Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 59 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
salut les palous ce matin pas mal de vols 27 a proximite de la palombiere sa manque encore de vent . beaucoup de vols observe a la jumelle sur la clape une bonne trentaine allant d une dizaine a 150 oiseaux c etait tro beau.
ce matin de 8h30 a 10 h palombes(20.4.30.16.30.3.11).basses malgré le vent faible.quelques tourdes et de gros vols de draines.a partir de 10h 30 plus rien.je pars au liévre cet am.
le premier déballage en 2011 sur le 30.34 etle11 avait eu lieu les 69 et 10 octobre.
9 octobre et pas 69.que je suis con!
je sais si vous connaissez se site www.observatoirenationalmigrateurs.net moi je le conais depuis l annee derniere et je met tt mes observations voila au moin je vois le total de palombe et de grive que je comptabilise et en plus sa leur sert a eux pour les comptages
Eric, Domi 19 (qui n'est pas le 1er venu en matière de migration) a raison. Je m'associe à ses dires, vos palombes de la côte du 11 viennent :
- pour partie d'ailleurs (des étrangères de l'Est ou du Nord Est de l'Europe et transitent par chez vous pour se rendre en Espagne, voire dans le Sud Ouest de la France pour certaines qui passent en fin de saison).
- pour partie trés certainement de France, puisque l'on sait dorénavant (étude balise Argos) qu'une partie de nos nicheuses migrent vers la Péninsule Hibérique.
Ca n'a rien de péjoratif du tout et c'est trés certainement pareil pour toutes les autres espèces (et ca a toujours certainement été comme celà, mais les dernieres études permettent dorénavant de l'affirmer).
Et c'est pareil chez nous (Sud Ouest), à la différence que pour le moment il ne passe strictement rien, le passage n'a pas débuté.
Aprés, à preuve du contraire et comme tu le dis toi même, ca ne représente pas pour le moment des centaines de milliers d'oiseaux. C'est notable à l'échelle de votre département et région, mais bien peu significatif à l'échelle de la palombe transpyrénéenne, pour le moment au 10/10).
Cordialement
Bonjour à tous encore un gros passeage ce matin les plus grosses volées sur la mer allant jusqu'à 300 palombes voir 400
moins de grives que hier et des palombes toujours aussi haute donc moins de coup de fusil !!!
Dimanche le vent devrait être fort ( 80km/h) a ce qu'on m à dit donc la on va vraiment se régaler !!!
bonne journée à tous
Quelques petits vols ce matin comme hier (maxi 30), toujours pas un poil de vent.
Vos palombes viennent de Camargue...ce sont les 1eres.
Puis en ce moment ce sont des Italiennes, puisque celà bouge beaucoup dans le 06 et 04 (de source sûre, une 100aine de vols hier...sur un seul col). Nous, dans le 30, on ne les prend que lorsqu'il y a du marin.
Puis viendront se fondre à cette seconde provenance, celles de l'Europe de l'Est qui vont transiter par la vallée du Rhône...ce qui constitue le plus gros des troupes.
Sur qu'il en passe moins dans le sud est que dans le sud ouest... Mais ce qui est remarquable c'est qu'il en passe tout les jours quelques unes et ceci des les derniers jours de septembre. Et ceci peut parfois durer...jusqu'au debut novembre.
peu importe en fait qui elles sont et d'où elles viennent si ce n'est pour satisfaire la curiosité et peut etre aussi prédire ...un jour en avance leur arrivée...
Bonsoir à tous, une petite dizaine de vol ce matin, et pour Roro, on a réussi nos 2 premières poses (une fois 2 et une fois 10) mais trop loin de la cabanne et un vol qui a bien répondu mais ne c'est pas posé, déjà un super bon début, on y retournera ce week-end.
Bravo Bernard ! Cela s'arrose même si elle se sont posées trop loin...pense a ce que je t'ai montré, les arbres de pose doivent etre un peu plus hauts que les autres. Donc tu gardes dans la mesure du possible les arbres hauts pres de toi, les autres tu les tailles pour faire en sorte qu'il soit plus bas.
Comme toi, 2 poses ce matin...mais une seule dans le sac. La 2 eme pose (2) se sont mise a coté de l'appelant a gauche devant...pas pu tirer.
les volants ont bien bosser...
demain matin j'y vais par contre demain apres midi boulot ( depannage..) arff ! re congé samedi.
Roro tu as un courrier dans ta boite
Fifi idem roro un courrier dans ta boite
Roamin 33 je ne suis pas du tout d'accrd avec toi cela fait bien un quinzaine de jours qu'il passe des palombes et une semaine qu'il en passe des milliers tous les jours. Ce que je constate c'est que chaque année leur nombre augmente et ça j'en suis certain. Nous avons ici un couloir de migration qui augmente chaque année cela fait plus de 10 ans que je le dis et je signe.
Tout ça pour dire que ce n'est pas un passage minime... Tous les jours depuis 15 jours et jusqu'à début novembre ça en fait des milliers même des centaines de milliers non??? Ce n'est pas dirisoire.
Bravo Bernard continue à nous tenir o jus et fait nous rêve . Mickael34 et moi l année prochaine nous comptons essaie de pose donc j aimerais savoir le matériel que tu as combien d appelants et tous sa
ROMAN 33 JE REJOINS DENIS 11
IL PASSE BEAUCOUP DE PALOMBES EN BORDURE DE MER HERAULT ET AUDE
MOI LE SUIS PLUS LOIN DANS LES TERRES HERAULTAISE ET POUR LE MOMENT LA MIGRATION COMMENCE A PEINE AVEC UNE DIZAINE DE VOLS LE MATIN ET RIEN LES APRES MIDI
EN SUITE A MON AVIS VERS LE 15 LE PASAGE DE BORD DE MER VA CE CALMER POUR AUGMENTER CHEZ NOUS ET EGALEMENT CHEZ VOUS
DENIS TU EN PENSE QUOI TOI ???????
Denis je te donnes les chiffres MIGRACTION Gruissan du 16 juillet 2012 au 10 octobre 2012 : 15532, tout confondu, c'est à dire ramiers,colombins,pigeons indéterminés
D'aiilleurs tous les chiffres viennent de tomber ce soir sur gruissan depuis le 2 octobre ou le comptage c'etait arrêté,ils sont malins
Les Gaulois c'est maintenant que cela devrait se calmer un peut et reprendre de plus belle. Mais il ne faut surtout pas sous estimer ce qui passe ici le monopole de la palombe n'est plus au Sud Ouest la preuve les cols pyrénéens voient leurs passages diminuer d'année en année et si cette baisse venait de l'augmentation des palombes qui passent ici ?? Hein c'est pas con ça!!! Maintenant pourquoi? ça c'est un autre problème. C'est seulemnt une constatation d'où je tire une hypothèse.
Eric je ne veux en aucun cas te contredire mais le passage sur Gruissan est tellement large qu'il faudrait au moins 5 à 10 compteurs pour être au plus juste et toute la journée et là on n'est loin du compte je te l'assure. Ce qu'il passe à Gruissan il faut le voir pour le croire.
UNE AUGMENTATION CHEZ NOUS ET UNE DIMINUTION CHEZ EUX POSSIBLE. DU A QUOI? UNE CHOSE TRES DIFFICILE A DIRE (NORRITURE METEO LE NOMBREUX DE PRISE PLUS IMPORTANTE CHEZ EUX QUE CHEZ NOUS )
VOICI UN SUJET A MEDITE !!!!!!!!!!!!!!!
Denis tu ne peux pas me contre dire je te donnes les observations des écolos sur gruissan,ce n'est pas moi qui les observe celles là,par contre tu peux contre dire les comptages des écolos,mais bon 15532 même s'ils en loupe ca donne un ordre de grandeur,plus toutes les petites volées qui passent chez nous et en plaine depuis le 25 sept, et là pas grand monde de vaillant pour etre au poste et les voir...
Bonsoir les gaulois, si tous les ans je vous donne à manger devant la porte,si je vous fais des réserves pour vous garder tout l'hiver,vous croyez que vous aller vous embêter à passer la frontière
Bonsoir tous...
De source sûre ! au lieu-dit : La Fontaine à Gruissan qui est très bon et réputé! pour le moment juste quelques tirs le matin, chaque année il en passe des milles quand il y a le bon vent à cet endroit;
Denis depuis toujours il passe des palombes dans l'aude et par chez nous dans les Corbières, et si on recule de 10 ans plus encore ! et 10 ans de plus, encore plus! et ainsi de suite, avec des creux , mais les vieux te racontent et te racontaient ,que c'était des wagons toutes la journée et ça depuis le 15 /18 septembre à leurs dires...des paquebots ou si tu préfères le débarquement d'oiseaux bleus automnal .mais les vieux qui auraient plus de cent ans aujourd'hui pas des vieux jeune de 65/70 ans actuel qui en ont vue certe aussi des "cent milles ,mais plus on recule et plus à mon avis le ciel en était inondé...
Tiens-je te prends deux dates, 1991 et 1998! et bien cette année-là pff...des oiseaux tu en voulais toi ...à la pelle! chose qui c'est très peu répété même si depuis j'en ai vu aussi, mais la consistance des oiseaux dans la volée était bien plus importante à mes souvenirs et yeux qu'aujourd'hui ,même si parfois je vois encore des jolis vols.
Salut Denis11
Je viens de faire un comparatif de passage sur le site de Eyne en Cerdagne.
En 2011
60 jours, pour 544 h d'observation = 597 palombes >>fin des comptages le 04/10
2012
56 jours, pour 536 h dd'observation = 5237 palombes>>> les comptages continuent
Il en est passé environ 10 fois plus.
Et je te rejoinds sur la totalité de ton intervention, il passe de plus en plus de palombes côté est et méditerranée
J'ai comparé Gruissan.
Par rapport à 2011, ils ont en 2012, 8 jours de moins et comme par hasard c'était les jours où les palombes sont bien passées.
Bonjour
pour ma part et je l'ai deja dit, je suis de l'avis de Denis.
A savoir qu'il passe de plus en plus de palombe sur la cote, il en ai deja passe beaucoup certaines annees il y a 40ans! Mais ce n'etait pas regulier comme depuis quelques années...ceci etant les observateurs avant ne communiquaient pas comme maintenant...ceci peut expliquer cela.
D'autres part, je pense et je le redis, qu'il y a des vols de palombes qui coupent à travers le golfe et ceci direct l'espagne, celles là personne ne les voit et ne les compte.
pourquoi je pense cela?
et bien je fai l'analogie avec ce qui se passe dans le sud ouest...
En effet la bas les vols depuis quelques annees se décalent vers l'ouest...il y en a meme qui passent à travers je golfe de Gascogne et même la nuit!
Or ici, j'ai la funeste impression que les vols se decalent vers l'Est...(l'inverse?) oui et non.. En fait les vols se decalleraient des deux cotés dans le même sens...VERS L'EAU .....
L'avenir nous dira si je me gourre...
Attention les gars, ce n'est pas parce que les chiffres du poste de comptage de Gruissan ne paraissent pas tous les jours sur migraction que les mecs ne comptent pas.
Et dans tous les cas, ce n'est pas aux écolos comme vous dites que relèvent la responsabilité d'établir un comptage exhaustif des palombes passant par l'Est des Pyrénées. C'est aux FDC, si elles veulent prouver quelques chose ou suivre un programme.
Regardez le poste de comptage de Sare (col de Lizarietta) dans le 64... il n'y a aucun chiffre, mais le comptage est effectif depuis le 15/09 et se terminera le 15/11. Les chiffres paraîtront en cours de route.
Bien sûr, il passe pas mal de palombes chez vous, pour l'instant (c'est tôt on est le 11/10), je pense que ce n'est pas monstrueux en chiffre (15000 palombes c'est pas grand chose et même s'il en est passé 30 000 c'est bien mais bon faut relativiser... c'est pas grand chose à l'échelle de la population migrante qui hiverne en Péninsule hibérique). Votre couloir de début de saison semble trés étroit et de ce fait on atteint pas encore des chiffres trés importants.
En fin de saison, bien entendu cela sera plus significatif.
Je vous souhaite bonne chasse, allez y mollo dans les prélèvements et à la prochaine pour quelques débats. Je crois que pour nous ce n'est pas prés d'arriver (le 1er vrai pic de passage) vu le temps annoncé (flux continu de perturbations d'Ouest plus ou moins actives).
Bonjour,
pas mal de petits vols qui ne dépassent guère les 15 unités, une nette accélération entre 10h30 et 11h45.
Provenance Vallée du Rhône et Sud Est.
Environ 80 tourdres et 15 vols de gros becs mélés à une foule d'autres petits passereaux.
ps; Romain, si tu te souviens bien, il y a quelques années, je t'avais déjà révélé ce phénomène migratoire sur la Côte Sud Est de la France.
léger vent de sud ce matin.2h au poste.pas un pinson.pas une alouette.quelques tourdes au lever du jour mais très hauts.4 vols de palombes(22.6.24.8)a 200m de haut et 100km.h au compteur.
vent de nord ouest annoncé ce soir(les nuages filent vers l'est) et jusqu'a mercredi(chaine météo).
De toute façon les comptages pour moi cela donne une très très vague idée de ce qu'il passe. En effet pour être sûr et ceratin du passage, pour nous, et sans voir trop large il faudrait une ligne de comptage de Valras à St Chinian... Imaginez le nombre de personnes (de compteurs), c'est impossible de trouver tant de monde. Et encore je dis Valras pour être au plus court mais je suis quasiment certain qu'il en passe en mer Agdes/Gruissan sans donc passer par Valras. Heuuu oui Agdes fait un coude, une avancées en mer par rapport à Valras...
A mon avis les comptages ne reflètent pas du tout le passage effectif.
Je me fis à tout ça en téléphonant à Thierry34 lagu11 eric11 et mon fils à gruissan hé bé je vous garantis qu'elle est large la bande de passage et il en passe à tous ces endroits et ce ne sont pas la même hormis celles de Lagu et d'Eric.
Bon sur ce je ne m'étends pas plus longtemps, nous n'avons pas les mêmes avis donc... A plus et bonne chasse.
Denis 11, as tu eu mon message privée ?
bonsoir à tous, j'ai eu ton message roro merci,aujourd'hui marin,je ne suis pas monté ,mon collègue j françois est monté jusqu'à 9h30 il a vu : 7/2/20 palombe,pour ma part j'ai semé 300m2 de gazon chez mon père,demain on monte
comme prévu le cers est rentré sur carcassonne en fin d'am.annoncé jusqu'a jeudi avec du soleil.les conditions max dans une bonne période de migration.attention les gars on risque d'en voir sur le30.34.81.11.66.09.31...
FIFI je t'ai envoyé un message dans ta boite sur palombe.com,vas sur ton compte et regardes message reçu,ou tu l'as déjà vu
Heuuuuu je dois vraiment être très c-n mais comment tu fais un mail?? y a plus les adresse mail sur le site. Dans ma boite mail pas de message de toi pourtant l'adresse est bonne à moins qu'il y est un moyen de discuter en privé à l'intèrieur de ce site??
Denis tu te connectes tu cliques sur eric11 tu cliques sur ton compte tu cliques sur envoyer message tu ecris ton message et tu envoies,et pour lre ls messages que tu reçois tu cliques sur messagereçu denis je ne t'ais pas envoyer de message je parlais de fifi
Salut tout le monde
bon pour demain matin...j'y crois pas malgre le vent, il va y avoir encore des averses ( encore qu'il nous avait annoncé de l'eau pour aujourd'hui et il a pas fait une goutte! ) et en prime pluie sur la vallee du rhone et le nord est...donc bouché.
l'apres midi par contre cela se degage.
donc pour moi, j'irais ? Je verrais cela demain selon le ciel...
Allez bonne joirnee une surprise est toujours possible avec la palombe.
Salut les gars alors vous y croyez pour demain ?
Roro tu m'a devancé ma question
Pour ma part demain j'y crois !!!!!!!
Denis je te disai dans mon message que tu n'as pas pu lire que si ton fils est intéressé pour venir un matin au poste y a pas de souçis c'est avec plaisir .... ça sera mieux que des les voir de la fenêtre de la belle-mère lol
Raquette je lui poserai la question mais je pense qu'il sera interessé.. à moins qu'il fasse le timide. Envoie moi ton tél.
Eric le post 1411 c'était pour raquette. Apparemment ce n'est pas encore faisable d'envoyer des messages... Putaing j'ai raté la météo tampis j'irai sur "météo France".
Pour Romain 34, je donnerai des nouvelles, pour le moment je bosse, en congé à partir du 20 d'ici là je monterais à la cabanne de temps en temps, mais surtout je ferais un point en fin de saison parce que pour le moment je suis dans le vague complet, je ne connaîs pas grand chose à cette façon de chasser, un pur autodidacte, plus les conseils avisés de Roro et un ou 2 autres.
je te l'envoi pas message sur ta boite de palombe.com si ça ne marche pas je te le donnerai là...
Les messages personnels sur palombe.com ca marche
Merci Bernard pour ta réponse et bonne chance
OK denis
pour moi c'est plutôt aprés demain que ça va donner... On verra bien
Bonjour à tous,hier premier plus gros comptage enregitré sur trektellen :
un total de 297 738 palombes
161345 pour l 'Allemagne
70 119 pour la Belgique
Hier Défilé de l'écluse 7438 palombes et 319 colombins,
Pour trektellen,entre 4 et 8 jours pour qu'elles arrivent selon la météo,pour le défilé de l'écluse bien moins de temps,à signaler aussi malgré le marin un beau comptage hier sur Gruissan
Ce matin ciel couvert,bon cers,il a plu cette nuit,direction le poste,à ce soir,m.... à ceux qui y vont,courage à ceux qui bossent
Hier à Gruissan 2859 palombes
Bonjour Eric 11
?????? tu es sur que c'était hier , le 11/10/12 et que se sont uniquement des palombes.
Ce n'est pas ce qu'ils écrivent sur migraction.net, à part que l'on ne regarde pas le même site.
Bonne journée, je pense qu'avec ce qu'il est passé hier au défilé de l'écluse, vous allez en prendre plein les mirettes.
Bonjour Leglaude,
Tu as raison je me suis trompé les2859palo c'est le 10 oct
En ce qui me concerne au poste je tire et observe les colombins les pigeons indeterminés et les palombes,peut etre que les milliers de pigeons indéterminés sont des pigeons de clocher,dans ce cas tu as raison de noter uniquement des palombes?
Bon il vient de faire une averse,ca s'arrange dans la matinée,j'y vais, bonne journée
Bon les amies ciel un peu couvert il ne pleut plus le cers et bien la on va monter voir si elles sont bien la à tout à l heure
Bonjour
vu la meteo...viens de pleuvoir, je reste sur le canap, je verrais dans la matinée, si cela se degage j'irais en debut d'apres midi.
les vaillants vous me diraient ce soir, si en dehors de la flotte vous avez vu quelques oiseaux? '-)))
bonne journée
houuuu llalalalalal y a des courageux!!! non temps bouché plus pluie moi je suis resté au lit. De toute façon si j'y vais c'est pour voir les copains au poste. Moi c'est sans fusil juqu'à lundi. Bon je vais faire mon ménage et commencer à préparer le repas de midi...
A midi pour vos commentaires...
Décidément Roro je pense que nous avons les mêmes vues sur la palombe...
Déjà de retour car l infirmière va arrive pas de palombe ce matin mais une bonne trentaine de tourdres et une trentaine de draine dont une volée de vingt on Vera demain
Haaaa hé bé j'avais raison quedal... Ici il en est passée (mais très peu) au bord de l'autoroute c'est à dire presque au niveau de la mer, très basse....
Alors Roro Fifi et eric vos résultats??????????????
de 8h a 12h30 un seul vol de 14 palombes a 9h.pas de tourdes.vu 2 draines.tant que l'ouest est bouché arret de la migration.bonne journée a tout le monde.j'y reviens.
Ciel assez dégagé, vent nul, Mistral 30/60 vers les 11h.
Même constat que les jours d'avant, quelques vols de palombes mais peu chargés (max 20u)
Par contre, extremements basses, même sans vent.
Bonjours a tous sa y et c est le week end exelent.Demain je monte au poste je vous tien au courant j espere en voir mais vu vos observation je suis pas trop confiant on vera demain a + les palous
Au poste de 7h45 à 12h15,il a plu dans la nuit, bon cers soutnu,temps couvert et bouché à l'ouest en début de matinée,se dégage vers 11h30;
Palombe :1/1/6/2 (dont 1 biset c'est sûr)
tourdre: 10 au total
beaucoup de piafs,pas un rapace,pas une draine
Roro avec un flair aussi bon je vais finir par te prendre dans les vignes avec charli
Denis on va te recruter comme cuisto
Romain la palombière est assimilée à un domicile en octobre demande les soins à domicile,au fait ca va mieux?
Fifi tu as la médaille du plus courageux si tu y remontes,14 c'est mieux que nous
Merci à colombin 30 de nous tenir au courant
J'ai oublié personne,demain et dimanche chasse dans les vignes,bon week end à tous
J'ai oublié le pauvre 34 déraciné à marseille,mika nous sommes le 12 octobre,du jour au lendemain tout peut changer,les veilles des plus gros passages rien ne te laisses penser que le lendemain tu vas en voir partout,on ne sait jamais de quoi les lendemains sont faits
Bon je vois que je m'etais pas gourré... J'y suis quand meme allé vers 10h j'avais pris le casse croute au cas où cet aprem elles se decident, helas elles continuent a faire leur mijoré!
en fait la plume, n'aime pas l'eau, par contre elle adore le ciel bleu.
Bien demain matin j'y vais car j'ai le frangin et le neveu qui se pointent... On va leur faire marcher les volants ça les occupera...
merci ERIC de prendre de mes nouvelles sa commence a alle mieu je commence a marcher sans bequille et sans attele, le genoux ne me fait pas mal il n y a que le kine qui me fait mal c est impressionnant a la vitesse que l on perd des muscles.
demain j attend la venue de mickael 34 (demain ou dimanche) pour lui montrer mon poste et lui monter un peu ou je chasse car il a du mal a descendre a nissan il croit que tout va passer en un jour chez lui (ne t inquiete pas mickael le week end d apres mon pere m amenera chez toi ) aller on y crois pour demain . le collegue ma dit que ce soir il avait entendu tire dans la pinede peu etre quelques volees qui sont rentree @+
Salut romain,je suis comme mickael,laurent m'a invité à nissan,je l'ai invité chez moi,et chacun reste chez lui,c'est pareil j'ai l'impression que si je ne suis pas une journée chez moi je vais louper le passage du siècle,mais bon quand tu aimes ton coin il en est ainsi,je constate que nous sommes presque à la mi octobre et rien de bien probant pour le moment,sur trektellen ca commence à peine à descendre,et on est loin du pic de l'an dernier,plus de 800 000 palombes le 1er octobre,sur mon coin quelques volées le 25sept,le 2oct, 8 et 9 oct mieux,et depuis le calme plat,sachant que les week end nous sommes dans les vignes au petit gibier,la météo qui est annoncée n'est pas au top pour les prochains jours,on verra bien,je me dis que ca risque de passer en bloc,ou alors plus tard jusqu'au 15 nov, on verra bien
Salut les amis je vois que je ne m'étais pas trompé et je vais même vous dire bien que le temps soit dégagé je pense qu'il va y avoir un "manque" c'est à dire tout petit passage, un creux pendant quelques jours. Cette année le "départ" a eu du retard mais je pense que tout est décallé, donc un petit trou comme chaque année....et puis ça repart.... Bon on verra bien demain je pense que je vais accompagner mon fils mais sans arme.
Denis,restes au chaud,il va y avoir un manque,un creux un petit trou,à ta place je n'irai pas,la nuit porte conseils....
Denis, t'as peut-être raison, elles attendent que je sois en congé (à partir du 20), enfin je dis ça pour me faire plaisir, mais c'est vrai que jusqu'à présent c'est calme, allez, petit espoir pour ce week-end, que les appelants puissent travailler en haut des arbres, mais je n'y crois pas trop, l'avenir nous le dira.
BONSOIR TOUS LE MONDE DEMAIN AU POSTE
CHEZ NOUS POUR LE MOMENT PAS GRAND CHOSE 2 A 3 VOLS DANS LA MATINEE QUELQUES TOURDRES ET GRIVES
JE VOUS TIEND AU JUS DANS LES OBSERVATIONS A PARTIR DE DEMAIN
Merci les Gaulois,en ce moment nous sommes tous logés à la même enseigne à ce que je vois,plus vite vous en verrez plus vite on en verra, à bientôt,va falloir que ca commence un jour ou l'autre
PAS DE SOUCIS
PAR CONTRE SUR LES OBSERVATION UN CORSE A VU ENVIRONS 70 VOLS JE TROUVE CCA UN PEU BIZARRE !!!!!!!!!!!!
et dans le 64 un qui a vu 75 vols et pas des petits vols,dommage il n'y a que lui qui les a vu,mais pour son premier jour sur palombe.com c'est un beau score
Salut ,
plié tot 10h30, vu obligations ... Pas grand chose, 2 vols loins, pas de vent comme d'ab.
demain marin...la serie continue...peut etre lundi?
bonne journée.
vu 2 vols(18 et 11) de 8h a 11h.migration au point mort.
Bonjour à tous
au poste de 7h30 à 10h45 vu 3 fois de palombes 30 / 9 / 12
pas mal de tourde et beaucoup de moustiques !!!
tué 6 tourdes 3 tourterelles étonnant d ailleurs c est rare pour nous et 2 étourneaux
demain sera sûrement une matinée au lit !
Bonne journée à tous
Bonjour à tous...
Ce matin petit vent ,ciel assez clair et température frisquette ,18 vols de 5 a 70 individus haute ,moyenne et parfois basse jusqu'à 11h15 ...
de 8h à 9h/9/30 joli petit passage de grives ,étourneaux,avec quelques draines et des petits oiseaux ...
Demain marin, si c'est comme jeudi , il risquerait d'en monter quelques vols ...on verra bien .
Bjr tout le monde, j'interviens rarement mais ce matin vers 11h00 vu un vol d'une cinquantaine avec une soit palombe soit un pigeon blanc au milieu, peut être que tramontane11 l'a vu car la volée allait vers lui.
Sinon hier j'ai eu la visite de hunter34
gege moi j en avait vu 1l annee derniere mais comme toi j ai pas su s il s agisait d une palombe ou d un pigeon le vol passé trop loin
Qui c'est qu'avait raison hummm.... ça se calme !!! Par rapport à mercredi même pas vu la moitié et à 10 h00 fin du sketch sauf la volée de Gégé11 (correspondance avec l'heure). Encore demain matin.. Petit passage.
Ce que je ne comprends pas c'est que raquette n'est presque rien vu et qu'à Portel (donc même axe) j'ai bien vu une trentaine de vols en moyenne 80 oiseaux (moyenne) tous tirables même bas considèrant le vent presque nul. la plupart entre mon poste (haut en garrigue) et le village (tout à fait en desous).... Elles auraient du passer trés haute....
Samedi 13 Oct:
Beau temps T° en nette baisse, Mistral très faible à nul. Le sillon
Rhodanien reste encombré de brouillards et brumes tenaces.
Beau mouvement de grives (80 à 100) et de passereaux pendant la 1ere
heure.
Quelques petits groupes de palombes (maxi 15) et un
vol supposé de Rouquets Colombins (50) à haute altitude.
A partir de 10h j'ai du quitter mon observatoire afin de retrouver un oiseau blessé, mais il a du en passer d'autres.
Salut gege 11 ,j'arrive du poste à l'instant même, vu un vol de (12)cet aprém ,non je n'ai pas vu de palombe ou pigeon blanc dans un vol d'une cinquantaine sur le coup de 11h ...disons que là ou je suis il m'échappe à la vu ,20 à 30%de vols qui passent incognito et qui pourtant viennent de chez toi ,car elles sont basse mais dans le vert foncé de la garrigue côté Est ,et si en plus elles rasent les "garouilles" je ne peut les voir toutes ...
bon ben c'est pas grave, le vol était quand même haut et n'a pas été tiré, peut être qu'il a croisé vers lastours et là c'est vaste comme le sahara lol !
Salut les voisins, gros passage de tourdres et grives effectivement aujour'hui, quelques vol de palombes à partir de 9h30 et vu un vol aprés-midi en travaillant à la palombière, attention les prochains jours avant le marinas annoncé de fin de semaine.
Bonsoir à tous,ce matin chasse dans les vignes,pas de vols de palombes,mais quand on regarde dans les rangées on n'a pas la tête en l'air.
Cette après midi mon gamin a voulu à tous prix monter au poste,je lui ai fait plaisir,je me suis dit qu'avec un peu de chance il verrait quelques grives,nous sommes montés vers 15h00,étonnant des centaines de pinsons en migration et quelques rapaces,à 16h00 un vol de 30 palombes à 16h30 un vol de 10 palombes et 5 palombes à 17h00.
Franchement je ne m'attendais pas à voir des palombes,plutôt rare l'après midi dans mon coin,sauf les jours de grand passage,le gamin était content et moi étonné,demain matin le cers tient jusqu'à 10h00,je vous laisse prédire pour demain