Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 16/50
Ce fil de discussion contient 1492
réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 16:58
Titre: Observations dans l oise
Posté le: Mercredi 04 Mars 2009 à 22:45
Titre: RE: Observations dans l oise
à benoit60.
je connais bien, c'est quoi le nom de la ville, je connais st geneviéve etc....sur la NT 1
en venant de paris, au feu principale je tournais à droite est j'allais faire des sessions de pêche de la carpe( 48 h et 72 h) aux étangs de MR DUBOIS, je ne s'ait plus si sa existe encore, je te parle de çà, sa remonte à 12ans.
j'étais 4 ans au lep de monsoult à côté de la gare.
je connais bien, c'est quoi le nom de la ville, je connais st geneviéve etc....sur la NT 1
en venant de paris, au feu principale je tournais à droite est j'allais faire des sessions de pêche de la carpe( 48 h et 72 h) aux étangs de MR DUBOIS, je ne s'ait plus si sa existe encore, je te parle de çà, sa remonte à 12ans.
j'étais 4 ans au lep de monsoult à côté de la gare.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 452/1492
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 07:25
BENOIT 60,
Et comment cela ce passe en suite ?
Vos fiches sont centralisées par départements ? OU au niveau national ?
Et comment cela ce passe en suite ?
Vos fiches sont centralisées par départements ? OU au niveau national ?
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 17:39
le message ici ...salut benoit je sius le gars qui ta acheter l apelant l annee derniere j ai eu quelque probleme avec rapel toi elle ne tenaie pas sur la palette et je voulais que tu me la change çe que j ai fait est simple je me suis fait une palette de 40 sur 40 pendant une journee je l ai fait travaillee et le lendemain cetait de la balle pour tout l or du monde je m en separerais car elle marche du tonnere on na pas u une bonne saison mais le peut que l on a u çe sont bien poser apar ça je te tindrais au courant pou le baguage car devant la maison il en a pleins et les arbres ne sont pas haut avec une echelle ça sufira
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 17:43
le message ici ...mais t inquiete pas des quil sont au nid je te le dit par contre dit moi quand faut que tu vienne car moi je ne sais pas les couvee (etc)
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 19:58
Bruno60,
Le nom du village, c'est Silly-Tillard. Les étangs où tu péchais, c'était où excactement ?
CHRIST45
Oui, les données de tous les bagueurs de la France sont centralisées par l'ONCFS, puis au CRBPO (Muséum). Un rapport est publié tous les ans. Tu peux trouver ces rapports sur le site à l'adresse suivante : http://www.palombe.com/oncfs/index.php
Pigeon 60
Ah oui je me rappelle bien. Je t'avais dit qu'il fallait un peu de patience avec cette jeune femelle, et qu'ensuite alle allait bien se comporter ! tu vois, je ne me suis pas trompé ;-).
Pour les jeunes pigeons, on les bagues en grosquand ils ont entre 10 et 16 jours. Mais on demarre le suivi du nid le plus en amont possible. Dès qu'il y a un oeuf, on peu démarrer le suivi (on remplis ces données sur une fiche).
A+
Benoît60
Le nom du village, c'est Silly-Tillard. Les étangs où tu péchais, c'était où excactement ?
CHRIST45
Oui, les données de tous les bagueurs de la France sont centralisées par l'ONCFS, puis au CRBPO (Muséum). Un rapport est publié tous les ans. Tu peux trouver ces rapports sur le site à l'adresse suivante : http://www.palombe.com/oncfs/index.php
Pigeon 60
Ah oui je me rappelle bien. Je t'avais dit qu'il fallait un peu de patience avec cette jeune femelle, et qu'ensuite alle allait bien se comporter ! tu vois, je ne me suis pas trompé ;-).
Pour les jeunes pigeons, on les bagues en grosquand ils ont entre 10 et 16 jours. Mais on demarre le suivi du nid le plus en amont possible. Dès qu'il y a un oeuf, on peu démarrer le suivi (on remplis ces données sur une fiche).
A+
Benoît60
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 21:53
à benoit60.
salut.
au stand de tir à silly-tillard j'ai fait du trap, mais sa remonte à 20 voir 25 ans, et j'achetais mes cartouches au stand, j'ai même acheter un automatque.
les étangs je me rappele plus bien mais je crois que c'est juste aprés noaille sur la droite, c'était une petite route en descendant sur la droite, on passer un passage à niveau,à l'époque mr dubois il avait une méhari orange?
salut.
au stand de tir à silly-tillard j'ai fait du trap, mais sa remonte à 20 voir 25 ans, et j'achetais mes cartouches au stand, j'ai même acheter un automatque.
les étangs je me rappele plus bien mais je crois que c'est juste aprés noaille sur la droite, c'était une petite route en descendant sur la droite, on passer un passage à niveau,à l'époque mr dubois il avait une méhari orange?
Réponse de CHRIST 45
00
n° 457/1492
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 22:24
A BENOIT , merci pour tes renseignement.
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 22:38
bruno60,,
Je connais bien le stand, mon fusil vient de là. Par contre, je vois pas pour l'étang, mais ce n'est pas bien grave, c'était juste par curiosité.
Benoît60
Je connais bien le stand, mon fusil vient de là. Par contre, je vois pas pour l'étang, mais ce n'est pas bien grave, c'était juste par curiosité.
Benoît60
Posté le: Jeudi 05 Mars 2009 à 22:52
à benoit60.
pour les étangs je me rapelle plus bien, sa remonte à 96, 97 mais je s'ai que c'est vers noaille, en venant de paris on descend la grande descente pour rentrée dans noaille aprés je me rapelle plus si au feux il faut tourné à droite oû il y a le monument aux morts,ou il faut continuer passer noaille et au prochain patelain il faut tourné à droite, je m'en rapelle plus , tu s'ai se n'est pas beau de veillir.
@
pour les étangs je me rapelle plus bien, sa remonte à 96, 97 mais je s'ai que c'est vers noaille, en venant de paris on descend la grande descente pour rentrée dans noaille aprés je me rapelle plus si au feux il faut tourné à droite oû il y a le monument aux morts,ou il faut continuer passer noaille et au prochain patelain il faut tourné à droite, je m'en rapelle plus , tu s'ai se n'est pas beau de veillir.
@
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 14:56
le message ici ...recherche pieçe pour automatic benneli s 90 plus prinçipalement culasse
Réponse de TITOU60
00
n° 461/1492
Posté le: Lundi 09 Mars 2009 à 17:13
Benoit , ce ne sont pas les etangs de Silly ?
ils organisaient des peches à la journée , truites ...
plusieurs petite etangs !
a+
ils organisaient des peches à la journée , truites ...
plusieurs petite etangs !
a+
Posté le: Mardi 10 Mars 2009 à 19:11
Ouais, c'est pas impossible Thierry.
A+
Benoît60
A+
Benoît60
Posté le: Mardi 10 Mars 2009 à 20:21
saluts les gars.
ce n'est pas les étangs de silly, ce là je les connais.
les étangs que je parle, le patron fait que des journée à carpe, il y a deux étangs un petit et un plus grand, mais il n'y a jamais eu de lacher de truites, il fait que la carpe, et poissons blancs. ce sont des étangs trés dur de pêches. la premiére fois que j'ai fait 48h00 aucun départs et la seconde fois que j'y suis retourné en 48h00 j'ai eu 3 départs, l'eau est claire et il faut pêché fin, voir trés fin.
je parle de çà, mais c'était en 96, 97.
ce n'est pas les étangs de silly, ce là je les connais.
les étangs que je parle, le patron fait que des journée à carpe, il y a deux étangs un petit et un plus grand, mais il n'y a jamais eu de lacher de truites, il fait que la carpe, et poissons blancs. ce sont des étangs trés dur de pêches. la premiére fois que j'ai fait 48h00 aucun départs et la seconde fois que j'y suis retourné en 48h00 j'ai eu 3 départs, l'eau est claire et il faut pêché fin, voir trés fin.
je parle de çà, mais c'était en 96, 97.
Posté le: Mardi 10 Mars 2009 à 22:38
salut tous le monde sa y est les palombes debarde du bois pour se faire de jolie nid deriere chez moi doc sa ne va pas tarder a pondre
A+
A+
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 19:07
Saluts les gars.
Jai un pote qui chasse avec moi, il connait le vice président de la fédé de l'oise, il était invité ce matin à compter les perdreaux et les lièvres, il est devenu fou avec les lièvres, sur la plaine de la ville de BARON(oise) ils ont comptés 103 liévres et 9 perdreaux .et l'autre équipe qui était sur la plaine de la ville de BOREST(oise) eux ils ont comptés 160 lièvres, la ville de BARON sur 400 hectares, ils ont fait que la moitiée de la superficie!!!! alors j'imagine, et l'autre ville pareil.
Par contre ils sont pouris de renards sur la ville de BARON? il a parlé avec les fédéraux, ils ont faient 59 renards dans la nuits de mardi à mercredi.
Et ça doit passé à peportage SAMEDI 28 MARS à 13 h30 (les fédéraux aux renards sur la st de chasse de baron) 59 de prélevés.
Par contre au mois de septembre ils ont lachés 93 perdreaux bagués avec émetteur, et il n'y a plus rien, ils ont dit ce matin que 80% sont tués par les prédateurs (renards).
Et le mois de septembre prochain, ils vont lachés entre 300 et 400 perdreaux avec émetteurs.
je vais essayé de me renseigner un peu plus.
Mais se sont que des grosse chasses.
Ce n'est pas pour moi (personnellement).
Jai un pote qui chasse avec moi, il connait le vice président de la fédé de l'oise, il était invité ce matin à compter les perdreaux et les lièvres, il est devenu fou avec les lièvres, sur la plaine de la ville de BARON(oise) ils ont comptés 103 liévres et 9 perdreaux .et l'autre équipe qui était sur la plaine de la ville de BOREST(oise) eux ils ont comptés 160 lièvres, la ville de BARON sur 400 hectares, ils ont fait que la moitiée de la superficie!!!! alors j'imagine, et l'autre ville pareil.
Par contre ils sont pouris de renards sur la ville de BARON? il a parlé avec les fédéraux, ils ont faient 59 renards dans la nuits de mardi à mercredi.
Et ça doit passé à peportage SAMEDI 28 MARS à 13 h30 (les fédéraux aux renards sur la st de chasse de baron) 59 de prélevés.
Par contre au mois de septembre ils ont lachés 93 perdreaux bagués avec émetteur, et il n'y a plus rien, ils ont dit ce matin que 80% sont tués par les prédateurs (renards).
Et le mois de septembre prochain, ils vont lachés entre 300 et 400 perdreaux avec émetteurs.
je vais essayé de me renseigner un peu plus.
Mais se sont que des grosse chasses.
Ce n'est pas pour moi (personnellement).
Réponse de CHRIST 45
00
n° 466/1492
Posté le: Samedi 21 Mars 2009 à 14:00
Effectivement Bruno j'ai vue un extrait sur TFI a midi du reportage qu'il vont passer samedi prochain, il y a aussi fouine et gorés .
Posté le: Samedi 21 Mars 2009 à 15:15
Oui.
Mais je crois que pour les gorés c'est dans le 78 mais je ne suis pas sûr.
Pour la fouine je ne s'ai pas oû que c'est.
Par contre le renard c'est sur la commune de baron et sa c'est passer il y a deux semaines je crois?
Mais je crois que pour les gorés c'est dans le 78 mais je ne suis pas sûr.
Pour la fouine je ne s'ai pas oû que c'est.
Par contre le renard c'est sur la commune de baron et sa c'est passer il y a deux semaines je crois?
Réponse de cisco60
00
n° 468/1492
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 18:38
salut a tous , il va pas falloir louper le reportage de samedi , si j ai bien compris , apparemment , ça s annonce tres interessant
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 19:18
à cisco60.
Hier au restaurant j'ai oublié de te dire que j'avais deux entrées gratuites pour le salon de la chasse à RAMBOUILLET, bien évidemment je ne peut pas y aller!!!!
Hier au restaurant j'ai oublié de te dire que j'avais deux entrées gratuites pour le salon de la chasse à RAMBOUILLET, bien évidemment je ne peut pas y aller!!!!
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 21:37
salut cisco de quel reportage tu parle ?
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 21:57
le reportage à tf1 samedi 28 mars à 13h30.
sur le renard dans l'oise du côté de la commune de baron!!!
regarde les posts un peut plus hauts.
amicalements.
sur le renard dans l'oise du côté de la commune de baron!!!
regarde les posts un peut plus hauts.
amicalements.
Posté le: Mardi 24 Mars 2009 à 20:45
merci bruno ses vrai que j'aurai plus lire un peut les poste davant j'aurai compris tous de suite
Ses enorme 59 renards en 1 nuit ses un truc de fou sa me plairais de faire une sortie au renard comme il le fon sa doit etre pas mal .
Merci encore bruno et mes amitier a tous les paloumayre
Ses enorme 59 renards en 1 nuit ses un truc de fou sa me plairais de faire une sortie au renard comme il le fon sa doit etre pas mal .
Merci encore bruno et mes amitier a tous les paloumayre
Posté le: Mardi 24 Mars 2009 à 22:29
à seb60.
je me suis renseignait un peut plus.ils ont vu 59 renards dans la nuit et tirés mais avec plusieurs véhicules de la fédé et avec plusieurs gardes.
je me suis renseignait un peut plus.ils ont vu 59 renards dans la nuit et tirés mais avec plusieurs véhicules de la fédé et avec plusieurs gardes.
Posté le: Vendredi 27 Mars 2009 à 19:14
le message ici ...qui peu me dire la date de la reunion de chasse de la fd merçi
Posté le: Vendredi 27 Mars 2009 à 19:34
Salut pigeon60.
L'assemblée générale.
C'est le 25 AVRIL à 9h00 à NOGENT SUR OISE.
Amicalement.
bruno60.
L'assemblée générale.
C'est le 25 AVRIL à 9h00 à NOGENT SUR OISE.
Amicalement.
bruno60.
Posté le: Vendredi 27 Mars 2009 à 19:40
à pigeon60.
J'ai oublier de te dire que la réunion se tiendra au CHATEAU DES ROCHERS à NOGENT SUR OISE.
Par contre exposition de trophés le 22 AVRIL.
@++++
J'ai oublier de te dire que la réunion se tiendra au CHATEAU DES ROCHERS à NOGENT SUR OISE.
Par contre exposition de trophés le 22 AVRIL.
@++++
Réponse de CHRIST 45
00
n° 477/1492
Posté le: Samedi 28 Mars 2009 à 14:00
Salut Bruno,
Tu ne crois pas qu'ils pourraient mettre un jeune qui a une bonne vue pour tirer les renards.
J'étais mort de rire, ils lui éclairaient le renard , ils lui disaient ou il était , et il ne le voyait pas.
Moi j'appelle ça une équipe de bras cassé.
Tu ne crois pas qu'ils pourraient mettre un jeune qui a une bonne vue pour tirer les renards.
J'étais mort de rire, ils lui éclairaient le renard , ils lui disaient ou il était , et il ne le voyait pas.
Moi j'appelle ça une équipe de bras cassé.
Posté le: Samedi 28 Mars 2009 à 14:41
Salut christ
Normalement ce n'est pas lui qui devait être la, lui c'est le patron des gardes assermentés de louveteries de l'oise, mais comme il y avait TF1 donc tu m'a compris?
par contre celui qui éclairé je le connais, normalement c'était lui le tireur.
Normalement ce n'est pas lui qui devait être la, lui c'est le patron des gardes assermentés de louveteries de l'oise, mais comme il y avait TF1 donc tu m'a compris?
par contre celui qui éclairé je le connais, normalement c'était lui le tireur.
Posté le: Samedi 28 Mars 2009 à 18:22
salut oui on a bien rigolés avec ce ptit reportage lol mdrrr
simpa le 4*4 mercedes ml pour aller au renard lol
simpa le 4*4 mercedes ml pour aller au renard lol
Posté le: Samedi 28 Mars 2009 à 18:50
Et tu l'a reconnu, il y en a un qui est monté dans le 4x4 avant celui qui monte avec sa 222 donc le patron, celui qui est monté avant lui ( le conducteur) il est déjà venu plusieur fois, il est sympa, et quand au mois de novembre j'ai été au chateau de chantilly pour la ST HUBERT ils étaient tous la.
Et on a tous bu le coup ensemble.
Il faut que tu me donne ta nouvelle adresse si tu veut que je t'envoie les photos, je les ai envoyé à tout le monde plus un cd avec les photos de la saison de chasse avec power point (nikel).
je suis secrétaire du bureau de la st de chasse!!!!!!!!!!!! je le fais c'est avec plaisir sinon je ne le ferais pas?
donc si tu veut les deux cd tu à mon adresse mail.
@++
Et on a tous bu le coup ensemble.
Il faut que tu me donne ta nouvelle adresse si tu veut que je t'envoie les photos, je les ai envoyé à tout le monde plus un cd avec les photos de la saison de chasse avec power point (nikel).
je suis secrétaire du bureau de la st de chasse!!!!!!!!!!!! je le fais c'est avec plaisir sinon je ne le ferais pas?
donc si tu veut les deux cd tu à mon adresse mail.
@++