Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 16/43
Ce fil de discussion contient 1288
réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81
00
Déjà lu 101 430 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Réponse de Claude 81
00
n° 451/1288
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009 à 14:37
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
Ce matin promenade dans les bois. Des chataignes mais pas de cepe.
Demain retour a la palombe
Rouge Gorge sympa de donner des infos. Ce matin j jai hesite a remonter mais vu les observations de ces derniers jours j ai prefere rester dans les environs d albi.
A te lire en esperant qu avant la fin de la saison on fasse une bonne matinee ensemble.
Demain retour a la palombe
Rouge Gorge sympa de donner des infos. Ce matin j jai hesite a remonter mais vu les observations de ces derniers jours j ai prefere rester dans les environs d albi.
A te lire en esperant qu avant la fin de la saison on fasse une bonne matinee ensemble.
Réponse de Paloumaïre12
00
n° 452/1288
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009 à 16:10
---Eh bé les agrs "claude 81 et rouge george" mois j'ai fait l'impasse sur les palombes ce matin. Je suis monté avec mon épouse sur les hateurs AVEYORN-HERAULT et au miracle (non, non pas une palombe pas un coup de fusil° on s'est faits un gros panier de cèpes trouvés dans les feuillus. J'ai préféré y aller ce matin pour laisser la place aux sauvages ce week-end. On y reviendra mardi.
Cèpes de quelques jours et certains sortis de la nuit (nouvelle lunee dimanche).
Quant aux palombes j'y remonte demain, je vous tiens au courant.
Sur le tarn secteur MURAT SUR VEBRE ils en voyent auytsont aussi
Cèpes de quelques jours et certains sortis de la nuit (nouvelle lunee dimanche).
Quant aux palombes j'y remonte demain, je vous tiens au courant.
Sur le tarn secteur MURAT SUR VEBRE ils en voyent auytsont aussi
Réponse de Paloumaïre12
00
n° 453/1288
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009 à 16:15
Excusez les amis les gros doigts coicent toujours:
Donc sur MURAT vu un copain, il a tiré 03 coups de fusil en douze jours. Il ne voit rien.
Peut-être qu'en début de seamine prochaine le vent d'autan prévu va les faire rentrer dans les terres, on verra bien.
Déjà demain je prendrai ce qui vient.
ADISHATZ
JP
Donc sur MURAT vu un copain, il a tiré 03 coups de fusil en douze jours. Il ne voit rien.
Peut-être qu'en début de seamine prochaine le vent d'autan prévu va les faire rentrer dans les terres, on verra bien.
Déjà demain je prendrai ce qui vient.
ADISHATZ
JP
Réponse de Claude 81
00
n° 454/1288
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009 à 17:51
Paloumaire 12
Bon appeetttiiiiiiiiiii.
Moi - pas de cepe - pas de palombe mais des chataignes que je vais faire griller et pour me remonter le moral je vais meme boire un bon coup avec
Demain matin au poste. Je vais preparer le thermo car il ne va pas faire chaud
Bon appeetttiiiiiiiiiii.
Moi - pas de cepe - pas de palombe mais des chataignes que je vais faire griller et pour me remonter le moral je vais meme boire un bon coup avec
Demain matin au poste. Je vais preparer le thermo car il ne va pas faire chaud
Réponse de rouge gorge 81
00
n° 455/1288
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009 à 18:16
Titre: Proverbe
palombes du samedi, reste donc au lit...
Réponse de Claude 81
00
n° 456/1288
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009 à 20:27
Rouge gorge 81.
Demain matin qu est ce que je fais je monte ou je ne monte pas
Palombe (au singulier) du samedi reste donc au lit, moi qui croyais en voir.????????
Demain matin qu est ce que je fais je monte ou je ne monte pas
Palombe (au singulier) du samedi reste donc au lit, moi qui croyais en voir.????????
Réponse de da81
00
n° 457/1288
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009 à 20:47
Rien!........ que des cèpes...tous frais, malgré -4° le matin!!! Bizarre!!!
Réponse de Paloumaïre12
00
n° 458/1288
Posté le: Vendredi 16 Octobre 2009 à 21:38
POUR DA 81:
-Si tu ne me crois pas, ce n'est pas mon problème-J'ai lié des liens de communication avec CLAUDE 81 et maintenant ROUGE GEORGE, mais je m'en fout de ton avis.
Ce n'est pas à 53 ans que je vais raconter des conneries. Déjà d'une tu m'énerves parcque je ne te connais pas (il y a d'autre façon de rentrer dans le forum) Donc avec mon épouse plutôt que d'aller aux palombes ont a été au cèpes. Mardi 21 nous y retournons et je me demmerderai si on en trouve pour joindre une photo.
Allez mes autres camarades, je vous respecte toujours autant
ADISHATZ
JP
-Si tu ne me crois pas, ce n'est pas mon problème-J'ai lié des liens de communication avec CLAUDE 81 et maintenant ROUGE GEORGE, mais je m'en fout de ton avis.
Ce n'est pas à 53 ans que je vais raconter des conneries. Déjà d'une tu m'énerves parcque je ne te connais pas (il y a d'autre façon de rentrer dans le forum) Donc avec mon épouse plutôt que d'aller aux palombes ont a été au cèpes. Mardi 21 nous y retournons et je me demmerderai si on en trouve pour joindre une photo.
Allez mes autres camarades, je vous respecte toujours autant
ADISHATZ
JP
Réponse de rouge gorge
00
n° 459/1288
Posté le: Samedi 17 Octobre 2009 à 11:43
Titre: Claude 81...
tu vas m'en vouloir, frappé d'une forte insomnie, j'ai malgré tout, bravé le froid, et donc je suis retourné essayé d'apercevoir les Dames Bleues......Bon, il faut relativiser,je vous fais part de mes observations, col du Bouissou, vue un vol de 8 sédentaires(a mon avis), vu qu'elles ont tournées toute la matinée au dessus du bois.A 9h30, vol, trés rapide d'une quinzaine d'oiseaux, et un oup de fusil a une retardataire, elle vole toujours, quelques tourdres et grives, très peu, presque pas de pinson, grande majorité de corbeaux, mais encore une fois, une vue superbe.Demain, autres horizons, avec le chien et Arnaud, un amoureux de la chasse.Pour les cepes, j'en ai mangé hier soir, donc il doit y en avoir, mais ne comptez pas sur moi pour en trouver...Ca pousse a quelle hauteur sur les arbres???Un bon weekend a tous
Réponse de Paloumaïre12
00
n° 460/1288
Posté le: Samedi 17 Octobre 2009 à 11:56
Pour moi c'est pareil que toi "rouge-gorge" ce matin pas vu un seul oiseau de passage.
4 palombes qui rodaient, mais qui m'auraient bien fait l'affaire, mais non.
Alors demain "LA ST LUC". Alors là les gars si ces demoiselles bleues ont le même calendrier que nous, ça va férrailler.
Tiens au fait je me souviens de la st luc de l'an dernier = 0
Bon ap quand même.
JP
4 palombes qui rodaient, mais qui m'auraient bien fait l'affaire, mais non.
Alors demain "LA ST LUC". Alors là les gars si ces demoiselles bleues ont le même calendrier que nous, ça va férrailler.
Tiens au fait je me souviens de la st luc de l'an dernier = 0
Bon ap quand même.
JP
Réponse de da81
00
n° 461/1288
Posté le: Samedi 17 Octobre 2009 à 13:11
Oh Paloumaîre 12 ! qu'est-ce qu'il t'arrive?
Mon post disait: Rien ( il faut lire: pas de palombes)
Que des cèpes ...tous frais (il faut lire:j'ai trouvé des cèpes tous frais...Bizarre par -4° le matin) Je ne commentai pas ton post!
Je te crois donc pour tes champignons...d'ailleurs après un saut dans l'Aude ce matin ou j'ai vu en tout et pour tout 25 palombes, je vais aller encore aux cèpes aprés-midi, faire mon panier habituel.
Sinon, je vais sur le site depuis deux ans et y ai toujours respecté tout le monde, je calme même le jeu de temps en temps en racontant des histoires sur le forum bécasse!
Alors sans rancune et excuse moi de ne pas être assez clair, et de t'avoir froissé sans le vouloir!
Mon post disait: Rien ( il faut lire: pas de palombes)
Que des cèpes ...tous frais (il faut lire:j'ai trouvé des cèpes tous frais...Bizarre par -4° le matin) Je ne commentai pas ton post!
Je te crois donc pour tes champignons...d'ailleurs après un saut dans l'Aude ce matin ou j'ai vu en tout et pour tout 25 palombes, je vais aller encore aux cèpes aprés-midi, faire mon panier habituel.
Sinon, je vais sur le site depuis deux ans et y ai toujours respecté tout le monde, je calme même le jeu de temps en temps en racontant des histoires sur le forum bécasse!
Alors sans rancune et excuse moi de ne pas être assez clair, et de t'avoir froissé sans le vouloir!
Réponse de Claude 81
00
n° 462/1288
Posté le: Samedi 17 Octobre 2009 à 14:04
Bonjour a vous tous.
Ce matin retour au poste. Beaucoup de monde sur la route Albi - direction Lacaune
8h00 vent de Sud Ouest je dis bien sud ouest modere au premiere lueur du jour a assez fort lorsque le soleil a commence a se montrer. Visibilite devant brumeuse asvec des brouillards et derriere moi Montagne Noire brouillards epais.
8h30 enfin le premier vol de la saison 25 - 30 oiseaux que je repere a 500 ou 600 metres grace au soleil qui brille sur leurs ailes blanches . Elles prennent le bois et me sortent a 100 m dans la pature. Dommage top loin. Elles volaient a 5 - 6 metres du sol. Occasion ideale mais trop loin. L an passe j aurai pu les tirer dans de bonnes conditions mais le paysan a coupe le seul roncier qu il y avait dans cette pature.
le vent tourne vert 9 heure plein nord. Je l ai de face et vu la temperature qu il faisait ce matin je me gele car j ai mon poste (volontairement a l ombre)
Sinon pas une grive et peut etre 30 à 40 petits qui migrent.
Bilan de ma premiere semaine
6 sorties effectuees 600 km de parcouru - j ai tire 3 cartouches - compteur bloque a 0
Demain la St luc......................l an passe j etais reste au lit
L an passe a la meme epoque j avais deja vu une trentaine de vols et ce qui n est pas le cas cette annee.
Quant aux cepes (environs d albi je ne sais pas s il sen trouve). Demain apres midi peut etre irai je y faire un tour
BY
Ce matin retour au poste. Beaucoup de monde sur la route Albi - direction Lacaune
8h00 vent de Sud Ouest je dis bien sud ouest modere au premiere lueur du jour a assez fort lorsque le soleil a commence a se montrer. Visibilite devant brumeuse asvec des brouillards et derriere moi Montagne Noire brouillards epais.
8h30 enfin le premier vol de la saison 25 - 30 oiseaux que je repere a 500 ou 600 metres grace au soleil qui brille sur leurs ailes blanches . Elles prennent le bois et me sortent a 100 m dans la pature. Dommage top loin. Elles volaient a 5 - 6 metres du sol. Occasion ideale mais trop loin. L an passe j aurai pu les tirer dans de bonnes conditions mais le paysan a coupe le seul roncier qu il y avait dans cette pature.
le vent tourne vert 9 heure plein nord. Je l ai de face et vu la temperature qu il faisait ce matin je me gele car j ai mon poste (volontairement a l ombre)
Sinon pas une grive et peut etre 30 à 40 petits qui migrent.
Bilan de ma premiere semaine
6 sorties effectuees 600 km de parcouru - j ai tire 3 cartouches - compteur bloque a 0
Demain la St luc......................l an passe j etais reste au lit
L an passe a la meme epoque j avais deja vu une trentaine de vols et ce qui n est pas le cas cette annee.
Quant aux cepes (environs d albi je ne sais pas s il sen trouve). Demain apres midi peut etre irai je y faire un tour
BY
Posté le: Samedi 17 Octobre 2009 à 16:37
le message ici ...Enfin,la premiere à la palombiere,que du bonheur de descendre l echelle en courant,tombée au clair,je la ramasse de suite,son coeur bat encore dans la paume de ma main,alors que la vie s échappe ,quel drole de sentiment m envahie,je l ai tant désiré, j ai tellement travaillé pour.....................
Amitié
Amitié
Réponse de Claude 81
00
n° 464/1288
Posté le: Samedi 17 Octobre 2009 à 20:54
Je viens de lire les observations. Nul - Nada - Rien - Catastrophe ecologiste - pas tellement encourageant tout ca.
Demain la St Luc.
En lisant tout ca et il y en a 4 pages, demain sera une journee minable.
Dans la nuit ELLES ne vont pas apparaitre comme par miracle.
PESCAIRE 34
Salut JOEL. Emouvant ton recit. Respect Monsieur
Amicalement
claude
Bonne nuit. Demain au poste.
A vous lire
Demain la St Luc.
En lisant tout ca et il y en a 4 pages, demain sera une journee minable.
Dans la nuit ELLES ne vont pas apparaitre comme par miracle.
PESCAIRE 34
Salut JOEL. Emouvant ton recit. Respect Monsieur
Amicalement
claude
Bonne nuit. Demain au poste.
A vous lire
Réponse de Claude 81
00
n° 465/1288
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 15:02
Bonjour a vous tous
7h45 au poste au cas ou
Temps degage - vent de nord ouest - temperature - 2 à -4.
1ere volee de 9 à 8h45 et 'puis c est tout'
Pas une grive - pas un piaf RIEN
D apres les observatons que je viens de lire la St luc n est plus le grand truc.
Mille excuses mais aujourd hui je n jai pas le moral. Un copain de la petanque est decede cette nuit - crise cardiaque
by
7h45 au poste au cas ou
Temps degage - vent de nord ouest - temperature - 2 à -4.
1ere volee de 9 à 8h45 et 'puis c est tout'
Pas une grive - pas un piaf RIEN
D apres les observatons que je viens de lire la St luc n est plus le grand truc.
Mille excuses mais aujourd hui je n jai pas le moral. Un copain de la petanque est decede cette nuit - crise cardiaque
by
Réponse de RASS920
00
n° 466/1288
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 19:26
Je suis comme soeur Anne, je ne vois que le soleil qui rougoie et la route qui poudroie !
A mon avis, les palombes qui ne sont pas idiotes attendent que les congés des gars du SO soient terminés pour passer sans se faire flinguer !
C'est toujours triste de perdre un copain et mes sincères condoléances à la famille.
A mon avis, les palombes qui ne sont pas idiotes attendent que les congés des gars du SO soient terminés pour passer sans se faire flinguer !
C'est toujours triste de perdre un copain et mes sincères condoléances à la famille.
Réponse de rouge gorge
00
n° 467/1288
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 20:20
un bonjour amical a tous, journée bien calme, quelques tourdres dans les haies, un premier prélevé, il en faudra encore beaucoup pour faire un bon repas, donc quelques sorties.Pour ma part, fini la chasse jusqu'au 31 octobre, pour cause professionnelle,Une pensée spéciale pour toi Claude, et profitons de chaque instant.Cordialement
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 21:37
le message ici ...Claude,sincéres condoléances.
Aujourd hui toute la matinée en plaine sans tirer une cartouche, et cet aprem a la palombiere alors que je bricolais un C.. bordé de médaille...........une trentaine de bleus sur la tete PAM et là 2 oiseaux qui tombent,je suis restais tellement Con que je n ai pas doublé, un peu plus tard 2 autres palombes sont venues rejoindre leurs copines dans la musette.Donc pour moi St Luc mémorable
Aujourd hui toute la matinée en plaine sans tirer une cartouche, et cet aprem a la palombiere alors que je bricolais un C.. bordé de médaille...........une trentaine de bleus sur la tete PAM et là 2 oiseaux qui tombent,je suis restais tellement Con que je n ai pas doublé, un peu plus tard 2 autres palombes sont venues rejoindre leurs copines dans la musette.Donc pour moi St Luc mémorable
Réponse de Paloumaïre12
00
n° 469/1288
Posté le: Dimanche 18 Octobre 2009 à 22:49
-C'est là qu'on se rend compte que l'amitié liée par des passions, fait que l'on partage avec toi mon cher Claude" ta mauvaise nouvelle.
Amitiés sincères entre paloumaïres qui se respectent.
-ADISATZ.
JP
Amitiés sincères entre paloumaïres qui se respectent.
-ADISATZ.
JP
Réponse de Claude 81
00
n° 470/1288
Posté le: Lundi 19 Octobre 2009 à 09:00
Bonjour a vous tous et merci pour votre gentillesse.
Ce matin j ai prefere rester au lit car c est exactement le meme temps que ces derniers jours. Ensuite la meteo annonce un changement de temps. Radoucissement mais pluies intermittentes
Cepe autour d albi 0000000000000000. Dommage j aurai bien aimer faire un beau panier.
A vous lire
Ce matin j ai prefere rester au lit car c est exactement le meme temps que ces derniers jours. Ensuite la meteo annonce un changement de temps. Radoucissement mais pluies intermittentes
Cepe autour d albi 0000000000000000. Dommage j aurai bien aimer faire un beau panier.
A vous lire
Réponse de Claude 81
00
n° 471/1288
Posté le: Lundi 19 Octobre 2009 à 17:01
Apres midi dans les bois. Pas un cepe. Le sol est dur comme une pierre. Je pense que la saison est terminee.
J ai trouve des pissenlits en fleur.? A cette saison plutot bizarre.
D autre part lorsqu on observe la nature ou meme le jardin je constate que les arbres n ont pas encore pris leurs belles couleurs d automne. En principe a cette saison les feuilles des chenes - des chataigniers - des hetres et de mon cerisier sont de couleur marron. A la premiere gelee elles tombent. Cette annee avec deja 4 gelees -1 à -4 elles ne tombent pas et surtout elles sont encore bien vertes. Pourquoi sont elles vertes encore? Temperature encore trop elevee? Il ne faut pas oublier qu il y a 8 jours a peine il faisait encore 28 à 30° les apres midi.
Est ce une des raisons pour laquelle les palombes ne migrent pas ? Peut etre. En reprenant mes carnet je constate que par chez nous la migration a lieu plus tard par rapport a d autres departements. Qu en pensez vous?
Demain matin au poste . En principe vent de sud. La pluie est annoncee pour les prochains jours........
by
J ai trouve des pissenlits en fleur.? A cette saison plutot bizarre.
D autre part lorsqu on observe la nature ou meme le jardin je constate que les arbres n ont pas encore pris leurs belles couleurs d automne. En principe a cette saison les feuilles des chenes - des chataigniers - des hetres et de mon cerisier sont de couleur marron. A la premiere gelee elles tombent. Cette annee avec deja 4 gelees -1 à -4 elles ne tombent pas et surtout elles sont encore bien vertes. Pourquoi sont elles vertes encore? Temperature encore trop elevee? Il ne faut pas oublier qu il y a 8 jours a peine il faisait encore 28 à 30° les apres midi.
Est ce une des raisons pour laquelle les palombes ne migrent pas ? Peut etre. En reprenant mes carnet je constate que par chez nous la migration a lieu plus tard par rapport a d autres departements. Qu en pensez vous?
Demain matin au poste . En principe vent de sud. La pluie est annoncee pour les prochains jours........
by
Réponse de rouge gorge
00
n° 472/1288
Posté le: Lundi 19 Octobre 2009 à 19:41
Titre: Reponse a claude
Malgré mon peu d'expérience niveau jardinage, chez moi, il y a encore des feuilles, pourtant de belles gelées, par contre j'ai remarqué, depuis quelques saisons que le jour de l'ouverture de la peche, il y a des eclosions, moi qui aime la "sèche", certes pas la "belle de mai", mais soit avant je n'ouvrais pas les yeux, ou soit, il se passe vraiment quelques chose.Autre chose, cela fait 2 ans que je n'entends plus chanter les grillons.....A +, les collègues.......
Posté le: Lundi 19 Octobre 2009 à 20:53
le message ici ...Claude,mrd pour demain
Réponse de Claude 81
00
n° 474/1288
Posté le: Mardi 20 Octobre 2009 à 16:06
Ce matin au poste a 8h30.
Temps couvert - fort vent d est
Je n en crois pas mes yeux j ai vu le premier vol de palombes une soixantaine
Elles sont passees loin emportees par le vent
A part ca CIEL TOTALEMENT VIDE.
La pluie est annoncee. Je serai heureux de retrouver le boulodromme, la au moins je ne m emmerde pas.
Temps couvert - fort vent d est
Je n en crois pas mes yeux j ai vu le premier vol de palombes une soixantaine
Elles sont passees loin emportees par le vent
A part ca CIEL TOTALEMENT VIDE.
La pluie est annoncee. Je serai heureux de retrouver le boulodromme, la au moins je ne m emmerde pas.
Réponse de Claude 81
00
n° 475/1288
Posté le: Mardi 20 Octobre 2009 à 20:24
Pas de nouvelles du 11 du 34 du 12 du 81....Vous plumez ou quoi ?............
Une idee me vient je vais jouer ces numeros au loto.............et la................
Demain apres midi PETANQUE pour me refaire la main car avec tous les coups de fusil que j ai tires, j ai peur de ne pas etre au point.
Une idee me vient je vais jouer ces numeros au loto.............et la................
Demain apres midi PETANQUE pour me refaire la main car avec tous les coups de fusil que j ai tires, j ai peur de ne pas etre au point.
Réponse de Claude 81
00
n° 476/1288
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 à 10:14
C est peut etre malheureux de dire cela, mais ce matin j etais content d entendre tomber la pluie.
Mauvais temps annonce pour quelques jours
Retour au boulodromme avec grand plaisir
A vous lire
Mauvais temps annonce pour quelques jours
Retour au boulodromme avec grand plaisir
A vous lire
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 à 11:10
Bonjour Claude mais j'étais trop occupé à bricoler et a chercher des palombes vivantes (il m'en manque)...
Bon cela fait 2 jours (vu le marin ) que je chasse pas, j'y compte y retourner demain.
Pour te rassurer , bien qu'il soit passer depuis 10 jours des palombes dans l'Aude il en est pas passés des tonnes... J'en veux pour preuve que je n'ai quasiment pas vu de vols de plus de 100 palombes ensemble, en fait j'en ai vu 1 seul.
Les gros vols qui sont descendus de l'Hérault (pendant 2 jours) ont suivis la cote vers les PO.
Pour ma part j'ai vu en tout et pour tout une centaines de petits vols (le plus souvent moins de 10 oiseaux) donc pour l'instant pour moi le gros du passage n'a pas eu lieu dans notre région.
Ce passage aura lieu mais quand? fin de semaine? j'y crois pas trop, je pense qu'il se produira tard cette année c'est à dire en Novembre (je le souhaite).
Pourquoi? je crois que c'est la faute au temps... des température chaudes jusqu'à fin octobre du rarement vu! Les vendanges qui d'habitude commençaient (du moins dans le carcassonnais,) fin septembre et se terminaient pour certains fin Octobre... ont été pliées pour tout le monde le 5 octobre!
Donc la végétation est sur un autre rythme que les années précédentes ce rythme étant dicté par le temps même si la durée de luminosité joue un rôle... et les oiseaux suivent le même rythme.
Donc rien n'ai perdu je pense que les 15 premiers jours de Novembre devraient en surprendre plus d'un... enfin j'y crois...
Donc t'attardes pas trop longtemps au boulodrome!
Bon cela fait 2 jours (vu le marin ) que je chasse pas, j'y compte y retourner demain.
Pour te rassurer , bien qu'il soit passer depuis 10 jours des palombes dans l'Aude il en est pas passés des tonnes... J'en veux pour preuve que je n'ai quasiment pas vu de vols de plus de 100 palombes ensemble, en fait j'en ai vu 1 seul.
Les gros vols qui sont descendus de l'Hérault (pendant 2 jours) ont suivis la cote vers les PO.
Pour ma part j'ai vu en tout et pour tout une centaines de petits vols (le plus souvent moins de 10 oiseaux) donc pour l'instant pour moi le gros du passage n'a pas eu lieu dans notre région.
Ce passage aura lieu mais quand? fin de semaine? j'y crois pas trop, je pense qu'il se produira tard cette année c'est à dire en Novembre (je le souhaite).
Pourquoi? je crois que c'est la faute au temps... des température chaudes jusqu'à fin octobre du rarement vu! Les vendanges qui d'habitude commençaient (du moins dans le carcassonnais,) fin septembre et se terminaient pour certains fin Octobre... ont été pliées pour tout le monde le 5 octobre!
Donc la végétation est sur un autre rythme que les années précédentes ce rythme étant dicté par le temps même si la durée de luminosité joue un rôle... et les oiseaux suivent le même rythme.
Donc rien n'ai perdu je pense que les 15 premiers jours de Novembre devraient en surprendre plus d'un... enfin j'y crois...
Donc t'attardes pas trop longtemps au boulodrome!
Réponse de da81
00
n° 478/1288
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 à 11:54
à roro11...
Je ne sais pas où tu es, bien que j'ai suivi ton très beau travail, mais je dois pouvoir te deviner???
Je suis en effet parfois invité au poste entre Caudebronde et Mas Cabardes, sur un site à la vue extraordinaire sur tout le Carcassonnais avec en fond les Pyrènées, au bout d'un vallon superbe ou montent les oiseaux par vent du Nord...
Mais il n'est pas passé grand chose encore, quelques petits vols comme tu les signales. De ce promontoire la vue est tellement agrèable qu'on y est bien même sans passage...et sans tirer!!!
Aujourd'hui avec les trombes d'eau ce n'est surement pas le cas , mais on y ira faire un tour demain matin quand même( on est à une petite heure de route).
On m'a signalé une palombière pas très loin en dessous...Lundi le gars y faisait du feu, est-ce chez toi ?
Chez nous; je ne vois rien venir de chez Claude81, qui pourrait partir vers chez Diego!!!, et sur Lacaune (Col de Scié) idem ils ne voient rien...
Mais j'ai remarqué qu'ici Toussaint est bien plus propice...mais là mon gibier favori, à le bec beaucoup plus long!
Ce WE je suis invité à Irouleguy au pays Basque et Vendredi soir j'irais voir Castres battre Bayonne à Jean Dauger!!!
Bon WE à tous!
Je ne sais pas où tu es, bien que j'ai suivi ton très beau travail, mais je dois pouvoir te deviner???
Je suis en effet parfois invité au poste entre Caudebronde et Mas Cabardes, sur un site à la vue extraordinaire sur tout le Carcassonnais avec en fond les Pyrènées, au bout d'un vallon superbe ou montent les oiseaux par vent du Nord...
Mais il n'est pas passé grand chose encore, quelques petits vols comme tu les signales. De ce promontoire la vue est tellement agrèable qu'on y est bien même sans passage...et sans tirer!!!
Aujourd'hui avec les trombes d'eau ce n'est surement pas le cas , mais on y ira faire un tour demain matin quand même( on est à une petite heure de route).
On m'a signalé une palombière pas très loin en dessous...Lundi le gars y faisait du feu, est-ce chez toi ?
Chez nous; je ne vois rien venir de chez Claude81, qui pourrait partir vers chez Diego!!!, et sur Lacaune (Col de Scié) idem ils ne voient rien...
Mais j'ai remarqué qu'ici Toussaint est bien plus propice...mais là mon gibier favori, à le bec beaucoup plus long!
Ce WE je suis invité à Irouleguy au pays Basque et Vendredi soir j'irais voir Castres battre Bayonne à Jean Dauger!!!
Bon WE à tous!
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 à 12:52
da81, non là ou il y avait du feu c'est pas moi.
En fait je suis du coté Montolieu, donc au pied de la montagne noire (coté Sud).
Sur le log des comptage du site, mon installation est mal localisée (erreur?) sur la carte qui s'ouvre quand tu cliques sur le 11.
Passes un bon weekend au Pays Basques tu devrais en voir...
En fait je suis du coté Montolieu, donc au pied de la montagne noire (coté Sud).
Sur le log des comptage du site, mon installation est mal localisée (erreur?) sur la carte qui s'ouvre quand tu cliques sur le 11.
Passes un bon weekend au Pays Basques tu devrais en voir...
Réponse de Claude 81
00
n° 480/1288
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 à 13:38
Bonjour Messieurs et merci de vos infos.
Effectivement je pense que la migration du moins par chez nous se fait 'plus tard' et comme chaque annee je fais helas la meme faute je monte au poste bien trop tot.
Vu les conditions climatiques annoncees pour cette semaine (pluie) je pense n y revenir que Lundi et lundi nous ne serons que le 26 octobre.
Demain peut etre, une trouee clemente, mais comme je suis un peu desabuse, je crois que je resterai a la maison
By et a plus
Effectivement je pense que la migration du moins par chez nous se fait 'plus tard' et comme chaque annee je fais helas la meme faute je monte au poste bien trop tot.
Vu les conditions climatiques annoncees pour cette semaine (pluie) je pense n y revenir que Lundi et lundi nous ne serons que le 26 octobre.
Demain peut etre, une trouee clemente, mais comme je suis un peu desabuse, je crois que je resterai a la maison
By et a plus