Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 40 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 18/101
Ce fil de discussion contient 10305
réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 21:10
Titre: RE: Observation du centre.
Salut ludo;
La petite, sa fait maintenant six jours qu'elle est partie, et elle se nourrissait seule, donc l'espoir tu sais !
Pour le classement de la palombe, et bien croisons les doigts pour que ce soit juste une mauvaise rumeur.
( Bonsoir lou) ;o) ;o)
La petite, sa fait maintenant six jours qu'elle est partie, et elle se nourrissait seule, donc l'espoir tu sais !
Pour le classement de la palombe, et bien croisons les doigts pour que ce soit juste une mauvaise rumeur.
( Bonsoir lou) ;o) ;o)
Réponse de ludo
00
n° 1753/10305
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 23:24
bonsoir Lou!
Effectivement Drew 6 jours çà commence à faire beaucoup.Et pour le classement de la palombe, effectivement pourvu que ce ne soit qu'une rumeur.Affaire à suivre de près...
Effectivement Drew 6 jours çà commence à faire beaucoup.Et pour le classement de la palombe, effectivement pourvu que ce ne soit qu'une rumeur.Affaire à suivre de près...
Réponse de sologne41
00
n° 1754/10305
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 21:32
ok merci Drew pour tout ces conseils!!
si quelqu'un d'autre a quelque chose à ajouter , je suis preneur!!
A partir de quel âge peuvent ils chasser?
si quelqu'un d'autre a quelque chose à ajouter , je suis preneur!!
A partir de quel âge peuvent ils chasser?
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 22:06
Salut sologne;
Je pense sans en être sûr qu'un jeune furet peu chasser vers 2 mois, voir 3.
Je pense sans en être sûr qu'un jeune furet peu chasser vers 2 mois, voir 3.
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 13:39
Vérane: Ouiiiiiii c'est comme le port-salut... c'est écrit dessus...... ;-)
Réponse de ludo
00
n° 1757/10305
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 21:46
Salut à tous!
Alors des nouvelles sur le classement nuisible à partir du 1er juillet dans e 41?
Alors des nouvelles sur le classement nuisible à partir du 1er juillet dans e 41?
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 22:27
Salut ludo;
Non toujours pas de nouvelle pour le classement nuisible ou pas de la palombe dans le 41.
(note:par contre, certains devrait l'être sur ce site.)
Non toujours pas de nouvelle pour le classement nuisible ou pas de la palombe dans le 41.
(note:par contre, certains devrait l'être sur ce site.)
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 19:13
Salut les loulous;
Bon, pour les observations, sa s'accouple encore de partout avec ce temps étouffant, et des centaines de palombes, sûrement des jeunes sont perchés sur les fils électriques au dessus des champs .
Apparemment les nids cette années sont beaucoup plus concentrés aux abords des villes et villages, et très peu dans les bois et bosquets !
Sinon dans le 45 faut pas leur demander, il verraient pas un éléphant derrière une motte de terre !!
Bon, pour les observations, sa s'accouple encore de partout avec ce temps étouffant, et des centaines de palombes, sûrement des jeunes sont perchés sur les fils électriques au dessus des champs .
Apparemment les nids cette années sont beaucoup plus concentrés aux abords des villes et villages, et très peu dans les bois et bosquets !
Sinon dans le 45 faut pas leur demander, il verraient pas un éléphant derrière une motte de terre !!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1760/10305
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:48
Chez nous cette après midi, un bouchon énorme sur la N60.
Tout simplement par un fil électrique , a 2 mètres de hauteur en travers de la route , causé par l'énorme poids d'un nombres important de ramiers.
Alors tu vois DREW, il y en a aussi dans le 45 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout simplement par un fil électrique , a 2 mètres de hauteur en travers de la route , causé par l'énorme poids d'un nombres important de ramiers.
Alors tu vois DREW, il y en a aussi dans le 45 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Lundi 29 Juin 2009 à 21:55
Tu es sur qu'elles étaient pas sur un fil en cuivre rouge!!!héhéhé!!!
Réponse de sologne41
00
n° 1762/10305
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 14:28
depuis qu'ils ont commençé à battre les orges, les palombes se régalent!
sinon elles se nourrissent dans les champs qui ont versé!
sinon elles se nourrissent dans les champs qui ont versé!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1763/10305
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 17:51
Derniére nouvelle de la fédé 41 sur la palombe.
Effectivement elle revient dans la liste des nuisibles pour le printemps prochain.
Car c'est au premier juillet que vont reprendre les demandes de destructions pour les nuisibles. Corbeaux, corneilles pies , étourneaux, renards, martre fouine et sans oublier sur certains secteurs, le lapin de garenne,.
Mais la vraie liste sera affichée dans les mairies, à l'intérieur, comme à l'extérieur.
Alors prenez 5 mn et allez consulter la liste des nuisibles à partir du 1 Juillet 2009.
Ca évitera beaucoup de dérapages.
Les " on m'a dit" "le cousin de la belle soeur du patron du bar a entendu dire que"!!!! A éviter ce genre de message, téléphonez carrément à la fédé, elle est là pour vous renseigner, la preuve, un mail et j'ai eu la réponse.
Maintenant à nous de nous investir pour éviter le classement en nuisible de la palombe.
Messieurs, je vous attend!!!!!!!!!!
Effectivement elle revient dans la liste des nuisibles pour le printemps prochain.
Car c'est au premier juillet que vont reprendre les demandes de destructions pour les nuisibles. Corbeaux, corneilles pies , étourneaux, renards, martre fouine et sans oublier sur certains secteurs, le lapin de garenne,.
Mais la vraie liste sera affichée dans les mairies, à l'intérieur, comme à l'extérieur.
Alors prenez 5 mn et allez consulter la liste des nuisibles à partir du 1 Juillet 2009.
Ca évitera beaucoup de dérapages.
Les " on m'a dit" "le cousin de la belle soeur du patron du bar a entendu dire que"!!!! A éviter ce genre de message, téléphonez carrément à la fédé, elle est là pour vous renseigner, la preuve, un mail et j'ai eu la réponse.
Maintenant à nous de nous investir pour éviter le classement en nuisible de la palombe.
Messieurs, je vous attend!!!!!!!!!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1764/10305
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 18:57
Leglaude,
J'espère que tu les attends a l'ombre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un ptit verre ...... de jus fruit bien sur :-) :-) :-) :-)
J'espère que tu les attends a l'ombre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un ptit verre ...... de jus fruit bien sur :-) :-) :-) :-)
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 19:07
Tu attends quoi Leglaude, que peu t'on faire ?
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 19:24
Le poste "Avis sur fusil auto(15)" est très interressant , hé hé !!
Réponse de ludo
00
n° 1767/10305
Posté le: Mardi 30 Juin 2009 à 21:57
Merci Leglaude pour l'info et tu as raison un petit coup de fil à la fédé est plus efficace que la parlotte.Je tâcherai d'y penser la prochaine fois.Pour ce qui est de la mobilisation pour déclasser la palombe du statut de nuisible, je n'ai pas d'idée pour le moment mais je vais y réfléchir sérieusement! Allez réflexxxxxxxxxxionnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!gnniiiiiiiiiii!!!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1768/10305
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 04:41
Salut Drew et Ludo
Je vais essayer d'avoir un rendez vous avec les techniciens en charge des dégats.
Je vais essayer d'avoir un rendez vous avec les techniciens en charge des dégats.
Réponse de Beagle89
00
n° 1769/10305
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 10:28
hé hé DREW,
Bien oui cela m' arrive parfois aussi de m' énerver un peu.
Je sais qu' il y a eu d' autres interventions sur le sujet que je n' ai pas eu l' occasion de lire car pas sur le net hier soir.
Le Webmaster est sûrement passé par la et a censuré ce que je peux comprendre car il est vraisemblablement blasé comme moi et d' autres d' avoir des individus comme ce gars qui viennent polluer le site gratuitement.
J' en profite par la même occasion à m' excuser auprès du Webmaster de m' être emporté un peu même si je pense être resté correcte dans l' ensemble, je pense qu' il a compris les raisons de ma réaction et je lui propose aussi de se pencher sur l' intervention n° 1756 de ce forum.
@+
Beagle
Bien oui cela m' arrive parfois aussi de m' énerver un peu.
Je sais qu' il y a eu d' autres interventions sur le sujet que je n' ai pas eu l' occasion de lire car pas sur le net hier soir.
Le Webmaster est sûrement passé par la et a censuré ce que je peux comprendre car il est vraisemblablement blasé comme moi et d' autres d' avoir des individus comme ce gars qui viennent polluer le site gratuitement.
J' en profite par la même occasion à m' excuser auprès du Webmaster de m' être emporté un peu même si je pense être resté correcte dans l' ensemble, je pense qu' il a compris les raisons de ma réaction et je lui propose aussi de se pencher sur l' intervention n° 1756 de ce forum.
@+
Beagle
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 18:37
Alors Beagle on se laisse sulfater le troufion par une creuvure !
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 18:38
Merci Leglaude, ont attend avec impatience les nouvelles.
Réponse de Beagle
00
n° 1772/10305
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 19:39
le message ici ...
hé hé Drew ne viens pas soufler sur les braises car comme le vent tourne tu pourais te faire bruler l' engin hé hé.......
Je lui ai dit ce que j' avais à lui dire, on va pas refaire le film il a pris la sage décision d' aller voir ailleurs et c' est très bien.
Voila.
@+
Beagle
hé hé Drew ne viens pas soufler sur les braises car comme le vent tourne tu pourais te faire bruler l' engin hé hé.......
Je lui ai dit ce que j' avais à lui dire, on va pas refaire le film il a pris la sage décision d' aller voir ailleurs et c' est très bien.
Voila.
@+
Beagle
Réponse de Beagle
00
n° 1773/10305
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 19:43
DREW je ne t' ai pas trop vue intervenir sur le sujet tu n' es pas malade quand même ?
Va consulter CHRIST il va te donner une potion magique hé hé.....
Va consulter CHRIST il va te donner une potion magique hé hé.....
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 22:15
Non Beagle je ne suis pas malade, par contre si j'étais intervenu, j'aurais était très très vulgaire et sans limite, et je n'ai pas envie du tous de me faire virer du site, je vous manquerais trop, hé hé !!;o)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1775/10305
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 22:23
Beagle j'ai plusieurs potions magique ...... mais j'ai peur que le petit foie de Drew face grise mine hé hé !!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 22:25
Coucou, c'est Vérane,
allez les palous! Concentrez donc vos forces pour nous aider à trouver un petit toutou!!! Ca y est, on s'est décidé avec Drew, on cherche une petite femelle springer de préférence noir et blanche, dans la région centre disponible à partir de mi-aout. Voilà on a écrit aux éleveurs sur internet mais si vous connaissez des particuliers, j'accepte bien volontier votre aide. Faites-moi plaisir... Bonne soirée à tous.
allez les palous! Concentrez donc vos forces pour nous aider à trouver un petit toutou!!! Ca y est, on s'est décidé avec Drew, on cherche une petite femelle springer de préférence noir et blanche, dans la région centre disponible à partir de mi-aout. Voilà on a écrit aux éleveurs sur internet mais si vous connaissez des particuliers, j'accepte bien volontier votre aide. Faites-moi plaisir... Bonne soirée à tous.
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 1777/10305
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 22:43
Bonsoir Vérane, j'ai deux proprietaires dans le 47 et deux dans le 33. Alors si vous ne trouvez pas de petite ailleurs, je pourrais te donner 4 contacts.... Le bonsoir à vous deux!
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 22:46
bonsoir,
c'est moi qui fait le tri dans les posts du forum; quand je juge que ça dérappe
j'élimine la réponse en question et du coup, celles qui suivent aussi. Ca ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec vous, c'est juste pour la cohérence du sujet traité.
Ce message s'adresse à tout le monde et en particulier à PERSONNE!!!
A bon entendeur, Christine
c'est moi qui fait le tri dans les posts du forum; quand je juge que ça dérappe
j'élimine la réponse en question et du coup, celles qui suivent aussi. Ca ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec vous, c'est juste pour la cohérence du sujet traité.
Ce message s'adresse à tout le monde et en particulier à PERSONNE!!!
A bon entendeur, Christine
Réponse de ludo
00
n° 1779/10305
Posté le: Mercredi 01 Juillet 2009 à 23:43
Salut Leglaude!
Si tu décroches un rendez vous avec la fédé tiens moi au jus j'irai avec toi avec grand plaisir!
Si tu décroches un rendez vous avec la fédé tiens moi au jus j'irai avec toi avec grand plaisir!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1780/10305
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 04:56
Salut Ludo
O.K
O.K
Réponse de Beagle89
00
n° 1781/10305
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 13:10
Bonjour Christine,
pas de problème, je me suis fait aussi supprimer quelques interventions et ce n' est pas pour autant que j' en fais "un fromage".
Je pense sincèrement qu' il serait préférable d' interdire tout simplement l' accès au site lorsqu' un individu intervient de façon inacceptable auprès des autres.
L' objectif n' ayant pas pour but selon moi d' éviter les débats constructifs car on a le droit d' avoir des avis différents, d' en expliquer les raisons et parfois d' en changer.
Cela nécessite sûrement un développement particulier donc du temps et des moyens, cependant je ne vois malheureusement pas d' autres solutions afin de garantir l' intégrité du site et de ses utilisateurs.
Cordialement.
Beagle
pas de problème, je me suis fait aussi supprimer quelques interventions et ce n' est pas pour autant que j' en fais "un fromage".
Je pense sincèrement qu' il serait préférable d' interdire tout simplement l' accès au site lorsqu' un individu intervient de façon inacceptable auprès des autres.
L' objectif n' ayant pas pour but selon moi d' éviter les débats constructifs car on a le droit d' avoir des avis différents, d' en expliquer les raisons et parfois d' en changer.
Cela nécessite sûrement un développement particulier donc du temps et des moyens, cependant je ne vois malheureusement pas d' autres solutions afin de garantir l' intégrité du site et de ses utilisateurs.
Cordialement.
Beagle
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 22:01
Titre: Ca y est! on va avoir notre petit chien!!!
Ehhh oui!!
ce midi avec Drew on a enfin réalisé notre rêve! On a trouvé notre futur petite chienne:
on a trouvé grâce à internet un éleveur paraissant très sérieux et finalement il s'est avéré super sympa aussi!
La petite Elma est née le 20 mai 2009 et donc disponible à partir du 20 juillet ce qui ne nous arrangeais pas du point de vu de l'appart, du déménagement... Et après appel téléphonique avec l'éleveur: il accepte bien volontiers de nous la garder chez lui jusqu'au 12 août, très pro, il ne nous demande rien en échange, même pas un accompte!!! Mr Lemaitre Domnique, éleveur de springer dans le cher, est devenu l'homme qui réalise notre plus beau rêve!!!!!
En ce qui nous concerne, Drew et moi, Il n'y en a pas un de nous plus heureux que l'autre, on est aux anges! Ah là là, vivement, vivement le 12 août!!! Moi, Je sens que ce week-end on va flaner dans les rayons animaux ..... Bonne soirée les palous, nous on va s'endormir les yeux débordant de bonheur!
PS; merci tout de même Lou pour votre investissement, c'est très gentil de votre part.
Les chiens sont acceptés à CX mais les chiots????? ;-)
ce midi avec Drew on a enfin réalisé notre rêve! On a trouvé notre futur petite chienne:
on a trouvé grâce à internet un éleveur paraissant très sérieux et finalement il s'est avéré super sympa aussi!
La petite Elma est née le 20 mai 2009 et donc disponible à partir du 20 juillet ce qui ne nous arrangeais pas du point de vu de l'appart, du déménagement... Et après appel téléphonique avec l'éleveur: il accepte bien volontiers de nous la garder chez lui jusqu'au 12 août, très pro, il ne nous demande rien en échange, même pas un accompte!!! Mr Lemaitre Domnique, éleveur de springer dans le cher, est devenu l'homme qui réalise notre plus beau rêve!!!!!
En ce qui nous concerne, Drew et moi, Il n'y en a pas un de nous plus heureux que l'autre, on est aux anges! Ah là là, vivement, vivement le 12 août!!! Moi, Je sens que ce week-end on va flaner dans les rayons animaux ..... Bonne soirée les palous, nous on va s'endormir les yeux débordant de bonheur!
PS; merci tout de même Lou pour votre investissement, c'est très gentil de votre part.
Les chiens sont acceptés à CX mais les chiots????? ;-)
00
n° 1783/10305
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 22:40
Vérane, Drew, pas de problème pour le vendredi soir... aux bungalow, je ne sais pas mais je peux voir ça dans le courant de la semaine prochaine. désolé, je ne peux pas avant... Bonsoir à vous deux et heureux pour vous............
Réponse de ludo
00
n° 1784/10305
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 23:03
Salut à tous et content pour vous les voisins!
J'ai une petite question, Je voudrais habituer mes palombes aux mécaniques et tester mon affût, ai je le droit d'aller dans un champ et de mettre mes palombes, des formes et mon affût du moment évidemment que je ne porte pas d'arme ?
J'ai une petite question, Je voudrais habituer mes palombes aux mécaniques et tester mon affût, ai je le droit d'aller dans un champ et de mettre mes palombes, des formes et mon affût du moment évidemment que je ne porte pas d'arme ?
00
n° 1785/10305
Posté le: Jeudi 02 Juillet 2009 à 23:20
le message ici ...
Réponse de sologne41
00
n° 1786/10305
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 11:42
le message ici ...
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 12:58
Salut ludo et merci;
Pour ta question, normalement rien ne t'en empêche, mais je dit bien normalement, donc attends que quelqu'un d'autre confirme.
Pour ta question, normalement rien ne t'en empêche, mais je dit bien normalement, donc attends que quelqu'un d'autre confirme.
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 13:08
lou merci pas de soucis ont attend ta réponse, et puis faudra voir sa avec Leglaude aussi, il y est peut-être allergique !?
00
n° 1789/10305
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 13:19
Drew, le Laglaude, tu dois pouvoir l'acheter avec une barrique! tout simplement!
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 13:25
pourquoi une barrique seulement? non non a y être portez lui un camion citerne...plein évidemment.
00
n° 1791/10305
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 13:51
Roro, pour le camion c'est foutu! J'ai lu par là qu'ils avaient perdu les clefs...............
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 15:50
Ludo
Rien ne t'empêche de dresser ou de tester tes appelants hors période de chasse, du moment que tu n'as pas d'arme avec toi.
Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de disposer des formes et d'installer un affût, sinon que de faire venir des jeunes palombes sédentaires...où des adultes nichant, en quête de nourriture. ça par contre, je te le déconseille.
Tu pourrais être vite assimilé à un "férailleur-viandar" pratiquant la destruction... ça pourrait même leur donner des idées, même si l'usage d'appelants est interdit en période de destruction (enfin, je voulais plutôt dire :boucherie...).
Je sais que tu n'es pas comme ça alors, autant éviter de faire parler les gens, d'autant plus que le bouche à oreille déforme vite la réalité des faits, mais qu'ensuite, on prend vite une mauvaise réputation, sans que l'on ait rien fait d'interdit...
A toi de voir !
@+jno
Rien ne t'empêche de dresser ou de tester tes appelants hors période de chasse, du moment que tu n'as pas d'arme avec toi.
Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de disposer des formes et d'installer un affût, sinon que de faire venir des jeunes palombes sédentaires...où des adultes nichant, en quête de nourriture. ça par contre, je te le déconseille.
Tu pourrais être vite assimilé à un "férailleur-viandar" pratiquant la destruction... ça pourrait même leur donner des idées, même si l'usage d'appelants est interdit en période de destruction (enfin, je voulais plutôt dire :boucherie...).
Je sais que tu n'es pas comme ça alors, autant éviter de faire parler les gens, d'autant plus que le bouche à oreille déforme vite la réalité des faits, mais qu'ensuite, on prend vite une mauvaise réputation, sans que l'on ait rien fait d'interdit...
A toi de voir !
@+jno
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1793/10305
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 19:19
MERCI LES COPAINS
Je vais passer pour le soulaud du coin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Drew, je ne suis pas allergique, mais des fois j'ai mes poils qui se hérissent: là c'est mauvais!!!!!
Blagues à part
Je vais aller sur le site pour savoir si les chiens sont admis dans les chalets.
C'est pas un terre neuve que vous avez pris!!!!
Car il aurait pu sortir Domi 19 du Lac!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Si c'est un saint bernard, Palou 76 va remplir son tonnelet avec du calva!!!!!!!!:-):-):-):-)
Je vais passer pour le soulaud du coin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Drew, je ne suis pas allergique, mais des fois j'ai mes poils qui se hérissent: là c'est mauvais!!!!!
Blagues à part
Je vais aller sur le site pour savoir si les chiens sont admis dans les chalets.
C'est pas un terre neuve que vous avez pris!!!!
Car il aurait pu sortir Domi 19 du Lac!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Si c'est un saint bernard, Palou 76 va remplir son tonnelet avec du calva!!!!!!!!:-):-):-):-)
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 19:44
Salut Leglaude;
C'est un Springer spaniel, c'est un peu plus petit qu'un épagneul breton, mais vu l'âge qu'elle aurra, elle sera aussi grosse qu'un lièvre.:o)
C'est un Springer spaniel, c'est un peu plus petit qu'un épagneul breton, mais vu l'âge qu'elle aurra, elle sera aussi grosse qu'un lièvre.:o)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1795/10305
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 22:30
Drew de quelle couleur ton Springer spaniel, noir et blanc ?
Je connais un gars qui en a deux, c extra sa passe partout a la chasse , mais c un peu cabochard ...... un peu beaucoup mèmes .
Je connais un gars qui en a deux, c extra sa passe partout a la chasse , mais c un peu cabochard ...... un peu beaucoup mèmes .
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1796/10305
Posté le: Samedi 04 Juillet 2009 à 05:46
Salut Drew 41
Je connais, j'en ai eu un en 1973, un mâle tricolore. C'est super comme chien.
Christ
Ce n'est pas cabochard, c'est un chien qui a du caractére et avec de la douceur tu peux en faire ce que tu veux.
Par contre, cette race de chien, en présence de gibier, marque un trés léger arrét et bourre de suite.
Le régal c'était aux bécassines le long de l'étang de Leucate et à la passée à la tombée de la nuit.
Je connais, j'en ai eu un en 1973, un mâle tricolore. C'est super comme chien.
Christ
Ce n'est pas cabochard, c'est un chien qui a du caractére et avec de la douceur tu peux en faire ce que tu veux.
Par contre, cette race de chien, en présence de gibier, marque un trés léger arrét et bourre de suite.
Le régal c'était aux bécassines le long de l'étang de Leucate et à la passée à la tombée de la nuit.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1797/10305
Posté le: Samedi 04 Juillet 2009 à 11:57
Oui Leglaude , je sais avec douceur pour les chiens...................
Par contre pour les femmes, plus tu tape dessus , plus elles deviennent souple !!!!!!
Non je rigole mdr !!
Par contre pour les femmes, plus tu tape dessus , plus elles deviennent souple !!!!!!
Non je rigole mdr !!
Posté le: Samedi 04 Juillet 2009 à 14:46
Et christ.
Tu connais le proverbe arabe!!!!
Tu tape ta femme tu sais pas pourquoi, mais elle, elle sait pourquoi!!!!! mdr!!
Tu connais le proverbe arabe!!!!
Tu tape ta femme tu sais pas pourquoi, mais elle, elle sait pourquoi!!!!! mdr!!
Posté le: Samedi 04 Juillet 2009 à 18:38
Salut CHRIST.
Notre chienne serra noire et blanche.
Faut que j'y aille maintenant, l'apèro m'attends ==============>
Notre chienne serra noire et blanche.
Faut que j'y aille maintenant, l'apèro m'attends ==============>
Réponse de sologne41
00
n° 1800/10305
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2009 à 16:07
je crois qu'il y a certains agriculteurs dans le coin à vouloir dechaumer aussi vite, ils vont finir par déchaumer avant d'avoir moissonner!!Et après on s'etonne qu' il n'y est plus de gibiers
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2009 à 18:34
Oui même constat que Sologne41, et c'est bien domage !:o(
Réponse de Beagle89
00
n° 1802/10305
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009 à 10:19
Sologne et Drew bien oui chez nous c' est la même sans parler de ceux qui y mettent le feu.
Avant nous pouvions aller tirer quelques cailles dans les chaumes mais maintenant c' est le désert ......
C' était une chasse sportive nous avions a la fin de journée quelques kilométres dans les pieds et de belles images dans la tête ,avec une fois un beau doublé de mon père....
Avant nous pouvions aller tirer quelques cailles dans les chaumes mais maintenant c' est le désert ......
C' était une chasse sportive nous avions a la fin de journée quelques kilométres dans les pieds et de belles images dans la tête ,avec une fois un beau doublé de mon père....
Réponse de Beagle89
00
n° 1803/10305
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009 à 15:08
miracle !!!!!!
pour mon action ou je n' avais pas eu de réponse c' est enfin ok !!!!!!!!!!
J' ai du batailler relancer et encore relancer......
Christ pour me mettre une leçon aux cochons cela semble mal engagé hé hé......
Nous avons de tête 25 bagues dans ma nouvelle action alors que sur la commune ou je vais nous en avons 6 ou 7 et j' arrive pratiquement à en tuer un tous les ans.....
En outre c' est un super secteur à palombes.......
pour mon action ou je n' avais pas eu de réponse c' est enfin ok !!!!!!!!!!
J' ai du batailler relancer et encore relancer......
Christ pour me mettre une leçon aux cochons cela semble mal engagé hé hé......
Nous avons de tête 25 bagues dans ma nouvelle action alors que sur la commune ou je vais nous en avons 6 ou 7 et j' arrive pratiquement à en tuer un tous les ans.....
En outre c' est un super secteur à palombes.......
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1804/10305
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009 à 16:56
Tu peu me dire merci Beagle ......les miracles c moi le Christ qui les fait :-) :-):-)
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009 à 18:46
Salut Beagle, content pour toi!
Alors détail un peu ton nouveau territoire!!
Combien d'hectares, le gibier chassé (petit ou gros), le bilan en moyenne en fin de saison, tu y va à partir de quelle saison, garde tu ta première action etc...etc...etc...
Alors détail un peu ton nouveau territoire!!
Combien d'hectares, le gibier chassé (petit ou gros), le bilan en moyenne en fin de saison, tu y va à partir de quelle saison, garde tu ta première action etc...etc...etc...
Réponse de Beagle89
00
n° 1806/10305
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2009 à 13:14
Merci les gars,
Drew,
je commence cette saison, au niveau du territoire je n' ai pas la superficie exacte mais nous avons le droit à environs 25 bagues de cochons 16 à 18 bagues de chevreuils donc vu le nombre d' attributions c' est un grand territoire je le connais partiellement car j' y vais à la pêche je n' ai pas voulu poser pour l' instant trop de questions afin de ne pas en froisser certains, il a fallu marcher sur des brindilles avant d' avoir la porte entrouverte .
Ce secteur à l' avantage d' être adapté pour le gros et aussi pour le petits gibiers notamment la palombe ( beaucoup de champs de maïs ) quelques canards et lapins.
J' espère que l' ambiance y sera agréable avec un bon état d' esprit.
Je vais sûrement garder ma première action afin de pouvoir continuer la chasse avec mon père cependant cela dépendra du futur règlement qui va y être pondu si c' est encore pire que la saison dernière ils iront se faire voir.
Si ce cas se présentait j' ai sous le coude la chasse communale ou j' habite afin de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier si cela ne se passait pas bien avec ma nouvelle action.
@+
Beagle
Drew,
je commence cette saison, au niveau du territoire je n' ai pas la superficie exacte mais nous avons le droit à environs 25 bagues de cochons 16 à 18 bagues de chevreuils donc vu le nombre d' attributions c' est un grand territoire je le connais partiellement car j' y vais à la pêche je n' ai pas voulu poser pour l' instant trop de questions afin de ne pas en froisser certains, il a fallu marcher sur des brindilles avant d' avoir la porte entrouverte .
Ce secteur à l' avantage d' être adapté pour le gros et aussi pour le petits gibiers notamment la palombe ( beaucoup de champs de maïs ) quelques canards et lapins.
J' espère que l' ambiance y sera agréable avec un bon état d' esprit.
Je vais sûrement garder ma première action afin de pouvoir continuer la chasse avec mon père cependant cela dépendra du futur règlement qui va y être pondu si c' est encore pire que la saison dernière ils iront se faire voir.
Si ce cas se présentait j' ai sous le coude la chasse communale ou j' habite afin de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier si cela ne se passait pas bien avec ma nouvelle action.
@+
Beagle
Réponse de Beagle89
00
n° 1807/10305
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2009 à 13:37
J' ai rajouté une petite photo sur mon blog => http://beagle89.skyrock.com/
J' étais débutant à l' époque équipé du fusil de mon grand père avec qui je n' ai pas eu la chance de partager une partie de chasse.
C' était bien pour un début non ?
Ce jour la restera gravé en moi, 4 lapins et un renard.
La nostalgie.......
J' étais débutant à l' époque équipé du fusil de mon grand père avec qui je n' ai pas eu la chance de partager une partie de chasse.
C' était bien pour un début non ?
Ce jour la restera gravé en moi, 4 lapins et un renard.
La nostalgie.......
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2009 à 19:16
Salut Beagle;
Oui effectivement sa doit être la chance du débutant, ou alors tu as fait tous les bords de route, ramasser les cadavres et nous les montrer je pense même que tu as failli mettre un hérisson au tableau, et tu t'ai dit, merde il me croiront surement pas si je leur dit qu'il met partit en plein travers dans les fourrés et que je l'ai fait bouler avec un coup de chevrotine !:o):o)
Oui effectivement sa doit être la chance du débutant, ou alors tu as fait tous les bords de route, ramasser les cadavres et nous les montrer je pense même que tu as failli mettre un hérisson au tableau, et tu t'ai dit, merde il me croiront surement pas si je leur dit qu'il met partit en plein travers dans les fourrés et que je l'ai fait bouler avec un coup de chevrotine !:o):o)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1809/10305
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2009 à 19:47
Salut Beagle,
Encore une chance que tu nous montre ton tableau, si non j'aurais cru que tu aurais été faire un casse avec ta flute et ta cagoule !!!! :-) :-) :-) :-)
Encore une chance que tu nous montre ton tableau, si non j'aurais cru que tu aurais été faire un casse avec ta flute et ta cagoule !!!! :-) :-) :-) :-)
Réponse de Beagle89
00
n° 1810/10305
Posté le: Vendredi 10 Juillet 2009 à 09:19
hé hé les gars,
la jalousie.......
Pour le casse, vu que tout augmente sauf mon salaire et surement le votre je pense que l' on va y arriver un jour hé hé..........
la jalousie.......
Pour le casse, vu que tout augmente sauf mon salaire et surement le votre je pense que l' on va y arriver un jour hé hé..........
Réponse de sologne41
00
n° 1811/10305
Posté le: Samedi 11 Juillet 2009 à 10:09
un de mes amis m'a dit que l'arrété nuisible etait paru dans la nr????
Ceci moi personnellement je n'y suis pas spécialement opposé!!
il n'y a plus grand chose a protéger donc les gars ne feront pas de demandes pour les pigeons!! ne revanche j'éspère que pour le reste ils vont s'activer ceci, chacun gère son territoire comme il l'entend!!mais ceux qui ne font rien, verront le résultat à l'ouverture!!Et pas la peine de venir se plaindre après!!
et oui finis le temps de la chasse récolte maintenant c'est la chasse gestion, celle du terrain!
Ceci moi personnellement je n'y suis pas spécialement opposé!!
il n'y a plus grand chose a protéger donc les gars ne feront pas de demandes pour les pigeons!! ne revanche j'éspère que pour le reste ils vont s'activer ceci, chacun gère son territoire comme il l'entend!!mais ceux qui ne font rien, verront le résultat à l'ouverture!!Et pas la peine de venir se plaindre après!!
et oui finis le temps de la chasse récolte maintenant c'est la chasse gestion, celle du terrain!
Posté le: Samedi 11 Juillet 2009 à 10:43
Salut Sologne41;
Il me semble que les demandes de destructions de palombe ce font au mois de juillet de cette année, pour ensuite s'appliquer plus tard, dont le mois de Mars comme d'habitude.(je dit bien, il me semble).
Sinon ici, il reste encore principalement les petits pois, le blés, quelques colza de ci de là, et le Maïs encore vert.
J'ai remarqué une forte reproduction côté corneilles, sa va faire mal au petit gibier, et dés l'ouverture, va falloir taper dedans un sacrés coup !!
Les perdrix, c'est simple il n'y en a pas (de petits) ils sont toujours en couple.
Les lièvres, il y en a beaucoup sur la société.
Et les palombes cette année je ne sais pas ce que sa va donner, la première couvée a était réussie, mais les suivantes avec tous les orages qu'il y a eu, honnêtement je me pose des questions !
Il me semble que les demandes de destructions de palombe ce font au mois de juillet de cette année, pour ensuite s'appliquer plus tard, dont le mois de Mars comme d'habitude.(je dit bien, il me semble).
Sinon ici, il reste encore principalement les petits pois, le blés, quelques colza de ci de là, et le Maïs encore vert.
J'ai remarqué une forte reproduction côté corneilles, sa va faire mal au petit gibier, et dés l'ouverture, va falloir taper dedans un sacrés coup !!
Les perdrix, c'est simple il n'y en a pas (de petits) ils sont toujours en couple.
Les lièvres, il y en a beaucoup sur la société.
Et les palombes cette année je ne sais pas ce que sa va donner, la première couvée a était réussie, mais les suivantes avec tous les orages qu'il y a eu, honnêtement je me pose des questions !
Réponse de sologne41
00
n° 1813/10305
Posté le: Samedi 11 Juillet 2009 à 11:22
perdrix, j'ai vu quelques couvées mais j'ai pas l'impression que le fait d'avoir fermé la chasse de la perdrix la saison dernière ai fait du bien à la population!
Lièvre, dans notre coin ça va, il y en a, bien que je trouve qu'il y ai beaucoup de jeune écrasé sur les routes!!!
Palombes, je recommence à en voir de belles bandes qui profitent des grains laissés par les moiss-batt!!
Pour les corbeaux corneilles je pense qu'a part de rares exceptions personnene fait rien!!Pour moi une solution efficace en une seule fois,c'est le lieutenant de louveterie dans les nids!!Bien que ce ne soit pas top comme methode, c'est radical!!cependant pour moi niveau prédation chasse, ce qui fait le plus de dégats, c'est la corneille.Un couple de corneille a un secteur déterminé et ratisse tout sur ce secteur!Quant au freux, c'est plus dans les cultures qu'il fait des dégats quant il débarque en colonie!!Mais ce n'est que mon humble avis!!
Bonne gestion à tous...
Lièvre, dans notre coin ça va, il y en a, bien que je trouve qu'il y ai beaucoup de jeune écrasé sur les routes!!!
Palombes, je recommence à en voir de belles bandes qui profitent des grains laissés par les moiss-batt!!
Pour les corbeaux corneilles je pense qu'a part de rares exceptions personnene fait rien!!Pour moi une solution efficace en une seule fois,c'est le lieutenant de louveterie dans les nids!!Bien que ce ne soit pas top comme methode, c'est radical!!cependant pour moi niveau prédation chasse, ce qui fait le plus de dégats, c'est la corneille.Un couple de corneille a un secteur déterminé et ratisse tout sur ce secteur!Quant au freux, c'est plus dans les cultures qu'il fait des dégats quant il débarque en colonie!!Mais ce n'est que mon humble avis!!
Bonne gestion à tous...
Posté le: Samedi 11 Juillet 2009 à 12:23
Nous pour les lièvres, apparemment (mon oncle m'en a parlé) toutes les semaines il y en a un qui se fait buter par une voiture sur la nationale pour aller à Vendôme.
Tu parle du lieutenant de louveterie, pourrais tu m'en dire plus, je ne suis plus piégeur (je piégé en première catégorie mais hélas nous n'avons plus le droit sauf pour ceux agréer) et du coup je ne peux rien faire hors saison de chasse!
Quelle démarche faut'il faire, le coût etc...???..........Merci
Tu parle du lieutenant de louveterie, pourrais tu m'en dire plus, je ne suis plus piégeur (je piégé en première catégorie mais hélas nous n'avons plus le droit sauf pour ceux agréer) et du coup je ne peux rien faire hors saison de chasse!
Quelle démarche faut'il faire, le coût etc...???..........Merci
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1815/10305
Posté le: Samedi 11 Juillet 2009 à 18:31
Salut Drew
Avec la nouvelle réglementation c'est rapé, hors mis chez toi dans les batiments.
Pour la demande de desruction sur les cultures, attends que se soit semé!!!!!!!!!!!!!.
Sologne 41
"Un de mes amis", n'a pas tord, va sur le site de la fédé et tu vas voir la liste des nuisibles a partir du 1/07/09.
Avec la nouvelle réglementation c'est rapé, hors mis chez toi dans les batiments.
Pour la demande de desruction sur les cultures, attends que se soit semé!!!!!!!!!!!!!.
Sologne 41
"Un de mes amis", n'a pas tord, va sur le site de la fédé et tu vas voir la liste des nuisibles a partir du 1/07/09.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1816/10305
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 13:09
Salut les gars du centre.
Beaucoup de ramiers sur les champs coupés, déja vue de belles couvées de faisans, et aussi de belles petites compagnies de grises.
Est ce que dans votre secteur c'est pareil ?
Beaucoup de ramiers sur les champs coupés, déja vue de belles couvées de faisans, et aussi de belles petites compagnies de grises.
Est ce que dans votre secteur c'est pareil ?
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 13:39
Salut chef;
J'ai était faire un tour sur la société de chasse hier soir, j'ai vu une chevrette dans les millets, sept canards sur les fosses à merde, environ une trentaines de palombes, quatres ou 5 lièvres sur les chemins, un coq faisan avec trois jeunes poules de l'année, et une dizaines de tourterelles des bois.
Les colzas sont tous coupé, les blés pas encore, l'orge est coupé, le millet est sur pied (trois belles pièces cette année, un record).
Voilà pour les observation de la petite Beauce.
Sinon pour le classement nuisible de la palombe, j'avais mal comprit ce que l'on m'avait dit, en réalité, les agriculteurs qui faisait la demande de destruction avant le 1er juillet, pouvait avoir l'autorisation de les tirer, mais apparemment personne n'a déclaré de sinistres avant cette période là, donc ils sont baisé, et la palombe est tranquille, croisons les doigts pour que l'année prochaine ce soit pareil !
Pour la perdrix grise cette année parait que l'on va avoir des surprises, car apparemment la reproduction a était pas si mauvaise que sa sur certains secteurs !
J'ai était faire un tour sur la société de chasse hier soir, j'ai vu une chevrette dans les millets, sept canards sur les fosses à merde, environ une trentaines de palombes, quatres ou 5 lièvres sur les chemins, un coq faisan avec trois jeunes poules de l'année, et une dizaines de tourterelles des bois.
Les colzas sont tous coupé, les blés pas encore, l'orge est coupé, le millet est sur pied (trois belles pièces cette année, un record).
Voilà pour les observation de la petite Beauce.
Sinon pour le classement nuisible de la palombe, j'avais mal comprit ce que l'on m'avait dit, en réalité, les agriculteurs qui faisait la demande de destruction avant le 1er juillet, pouvait avoir l'autorisation de les tirer, mais apparemment personne n'a déclaré de sinistres avant cette période là, donc ils sont baisé, et la palombe est tranquille, croisons les doigts pour que l'année prochaine ce soit pareil !
Pour la perdrix grise cette année parait que l'on va avoir des surprises, car apparemment la reproduction a était pas si mauvaise que sa sur certains secteurs !
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1818/10305
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 18:05
Moi perso , j'ai vue des belles petites compagnies avec 14 et 15 jeunes , mais faut attendre que la moisson soit faite pour mieux se rendre compte.
Et puis , il ne faut pas oublier les planeurs qui sont toujours la ................... c eux qui font pas mal de dégat .......
Pas mal de canards aussi .
Et puis , il ne faut pas oublier les planeurs qui sont toujours la ................... c eux qui font pas mal de dégat .......
Pas mal de canards aussi .
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1819/10305
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 20:34
salut Christ
Tu les as vu, avant ou aprés l'apéro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Tu les as vu, avant ou aprés l'apéro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1820/10305
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 20:37
ho !!! Leglaude :-) :-) :-)
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:10
En partant cet aprèm vers 15h00, juste à côtè de chez moi dans les chaumes, environ douze perdreaux un peu plus gros que le point avec les parents !
Sinon à Villeny (41), en ce promenant à pied avec les beau parents, une copine à Leglaude courait partout au milieu de la route pendant au moins 5 minutes avant de retrouver le bas côté, j'ai pas voulu l'attraper, donc pour le string à CHRISSOUNET, c'est râpé !:o)
Puis sur la route, une compagnie, que dit-je, un troupeau d'environ 20 jeunes canards marché tranquillement au milieu de la route et gêné la circulation !
Sinon à Villeny (41), en ce promenant à pied avec les beau parents, une copine à Leglaude courait partout au milieu de la route pendant au moins 5 minutes avant de retrouver le bas côté, j'ai pas voulu l'attraper, donc pour le string à CHRISSOUNET, c'est râpé !:o)
Puis sur la route, une compagnie, que dit-je, un troupeau d'environ 20 jeunes canards marché tranquillement au milieu de la route et gêné la circulation !
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1822/10305
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:52
Vers 15 heures , donc ça c sur c après la gniole !! hé hé :-) :-) :-)
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1823/10305
Posté le: Lundi 20 Juillet 2009 à 05:28
Drew
La promenade, c'était pour éviter que la maison n'explose avec les vapeurs d'alcool!!!!!!!!!::-):-):-):-):-):-)
J'ai deux copines qui sont revenues me défoncer le terrain, je vais préparer mon arme d'attaque.
La promenade, c'était pour éviter que la maison n'explose avec les vapeurs d'alcool!!!!!!!!!::-):-):-):-):-):-)
J'ai deux copines qui sont revenues me défoncer le terrain, je vais préparer mon arme d'attaque.
Réponse de Beagle89
00
n° 1824/10305
Posté le: Lundi 20 Juillet 2009 à 18:52
Salut à tous,
bien ça roupille !!!!!
Pour mes obesrvations :
Perdrix et lievres : pas évident de se fixer car encore trop de champs non coupés mais vu se qu' il restait la saison dernière bien il ne faut pas trop espérer un miracle.
Pour le ramier c' est autre chose, pas mal d' observés.......
bien ça roupille !!!!!
Pour mes obesrvations :
Perdrix et lievres : pas évident de se fixer car encore trop de champs non coupés mais vu se qu' il restait la saison dernière bien il ne faut pas trop espérer un miracle.
Pour le ramier c' est autre chose, pas mal d' observés.......
Réponse de sologne41
00
n° 1825/10305
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2009 à 09:26
de belles bandes de ramiers qui profitent des quelques grains laissés par les moiss batt!!
quelques couvées de perdreaux par ci par la!!
j'ai récupéré mon furet!!!
quelques couvées de perdreaux par ci par la!!
j'ai récupéré mon furet!!!
Réponse de Beagle89
00
n° 1826/10305
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2009 à 14:47
salut à tous
ça va Leglaude ??????
pas de nouveau Brochet de pris ?
Tu te prépares pour la nouvelle saison de chasse ?
@+
Beagle
ça va Leglaude ??????
pas de nouveau Brochet de pris ?
Tu te prépares pour la nouvelle saison de chasse ?
@+
Beagle
Réponse de Beagle89
00
n° 1827/10305
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2009 à 14:38
Christ à la chasse aux sangliers => http://www.youtube.com/watch?v=cQhppdJjpGE&NR=1
hé hé on comprend mieux pourquoi la réussite n' est pas au RDV ah ah ahhhhh :-) :-)
hé hé on comprend mieux pourquoi la réussite n' est pas au RDV ah ah ahhhhh :-) :-)
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2009 à 18:19
Salut sologne41;
Alors ton furet, putoisé ou blanc ?
Il a quel âge?
Tu as trouvé un endroit pour fureter?
Alors ton furet, putoisé ou blanc ?
Il a quel âge?
Tu as trouvé un endroit pour fureter?
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1829/10305
Posté le: Samedi 25 Juillet 2009 à 12:17
Salut Beagle.
Non, je n'y suis pas revenu, manque de temps, pourtant je suis en vacances.
j'espére pouvoir avoir quelques jours à glander, car là je sature.
Sinon je vais préparer mes lancers de mer pour aller taquiner la dorade chez moi dans l'aude.
A plus
Non, je n'y suis pas revenu, manque de temps, pourtant je suis en vacances.
j'espére pouvoir avoir quelques jours à glander, car là je sature.
Sinon je vais préparer mes lancers de mer pour aller taquiner la dorade chez moi dans l'aude.
A plus
Réponse de sologne41
00
n° 1830/10305
Posté le: Samedi 25 Juillet 2009 à 18:26
le furet est blanc, c'est un male
pas de pb pour fureter, j'ai plusieurs territoires dispo!
il doit avoir un mois un mois et demi
A quel âge peut il commencer à chasser?
pas de pb pour fureter, j'ai plusieurs territoires dispo!
il doit avoir un mois un mois et demi
A quel âge peut il commencer à chasser?
Réponse de ludo
00
n° 1831/10305
Posté le: Samedi 25 Juillet 2009 à 19:53
Salut à tous!
Pas eu le temps de faire des observation en plaine mais je vois pas mal de pigeons autour de chez moi.Sinon pour ce qui est de tes petites paloumettes qui commencent à devenir grandes Leglaude, après une journée de boulot avec mon père, elles viennent de prendre leurs quartiers dans une volière de 3m de long sur 1m50 de large et 2m40 de haut, de quoi se dégourdir les ailes.Je me suis arrangé pour qu'elles puissent se percher au choix au soleil ou à l'ombre quelle que soit l'heure de la journée avec une partie abritée sommairement du vent et de la pluie avec de la bruyère mais je vais améliorer tout çà.Avec Lisa on pend la crémaillère....
Pas eu le temps de faire des observation en plaine mais je vois pas mal de pigeons autour de chez moi.Sinon pour ce qui est de tes petites paloumettes qui commencent à devenir grandes Leglaude, après une journée de boulot avec mon père, elles viennent de prendre leurs quartiers dans une volière de 3m de long sur 1m50 de large et 2m40 de haut, de quoi se dégourdir les ailes.Je me suis arrangé pour qu'elles puissent se percher au choix au soleil ou à l'ombre quelle que soit l'heure de la journée avec une partie abritée sommairement du vent et de la pluie avec de la bruyère mais je vais améliorer tout çà.Avec Lisa on pend la crémaillère....
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1832/10305
Posté le: Samedi 25 Juillet 2009 à 21:33
Bonsoir Ludo et Lisa
Je suis enfin rentré, dommage pour hier, j'aurai bien aimé te voir passer au dessus de ma tête.
Super pour les paloumettes.
Bon, attention en pendant la crémaillére:-):-):-):-):-)
A plus vous deux
Je suis enfin rentré, dommage pour hier, j'aurai bien aimé te voir passer au dessus de ma tête.
Super pour les paloumettes.
Bon, attention en pendant la crémaillére:-):-):-):-):-)
A plus vous deux
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009 à 10:25
Salut sologne41;
Excuse, j'ai du mémoriser sans avoir vu le post "observation du.....".
Bon, content pour toi que tu es trouvé un furet, et blanc, c'est encore mieux (on peu plus facilement les repérer dans le bois ou les ronces).
Maintenant pour l'âge, je ne me rappelle plus, je pense vers 3 ou 4 mois, et en douceur sur des trous fréquentés par des lapins, et que par des lapins, voir des rats dans un poulailler, mais attention au putois, si tu doute, ne le met pas.
Peut-être que sur internet tu pourra trouver la réponses à ta question.
Excuse, j'ai du mémoriser sans avoir vu le post "observation du.....".
Bon, content pour toi que tu es trouvé un furet, et blanc, c'est encore mieux (on peu plus facilement les repérer dans le bois ou les ronces).
Maintenant pour l'âge, je ne me rappelle plus, je pense vers 3 ou 4 mois, et en douceur sur des trous fréquentés par des lapins, et que par des lapins, voir des rats dans un poulailler, mais attention au putois, si tu doute, ne le met pas.
Peut-être que sur internet tu pourra trouver la réponses à ta question.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1834/10305
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 19:55
Salut les gars du centre,
Avez vous constater une bonne reproduction , depuis que les céréales sont coupés ?
Moi je suis supris par la bonne reproduction des canards dans mon secteur , encore vue cette après midi des tout petits cannetons.
Avez vous constater une bonne reproduction , depuis que les céréales sont coupés ?
Moi je suis supris par la bonne reproduction des canards dans mon secteur , encore vue cette après midi des tout petits cannetons.
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 20:26
Holààààà doucement CHRISSOUNET, tous les céréales ne sont pas coupées, par chez moi il sont en train, mais tant qu'il y en aura encore sur pied, impossible de juger la repro !
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1836/10305
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 20:50
C vrai vous ètes pas très speed chez vous , vous coupez peu ètres encore avec la faux
:-) :-) :-) :-)
:-) :-) :-) :-)
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 20:52
La faux, c'est pour les 45 qui on la grosse tête, couicccccccc ! hé hé :o):o)
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1838/10305
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 21:11
Non Christ
Au coupe ongles, tiges par tiges, sélectivité oblige:-):-):-):-)
Au coupe ongles, tiges par tiges, sélectivité oblige:-):-):-):-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1839/10305
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2009 à 21:34
ha !! OK
Réponse de Beagle89
00
n° 1840/10305
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2009 à 13:32
salut les gars,
j' ai eu mon père au tel à midi qui a discuté avec un culto et la tendance est positive chez nous concernant le nombre de lièvres observés pendant la moisson.......
Donc à priori bonne reproduction cette année.
Pour la perdrix bien il a oublié de lui demander ah les anciens......
j' ai eu mon père au tel à midi qui a discuté avec un culto et la tendance est positive chez nous concernant le nombre de lièvres observés pendant la moisson.......
Donc à priori bonne reproduction cette année.
Pour la perdrix bien il a oublié de lui demander ah les anciens......
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1841/10305
Posté le: Dimanche 02 Août 2009 à 18:54
Encore beaucoup de renards dans la nature , il y a de quoi s'occuper en ce moment !!
Encore beaucoup de renards dans la nature , il y a de quoi s'occuper en ce moment !!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 1842/10305
Posté le: Mercredi 05 Août 2009 à 05:25
Un couple va s'unir
Lisa et Ludovic
Meilleurs Voeux à vous deux. Soyez Heureux et que le Bonheur ne vous quitte jamais!
Lisa et Ludovic
Meilleurs Voeux à vous deux. Soyez Heureux et que le Bonheur ne vous quitte jamais!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1843/10305
Posté le: Mercredi 05 Août 2009 à 07:56
Encore un qui ne ce doute pas de ce qu'il va lui arriver par la suite , bon courage mon garçon !!! :-) :-) :-) :-)
Posté le: Mercredi 05 Août 2009 à 10:16
Lisa, Ludo, sincères meilleurs voeux à vous deux et une vie remplie de bonheur et d'amour, soyez heureux tous les trois.
Ps:Ludo, ne t'inquiète pas pour la remarque de CHRISSOUNET, il croit que parce-qu'il est soumit, tous le monde va l'être aussi !
Ps:Ludo, ne t'inquiète pas pour la remarque de CHRISSOUNET, il croit que parce-qu'il est soumit, tous le monde va l'être aussi !
00
n° 1845/10305
Posté le: Mercredi 05 Août 2009 à 11:36
A ce jeune couple que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Chambord, tous les deux amoureux de la "Palombe", roucoulez longtemps jeunesse..............Tous mes Voeux de Paloumayre
Réponse de ludo
00
n° 1846/10305
Posté le: Mercredi 05 Août 2009 à 11:48
Salut et merci les gars!
Mais bon, je n'ai pas encore dis oui, çà se mérite jusqu'à la dernière seconde...!Sinon pas de soumission au programme, contrairement à ce que tu pourrais croire Christ, nous dans le 41, on a rien à voir avec tous ces passionnés de soumission sado-masochiste du 45 qui chassent avec des pinces crocos sur les tétons....:-)
Bonnes vacances pour ceux qui en ont et bon courage aux autres!!!!!!!
Mais bon, je n'ai pas encore dis oui, çà se mérite jusqu'à la dernière seconde...!Sinon pas de soumission au programme, contrairement à ce que tu pourrais croire Christ, nous dans le 41, on a rien à voir avec tous ces passionnés de soumission sado-masochiste du 45 qui chassent avec des pinces crocos sur les tétons....:-)
Bonnes vacances pour ceux qui en ont et bon courage aux autres!!!!!!!
00
n° 1847/10305
Posté le: Mercredi 05 Août 2009 à 12:03
OH! OH! OH! celui là!!!!!!!!!!!! héhéhébé!...Té!.... (en fait, je suis hébété, té!)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1848/10305
Posté le: Lundi 10 Août 2009 à 18:31
Petit tour a vélo cette après midi, et j'ai vue des ramiers a foisons , très très très bonne reproduction........................
Petit tour a vélo cette après midi, et j'ai vue des ramiers a foisons , très très très bonne reproduction........................
Posté le: Lundi 10 Août 2009 à 22:08
C'est pour toi christ!!!!!
http://www.boutissaint.com/
http://www.boutissaint.com/
Réponse de ludo
00
n° 1850/10305
Posté le: Mardi 11 Août 2009 à 11:24
Salut à tous!
Une petite nouveauté, les formes à ailles articulées électriquement sont autorisées du moins dans la somme du moment qu'elles ne contiennent pas d'éléments électroniques ce qui est un peu litigieux. heureusement il est précisé que le tourniquet manuel ou électrique est lui toujours interdit.Attention aux dérives.....vivement le chien électrique, économique niveau croquette....
http://www.fdc80.com/index.php
Une petite nouveauté, les formes à ailles articulées électriquement sont autorisées du moins dans la somme du moment qu'elles ne contiennent pas d'éléments électroniques ce qui est un peu litigieux. heureusement il est précisé que le tourniquet manuel ou électrique est lui toujours interdit.Attention aux dérives.....vivement le chien électrique, économique niveau croquette....
http://www.fdc80.com/index.php
Posté le: Jeudi 20 Août 2009 à 21:38
Alors christ, tu es pret pour l'ouverture??????????
Posté le: Vendredi 21 Août 2009 à 19:51
Pour chasser quoi, y sais pas tirer le pauvre !!;o)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 1853/10305
Posté le: Vendredi 21 Août 2009 à 21:23
Et oui Bruno, moi je suis toujours pret ...........
Et pour Drew, je tire très bien la plume et encore mieux le poil !!! hé hé o-) o-) o-)
Et pour Drew, je tire très bien la plume et encore mieux le poil !!! hé hé o-) o-) o-)
Posté le: Vendredi 21 Août 2009 à 21:29
Prend quand même le 12 fait pas de conneries prend pas la 4,5 on sais jamais si il y a un gorêt qui vient te dire bonjour
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles
réponses...