Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 16/38
Ce fil de discussion contient 1112
réponses réparties en 38 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 27 Août 2009 à 12:00
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Réponse de Paloumayre76
00
n° 451/1112
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 01:40
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
salut Gérard, oui, j'en ai vu pas mal, hier et aujourd'hui, elels sont à mon bois, amis bon, avec le froid et la neige, je les laisse tranquille, la ,j'en reviens, j'ai été faire un coup de voiture dans le bois avec els chaînes, comme ça, la terre a bougé, les feuilles remontées à la surface de la neige, une belle bouiullie, ils vont pouvoir fouiller la dedans demain matin
demain matin j'irai leur balancer un peu de grain, blé et maïs, si les palombes en veulent pas, au moins les perdrix , et autres bestioles malheureuses auront de quoi s'occuper.
le meilleur truc à faire tant que le sol est dur c'ets d'arrêter la chasse dans des moments comme ça, car c'est plus de la chasse mais de la conerie que de les allumer quand elle ne viennent que manger les pauvres
enfin,,,, bon, on y peut rien contre les viandards.
demain matin j'irai leur balancer un peu de grain, blé et maïs, si les palombes en veulent pas, au moins les perdrix , et autres bestioles malheureuses auront de quoi s'occuper.
le meilleur truc à faire tant que le sol est dur c'ets d'arrêter la chasse dans des moments comme ça, car c'est plus de la chasse mais de la conerie que de les allumer quand elle ne viennent que manger les pauvres
enfin,,,, bon, on y peut rien contre les viandards.
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 07:56
salut tu a le meme bleme que moi pour mon genou en avril 2008 jai soter dune machine agricole dans les champ et mon genou a craker donc urgences radios ( c pas grave une grosse entorse) donc kine 1 mois apres tjr mal 2 mois apres tjr mal et tjr kine 3mois apres il trouve sa bizare que jai mal donc irm urgences (15 jour apret avoir pris le rendez vous ) ligament croiser toucher grave donc tjr kine au mois daout tjr mal il commence a parler doperer je leur dis le plus vite possible ( pas de problem quil me repondre au mois de septembre )endormi par peridural 3h doperation cicatrice de 20cm et tjr mal au mois de janvier 2009 tjr mal je me suis engueuler avec le chirurgien il menvoie passer une sintigraphie osseuse (la manipulatrice foto a amiens sud na jamais vu une algoneurodistrophie ossi grave traitement par piqure mois de mai tjr mal re sintigraphie tjr pareille le mal et tjr la et depuis jai tjr mal jai repris mon taf a mitemp therapeutique ( avec 20 piqure je devais en avoir assez jen ais fait 60 rien de changer cachet tou les jour pour la douleur( algoneurodistrophie cest mon genou qui est decalcifie )sa va se faire avec le temp quil mon dis medecin chirurgien et rumatologue) sa fait 20 mois que jai mal sur ce a plus sa menerve de parler de mon genou et a la derniere visite du mois de novembre mon medecin ma dis que je recuperer mon genou a 60/70pour cent jai pas fini den chier dans mon taf je taf en culture a+++++++++++++++
Réponse de cartouche
00
n° 453/1112
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 12:05
slt
a se que je voit toi aussi chatelain t dans la merde tout comme moi le medecin et la secu vont voir pour me tourne dans une autre branche proffessionel les medecin et les chirurgien s en battent les couilles moi apres mon IRM si c vraiment les tendon qui on casser je porte plaite contre le chirurgien de la clinique il on des assurance elle vont marcher
a se que je voit toi aussi chatelain t dans la merde tout comme moi le medecin et la secu vont voir pour me tourne dans une autre branche proffessionel les medecin et les chirurgien s en battent les couilles moi apres mon IRM si c vraiment les tendon qui on casser je porte plaite contre le chirurgien de la clinique il on des assurance elle vont marcher
Réponse de pp27
00
n° 454/1112
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 08:11
5 cm de neige ce matin , je devais bosser , du coup je reste a la maison .
et pour ceux qui auraient la tentation : laisser les tranquilles les palombes de ce temps la :)
et pour ceux qui auraient la tentation : laisser les tranquilles les palombes de ce temps la :)
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 11:36
Entièrement d'accord avec toi PP27!! Laissons-les tranquilles. Palou m'a donné une idée.Je vais faire comme toi Palou même si je ne suis pas sûr d'avoir le droit de le faire dans le Calvados!
Bon week end bien au chaud!!
Bon week end bien au chaud!!
Réponse de Max61
00
n° 456/1112
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 12:25
Slt les palous !
Moi aussi je suis entièrement d'accord avec vous les gars !
Il faut les laissées tranquille de ce temps là, que les mecs qui n'ont pas de coeur restent à la maison !!!!
Pour ma part ce matin je suis allé dagagé la neige au sol sur une quarentaine de m² et je leurs et mis du maïs en espérant que sa marche. Je suis allé faire un tour à pied voir ce qui trainé, puis 1heure après yavé environ une 30 palombes en train picorer mon maïs ! C'était magnifique !
A bientôt les palous !
Max
Moi aussi je suis entièrement d'accord avec vous les gars !
Il faut les laissées tranquille de ce temps là, que les mecs qui n'ont pas de coeur restent à la maison !!!!
Pour ma part ce matin je suis allé dagagé la neige au sol sur une quarentaine de m² et je leurs et mis du maïs en espérant que sa marche. Je suis allé faire un tour à pied voir ce qui trainé, puis 1heure après yavé environ une 30 palombes en train picorer mon maïs ! C'était magnifique !
A bientôt les palous !
Max
Réponse de cartouche
00
n° 457/1112
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 14:54
slt
bonne idee de les agrainer y a toujour un petit paquet qui traine a la maison sinon vu beaucoup de vanneau il volle a 20 metre de haut pauvre petite il ne save pas ou se poser en attendent j astique les fusil pour les jour moin de neige
et puis je v pas trop loin ma femme va bientot accoucher alor je reste dans les parage ou cas ou
a+ et boujou chez vous
bonne idee de les agrainer y a toujour un petit paquet qui traine a la maison sinon vu beaucoup de vanneau il volle a 20 metre de haut pauvre petite il ne save pas ou se poser en attendent j astique les fusil pour les jour moin de neige
et puis je v pas trop loin ma femme va bientot accoucher alor je reste dans les parage ou cas ou
a+ et boujou chez vous
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 18:18
felecitation cartouche cest quoi fille ou un tchiou chasseur de pigeon lol
Réponse de Paloumayre76
00
n° 459/1112
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 18:39
de retour du bois, j'ai été leur balancer 20 kilo de croissant en pâte crue, les chevreuils et cochons ne vont pas les bouffer, y'a pas de pieds, mais les perdrix et els oiseaux vont pouvoir se régaler
malgrès le grain les palombes ont déserté le coin, elles sont surement dans les bois moins blancs au faines
pouyr la chasse on va se contenter des ramier en ville, demain on va tâter à Canteleu, la-bas, il y en a qui sont pas malheureuses, elles sont dans les jardins des gens, au port de Rouen dans les silos à grain et au lierre qui a déjà des belles boules, on va donc aller les chatouiller un peu, j'ai installé un glaneur dans un frêne de 15 mètres bien dégagé, avec JAcquot, comme on pose, on ne verra que celles qui viendront, les autres sont bien tranquille dans les parcs, le Jacques en agraine chez lui et il y en a tous les jours une 20aine devant sa porte, c'est chouette.
à bientôt les gazous, et pensez à votre vermifuge à donner cette semaine qui vient, ce sera important avec la neige qui va finir par fondre et amener les parasites.
malgrès le grain les palombes ont déserté le coin, elles sont surement dans les bois moins blancs au faines
pouyr la chasse on va se contenter des ramier en ville, demain on va tâter à Canteleu, la-bas, il y en a qui sont pas malheureuses, elles sont dans les jardins des gens, au port de Rouen dans les silos à grain et au lierre qui a déjà des belles boules, on va donc aller les chatouiller un peu, j'ai installé un glaneur dans un frêne de 15 mètres bien dégagé, avec JAcquot, comme on pose, on ne verra que celles qui viendront, les autres sont bien tranquille dans les parcs, le Jacques en agraine chez lui et il y en a tous les jours une 20aine devant sa porte, c'est chouette.
à bientôt les gazous, et pensez à votre vermifuge à donner cette semaine qui vient, ce sera important avec la neige qui va finir par fondre et amener les parasites.
Réponse de cartouche
00
n° 460/1112
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 22:49
slt
merci chatelain en esperant que la releve sera faite c un petit ga lol mais ma ptite qui va prendre 3 ans c dejas faire le pigeon elle aime sa comme elle dit papa va a la chate au pyon
a+ et boujou chez vous
merci chatelain en esperant que la releve sera faite c un petit ga lol mais ma ptite qui va prendre 3 ans c dejas faire le pigeon elle aime sa comme elle dit papa va a la chate au pyon
a+ et boujou chez vous
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 09:54
salut cartouche vive la releve (pour moi pas de chasse je les laisse tranquille pourtant je suis accros a la chasse c une drogue pour moi me je pense tuer des betail qui trouve pas a manger avec ce temp c pas de la chasse ) sa fait 3 semaine quon les atend alors on paut encore atendre un wekend jai un pote qui en a fait 2 hier il etait pas gros et plumage triste
Réponse de cartouche
00
n° 462/1112
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:59
slt
pas de chasse se week end se matin g ete deneiger un gros carre pour y mettre des cereale j y suis retourne en debut d apreme y avait pas mal de pigeon au moin une cinquantaine c etait tres joli a voir demain je recommence
chatelain tu te situ ou moi pres de vire
a+ et boujou chez vous
pas de chasse se week end se matin g ete deneiger un gros carre pour y mettre des cereale j y suis retourne en debut d apreme y avait pas mal de pigeon au moin une cinquantaine c etait tres joli a voir demain je recommence
chatelain tu te situ ou moi pres de vire
a+ et boujou chez vous
Posté le: Lundi 21 Décembre 2009 à 13:54
salut cartouche moi je suis dans la somme le 80 un picard je suis a coter de( peronne amiens
Réponse de cartouche
00
n° 464/1112
Posté le: Mardi 22 Décembre 2009 à 13:06
slt
ok chatelain la neige commence a fondre chez moi y du vanneaux en pagaille les pigeon bouge de plus en plus il doivent commencer a pouvoir s alimenter mieu dans la nature en tout des cas il aime bien le mais et le ble que je leur donne se matin y avait 2perdrix rouge avec les pigeon
a+et boujou chez vous
ok chatelain la neige commence a fondre chez moi y du vanneaux en pagaille les pigeon bouge de plus en plus il doivent commencer a pouvoir s alimenter mieu dans la nature en tout des cas il aime bien le mais et le ble que je leur donne se matin y avait 2perdrix rouge avec les pigeon
a+et boujou chez vous
Posté le: Mardi 22 Décembre 2009 à 16:01
bonjour cartouche moi ossi la neige fond jai vu un de mes patrons hier il a etais a compiegne chasser le gros il a une action la bas il ma dis que c bleu de pigeon
Réponse de cartouche
00
n° 466/1112
Posté le: Mardi 22 Décembre 2009 à 19:55
slt
je panse que la neige nous en a rammener un peu sa bouge plus qu en debut de semaine derniere
a+ et boujouchez vous
je panse que la neige nous en a rammener un peu sa bouge plus qu en debut de semaine derniere
a+ et boujouchez vous
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009 à 08:48
salut les gars,
Cartouche tu chasse dans le calvados?
Je crois que la chasse au pigeon par temp de neige est interdite dans notre département, si tu en sais plus sur la réglementation, eclair moi? merci.
Cartouche tu chasse dans le calvados?
Je crois que la chasse au pigeon par temp de neige est interdite dans notre département, si tu en sais plus sur la réglementation, eclair moi? merci.
Réponse de cartouche
00
n° 468/1112
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009 à 20:53
slt
da 14 jabite pres de vire dans le calvados des que la neige couvre completemen la sol elle et suspendu sauf les gibier sous un plan de chasse le sanglier le renard et tout les gibier d eau sur zone humide(riviere etang marai ect...)
et des que tu voi le sol elle et ouverte c soidisant pour ne pas suivre je gigier aux trace mme si y a encor de la neige par endroit et que tu voit par endroi le sol c bon
j espere etre assez clair sinon tu peu redemender sinon tu et de quel coin
@+et boujou chez vous
da 14 jabite pres de vire dans le calvados des que la neige couvre completemen la sol elle et suspendu sauf les gibier sous un plan de chasse le sanglier le renard et tout les gibier d eau sur zone humide(riviere etang marai ect...)
et des que tu voi le sol elle et ouverte c soidisant pour ne pas suivre je gigier aux trace mme si y a encor de la neige par endroit et que tu voit par endroi le sol c bon
j espere etre assez clair sinon tu peu redemender sinon tu et de quel coin
@+et boujou chez vous
Réponse de Paloumayre76
00
n° 469/1112
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009 à 21:15
elles n'en ont rien a faire de la neige, elles sont aux faines, donc ça ne les gène pas
mais faut pas abuser et se mettre en planque comme des creuvards, continuer l'appel et la pose, et tir d'unité, la chasse ne sera pas affectée par la neige mais il faut rester correct, un auto pma s'impose.
mais faut pas abuser et se mettre en planque comme des creuvards, continuer l'appel et la pose, et tir d'unité, la chasse ne sera pas affectée par la neige mais il faut rester correct, un auto pma s'impose.
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009 à 00:15
Salut paloumayre76,
Je ne me considère pas comme un crevard, mais si la chasse au pigeon est fermé par temp de neige, que l'on tire au posé dans les arbres, au posé au sol, ou meme au tir au vol, si c'est fermé c'est fermé !!!!!
Quand a l'auto PMA, le plus important c'est de les travailler avec les appelants, le tir n'est pas toujours une finalité, et je pense etre correct ma moyenne sur l'année est largement moin de 1 pigeon prélevé par sortie.
PS: Il faut respecter tous les modes de chasse, meme les chasses qui nous plaisent le moins, sinon la chasse est morte, si pas soutien entre chasseurs, alors les écolos on déja gagnés.
Je ne me considère pas comme un crevard, mais si la chasse au pigeon est fermé par temp de neige, que l'on tire au posé dans les arbres, au posé au sol, ou meme au tir au vol, si c'est fermé c'est fermé !!!!!
Quand a l'auto PMA, le plus important c'est de les travailler avec les appelants, le tir n'est pas toujours une finalité, et je pense etre correct ma moyenne sur l'année est largement moin de 1 pigeon prélevé par sortie.
PS: Il faut respecter tous les modes de chasse, meme les chasses qui nous plaisent le moins, sinon la chasse est morte, si pas soutien entre chasseurs, alors les écolos on déja gagnés.
Réponse de cartouche
00
n° 471/1112
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009 à 11:15
slt
tres bon reveillon a vous les ptit palous normand et joyeux noel si vous buvez un peu de trop faite gaffe a la route au mieu dormer sur place en plus il nous annonce de la saloperie (neige et verglas)
@+ et boujou chez vous et au pere noel
tres bon reveillon a vous les ptit palous normand et joyeux noel si vous buvez un peu de trop faite gaffe a la route au mieu dormer sur place en plus il nous annonce de la saloperie (neige et verglas)
@+ et boujou chez vous et au pere noel
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009 à 17:52
bonjour et oui meme dans la somme il annonce des neige et du verglas vu 6 pigeon cet aprem aucun prelever jai un pote qui en fait 2, sur ce bon noel en esperant que le vieux a la barbe blanche pense a nous en pigeon
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009 à 18:48
Je vous souhaite à toutes et à tous , ainsi qu'à vos famille un très bon Noël.
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009 à 19:07
Joyeux noel les Normands , attention vous etes en alerte orange a la météo ...
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2009 à 16:01
bonjour les normands pas grand chose en pigeon vu 10 pigeons depuis 8h30 ce matin prelever 6 grives a defaut de pigeon
Réponse de MAX61
00
n° 476/1112
Posté le: Samedi 26 Décembre 2009 à 11:48
Chatelain ta chasser le jour de Noël ! Je trouve sa un peu honteux ! Enfin bon après chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne pourai pas ! Les oiseaux aussi ont le droit de fêter Noël sans se faire canarder !
Posté le: Samedi 26 Décembre 2009 à 13:52
bonjour max 61 tinkiete pas je le prend pas mal (mais si tu y va pas le jr de noel ) tu y va pas le jr de lan il gele fort tu y va parcequil trouve pas a manger il y a de la neige pareille tu y va quand ,
Réponse de Olivier
00
n° 478/1112
Posté le: Samedi 26 Décembre 2009 à 14:52
http://www.fdc27.com/index.php
Messieurs les Normands, attention la chasse de la bécasse est fermée quelques jours.
Amicalement
Olivier
Messieurs les Normands, attention la chasse de la bécasse est fermée quelques jours.
Amicalement
Olivier
Posté le: Samedi 26 Décembre 2009 à 17:55
Attention!! Je suis allé faire un p'tit tour cet après midi ( 1 heure) Les hivernantes arrivent! Il y en avait partout!!Il faudra raison garder. Je compte sur vous!!
Réponse de yoyo
00
n° 480/1112
Posté le: Samedi 26 Décembre 2009 à 18:15
mdr max61