mai... on devrait pouvoir y arriver!
aller bon courage à ceux qui y sont on finira par voir le bout!!
Réponse de lynx 64
00
n° 449/1325
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 12:31
bonne continuation Roro
Posté le: Dimanche 26 Avril 2009 à 19:55
je recherche quelqu'un pour me poser 4 à 6 systèmes (glaneurs) dans des chênes de près de 20 m de hauteur.
A l'approche de la soixantaine, je n'ai plus envie de grimper aux arbres.
Bien sûr paiement de la prestation (prix négocié avant) ou compensation.
J'attends j'espère des réponses.
Pour infos palombière située à coté de st jean de luz 64500
Merçi d'avance
A l'approche de la soixantaine, je n'ai plus envie de grimper aux arbres.
Bien sûr paiement de la prestation (prix négocié avant) ou compensation.
J'attends j'espère des réponses.
Pour infos palombière située à coté de st jean de luz 64500
Merçi d'avance