Le Forum

page 18/38
Ce fil de discussion contient 1112 réponses réparties en 38 pages de lecture (dernière page)
Message original de Palombe14 00 Déjà lu 83 984 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Août 2009 à 12:00
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Lire le message original ...
Réponse de manu50 00 n° 511/1112
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 16:05
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
félicitations a la maman surtout !!!!!
Réponse de gérard14 00 n° 512/1112
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 17:52
Félicitations à Madame et bien sûr à toi. Bonne année à tous les palous et à leur famille.
Réponse de cartouche 00 n° 513/1112
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 18:57
slt
merci les ga seul probleme quand j y suis retourne cet aprem avec ma ptite de 3 ans on c fait presque jeter personne a le droit a la visite a part le pere soit disan pour la grippe A nous qui pansion faire le reveillon a la mater a 4 et bein non elle se retrouve toute seul
@+ et boujou chez vous
Réponse de chatelain 00 n° 514/1112
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 19:59
slt cartouche si c'est vrai il en on parler hier au information a 20h il ya que le pere qui a le droit de visite , sinon le petit gars et la maman vont bien
Réponse de cartouche 00 n° 515/1112
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 12:09
slt
le ptit va tres bien et la maman aussi il a perdu 40gr
cet arrete et completement nul les gars de la maintenance il font tous les etage il ne se change pas et se lave pas les main d qu il doivent aller a la mater et les sage femme et infirmiere sorte de l hopital vont chez elle vont faire comme tous le monde des courses et reparte travailler elle peuvent etre aussi contaminer et le transmettre aussi donc c carement debille c de la foutesse la grippA et pas plus dangereuse que la grippe saissoniere des gens aussi meurt de cette grippe MAIS on en fait pas une polemis
@+et boujou chez vous
Réponse de cartouche 00 n° 516/1112
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 12:20
g oblier bonne fete de fin d annee bon reveillon a vous et a votre famille a l a nnee prochaine les palou normand
@+ et boujou chez vous
Réponse de chatelain 00 n° 517/1112
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 12:23
slt cartouche je suis entierement daccord avec toi c du blabla comme l'histoire de la vache folle c pareille trop bete alors on tue et il ont fait abatre des betes qui etais pas malade c la france
Réponse de polo 00 n° 518/1112
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 14:55
Bon! bonne année les gars...

je vais aller voir les palombes de la Réunion le 01/01/10 histoire de voir s' il y a du passage labas....

++
Réponse de gérard14 00 n° 519/1112
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2009 à 16:27
Ce matin je suis allé chez mon beau frère( chasseur de pigeons au vol !!). J'avais emmené un joli paquet de plastiques et un bleu au sol pour lui faire voir le travail de la pose( je n'avais pas pris le tube) Entre 9 h et 10h30, 4 poses ( 20, 50, 5 et 2) Inespéré!! Le beauf n'en croyait pas ses yeux C'était terrible! Il en prélève 3. je lui ai dit que cela suffisait! Je pense l'avoir converti. Belle matinée!! On était dans la région de Bavent.
Réponse de gégé 00 n° 520/1112
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 12:22
salut à tous
Félicitations Cartouche en te souhaitant tout le bonheur dont vous pouvez attendre ta femme et toi pour cet évènement.
Tous mes vœux à tous
Réponse de chatelain 00 n° 521/1112
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 15:35
bonjour a tous , bonne annèe a tous et bonne sante , je reviens du poste calme de chez calme pas vu un pigeon de puis 8h45 ce matin desolant
Réponse de pp27 00 n° 522/1112
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2010 à 16:05
pareil pour moi couché a 6h ce matin et a 8h30 j'etais a la chasse , j'aurais mieux fait de rester dans mon lit car rien vu jusqu'a 10 h desolant
Réponse de chatelain 00 n° 523/1112
Posté le: Samedi 02 Janvier 2010 à 22:29
salut les gars , alors vous avais encore eu des neiges avoir les informations nous dans la somme pas eu grand chose tout comme les pigeons rien je verais demain
Réponse de cartouche 00 n° 524/1112
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 00:49
slt
ca y et tout le monde et sorti de l hospital tout le monde von tres bien sinon pas vu beaucoup de pigeon mais beaucoup de vanneau rdv a 10h a l hospital pour logan je verai bien si j y v l apre midi
@+ et boujou chez vous et bonne annee a tous
Réponse de moustaches 00 n° 525/1112
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2010 à 19:22
slt pour moi pas de chasse trop de neige
Réponse de cartouche 00 n° 526/1112
Posté le: Lundi 04 Janvier 2010 à 10:30
slt
maintenant j ai mon reveille matin debout 6h pour le biberon
sinon hier matin pas de chasse et je croit avoir fait un addep de la chasse au poser mon il me croyer pas pour faire poser je les inviter hier aprem il a comprit 6 pose 4 de prelever il ma dit qu il devrai si mettre il trouve sa passionant donc encore un addep pour notre grand gourou palombe
@+ et boujou chez vous
Réponse de gérard14 00 n° 527/1112
Posté le: Lundi 04 Janvier 2010 à 12:04
Bon travail Cartouche! Comme je l'ai écrit précédemment, voir les yeux s'éclairer du collègue qui ne connaissait pas la chasse à la pose, c'est quelque chose! Précise-lui que ce n'est pas à tous les coups on gagne et heureusement !!
Réponse de gérard14 00 n° 528/1112
Posté le: Lundi 04 Janvier 2010 à 20:32
Un peu en retard! Dimanche matin à la cabane: calme jusqu'à 10 h , puis un petit peu de mouvement, pas intéressées, quelques jolis vols de pluviers et puis c'est tout! Le thermos de café y est passé. Pour les bleues plus faciles à travailler dans la semaine car il y a moins de coups de tubes. Pour cette semaine cela risque d'être un peu compliqué: la météo annonce de la neige quasiment tous les jours jusqu'à dimanche!!
Réponse de cartouche 00 n° 529/1112
Posté le: Lundi 04 Janvier 2010 à 22:27
slt
tu a raison gerard si on tuer a chaque fois serai plus interesant mieu vaut 2/3 belle bredoille et nous remetre en question
@+ et boujou chez vous
Réponse de Paloumayre76 00 n° 530/1112
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 21:19
Bonjour,

La chasse des espèces suivantes est suspendue du 7 janvier 2010 au 16 janvier 2010 inclus :

La Bécasse des Bois et tous LES LIMICOLES (Barge rousse – Bécasseau maubèche - Bécassine des marais - Bécassine sourde – Chevalier aboyeur - Chevalier arlequin – Chevalier combattant – Chevalier gambette – Courlis corlieu – Huitrier pie – Pluvier argenté - Pluvier doré – Vanneau huppé.

Ainsi que LES TURDIDES (Grive draine - Grive litorne – Grive mauvis - Grive musicienne – Merle noir.)

Bonne réception

Cordialement

kbertin@fdc76.com
Réponse de pp27 00 n° 531/1112
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 22:28
il serait peut etre temps , serieux dans le 27 pas encore le cas , c une honte
Réponse de gérard14 00 n° 532/1112
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 18:19
Merci Palou Clair et net!
Je voudrais la confirmation que la chasse aux bleues est bien interdite par temps de neige car un voisin chasseur m'a prétendu le contraire( J'ai posé la question à la fédé par téléphone. La standardiste m'a dit que c'était ouvert! Quand j'ai demandé la confirmation par écrit( mail), je n'ai pas eu de réponse!!
Réponse de legeley 00 n° 533/1112
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 19:35
Titre: Re: les observations de t'chez nous les normands
bonjour

meilleur voeux , moi en ce qui me concerne , j'ai jamais entendu dire que le bleue etait interdit de chasser par temp de neige .

amitie thierry14
Réponse de chatelain 00 n° 534/1112
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 19:53
bonsoir gerard bonne annee et santèe , le pigeon , le lapin ,le renard et chassable en temp de neige moi je suis de la somme a mon avis il ya pas 36 reglement le mieux c'est que tu va voir dans ta mairie le reglement est afficher a++++++++
Réponse de gérard14 00 n° 535/1112
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 20:00
Tu as raison Chatelain! En plus il faut que je te dise....je suis élu dans la commune!!!
Réponse de boubou60 00 n° 536/1112
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 20:01
le message ici ...

bonsoir

pour le departement de l'oise EN TEMP DE NEIGE pigeon+lapin nuisibles et plan de chasse et le sanglier

APLUCH
Réponse de Gérard 00 n° 537/1112
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 21:36
salut à tous...
Palou, j'ai pas les mêmes dates que toi.
je joins le mail de la fédération.

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint l'arrêté de fermeture temporaire pour les limicoles (dont bécasse) et turdidés (merles et grives) du 06/01/2010 au 10/01/2010 inclus en raison des conditions météorologiques.

Vous en souhaitant bonne lecture,

La FDC14

Sinon la chasse par temps de neige:
Il est strictement interdit de chasser par temps de neige tout animal sans plan de chasse.
Le pigeon en fait partie.
SAUF:
-le gibier d'eau si le tir est au dessus du plan d'eau.(gabion)
-sur le domaine public maritime
Maintenant, qu'est-ce que temps de neige
C'est quand la terre est recouverte au point que vous puissiez suivre des traces.
renseignez-vous car sur dozulé, les gardes ont déjà fait une sortie.....
Voilà, maintenant..... il en va de bon sens de chacun.....
Réponse de bruno60 00 n° 538/1112
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 21:57

Fédération des chasseurs de l'oise mais je crois que la somme et l'aisne c'est pareil!!!!!

ATTENTION ! Bonjour à tous, Eu égard à la vague de froid qui sévit dans notre département et au vue des informations transmises Via nos informateurs du réseau MZH, CNB/FANBPO/CICB à la Commission fédérale « Migrateurs et Zones Humides », la FDCO a demandé la suspension de la chasse aux limicoles et aux oiseaux de passage.
Vague de froid : suspension de la chasse des limicoles et oiseaux de passage pour une période de 10 jours à compter du 6 janvier 2010 (date de signature de l’arrêté préfectoral)

Eu égard à la vague de froid qui sévit dans notre département, la chasse aux limicoles et aux oiseaux de passage est suspendue par arrêté préfectoral pour une période de 10 jours à compter du mercredi 6 janvier 2010. Compte tenu de leur vulnérabilité due au froid intense qui augmente leurs besoins alimentaires et rend dans le même temps difficile l’accession aux ressources alimentaires, la chasse des espèces suivantes est par conséquent interdite : LIMICOLES : Barge rousse, Bécasseau maubèche, Bécassine des marais, Bécassine sourde, Chevalier aboyeur, Chevalier arlequin, Chevalier combattant, Chevalier gambette, Courlis corlieu, Pluvier argenté, Pluvier doré, Vanneau huppé et Bécasse des bois. OISEAU DE PASSAGE : Alouette des champs, Grive draine, Grive litorne, Grive mauvis, Grive musicienne, Merle noir, Tourterelle des bois, Tourterelle turque. La chasse du gibier d’eau (canards, oies) et Pigeon est autorisée. En ce qui concerne le gibier d’eau, aucune mesure n’a été prise, compte tenu du fait qu’un grand nombre d’espèces de canards et oies ne se trouvent pas dans notre département et pour les autres, les distances d’envol face au danger, constatées sur le terrain sont « normales » et ne nécessitent pas, pour le moment, de prendre une mesure de suspension de chasser, d’autre part, du fait que la majorité des mares et étangs sont à glace, certaines d’entre-elles ont trouvé refuge sur des zones non gelées et non chassées (rivières). Nous ne manquerons pas de vous tenir informé au cas où des mesures concernant ces dernières espèces (canards, oies) seraient prises par la Préfecture. A souligner, que cette mesure de suspension de la chasse pourra être renouvelée pour une période de 10 jours si les conditions climatiques perduraient. Remarque :Il est important de souligner qu’après cette vague de froid, la phase de redoux sera cruciale pour toutes ces espèces qui devront en profiter pour reconstituer leur réserve de graisse et se re-disperser sur leurs sites d’hivernage habituels. Aussi, nous vous conseillons vivement de limiter vos prélèvements par la chasse sur ces espèces pendant cette période, et ce, tant qu’elles n’auront pas retrouvé leurs conditions de vie normales et l’intégrité de leurs défenses naturelles.
Rappel : Chasse par temps de neige

La chasse par temps de neige étant défini comme suit : lorsque le sol est recouvert de neige et qu’il est possible de suivre un animal à la trace. Nous vous rappelons donc que, dans l’Oise, la chasse par temps de neige est interdite, à l’exception de :- La chasse au gibier d’eau sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et dans les marais non asséchés, le tir au-dessus de la nappe d’eau étant seul autorisé- L’application du plan de chasse légal- La chasse du lapin, du renard, du sanglier et du pigeon ramier- La chasse à courre et la vénerie sous terre Attention, concernant la chasse du Pigeon ramier, elle est autorisée par temps de neige, du lever du jour au coucher du jour, avec des appelants vivants ou artificiels et sans obligation d’être à poste fixe (pendant la période légale d’ouverture de la chasse. Je vous demande d’avoir l’amabilité de bien vouloir faire suivre ces informations auprès de vos proches.
Réponse de bruno60 00 n° 539/1112
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:05
bonsoir.
Ce que je viens de mettre ça ne conserne que l'OISE et non la NORMANDIE alors le mieu c'est de téléphoner à la fédération du dpt concerné avant de faire des conneries.....
Réponse de cartouche 00 n° 540/1112
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 22:58
slt
vu le temp en se moment c bricolage et pouponnage demain je v gratter une grande surface environ 40 m carre et deposer du mais pour les pigeon et autre et je v essayer de faire quelque photo
@+ et boujou chez vous