Le Forum

page 18/43
Ce fil de discussion contient 1288 réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 101 432 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Lire le message original ...
Réponse de patrick47 00 n° 511/1288
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009 à 18:59
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
Claude ,
j'espère que tu as pu au moins la choisir avant de la tirer ,une petite jeune ................avec pas trop de plumes blanches autour du cou.

jo , tu me semble tout retourné et rempli encore démotion , tu as roucoulé hier soir avec vèro ou quooi ? héhéhéhéhéhé
Réponse de roro11 00 n° 512/1288
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009 à 19:06
héhé! cela va bien que les palombes arrivent... enfin dans le Tarn, je commençais à être gêné moi l'Audois...
Réponse de pescaire 00 n° 513/1288
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009 à 20:34
le message ici ...Apres la sologne,le desert de goby, certe une dizaine de vols,mais rien sur la cabane,et rien qui ne réagit à croire que mes appelants sont transparents.Quand,je pense que je pouvais retourner chez les copains...................
Claude,content que ta patience ai payé,Ro tu as déja fait la moitié de semaine patience.Pat en ce moment,la véro vaut mieux la caresser dans le sens du poil hihih
Amitiés
Réponse de Claude 81 00 n° 514/1288
Posté le: Mardi 27 Octobre 2009 à 20:57
Message recu 5 sur 5.
PAT47 Ouai j ai reussi a en tirer une......................une jeunette de preference bien sur.............................

ROUGE GORGE il en reste encore a passer (surtout dans notre region). J ai commis l erreur comme d habitude d y aller trop tot, mais jusqu aux alentours du 15 novembre il y a encore de belles matinees en perspective.( si meteo favorable???????)

RORO depuis 2 jours seulement je vois des palombes . Ce n est pas grandiose par rapport a chez toi, mais je suis heureux d en voir.

JOEL Tes appelants, peints les en rouge ils seront bien plus voyants. Peut etre ai je tord mais qui ne tente rien n a rien, ou bien en rose sait on jamais si il y avait des palombes..................bizarressssssss

Bonne nuit car demain debout a 5 h et en SILENCE bien sur...............

Réponse de rouge gorge 00 n° 515/1288
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009 à 09:06
Titre: ENFIN....
gonflé par vos dires, palombes partout, ce matin, avant d'embaucher, je commence a 9h, je suis parti au poste, a la montjoie, avec mon collegue, et là, personne, tu t'imagines CLAUDE....Personne, a notre arrivée, on etaient encore dans le chemin, que 2 grosses grives sont passées sur le poste.Et puis.....RIEN jusqu'a 7h30, premier vol de 15 sujets; ping pang, deux prelevèes, ensuite quelques vols d'une dizaine de sujets, toutes manquées, pourtant a bonne portée....Va falloir que j'achete des cartouches avec du plomb dedans.Donc vers 8h15, je regagne mon vehiculelorsque j'entends dans les pins un bruit caracteristique, une palombe decolle, ping par terre, j'ai vraiment eu du bol, mais qu'est ce que cet oiseau faisait là...Donc demain, j'y retourne, mais avant, faut bosser puis ce soir, plumer...A vous lire
Réponse de Claude 81 00 n° 516/1288
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009 à 17:15
ROUGE GORGE
Heureux pour toi. Personne a la Montjoie, les cons ont deserte......tant mieux.
Moi je suis toujours a ROC et j y suis bien tranquille. ...
Envoie moi sur ma bal ton N° de tel
A plus
Réponse de Claude 81 00 n° 517/1288
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009 à 17:23
6h30 au poste . Je ne pouvais pas dormir en pensant a la journee presente.
En montant le champ pentu qui mene au poste je voyais au loin les eoliennes du LEVEZOU.qui clignotaient.
Pour moi le passage a commence vers 10h, pour se terminer vers 11h30
Vu une vingtaine de vols de 100 unites
J ai quitte le poste a 15h croyant que mais rien n est passe
Je vais preparer a manger car depuis ce matin je n ai rien dans le coco.
Demain rebelote mais un peu plus tard. ,( c est ca la maladie bleue???????????)
A vous lire

Réponse de RASS920 00 n° 518/1288
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009 à 18:33
Sur Carlus, compteur bloqué à un vol de 5 palombes de migration depuis le début de la saison. Pourtant, je suis sur un bon couloir ????
Cependant, remarqué chose curieuse : depuis quelques temps, à 18h30 précise ma télécommande de TV ne fonctionne plus ???? Y aurait-il un phénomène electro-magnétique qui perturberait les vols migratoires ???? Cette hypothèse n'est peut être pas complètement idiote sachant que les ondes des antennes (pour les mobiles et autres) perturbent certains animaux, vaches en particulier, et des humains ?????
Bien entendu, personne n'osera l'avouer mais la question reste posée.....
Bonne chasse à tous.
Réponse de pescaire 00 n° 519/1288
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009 à 19:22
le message ici ...Bonsoir,
Ce matin presque rien.Seul point positif,depuis 4ans que j ai des appelants,j ai enfin réussit ma premiere pose(6) mais comme avec mon pot on est mauvais,on a foutu tellement de bordel qu elles sont parties sans un coup de fusil,J hésite entre pleurer ou rire.Demain retour dans la Sologne Gardoise
Réponse de Claude 81 00 n° 520/1288
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009 à 20:36
Ce post a ete lu plus de 6000 fois et pour moi c est une reussite, car il n y a jamais eu un coup de gueule deplace.
Felicitations a vous tous

Comme il y a donc beaucoup de monde qui lit et qui participe a ce post, je voudrais poser une question.

Comment reconnait on une palombe jeune d une palombe vieille ?
Ma question va vous paraitre bizarre, surtout sur un site de passionne, mais moi je ne suis qu un profane.
A vous lire
Merci

Réponse de Claude 81 00 n° 521/1288
Posté le: Mercredi 28 Octobre 2009 à 20:47
JOEL
Il faut en rire c est tellement agreable............
Hier sur ce post je t ai donne de bons conseils les as tu appliques? Elles ont repondu au rouge ou au rose (je parle de la couleur des appelants) bien sur.
En ce qui me concerne j aime bien le rouge et le rosé bien frais...
Amicalement
Réponse de roro11 00 n° 522/1288
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009 à 03:38
Claude la jeune, moins de 8 mois je crois, n'a pas de collier ou bien celui ci est très peu marqué.
En plus la taille est souvent inférieure a celle d'une adulte mais pas toujours il a des adultes maigres...
Réponse de rouge gorge 00 n° 523/1288
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009 à 12:29
Titre: Salut
au poste ce matin a 7h, magnifique, temperature 9°.par contre le nombre de chasseur me fait retourner a la realité... vol de 4 arrive, j'ai meme pas tiré, une tombe, et comme d'habitude, tout le monde l'a voulue, pauvre oiseau....Puis un autre vol de 20; meme scenario, la encore j'ai pas tiré...Et puis, un 3eme vol de la meme quantité passant un peu loin, tres bas, et par magie devie sur nous, je vais un doublé, mais j'en ramasse qu'une, un autre a tiré la meme donc a plumer ce soir....
Réponse de Claude 81 00 n° 524/1288
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009 à 13:53
RORO merci pour tes renseignements

ROUGE GORGE salut
C etait donc le bordel ce matin a la MONJOIE. Je te les dis de vive voix me semble t il ou tu l as vu à mon comportement, je prefere aller sous d autres cieux mais ETRE TRANQUILLE. Il est certain que j en vois beaucoup moins et deja que je n en vois pas beaucoup mais tant pis, je ne veux pas etre entoure de MORFALES et de plus DEBILES -
C est regretable mais c est ainsi
. Rassure toi nous prendrons notre revanche canne a peche en main.

Ce matin - temps pratiquement le meme sauf des brouillards tenaces devant moi.
Vu 2 volees et un vol d une trentaine -trop loin
A 11h30 je decroche. Le paysage etait magnifique mais les oiseaux absents du moins dans mon secteur
a vous lire
Réponse de RASS920 00 n° 525/1288
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009 à 18:17
Claude,

En quelques mots tu as résumé les motivations de ma décision de raccrocher purement et simplement !
Réponse de roro11 00 n° 526/1288
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009 à 19:28
Bonsoir

Claude pour être un peu plus précis sur l'âge et l'aspect d'une palombe je me suis rappelé que LOU LANOUSQUET à mis sur l'album photos du site, dans la rubrique Colombidés- Palombes pages 44 45 et 46:
Tu as là l'évolution physique d'une paloumette jusqu'à l'acquisition de l'aspect adulte qui en l'occurrence se situerait en principe vers l'âge de 6-7 mois.

Sinon demain je viens faire un tour dans la palombière à Diégo... dans le Tarn! J'espère que je vais vous porté chance et que cela va défilé...
à+
Réponse de Claude 81 00 n° 527/1288
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009 à 20:54
ANTOINE
Il est regretable qu a cause d une bande de CONS et j assume l entiere responsabilite de mes propos car en plus je connais ces 'gens la'.....je ne suis pas oblige d aller voir ailleurs, mais vu mon temperament je prefere deserter le lieu car il se pourrait qu un jour au l autre je pete les plombs, vu leur facon d agir. ( une volee passe 4 coup de fusil claquent un oiseau tombe et c est la merde car tout le monde l a veut - on dejeune sur place et on laisse toute la merde qui s en suit - les cartouches tirees ne sont jamais ramassees - pour cacher les affuts on coupe des branches de sapin alors qu il y a de la fougere aux alentours- on s installe dans les affuts que d autres ont amenage -merde ca suffit. L an passe j avais deja ramene ma fraise .J avais mis des sacs plastiques pour mettre les detritus - helas sans resultat. On se dit chasseur...et bien merde quelle image...... Cette annee j ai fait un superbe affut et je n y suis alle que 3 ou 4 fois avant que cela ne soit la foire- Ma decision a ete prise je suis parti sous d autres cieux tout simplement. Par contre si on veut jouer au con avec moi la partie n est pas gagnee d avance. Peu m impporte si ces gens la lisent mes propos mais je vais te dire mes intentions. Je vais essayer de contacter le proprietaire des lieux.
Voila mon coup de gueule de ce soir
Réponse de rouge gorge 00 n° 528/1288
Posté le: Jeudi 29 Octobre 2009 à 22:12
Titre: Oulala
je te sens remonté Claude....Ecoute, si tu lis le mess d'ici demain, viens a la montjoie,on partagera le poste s'il y a trop de monde, mais je pense que l'on ne sera pas nombreux, le jeudi est un jour a éviter, et puis s'il n'y a pas de palombes, je balancerais ma casquette.J'y serais a 7h, autre info, mon collègue a ramassé toutes les douilles, tu vois que les "jeunes" sont + respectueux que certains "anciens".Cela faisait 7 ans que je n'avais pas pris le permis, mais les mentalités n'ont pas evolué, pas grave, le plaisir de passer un moment tranquille, que je voie du gibier ou pas, ce plaisir là, personne ne peux me l'enlever.
Réponse de RASS920 00 n° 529/1288
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 11:19
Claude,

Si tu savais comme je partage ton état d'esprit ! Comme tu le sais déjà, avec 3 copains nous avios réussi à constituer une chasse privée sur 200 hectares à Dénat car le propriétaire en avait plus que marre d'avoir ses barbelés coupés, ses barrières laissées ouvertes, de devoir courir après ses vaches tous les dimanches soir etc...
Nous, nous étions honteusement braconnés et trouvions régulièrement des intrus sur le territoire. Nous nous sommes engeulés, venus aux mains etc... rien n'y à fait. Réponse de ces salopards : je chasse ici depuis 30 ans, ça ne changera pas et de toute manière le gibier appartient à tout le monde ??????
C'est la mentalité pourrie du pays et l'on ne peut rien y changer.
Conclusion, j'ai abandonné. Qu'ils les bouffent leurs faisans, plumes et boyaux inclus et qu'ils en crèvent !
Réponse de rouge gorge 00 n° 530/1288
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:46
Titre: Bonjour a tous
Allez, Messieurs, arretons là les crises, tout le monde n'a pas le meme esprit....Moi je profite a ma façon, j'espere qu'elle est correcte , pas plus, j'ai autant plaisir a chasser ,tranquillement, je me prends assez la tete au boulot, donc...Bon des nouvelles du passage de ce matin tout de meme, nous etions 5, plutot bonne entente, tout le monde d'accord pour ramasser ces douilles(tiens, ça evolue) on a vu quelques petits vols, un vol nous est bien passé, une seule est tombée, la mienne...aurais-je enfin trouvé des cartouches avec du plomb dedans....Pour votre info, ma premiere cartouche c'est du plomb de 9 en 32 grs, et je m'apercois qu'elles tombent bien a une distance de 25 metres, autre chose, quand je les plume, elles ont du plomb presque partout, a essayer....Hier a 11h30, un vol d'une centaine d'oiseaux est passé et ils en ont prelevé 4.Derniere observation, ce matin, un vol de tourdres tres compact est passé tres bas mais trop loin, par contre j'ai été surpris de voir un si gros vol (50 a60 sujets).Aussi beaucoup de pinsons, demain peche en barque sur le Laouzas avec mon meilleur ami,encore un moment de pur bonheur...Bon weedkend.
Réponse de da81 00 n° 531/1288
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 17:36
rouge gorge, profite sur le Laouzas, je crois qu'ils le vident en 2010!!!
Réponse de Claude 81 00 n° 532/1288
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 18:25
ROUGE GORGE .
Dommage hier soir j ai pousse mon coup de gueulle et je n ai pas vu ton message.
Effectivement vidange du LAOUZAS prevue en 2010
Aujourd hui j ai mange chez un collegue et nous n avons pas perdu la journee crois moi. Contacts pris avec proprietaire..........

Ce matin au poste a 7h15 brouillards au fond dans les vallees - vent nul - temperature printaniere.
J y suis reste jusqu a 14h - vu 4 ou 5 vols helas trop loin. Est ce deja la fin?????????
Demain je remonte, car apres le temps se degrade.
by
Réponse de RASS920 00 n° 533/1288
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 18:26
Rouge gorge,

Vous avez raison de calmer le jeu. D'ailleurs, avec un tel pseudo, son propriétaire ne peut être que charmant !
Ceci étant, je suis un homme du Nord donc entier par définition. Pour le boulot, nous avons migré en Haute-Savoie puis à Paris sans problèmes particuliers. Puis, nous sommes arrivés dans le Tarn où nous avons découvert une bien triste mentalité : radins comme des écossais, hypocrite comme des anglais, rancuniers comme des arabes... De belles natures les tarnais !
Il nous tarde de repartir ailleurs retrouver des gens civilisés.
Réponse de da81 00 n° 534/1288
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 18:57
Oh RASS820, tu exagères, ton jugement est bien sévère pour les Tarnais...
Normal tu n'es jamais venu à Brassac!!!!
Où habites-tu?
Après midi au cèpes (un petit kilo) un vol d'une cinquantaine était branché dans les hêtres , je me suis caché (je n'avais pas le fusil), elles sont descendu aux faines...elles ont à manger à profusion , elles ne partent pas!!!
Réponse de pescaire 00 n° 535/1288
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 20:31
le message ici ...Nouvelle pose reussie,mais un peu trop loin car elle ne nous a laissé que du duvet,dommage,mais je commence à y prendre gout.1prélevée,à la volée
Réponse de Claude 81 00 n° 536/1288
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2009 à 20:40
Messieurs bonsoir a vous
Pour cloturer le debat je vous donne raison a tous les deux, helas, et pourtant je suis Albigeois donc Tarnais.
Est ce mieux ailleurs? Tout depend de la mentalite et de l education des gens que l on rencontre.
Merci a vous
La sante d abord et pour le reste et bien on fait comme on peut et non comme on veut.
by
Réponse de Claude 81 00 n° 537/1288
Posté le: Samedi 31 Octobre 2009 à 14:45
7h00 au poste. Temps brumeux - temperature en baisse - vent de sud fort
9h brouillards qui s installent - jusqu a 13h. Je quitte les lieux
Migration importante de petits malgre les brouillards tenaces
Demain repos
by
Réponse de pescaire 00 n° 538/1288
Posté le: Samedi 31 Octobre 2009 à 17:32
le message ici ...Hé,les tarnais il ne faut pas généraliser des C..s,hé bé il y en a partout
Réponse de rouge gorge 00 n° 539/1288
Posté le: Samedi 31 Octobre 2009 à 17:35
bonsoir a tous,moi quelques perches a la dandinette, un bonne journée, ramassage des chataignes, et un cepe, demain, chasse, @+
Réponse de roro11 00 n° 540/1288
Posté le: Samedi 31 Octobre 2009 à 17:59
Je dirais même plus à propos des Tarnais... je pense qu'i y en a moins qu'ailleurs car le surnombre rends un peu c... souvent... et donc comme le Tarn n'est pas un département surpeuplé CQFD... je ne citerais pas ceux (les départements) qui sont particulièrement servis.

Sinon hier j'ai passé la journée avec un Tarnais (dans sa palombière) et non seulement il est tout à fait bien mais en plus on a passé une jounée formidable avec 8 poses fantastiques!

à+ un Audois... qui vous à l'oeil :=))))