Le Forum

page 17/43
Ce fil de discussion contient 1288 réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 101 435 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Lire le message original ...
Réponse de Paloumaïre12 00 n° 481/1288
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 à 15:54
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
-Salut les camarades, non non je ne plume pas. je ne tire pas même. Aujourd'hui je regarde tomber la pluie, je suis quand même allé faire un tour mais bien sur je ne vous dit pas le résultat à part une bonne douche et quelques coings sauvages de ramassés.
Depuis six heures ce matin il est tombé tranquillement sur CAMARES 60 mm, et il pleut encore un peu. Dans quelques jours on risque de se trébucher en montant au poste.
D'ailleurs j'y vais demain, la météo n'annonce pas trop de pluie ou du moins de ce putain d'autan.
Allez courage demain je suis à la moitié de mes congès et j'ai toujours pas dérouillé.
Mais comme toi Claude je pense qu'ici on monte trop tôt. L'an prochain j'irai à partir du 07 ou 08 novembre. Je veux le faire tous les ans, mais bon, la st luc et tout le reste me font espérer que. Mais c'est sûr l'an porchain je bosse jusq'au 07 novembre (elles seront plus grosses).
ADISHATZ.
Réponse de Claude 81 00 n° 482/1288
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 à 18:25
PALOUMAIRE 12
Je me fais chaque annee la meme reflexion mais comme tu le dis si bien - la St Luc les observations des autres departements font que je commets toujours la meme erreur. Alors apres comme j en ai marre de ne rien voir je ne suis plus aussi assidu. Nous sommes toujours en retard par rapport a beaucoup de departements me semble t' il.
Il faudrait avoir la sagesse de commencer uniquement la derniere semaine d octobre.

Aves les pluies il risque d y avoir des cepes. Si tu as des echos de 'COMBRET' fais moi le savoir. Merci
Au plaisir de te lire.
by
Demain matin??????????? et de plus la pluie est annoncee pour l apres midi. Cette fin de semaine risque d etre perturbee mais LUNDI aie aie.
Pourquoi pas?
Réponse de pescaire 00 n° 483/1288
Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009 à 19:21
le message ici ...Salut les palous,
Je ne vais pas vous cacher que j attends avec impatience la fin de semaine et enfin les congés,et j espere que je vais en voir,ne vous démoralisez pas,elles arrivent...... Robert,j ai suivi avec beaucoup d interet ta construction et je dois t avouer que j ai été bluffé quand tu as annoncé tes premieres poses,Put... comment il faut faire???? mais je vais y arriver.
A+
Réponse de roro11 00 n° 484/1288
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2009 à 05:09
pescaire34 si tu veux voir de plus prêt ce que j'ai fait , prends contact avec moi (ma bal est valide).
En fait le tout est de vouloir... et je vois que tu écris "je vais y arriver"... donc pas de problème cela va se faire!
Réponse de Claude 81 00 n° 485/1288
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2009 à 09:35
Avec les casquettes que j ai prises ces derniers jours, malgre que ce matin a 6h le ciel etait clair, j ai prefere rester a la maison. Je vois que le temps se couvre et la meteo locale annonce vendredi averses samedi averses dimanche pluie. Retour d un temps plus agreable lundi.
Je pense que je vais faire l impasse jusque la
Apres midi concours de petanque en doublette

Salut JOEL
Courage. Les conges approchent et les palombes t attendent. Tu ne peux pas rever mieux.
Tu veux faire poser les palombes - un conseil fais leur du charme a ces belles ( croua - crou -crou)
Amicalement
Réponse de Claude 81 00 n° 486/1288
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2009 à 13:29
Temps perturbe jusqu a dimanche - pluies annoncee et apres lundi mardi mercredi jeudi beau temps. Vont elles enfin se faire voir.
Qu en pensez vous
Réponse de rouge gorge 00 n° 487/1288
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2009 à 21:50
Titre: Bonsoir
malgré que le fusil ne soit pas sorti de l'étui depuis lundi, j'ai des nouvelles, non pas directement des Dames Bleues, mais du passage qu'elles ont choisies, j'ai de la famille dans les bouches du rhone, vers La Ciotat, et au dire de mon cousin, elles sont passées en masse fin de semaine dernière.Même marseillais , je me doit de le croire pour 2 raisons, son age et puis c'est mon cousin..Par contre pas de grives.A vous lire
Réponse de Claude 81 00 n° 488/1288
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2009 à 16:05
Ce matin BROUILLARDS jusqu a 13h30.
De la pluie et du brouillard. Pourquoi suis je reste si longtemps malgre des conditions meteo excecrables ? Un defile de petits oiseaux toute la matinee. Malgre un temps epouventable les petits passaient. Lorsque j ai quite le poste a 13h30 il en passait toujours. PAS UNE GRIVE
1 vol de palombe qui me surprend. Unique occasion ratee de la matinee
2 vols trop loin
Je vais tout secher car ce matin le bonhomme et le materiel ont souffert.
a vous lire
Réponse de RASS920 00 n° 489/1288
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2009 à 18:59
Bonsoir à tous,

Rien de rien de rien, toujours pas vu un vol de migration sur Carlus (Albi) sauf une volée de 5 qui semblait perdue et est venue se poser en catastrophe dans le bois à coté.
Sinon, un lièvre marrant qui dès qu'il entend férrailler dans le coin vient se réfugier dans le jardin ; ce n'est pas la première fois donc ce n'est pas le fruit du hasard !!!!!!
Le plus drôle est que si je sors sur la terrasse, je l'ai à 15 mètres et il ne bouge pas une oreille.
Rien que pour ça, je suis content d'avoir raccroché le fusil au ratelier !
Réponse de Paloumaïre12 00 n° 490/1288
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2009 à 19:15
-Bonsoir les camarades,
Claude j'ai fait un peu comme toi hier et ce matin. J'ai patienté sous la bruine, le vent, des fois la pluie en espérant que...........Car vers 09h00, quelques volées de pinsons, une volée de dix draines hors de portée bien sûr,!!!!!!!!! alors là tu te dis aprés c'est les demoiselles "bleues". Eh bé non, rien de rien. Plus un piaf. Quand tu vois le déballage qu'ils voyent en gironde et sur la dordogne je suis inquiet. Ce qui me surprend c'est que je ne vois pas d'alouettes même dans les champs. Et comme tu l'as fait remarquer ces derniers temps je vois les feuilles tomber encore verte sans être passées par ces maginifiques couleurs de l'aautomne. Chez moi les feuilles de frêne tombent déjà et vertes.
Mais bon demain je part dans les landes cinq jours secteur gabarret-biscarosse-mimizan. Mais j'y vais malheureusement en tant que "voyeur" et non comme chasseur et je vous tiendrait au courant dès mon retour vendredi 30. Soit disant qu'elles commencent à se bousculer dans les réserves.
Claude du côté de COMBRET tu ne devrais pas tarder à t'y approcher. Je pense que d'ci quelques jours, faute de palombe ont pourrait ramasser autre chose.
ADISHATZ LES AMIS
JP
Réponse de roro11 00 n° 491/1288
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2009 à 20:13
Salut les Tarnais
Ce petit message pour vous dire de pas deseperer, cet après-midi, le passage des pinsons (arreter depuis plusieurs jours a repris... De plus demain, temps bouché sur les 2/3 ouest de la France ...par contre clair depuis le Nord Est jusqu'au Sud... dès fois que cela leurs donnentt des idées...
Donc déconnez pas demain , allez voir! cela va finir par passer un de ces 4 ...
Réponse de Claude 81 00 n° 492/1288
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2009 à 20:32
Bonjour a vous tous 11 12 81 et autres

ANTOINE Beau spectacle a voir. Un lievre dans son jardin. Au moins tu as le jplaisir de voir quelque chose et de plus comme il se sent en securite il reviendra.

JEAN PIERRE tes infos devant moi vont me manquer.............mais vu le mouvement?
Je pense sincerement que les palombes vont passer semaine prochaine. Beau temps annonce a partir de Lundi.
Ce week end pour moi RELACHE.................
Dis moi pour COMBRET . Quel delai si tu as des infos?

RORO je ne desespere pas. J espere seulement gouter une palombe avant la fin de la saison?
Amicalement a vous tous
Réponse de Claude 81 00 n° 493/1288
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2009 à 20:37
ROUGE GORGE bonjour
Ce matin un petit coup d oeil a la Montjoie PERSONNE?
Je suis redescendu illico a ROC. BROUILLARDS et pluie.Si tu es en conges semaine prochaine fais moi le savoir
CLAUDE
Je laisse l ordi allume. Je vais voir le match de rugby
Ce week end pas de chasse cause mauvais temps annonce mais a partir de LUNDI....
Réponse de pescaire 00 n° 494/1288
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2009 à 20:39
le message ici ...Salut,les amis
Ouf en congés et pour 10 jours,St Hubert,grand saint des chasseurs tu peux lacher les demoiselles bleus,je suis pret,cabane camouflée,mécaniques en l air et ficelles tirées. Roro,je técris dans la semaine,Claude ne te décourages pas,meme si la chasse n est pas au top,regardes les personnes qui interviennent ou qui lisent ton post,ça c est une réussite.
Amicalement à tous
Réponse de Claude 81 00 n° 495/1288
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2009 à 21:43
Salut JOEL
Je te souhaite de tres bonnes vacances. Profites en au max et raconte nous.
En periode de vacances UN COMPTE RENDU JOURNALIER EST OBLIGATOIRE.
Amicalement . Le bonjour a vous tous

C est vrai que le post est une reussite et tant mieu.
Un jour au l autre on rencontre une personne avec laquelle on a communique par l intermediare du site et la ce n est que du bonheur.
Réponse de patrick47 00 n° 496/1288
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2009 à 23:21
AH !!!!!!!!!
c'est bien vrai ça
mais des fois aussi , on est déçu et echaudé...................
Réponse de Claude 81 00 n° 497/1288
Posté le: Samedi 24 Octobre 2009 à 09:44
PATRICK 47.
Tout a fait d accord avec toi.
J ai connu ce probleme avec des gens qui sont meme venu chez nous. Alors?
Des cons il y en a partout mais il existe tout de meme des gens biens et heureusement.
BY

La meteo avait annonce du mauvais temps pour cette fin de semaine 'Pluie et brouillards sur ALBI

A vous lire
Réponse de Claude 81 00 n° 498/1288
Posté le: Samedi 24 Octobre 2009 à 22:06
Infos d un collegue. Monts de Lacaune . Pluie - brouillards . Demain identique.
Je reprendrai mes activites LUNDI
BY
Réponse de pescaire 00 n° 499/1288
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2009 à 06:07
le message ici ...Bonjour,

Malgré les milliers de palombes,qui passent sur les hauts cantons de l hérault,tres peu chez moi.La seule qui venait pour se poser,le chien a aboyé en me voyant prendre le fusil,résultat 2 eme jour s en tirer un coup de fusil
Réponse de RASS920 00 n° 500/1288
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2009 à 09:59
Je passe le 500ème message sur ce poste. J'ai gagné, Claude m'est redevable d'un bouteillon de pastis !
Passage de petits, quelques grives mais pas de palombes. Premier mouvement significatif en tout cas....
Réponse de Claude 81 00 n° 501/1288
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2009 à 10:27
A 6 h ce matin il pleuvait comme vache qui pisse. La pluie s est arretee sur ALBI mais la haut dans la montagne? Demain beau temps. La meteo annonce une semaine de reve . Alors revons

ANTOINE tu as gagne -ANTOINE tu as gagne- le droit de continuer
Amicalement

Réponse de Claude 81 00 n° 502/1288
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2009 à 18:07
Bilan de la semaine
2 sorties vu 2 vols (une cinquantaine de palombes) et 2 volees de 5 - 6.
Jeudi - vendredi samedi dimanche pluie et brouillards
Migration importante de petits jeudi. Depuis je n y suis pas retourne.
Compteur bloque toujours a 0. En tout et pourtout 2 occases manquees
La semaine qui arrive le soleil revient en esperant que les brouillards se dissipent rapidement.
Moi qui voulait investir dans l achat d une plumeuse automatique je pense que je vais reporter l achat de celle ci.

Amis du 11 - 12- 34 - et autres - faites moi rever un petit peu
A vous lire
Réponse de roro11 00 n° 503/1288
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2009 à 18:18
Claude je crois que tu as raison... cela va débouler sur le Tarn cette semaine, d'ailleurs il y a des chance que je vienne dans une palombière du Tarn cette semaine... tellement j'y crois!
Réponse de pescaire 00 n° 504/1288
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2009 à 21:07
le message ici ... Aujourd hui beaucoup de palombes sont passées,mais il faut croire que mes arbres de pose ne leur conviennent pas,elles tournent autour de l appelant et repartent.Une trentaine de vols au total,sur le coup de midi 3 gros vols,+de 100 me passent sur la tete et se posent à200ms dans une alllée de platanes"magnifique".Cet aprem 5jolis vols,narrivant toujours pas poser,je sort de la cabane,résultat:ce soir il y en a une qui dort à la maison.Demain je suis invité dans une palombiere du gard,compte rendu à venir
Réponse de Claude 81 00 n° 505/1288
Posté le: Lundi 26 Octobre 2009 à 14:01
Ce matin temps degage Vent Modere N.O. Quelques brouillards discrets dans les fonds de vallee.
7h20 premiere volee
7 h30 premier vol consequant (de la saison) une centaine au moins
comme je suis au sommet d un col j ai une visibilte sur plusieurs km. Ce matin donc j ai vu passer des palombes. Une quinzaine de vols de 100 a 150 et un vol enorme 500-1000?. Helas tout ce beau monde m est passe a 500 600 metres de moi.
Un joli vol qui se presente bien et un abruti , mais j y suis habitue vient se mettre pour faire chier les gens et rien d autre a une quarantaine de metres de moi et le vol devie bien sur. Par contre j en ai loupe une qui m est passee a une trentaine de metres Je suis tout de meme content car j ai du voir dans la matinee 2 a 3000 oiseaux. J ai tire 5 cartouches (mieux qu en 10 sorties )Si cela continue je vais manquer de munitions.......
A vous lire
Réponse de Claude 81 00 n° 506/1288
Posté le: Lundi 26 Octobre 2009 à 20:31
Bonne nuit car demain, il faudra y etre
Réponse de roro11 00 n° 507/1288
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009 à 05:27
bonne journée à vous les Tarnais, ce jour risque d'être excellent, d'autant plus que chez nous le vent de casse la gueule il va même tourner.
Donc il y a des chances qu'elles passent dans la montagne depuis l'Hérault...
Claude et Diégo ouvrez l'oeil !
Réponse de pescaire 00 n° 508/1288
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009 à 05:53
le message ici ...Noel,le 26 octobre ????
Chez les amis gardois,2heures de folie des palombes qui répondent toutes et qui parfois se posent seules:9posesdonc 3d une cinquantaine.Domi,Ludo &Laurent ?soyez bénis de la journée ,que vous m avez fait passer ,que St Hubert protége votre paradis.Clin d oeil à l Ardéchois et bonne journée
Réponse de Claude 81 00 n° 509/1288
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009 à 15:04
Compteur debloque ce matin. Ma premiere palombe de l annee. Je suis heureux car au moins je vais pouvoir en deguster une .
Ce matin, comme hier. Matinee identique a tout point de vue. -temps comme nombre d oiseaux. Cela fait plaisir. Si cela pouvait durer un petit peu.
Réponse de ROUGE GORGE 00 n° 510/1288
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009 à 15:38
Titre: Ha enfin...
alors comme ça, elles sont là....Et dire que je ne peux pas y etre....Petite observation, aujourd'hui, a 15h, vu un vol de 9 vanneaux au niveau de la plaine des abattoirs, bonne continuation a tous