Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 16/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 592 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 16:00
Titre: RE: Travaux palombières 2009
Un petit tour à la cabane après une semaine d'absence : que ça a poussé !!!
Tous les chênes sont bien feuillus de belles feuilles bien grandes et vertes.
ça fait plaisirs de voir la nature reprendre des forces et "cacher" les dégats de Klaus...
Tous les chênes sont bien feuillus de belles feuilles bien grandes et vertes.
ça fait plaisirs de voir la nature reprendre des forces et "cacher" les dégats de Klaus...
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 18:06
Travail positif, pendant cette quinzaine de vacances.
Les nouveaux couloirs (ossature terminé) ainsi que le nouveau garage, le redressage des arbres trés positif merci 614 au passage (3 pins et un chêne). Test de la nouvelle échelle (un peu vieille et pas mal de jeu, mais elle fait bien l'affaire) par contre elle pése la salope au moin 100 kg, alors il faut être trois.
Mais nico a raison la végétation pousse à grang V.
Bon courage à tous pour la suite, david 47
Les nouveaux couloirs (ossature terminé) ainsi que le nouveau garage, le redressage des arbres trés positif merci 614 au passage (3 pins et un chêne). Test de la nouvelle échelle (un peu vieille et pas mal de jeu, mais elle fait bien l'affaire) par contre elle pése la salope au moin 100 kg, alors il faut être trois.
Mais nico a raison la végétation pousse à grang V.
Bon courage à tous pour la suite, david 47
Réponse de andre24
00
n° 453/1325
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 18:36
RORO11
Je passe sur le coin pour descendre sur Rivesaltes ce week end, es tu loin de l'autoroute ? ou sur mon passage ? Je pourrais peut etre venir te saluer si tu veux et si tu es pas loin bien sur !
Je passe sur le coin pour descendre sur Rivesaltes ce week end, es tu loin de l'autoroute ? ou sur mon passage ? Je pourrais peut etre venir te saluer si tu veux et si tu es pas loin bien sur !
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 19:09
Salut André24,
sympa de dire bonjour mais je sais pas encore si je serais à Carcassonne ce samedi... il y a des chances que madame me demande d'aller à Leucate, bien que j'ai du boulot à faire pour la cabane et le pylone.
Donc difficile de te donner un rendez vous vu que je sais pas où je serais ce weekend...
Si tu ne part que samedi contacte moi vendredi à 13h je devrais en savoir plus...
sympa de dire bonjour mais je sais pas encore si je serais à Carcassonne ce samedi... il y a des chances que madame me demande d'aller à Leucate, bien que j'ai du boulot à faire pour la cabane et le pylone.
Donc difficile de te donner un rendez vous vu que je sais pas où je serais ce weekend...
Si tu ne part que samedi contacte moi vendredi à 13h je devrais en savoir plus...
Posté le: Lundi 27 Avril 2009 à 20:53
salut andré 24 une bouche de brande ce sont des paquets brandes qu'on fait pour fermer les couloirs, avec une bouche on fait 2 mètre
je suis en congé avec ce temps pourri on a commencé a démonte la vieille cabane pour remonter le pigeonnier ,on va refaire la cabane à neuf quand je sais pas encore ,j'ai le bois mais le charpentier et pas près ,demain on repart même sous la pluie
A+
je suis en congé avec ce temps pourri on a commencé a démonte la vieille cabane pour remonter le pigeonnier ,on va refaire la cabane à neuf quand je sais pas encore ,j'ai le bois mais le charpentier et pas près ,demain on repart même sous la pluie
A+
Réponse de andre24
00
n° 456/1325
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 00:18
RORO11
si tu vas a leucate , moi je suis a BARCARES a l'autre extremite de l'etang de vendredi a dimanche , on peut peut etre se voir ?
si tu vas a leucate , moi je suis a BARCARES a l'autre extremite de l'etang de vendredi a dimanche , on peut peut etre se voir ?
Réponse de andre24
00
n° 457/1325
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 00:24
Pioc
merci , je ne connaissais pas ce terme , je vais aller au lit un peu moins idiot ce soir ,
Je suppose quelque soit la hauteur , c'est uniquement la longueur de 2m que l'on appelle ainsi ? c'est en montée de sève que çà se coupe la brande ?
bon courage et je te souhaite que la pluie ne tombe que la nuit pour bosser au sec .
A+
merci , je ne connaissais pas ce terme , je vais aller au lit un peu moins idiot ce soir ,
Je suppose quelque soit la hauteur , c'est uniquement la longueur de 2m que l'on appelle ainsi ? c'est en montée de sève que çà se coupe la brande ?
bon courage et je te souhaite que la pluie ne tombe que la nuit pour bosser au sec .
A+
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 06:06
André tu passes quand exactement à l'autoroute à Carcassonne?
Si tu passes le jeudi ce jour là je travaille et on pourra pas se voir.
Le vendredi je serais encore à Carcassonne sur, si tu passes le matin je peux venir à l'autoroute te saluer.
Si je viens samedi soir à Leucate on peut se voir dimanche matin?
Dis moi où tu es dans Barcares et si je suis à Leucate je viendrais te faire un coucou.
Si tu passes le jeudi ce jour là je travaille et on pourra pas se voir.
Le vendredi je serais encore à Carcassonne sur, si tu passes le matin je peux venir à l'autoroute te saluer.
Si je viens samedi soir à Leucate on peut se voir dimanche matin?
Dis moi où tu es dans Barcares et si je suis à Leucate je viendrais te faire un coucou.
Réponse de andre24
00
n° 459/1325
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 09:05
roro11
je t'envoie plus d'elements par mail
je t'envoie plus d'elements par mail
Posté le: Mardi 28 Avril 2009 à 20:49
andre24 la brande peut ce couper jusqu'à la fleuraison, après quand la pousse ce fait et quand on la pose les pousse se replis et l'année après on est obligé de boucher les trou.Pour les 2 m tu a raison ,aujourd'hui on a eu que 3 averse on a pu finir de démonter la vieille cabane ,demain si on le même temps pas de problème a par le chemin qui morfle
A+
A+
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 09:24
le message ici ...
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 09:26
Avec les 2 weekend de 3 jours, il y en a qui vont essayer de ce mettre à jour.
Bon courage, à tous david 47
Bon courage, à tous david 47
Réponse de julio64
00
n° 463/1325
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 11:03
Bonjour les Amis et bonne fête du muguet ; la semaine prochaine est annoncé sans pluie : début des hostilités pour la saison prochaine .
Bon courage à tous .
Bon courage à tous .
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 11:58
Salut Julio
bon courage à toi pour la suite, ce matin j'ai testé la guette à chapeau mobile, sur de supports , impeccable me reste a fabriquer le contre poids adéquat et cela roule.
Demain en principe je finit de monter le pylone entièrement puis à la fin semaine prochaine je le démonte entièrement et le 17 on devrait le remonter enfin sur le site.
Sinon pour pas changer ce matin pluie!!!!!! Y EN A MARE DE CHEZ MARE!!!!!! enfin le vent souffle on dirait que le soleil va arrêter de faire la gueule....
bon courage à toi pour la suite, ce matin j'ai testé la guette à chapeau mobile, sur de supports , impeccable me reste a fabriquer le contre poids adéquat et cela roule.
Demain en principe je finit de monter le pylone entièrement puis à la fin semaine prochaine je le démonte entièrement et le 17 on devrait le remonter enfin sur le site.
Sinon pour pas changer ce matin pluie!!!!!! Y EN A MARE DE CHEZ MARE!!!!!! enfin le vent souffle on dirait que le soleil va arrêter de faire la gueule....
Réponse de julio64
00
n° 465/1325
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 12:11
Bonjour roro11 : le soleil a fait son apparition sur la Côte Basque, et à partir de demain, nous avons une bonne semaine devant nous : bon courage à toi aussi .
Réponse de lynx 64
00
n° 466/1325
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 12:47
ca y est le camion est chargé(plaques compressé,lambourdes de 6 par 4,vis,pointes torsadée,pointes,harnais,corde....)prêt pour partir demain matin et de bonne heure.......
Réponse de nouque64
00
n° 467/1325
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 13:04
lynx tu chasse ou sur pouillon et avec qui si c est pas indiscret car je ne suis pas loin?
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 17:32
soleil sur la cote basque ?
Ah bon ???
Ah bon ???
Réponse de julio64
00
n° 469/1325
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 17:37
"Nico64" : Il a fait une timide apparition, puis bruine et il nous revient timidement ; le beau temps est prévu à partir de demain : enfin !
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 17:54
Ne désespérez pas , un grand soleil est revenu cet aprèm dans le 17. On va pouvoir continuer les travaux.A+
Réponse de julio64
00
n° 471/1325
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 18:05
Merci JO33 : le temps à l'air de se lever sur la Côte Basque aussi ; vivement demain que l'on revoit ce soleil qui nous manque tant !
Réponse de lynx 64
00
n° 472/1325
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 20:15
nouque 64
Répondu sur ta bal......
Répondu sur ta bal......
Réponse de nouque64
00
n° 473/1325
Posté le: Vendredi 01 Mai 2009 à 20:29
merci lynx moi aussi
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 07:40
salut à tous.
Hier j'ai finit la guette avec le contre poids, cela à l'air de fonctionner de façon très correcte... espérons qu'elle descendra souvent!
Le copain m'a fabriqué le système à poulie qui va me permettre de monter le matos en haut du pylône sans trop d'effort, ce système restera à demeure cela pourra toujours servir et je pense pas que cela effraye les palombes...(faudra quand même le peindre en vert).
Bon aujourd'hui que le soleil l'air de vouloir se montrer et que la boue a due sécher... c'est une étape importante, on va monter entièrement (dehors) le pylône qui pour l'instant était en 2 morceaux
Autre chose hier soir à 19 heure j'ai sortie ma petite chienne (teckel à poil dur) de 8 mois ...hé bé, les copains çà y est elle a démarrée!!! avec le copain on l'a amené sur son domaine à des endroits où il y a du lapin... je peut vous dire que le copain a été surpris! fallait voir pour le croire ! on la mis au bord d'un ruisseau remplis de bartas (ronces) il a fallut 30 secondes avant qu'elle se mette à mener et 2 minute après me lapin est sortie du ruisseau comme si il avait le feu aux fesses! En 1 heure elle en a fait sortir 3 et elle en a mener 5 :=))))) je crois qu'avec cette petite cela va être un régal...
Hier j'ai finit la guette avec le contre poids, cela à l'air de fonctionner de façon très correcte... espérons qu'elle descendra souvent!
Le copain m'a fabriqué le système à poulie qui va me permettre de monter le matos en haut du pylône sans trop d'effort, ce système restera à demeure cela pourra toujours servir et je pense pas que cela effraye les palombes...(faudra quand même le peindre en vert).
Bon aujourd'hui que le soleil l'air de vouloir se montrer et que la boue a due sécher... c'est une étape importante, on va monter entièrement (dehors) le pylône qui pour l'instant était en 2 morceaux
Autre chose hier soir à 19 heure j'ai sortie ma petite chienne (teckel à poil dur) de 8 mois ...hé bé, les copains çà y est elle a démarrée!!! avec le copain on l'a amené sur son domaine à des endroits où il y a du lapin... je peut vous dire que le copain a été surpris! fallait voir pour le croire ! on la mis au bord d'un ruisseau remplis de bartas (ronces) il a fallut 30 secondes avant qu'elle se mette à mener et 2 minute après me lapin est sortie du ruisseau comme si il avait le feu aux fesses! En 1 heure elle en a fait sortir 3 et elle en a mener 5 :=))))) je crois qu'avec cette petite cela va être un régal...
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 18:08
Salut à tous,
Pour nous, on a hier, monté le palier intermédiaire et finit de fixer le plancher du plateau principal ( vivement les cloisons, le toit et l'habillage final ^^ ).
Aujourd'hui, nous avons profité du beau temps pour commencer la grosse taille ( on commence à y voir plus clair ), du moins pour ce matin car cet après midi, c'est relâche ! Je mettrais quelques photos de l'ensemble ( taille et tour ) la semaine prochaine.
On s'est tous donné rv à nouveau vendredi prochain pour continuer l'élagage.
Bon week end à tout le monde.
Pour nous, on a hier, monté le palier intermédiaire et finit de fixer le plancher du plateau principal ( vivement les cloisons, le toit et l'habillage final ^^ ).
Aujourd'hui, nous avons profité du beau temps pour commencer la grosse taille ( on commence à y voir plus clair ), du moins pour ce matin car cet après midi, c'est relâche ! Je mettrais quelques photos de l'ensemble ( taille et tour ) la semaine prochaine.
On s'est tous donné rv à nouveau vendredi prochain pour continuer l'élagage.
Bon week end à tout le monde.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 476/1325
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 18:46
Super Roro 11, ta petite chienne.
Tu vas pouvoir t'amuser entre les mattes.
Tu vas pouvoir t'amuser entre les mattes.
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 19:26
le garage et fini , le pigeonnier il reste les nids a faire et la parti en grillage l'emplacement de la cabane est desquesse, la terre sur le sol ,aujourd'hui on a commencé le forage on s'est arrêté a 3.50 demain on va peut-être le finir
A+
A+
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 20:22
Bonsoir.
Oui Leglaude je vais cet été aller l'entraîner à Leucate ...il en reste quelques uns de lapins.
Bien on a enfin monter le pylône, après quelques hésitations on a finit par emboîter les pieds et tout tiens bien droit.
Me reste à monter certains renforts obliques entre les pieds je vais m'y employer demain puis à la fin de la semaine prochaine. Pour bien faire il faut que je le démonte dimanche prochain car après je travaille jusqu'au 16... et on doit le porter sur site le 17. Faut pas lâcher on tiens le bon bout!
Bon dimanche à tous.
Oui Leglaude je vais cet été aller l'entraîner à Leucate ...il en reste quelques uns de lapins.
Bien on a enfin monter le pylône, après quelques hésitations on a finit par emboîter les pieds et tout tiens bien droit.
Me reste à monter certains renforts obliques entre les pieds je vais m'y employer demain puis à la fin de la semaine prochaine. Pour bien faire il faut que je le démonte dimanche prochain car après je travaille jusqu'au 16... et on doit le porter sur site le 17. Faut pas lâcher on tiens le bon bout!
Bon dimanche à tous.
Réponse de lynx 64
00
n° 479/1325
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 23:08
aujourd hui,montage des 2
Réponse de lynx 64
00
n° 480/1325
Posté le: Samedi 02 Mai 2009 à 23:11
DES 2 derniers mètres du pilone,montage des madriers,du plancher,et des montants.
et peinture des panneaux pour faire les cotés,de la vigie
et peinture des panneaux pour faire les cotés,de la vigie