Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 17/38
Ce fil de discussion contient 1112
réponses réparties en 38 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 27 Août 2009 à 12:00
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Réponse de pp27
00
n° 481/1112
Posté le: Samedi 26 Décembre 2009 à 18:16
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
salut la foule
ce matin petit tour pour rien car rien vu le desert
ce matin petit tour pour rien car rien vu le desert
Réponse de moustaches
00
n° 482/1112
Posté le: Samedi 26 Décembre 2009 à 19:11
le message ici ...bonjour tu chasse ou gerard pour moi pas vu grand chose
Posté le: Samedi 26 Décembre 2009 à 23:28
Moustache
Je chasse entre Evrecy et Villers Bocage. J'y retourne demain matin. Je vous tiens au courant
Je chasse entre Evrecy et Villers Bocage. J'y retourne demain matin. Je vous tiens au courant
Réponse de cartouche
00
n° 484/1112
Posté le: Samedi 26 Décembre 2009 à 23:36
slt
ce matin fait un ptit tour d 1 heure vu pas mal de pigeon
pour ceux qui m on demender pour le pigeon a aile tournante c est une petite merveille cet aprem mis tous mon petit artirail des forme et d appelant g chasser le long d une de haie d un coter chaume de mais et de l autre un herbage dans le mais g mis 2 appelant avec 4 formes et de lautre cote 3 forme et le pigeon a aile tournante sous 2 chene
de lapres midi je n est pas actionner mes appelant c l aile tournante qui a tous fait 8 pose 5 de prelever don 3 pose que je n est pas vu se poser
@+ et boujou chez vous
ce matin fait un ptit tour d 1 heure vu pas mal de pigeon
pour ceux qui m on demender pour le pigeon a aile tournante c est une petite merveille cet aprem mis tous mon petit artirail des forme et d appelant g chasser le long d une de haie d un coter chaume de mais et de l autre un herbage dans le mais g mis 2 appelant avec 4 formes et de lautre cote 3 forme et le pigeon a aile tournante sous 2 chene
de lapres midi je n est pas actionner mes appelant c l aile tournante qui a tous fait 8 pose 5 de prelever don 3 pose que je n est pas vu se poser
@+ et boujou chez vous
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2009 à 16:14
bonjor dans le 80 pas vu bocoup , une 50ene depuis 8h30 ce matin , jen et tirer 2 prelever 1 sa change de dabitude ; dabitude on en voie pas
Réponse de gege1809
00
n° 486/1112
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2009 à 18:24
bonsoir,
quelques belles bandes de palombes sur le secteur proche de ROUEN.
Par contre sur le secteur de roumare et foret de la londe énormément de palombes trouvées malades , ne pouvant presque plus voler et pour finir ; se meurent.Quelqu'un a t'il vu cela cette année?
Palou76 as tu une idée du phénomène?
Bonne semaine a vous tous et bonnes fêtes du nouvel an.
quelques belles bandes de palombes sur le secteur proche de ROUEN.
Par contre sur le secteur de roumare et foret de la londe énormément de palombes trouvées malades , ne pouvant presque plus voler et pour finir ; se meurent.Quelqu'un a t'il vu cela cette année?
Palou76 as tu une idée du phénomène?
Bonne semaine a vous tous et bonnes fêtes du nouvel an.
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2009 à 18:36
pareil...nous avons prelever une palombe maigre comme un clou, avec ses plumes qui s'enlève au moindre coup de doigt...+ une palombe retrouver morte en lisiere de bois...
bien tristre....
:(
bien tristre....
:(
Réponse de cartouche
00
n° 488/1112
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2009 à 19:36
slt
ce matin reposter au pigeon prelever 2 et 1 grive cet aprem tour au bois a la becasse 1 de prelever sinon pas gand pigeon aujourd hui
@+et boujou chez vous
ce matin reposter au pigeon prelever 2 et 1 grive cet aprem tour au bois a la becasse 1 de prelever sinon pas gand pigeon aujourd hui
@+et boujou chez vous
Réponse de kev
00
n° 489/1112
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2009 à 20:03
slt
beaucoup de moratalité a cause des agriculteur qui mettent du produit dans le colsa,
en ce moment on en voi beaucoup qui on du mal a decoler et beucoup de morte
sur ceux bnn soiré
beaucoup de moratalité a cause des agriculteur qui mettent du produit dans le colsa,
en ce moment on en voi beaucoup qui on du mal a decoler et beucoup de morte
sur ceux bnn soiré
Posté le: Lundi 28 Décembre 2009 à 00:27
Je confirme, beaucoup d'hivernantes. Elles viennent bien et elles sont assez faciles à travailler! la semaine prochaine j'y retourne sans fusil ( prélèvement de 6 en 2 jours ça suffit!!). Je vais les travailler et essayer de les tirer avec le photo numérique. J'espère me faire de gros plaisirs!! Ce n'est pas gagné!!! Bonne semaine à tous.
Si j'ai de bons clichés , je vous les balance.
Si j'ai de bons clichés , je vous les balance.
Réponse de Paloumayre76
00
n° 491/1112
Posté le: Lundi 28 Décembre 2009 à 01:24
salut les branleurs, alors gégé, oui encore aujourd'hui, on a tiré deux palombes faibles, elles ont la trichomonose, rien à faire pour les mortes, mais les vivantes quand on peut en attraper, on les nettoie te on les traite au spartix
question, pourquoi la becasse serait fermée? à cause du gel?
si c'est le cas, c'est pas quand c'est dégelé qu'on pond une abération pareille, c'était quand il gèle qu'il fallait le faire, nous on continue à la chasser quand on a la chance d'en lever le matin en arrivant tant qu'il ne gèle pas, mais quand il a gelé on a été assez grand pour ne pas la chasser, on a pas besoin des innutiles avec leurs lois de mes deux pour savoir ce qu'on a à faire.
et toc, dans la gueule!
sinon, pas mal de palombes hivernantes d'arrivée, on fait plus de 20 poses, et on en tire un tier seulement.
boujoux les voyoux normands, et bonsoir aux voisins.
question, pourquoi la becasse serait fermée? à cause du gel?
si c'est le cas, c'est pas quand c'est dégelé qu'on pond une abération pareille, c'était quand il gèle qu'il fallait le faire, nous on continue à la chasser quand on a la chance d'en lever le matin en arrivant tant qu'il ne gèle pas, mais quand il a gelé on a été assez grand pour ne pas la chasser, on a pas besoin des innutiles avec leurs lois de mes deux pour savoir ce qu'on a à faire.
et toc, dans la gueule!
sinon, pas mal de palombes hivernantes d'arrivée, on fait plus de 20 poses, et on en tire un tier seulement.
boujoux les voyoux normands, et bonsoir aux voisins.
Réponse de Romain14
00
n° 492/1112
Posté le: Lundi 28 Décembre 2009 à 12:43
Salut tous le monde,
Toujours autant de petit bleu de mon coté mais en palombe toujours aussi maigre vu un 30aine a tous cassé...
Tableau de chasse sur http://palombe14.skyblog.com
a+ tous le monde
Toujours autant de petit bleu de mon coté mais en palombe toujours aussi maigre vu un 30aine a tous cassé...
Tableau de chasse sur http://palombe14.skyblog.com
a+ tous le monde
Posté le: Lundi 28 Décembre 2009 à 15:14
salut romain, vous avez le droit de tirer les pigeons de cour en normandie moi dans la somme interdit reviens de la chasse parti a 12h rien vu meme pas un moineau , pas entendu 1 coup de fusil en 3heure de temp triste
Réponse de Romain14
00
n° 494/1112
Posté le: Lundi 28 Décembre 2009 à 15:58
Biensure que l'on a le droit, ne pas confondre avec pigeon voyageur qui est interdit lui...
Posté le: Lundi 28 Décembre 2009 à 17:18
chez nous dans la somme c'est interdit de tirer les pigeons de cour , bien dommage car dans le village il yen a 200/250 qu'ils ont pour domicile une ferme , je te raconte pas le bordel pour nous qui metons des agrainoirs pour les perdrix lhiver c'est infernal tu mets 20kilo de ble 2jour apres yen a plus et il change dagrainoir au fur et a mesure quil sont vide et oui chque departement a c'est loi( nous on a juste le droit de tirer le ramier )en pigeon
Réponse de gégé
00
n° 496/1112
Posté le: Lundi 28 Décembre 2009 à 18:41
Salut à tous.
A savoir quand même que le tir du pigeon de cour est interdit dans le calvados sauf avec autorisation du propriétaire.
Beaucoup le tire sans cette autorisation, maintenant tout pendant qu'il n'y a pas de plainte de déposer pas de souci.
Cette info, je l'ai de source sure Romain.
C'était une des premières questions posées à la formation de piègeur.
Il faut savoir que le tir du pigeon de cour pour l'agriculteur si il est le propriétaire des pigeons lui est autorisé et à lui seul toute l'année.......et OUI faut-il encore le savoir.
Voilà, maintenant qui n'a jamais tiré de pigeon de cour chez nous?????
A savoir quand même que le tir du pigeon de cour est interdit dans le calvados sauf avec autorisation du propriétaire.
Beaucoup le tire sans cette autorisation, maintenant tout pendant qu'il n'y a pas de plainte de déposer pas de souci.
Cette info, je l'ai de source sure Romain.
C'était une des premières questions posées à la formation de piègeur.
Il faut savoir que le tir du pigeon de cour pour l'agriculteur si il est le propriétaire des pigeons lui est autorisé et à lui seul toute l'année.......et OUI faut-il encore le savoir.
Voilà, maintenant qui n'a jamais tiré de pigeon de cour chez nous?????
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 10:13
Moi je dis quand c'est fremé c'est fermé point barrrrrrr!!!!!
La becasse meme si sa nourriture est tres proteinée, met quelques jours à reprendre ses forces.C'est un oiseau très délicat etbien + que le pigeons..... le sol parait dégeler à la surface mais 3 a 4 cm en dessous c dur comme ma bite...donc y a ceux qui ne tire pas la palombes dès qu'il y a quelques cm de neige et par contre tire la becasse dès la premiere journée de dégèl....c'est à ne plus rien y comprendre.
PS; la becasse en haute normandie est fermé jusque le 29 janvier inclu.
A+
La becasse meme si sa nourriture est tres proteinée, met quelques jours à reprendre ses forces.C'est un oiseau très délicat etbien + que le pigeons..... le sol parait dégeler à la surface mais 3 a 4 cm en dessous c dur comme ma bite...donc y a ceux qui ne tire pas la palombes dès qu'il y a quelques cm de neige et par contre tire la becasse dès la premiere journée de dégèl....c'est à ne plus rien y comprendre.
PS; la becasse en haute normandie est fermé jusque le 29 janvier inclu.
A+
Réponse de Romain14
00
n° 498/1112
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 13:42
Les pigeons de cours dans mon cas n'apartiennent à personne...un jour ils sont la un autre jours au clocher de l'eglise un autre jour dans le hangar du paysan un peu partou quoi alors on fait comment?
Réponse de Romain14
00
n° 499/1112
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 14:09
Polo c'est pas 29 janvier inclu mais 29 decembre....
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 16:27
salut romain alors on fait comment avec les pigeons de cour l'annee derniere il y en a qui sont fait controler par loncfs en plaine il controler la pose de bague pour le lievre et les gars avais un tuer un pigeon de cour les garde les ont prevenu que c interdit de les tirer sous peine de suspension de permis et 10000 euros damende ( moi dans le village yen a entre 200et250 il sont nouri par la societe de chasse au lieu que sa soi les perdrix qui mange le ble dans les agrainoir ces pigeons
Réponse de manu50
00
n° 501/1112
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 17:00
franchement chez nous on se pose pas la question, on les tire point barre, vu que les agriculteurs nous demandent de les tirer..... ya que le voyageur qui est protégé.....
a+ les bracos
a+ les bracos
Réponse de gégé
00
n° 502/1112
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 18:24
salut à tous
Moi je suis entièrement d'accord avec vous mais il faut le savoir c'est tout.
Même si cela arrange pas mal de personnes que nous en éliminions une partie, même si cela peut paraître stupide nous sommes amendables.
Après, les voyageurs........
il arrive que quelques voyageurs se perdent avec des cours ou du clocher.
Pour les colombophiles, se sont des pigeons qui sont perdus.
Qu'ils soient prélevés aussi ne les gênent pas et pourtant c'est fortement amendable.
Voilà, et comme je dis toujours c'est mon point de vu.
Il n'engage que moi.
A+
Moi je suis entièrement d'accord avec vous mais il faut le savoir c'est tout.
Même si cela arrange pas mal de personnes que nous en éliminions une partie, même si cela peut paraître stupide nous sommes amendables.
Après, les voyageurs........
il arrive que quelques voyageurs se perdent avec des cours ou du clocher.
Pour les colombophiles, se sont des pigeons qui sont perdus.
Qu'ils soient prélevés aussi ne les gênent pas et pourtant c'est fortement amendable.
Voilà, et comme je dis toujours c'est mon point de vu.
Il n'engage que moi.
A+
Réponse de Paloumayre76
00
n° 503/1112
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 21:16
y'a pire que ça, seules les palombes et colombin sont chassable, tollérance pour le biset s'il est bien bleu barré et poitrine rose te oeil rouge (ressemblance sauvage au standard)
mais pour les pigeons de courre, immaginez vous en train de tirer un des miens
c'ets pas l'amende qu'il faudrait craindre, ce serait mes représailles, y'en a dans mon coin qui l'on fait, ils s'en rappelleront toute leur vie.
ce qu'il faut faire c'ets en attraper un (en se démerdant) et il faut qu'il soit bagué colombophile, et dans ce cas, une loie sur la divaguation des animaux domestiques est applicable simplement par le maire, c'ets le maire qui est responssable de la gestion des animaux domestiques en divaguation
mais encore faut-il que le pigeon soit bagué et il faut l'attraper, c'ets le plus dur
une solution, les appats à corbeaux, les corbeaux sont nuisibles, piègeable et toutes les solution sont bonnes, donc le corbeaudort mis en place, si les pigeons le bouffe, vous avez votre preuve en main et cela sans tirer
ensuite allez voir le maire avec la bête non morte en main.
il y a des lois, il n'y a qu'à les appliquer, et si elles ne sont pas appliquées,
changez de maire!
mais pour les pigeons de courre, immaginez vous en train de tirer un des miens
c'ets pas l'amende qu'il faudrait craindre, ce serait mes représailles, y'en a dans mon coin qui l'on fait, ils s'en rappelleront toute leur vie.
ce qu'il faut faire c'ets en attraper un (en se démerdant) et il faut qu'il soit bagué colombophile, et dans ce cas, une loie sur la divaguation des animaux domestiques est applicable simplement par le maire, c'ets le maire qui est responssable de la gestion des animaux domestiques en divaguation
mais encore faut-il que le pigeon soit bagué et il faut l'attraper, c'ets le plus dur
une solution, les appats à corbeaux, les corbeaux sont nuisibles, piègeable et toutes les solution sont bonnes, donc le corbeaudort mis en place, si les pigeons le bouffe, vous avez votre preuve en main et cela sans tirer
ensuite allez voir le maire avec la bête non morte en main.
il y a des lois, il n'y a qu'à les appliquer, et si elles ne sont pas appliquées,
changez de maire!
Réponse de Paloumayre76
00
n° 504/1112
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 21:34
j'ai oublié, vu pas mal de palombes en migration ce matin direction ouest, vols de 50 à 200
vu un de 150 hier et pas mal dimanche de belles quantité aussi mais on était pas sures, maintenant on l'est, les palombes passent à nouveau pour un nouveau mouvement
vu un de 150 hier et pas mal dimanche de belles quantité aussi mais on était pas sures, maintenant on l'est, les palombes passent à nouveau pour un nouveau mouvement
Réponse de cartouche
00
n° 505/1112
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 09:28
slt
ca y est mon fils et ne se matin a 5h il fait 50 cm et 3.960kg on verra si la releve sera faite lol je vous dit merde pour la chasse moi je me repose il va avoir quelque bouteille pour arrosser
@+ et boujou chez vous
ca y est mon fils et ne se matin a 5h il fait 50 cm et 3.960kg on verra si la releve sera faite lol je vous dit merde pour la chasse moi je me repose il va avoir quelque bouteille pour arrosser
@+ et boujou chez vous
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 10:01
....Oui, Romain14 désolé c le 29 dec ;)
Réponse de MAX61
00
n° 507/1112
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 10:23
Félicit
Réponse de MAX61
00
n° 508/1112
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 10:28
félicitation à la maman et à toi mon pti cartouche ! C'est un beau bébé ! Arose le avec modération ( lol ) ! Tiens nous au courant ! A bientot !
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 12:02
SALUT CARTOUCHE fèlicitation a ta femme et toi , donne nous des news de temps en temps,
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 15:04
Quoi...? Une petite palombe est née ... ;?....
FELICITATION A VOUS !
FELICITATION A VOUS !